Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Géometrie et Spin 3D

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Géometrie et Spin 3D
Auteur Message
Zaltymbunk

Message Géometrie et Spin 3D Répondre en citant
Comme annoncé dans le topic "Geometrie et Spin 2D" ... voici quelques resultats de recherche sur le spinning des poïs en 3 dimensions ... c'est a dire pas que sur un plan ou deux plans parallèles complementaires ... le tout à partir du site de géométrie mathcurve.com !!

Arrow La Couture de balle de tennis de la famille des Bicylindriques qui s'obtient a partir de la fleur antispin 4 pétales orientées à 45° en procedant a un changement de coté apres chaque arc de cercle comme le montre le dessin 3D de la page du Trefle à 4 feuilles sur le site.

Arrow La Courbe de la crèpe que j'ai déjà vu realisé par des gens de la Compagnie Jerome Thomas en spectacle (Rain/Bow pour ceux qui connaissent) et qui s'effectue en tournant sur soi même et en mettant les 2 bras alternativement à 45° en haut et en bas tous les quarts de tour. Peut être est il possible de la faire autrement...

Arrow La Courbe D'Archytas ... après essais ... celle ci me semble uniquement possible en positionnant l'intersection en croix formée par la courbe au dessus de sa tête.

Arrow Les Noeuds ont des solutions faisables comme le Noeud de Trefle (testé et aprouvé par bibi)...

... et sans doute le Noeud de Huit (Deuxiéme représentation) et le Noeud de Lissajoux ... à voir pour ceux là ... et pour les autres !!

Arrow Les Entrelacs offrent également des possibilités intéressantes pour deux poïs ... pour ceux qui sont faisables bien sur !!

Arrow Existent également parmi les noeuds et entrelacs les familles particulières des Solenoides et des Polygrammes.

Arrow Les Courbes de Pendule Sphérique ... pouvant être par exemple utilisée pour un debut de session pour ensuite envoyer progressivement la purée !!

Arrow On retrouve aussi nos Cycloïdes et Trochoïdes de la 2D mais appliqués cette fois à la sphère !!

Arrow Enfin des cas sont éventuellement a envisager dans des familles de courbes 3D telles que les Chainettes (Sphériques, Cylindriques, Coniques) ainsi que les Hélices (Sphériques, Cylindriques, Coniques, Elliptiques, Paraboloïdiques).

Wala wala ... ce travail d'inventaire étant fait du mieux que j'ai pu (peut être ai je oublier des choses) ... et sachant que je n'ai pas tout tester concretement sur ces pages ( en particulier les 4 ou 5 dernières familles de courbes ) ... n'hesitez pas a vous munir de vos poïs et a essayer ou verifier ... puis faire part de vos conclusions sur ce topic ... c'est comme cela que l'on fera avancer le smilblick !!

Sur ce Topette ... moi je retourne a mon lapoïratoire ... c'est a dire dehors avec mes socks !!

°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo°

Dernière édition par Zaltymbunk le 21/07/2007 à 2:25; édité 1 fois
17/07/2007 à 9:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille

Message Répondre en citant
Waou!
Je retrouve quelques délire que j'avais imaginés, mais ya en effet de quoi réfléchir (peut être même trop?)
Et sinon, que penses tu de çette figure que j'appelle "fonction sinus 3d"

17/07/2007 à 9:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaltymbunk

J'en pense que c'est buenas parce que y a moyen de tracer de la spline 3D sur des tores en fin de compte (Genre solenoides) ... j'avais pas encore fait le test ... mais avec ce genre de photo çà semble finalement pas improbable !!

17/07/2007 à 9:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille

Salut Zaltymbunk,
J'ai ajouté quelques photos sur flickr, ce n'est pas grand chose mais voilà quand même:
http://www.flickr.com/photos/9602510@N06/849905505/in/set-72157600895811504/

J'en ai d'autres qui pourraient éventuellement t'interresser, j'essaierai de penser à les ajouter.

Bonne journée à tous
20/07/2007 à 9:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furet

Pour completer un petit peu ton petit topos je rajouterai que la forme de la couture de la balle de tennis est également employé par Michael Moshen qui manipule un objet reprenant cette forme. Les effets cinétiques sont purement merveilleux. J'utilise également bon nombre de courbes ( bon d'accord c'est pas des pois, mais les principes de mouvement sont très similaires.)

20/07/2007 à 12:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zaltymbunk

Effectivement maintenant que tu le dis ... je crois avoir vu la video sur MomTV ... et ca envoyait du gros carpaccio !!

20/07/2007 à 20:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphalight

nice picture in the wood .....

from where are ur led sticks ?

enjoy ap**

21/07/2007 à 17:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille

Thank you.
I've done this pictures with this poi:
http://www.homeofpoi.com/shop/productDetails/262_29_LED_WLightstick
21/07/2007 à 17:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alphalight

merci

keep on spinning mafiaboy and yoshiki are really into that 3d theme at the moment

enjoy

ap*

23/07/2007 à 13:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rastaxl

oué aplha a raison Mafia ma montré des truc , j'etait comme qui dirai sur le c**, il a acces a des nouveau mouvement avec la 3d.. moi sa m'embrouille..

23/07/2007 à 17:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaltymbunk

Quels genre de mouvements ... moi ca m'interesse !! >> Mafia ? Yoshiki ? Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

23/07/2007 à 20:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavhan

des films des films !

juste histoire de montrer!

23/07/2007 à 23:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zaltymbunk

Desole Xahvan ... mais perso moi j'ai pas de camera !! Confused

C'est pour ca que j'utilise Solidworks ... surtout pour la 3D ... quoi elle est pas clair ma modelisation du noeud de trefle ?!? Wink

A ce propos ... vous aurez bien compris (ou pas) ... que la figure ne se fait pas en restant avec un balais dans le C#$ comme le mannequin sur l'image ... il faut bouger ... en fait tourner soi meme pour tracer la trajectoire jaune !!

Dans le cas de l'exemple ... cela se fait avec un bras et un poi ... mais en appliquant une symetrie centrale au trajet jaune ...
on obtient normalement la marche a suivre pour l'autre bras donc l'autre poi !!

Apres pour le reste ... je pense qu'avec les dessins en 3D du site et un peu d'extrapolation ... y a surement moyen de s'en sortir ... a voir !!

24/07/2007 à 0:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fen-x

et pour la tete ta quoi?? ces temps si les shemas, les etoiles, les fleurs ls trefles les coutures... Arrow aspirine

pourquoi que je suis tout seule dans ma region et que yen a pas dautre pour m'expliquer de visu?? enfin je suis pas le seul (jeu de mot) dans ska
salut salut salut salut salut salut salut salut salut salu tsalut salut
24/07/2007 à 0:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chewee

fen-x a écrit:
et pour la tete ta quoi?? ces temps si les shemas, les etoiles, les fleurs ls trefles les coutures... Arrow aspirine

pourquoi que je suis tout seule dans ma region et que yen a pas dautre pour m'expliquer de visu?? enfin je suis pas le seul (jeu de mot) dans ska
salut salut salut salut salut salut salut salut salut salu tsalut salut

pareillement!
neurones partis en vacances hihiih!
Non mais c' nest pas dure à comprendre ,faut juste se taper la tete contre les murs et ça ira! Razz

tres tres interessant quand meme là tout ça!
bon je n'ai plus qu'a developper mon esprit,le transformer en tordu et jouer de la creation,l'immagination ou alors piocher les idées là où on ne penserait pas!
héhé beau travail qui m'attend
patience patience

29/07/2007 à 21:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: