Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
question matos technique

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
question matos technique
Auteur Message
funky_poi

Message question matos technique Répondre en citant
bonjours a tous,
j'ai un canon 400 D et j'en suis tres content . mais un probleme je n'arrive pas a regler de diaf en mode manuel...
meme en mode AV je ne peux pas descendre en dessous de F 5.0.

est ce que quelqu'un sais si on peux le faire et si oui, comment ?
Razz
20/07/2007 à 12:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeckel

Message Répondre en citant
L'ouverture maximum dépend de l'objectif qui est sur ton appareil...

F4.5/5 c'est le maximum en général pour les objectifs standard vendu avec le boitier.

Pour descendre en-dessous il te faut investir dans des objectifs particulier.

Tu as par exemple des objectifs avec une ouverture constante à f2.8

Puis des objectifs à focale fixe qui ont une ouverture à f1.8, voir f1.4... voir f1 (il existe un 50mm légendaire chez Canon qui ouvrait à f1... je ne sais pas s'il existe encore)

20/07/2007 à 13:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
nilou
Membre Adhérent BCC

bah tout depend de ton objectif.
Si ta le 17 - 55 de base, a 17mm tu pourras baisser jusqu'a f3,5 mais par contre a 55mm tu pourra pas baisser en dessous de f5

20/07/2007 à 13:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
funky_poi

En objectif j'ai un sigma 18-200mm 1: 3.5-6.5 dc.
donc je pense que je peux descendre en dessous de 5.0 ...
et en mode auto il descend a f 3.5 donc pour l'ojectif il n'y a pas le probleme, mm si je vais surment investir dans un nouvel objectif^^ (seul le porte-feuille le decidera) Mr. Green

en mode manuel il reste bloqué sur f 5.6 et ya que le temps d ouverture que varie. et je me demande si il y a moyen de changer ca.
20/07/2007 à 13:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeckel

Et tu peux monter au-dessus ?

Sur le 400D, je ne sais pas... mais en général sur les Canon il y a une molette pour régler le temps de pose, et une molette pour régler l'ouverture... parfois c'est appuyer sur un bouton en même temps qu'on tourne l'a molette pour changer l'ouverture...

Sinon, si tu passe en priorité AV, ca reste bloqué aussi ?

Un 18-200 f:3.5-6.5, ca signifie qu'a 18 mm, l'ouverture maximale est de 3.5, mais qu'a 200mm l'ouverture est de 6.5 maximum... et entre les deux tu as donc tous les intervals...

20/07/2007 à 13:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
TheRob
Fondateur de BCC

Comme le dit Jeckel, cela dépent de la longueur focale au moment de ton reglage :

Si tu es à mis parcours (50 ou 100 mm), alors c'est normal que tu ne puisse pas ouvrir à f/3,5.

Bref, faut savoir a quelle focale tu es.

Oliv'

PS : Jeckel, le 50 mm dont tu parles ouvres à f/0,9 Smile Tu peux essayer de le trouver d'occaz, mais c'est l'ancienne monture Smile

20/07/2007 à 13:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
funky_poi

Jeckel a écrit:

Un 18-200 f:3.5-6.5, ca signifie qu'a 18 mm, l'ouverture maximale est de 3.5, mais qu'a 200mm l'ouverture est de 6.5 maximum... et entre les deux tu as donc tous les intervals...

ca ca marche en mode AV que je sois a 18 mm ou a 200 mm. j'ai compris mais en mode manuel il reste toujours bloqué a f 5.6
donc je continu a cherché... je crois que je vais rester bloqué aussi... Shocked
merci en tout cas...
20/07/2007 à 15:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: