| Auteur |
Message |
Cyrille

|
|
|
| 06/07/2007 à 15:56 |
|
 |
Klem

|
|
|
|
ha voila quelque chose de pas compliquer a comprendre !! moi qui suis en train de me mettre a sa en plus !!
merci a toi pour ton aide a mon apprentissage !!
|
|
| 06/07/2007 à 17:54 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 562 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
je ne suis pas sur que les dessins aident.ils ne fond que "complexer" et etriquer le concept de recherche des figures.
la base est simple,
on prend un concept (fleur spin ou antispin)
on prend un sens de bras (poursuite , pap ou pap décalé (les autres j'atend encore de les voirs ))
et voila
de plus, tu ne prend en compte que les antispins 4 branches qui a mon avis ne sont pas le plus simple au début.ce choix ne fait en plus que restreindre le champs de vision...
ce choix polue aussi le l'AS/S dans le sens ou tu montre 4/4 se qui implique de la polyrythmie, ce qui encore une fois complique la chose :s
vous aurez donc compris que je pense que ces documents, meme s'ils partent d'une bonne volonté et d'un réel effort de partage, ne peuvent qu'induire en erreur les débutants et rendre complexe quelque chose qui au fond ne l'est pas.
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 06/07/2007 à 18:08 |
|
 |
Cyrille

|
|
|
|
Tu as raison. Ma manière de concevoir les fleurs est très réductrice et impose de suivre un autre raisonnement.
Ta manière de voir les choses est pour moi très claire et juste, cependant je la trouve très réductrice elle aussi. Je n’ai d’ailleurs rencontré à ce jour aucun dialecte vraiment parlant, et pouvant expliquer d’une façon synthétisées les fleurs.
Tes critiques sont très pertinentes en ce qui concerne les difficultés que pourront rencontrer les gens a exécuter des AS ou des AS+S en 4 branches. De là à me traiter de pollueur…
Si j’ai représenté des fleurs basés sur du 4 « branches », c’est simplement pour être clair sur l’ensemble de mes dessins. Comme je l’ai dit et comme je le pense profondément : tout est possible. Il m’aurait fallut trop de temps pour représenter des fleurs sur du 1, 2, 3… « branches » pour l’ensemble des combinaisons possibles.
Je résume la chose en me basant sur des combinaisons entre l’instrument et le corps, c’est ces combinaisons que j’ai souhaité faire ressortir avant de parler de différentes temps (ou « branches ») à l’intérieur même de ces combinaisons.
Aussi, je me suis peut être un peu laissé aller sur le fait de présenter des positions intermédiaires dans mes tableaux. Celles ci ne sont pas faciles à comprendre pour les personnes qui découvre la chose. Je tenait cependant à les présenter et à amener les personnes intéressée à y réfléchir. (J’avais d’ailleurs pensé que tu comprendrais ces positions intermédiaires…).
C’est positions sont pour moi non négligeables, j’ai donc choisi de les présenter.
Si tu viens à Athènes (je l’espère), nous pourrions reparler de tout cela posément, et je te présenterais avec plaisir quelques fleurs sur des positions de bras et/ou de poïs « semi-décalées ».
De ta part, je ne me doutais pas recevoir de tels remarques, j’aurais souhaité démarrer une autre discussion que celle-ci et ne pas rentrer dans une sorte de compétition verbale confrontant des termes poïstiques franglais (dont je ne me suis jamais inspiré) avec le vocabulaire que je propose.
Je propose une approche, une amorce à la réflexion autour des fleurs, et non pas sur l’ensemble de la pratique. Cette approche ne va pas faire que d’un jour à l’autre tout le monde arrivera à faire des fleurs. Comme tu le dis : « la perfection (même si celle ci selon moi n’est pas de ce monde) n’est approchable que par la répétition ». Je souhaite seulement amener les gens susceptibles d’être intéressé par ma conception de représentation des fleurs, à entamer ou poursuivre des réflexions.
En proposant une manière de concevoir et d’expliquer les fleurs, je ne prétends pas amener une théorie et n’ai pas comme objectif d’infliger une propagande sur les Poï.
Libre à moi de présenter un autre type de langage, je ne vais pas le remettre en cause parce que tu ne l’approuve pas.
Je propose à chacun de prendre inspiration là ou il l’aspire.
Cyrille
|
|
| 09/07/2007 à 11:09 |
|
 |
pascal (le vrai)

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 123 Localisation: amiens/villeurbanne |
|
|
|
yo amigos!!
bon le topic est plus avance ici donc je poste ici.
Ben cyrille c'etait une bonne idee de presenter un recapitulatif sur l'etendue des possibilté en ce qui concerne les fleurs et hybrides de fleurs. seulement on est d'ailleurs tous les deux d'accord sur le propos :"tout est possible" en bolas. alors une liste sera obligatoirement reductrice et trop complexe pour le neophite qui sera perdu dans toutes les fleurs possibles.
je crois donc qu'il est plus utile pour le debutant non pas d'avoir une representation mais une classification bien claire de tous les parametres qui gerent les fleurs.
je crois qu'on peut les definir comme suit :
Le plus important est de differencier les fleurs en "ceinture" et les fleurs "style weave ordinaire"
ensuite definir la rotation des bolas "papillon ou oursuite"
ensuite definir la rotation des bras "papillon ou oursuite"
ensuite definir l'angle entre les bras 0, 90, 180, 270°. (pour les plus classiques)
enfin definir le "rythme relatif des bolas" => "synchro ou calée" ou "asynchro ou décalée"
et apres conclure en disant que toutes les variations sont possibles en creant une modif d'un de ces parametres
il doit etre mem possible de triouver un formule mathematiques qui donne le nombre de fleurs posibles selon le nombre de parametres pris en compte. (le siteswap arrive aux bolas... enfer et damnation...)
voila si j' ai oublie un ou plusieurs parametres faites moi signe je le rajouterais dans ma liste car il n'y a que par l'analyse des composantes elementaires des figures qu'on peut en faire une description valable.
le pire c'est que je ne suis meme pas fan des fleurs...
a bientot
|
|
| 09/07/2007 à 12:33 |
|
 |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 451 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
|
|
je te conseille ca pour tes dessins......
essaye de bidouiller un peu et tu sera tres contente du resultat!
http://legoblinmagik2.free.fr/antispin-engine.xls
ensuite pourquoi pas parler des fleurs de face...(avec des isos dedans)
_________________ Siteswap sans conscience n'est que ruine de l'âme. |
|
| 09/07/2007 à 14:31 |
|
 |
Cyrille

|
|
|
|
Pascal:
J'ai surment du mal à me placer dans la peau d'un débutant. A mes début, je ne me référençais pas aux explications trouvables sur le net et ne me suis donc jamais familiarisé avec celles ci.
Après réflexion, les représentations par dessins me sembles une bonne voie et peuvent si on minimise les paramètres(poïs/bras, 4 branches même si c'est difficile, points du cercle fixes, même plan de face), être interressant, même pour les débutants. D'ailleur, j'en présenterais d'autres (pour les moins débutants):hybrides, déplacement de fleurs dans un plan et pleins de doubles arrêts comme tu avais commencé sur l'ADFL.
Perso, j'adore les fleurs
Xavhan:
Hum hum...
Ce petit programme est fort interressant.
Il le serais encore plus si il prenais en compte deux poïs. est-ce faisable???
Je n'avais jamais vu ça, ça me plait bien. Merci
Par contre je ne comprends pas ta question. Je parle bien de fleur de face. non?
Pour ce qui est des iso (d'ailleurs ya des truc à faire la dessus sur ton programme), je ne souhaite pas les représenter dans mes tableau. L'iso peut se placer partout et, dans le cadre de notre sujet, sur toutes les fleurs.
|
|
| 09/07/2007 à 15:11 |
|
 |
Zaltymbunk

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 71 Localisation: A Aix cette année |
|
|
|
Salut l'ami des fleurs !!
Voici un vieux post que j'avais balancé il y a quelques temps sur un modèle en étoile (8 branches pour etre précis) ... j'avais arreté de le bosser ... et puis de puis peu je m'y suis remis ... peut être cela t'interressera t il !!
http://www.burncrewconcept.org/topic3286.html
Qui sait cela pourrait te donner de nouvelles idees à crayonner pendant les cours de ta prof d'économie ... tout çà tout çà ?!?
A l'heure actuelle ... et comme disais vicered ... pour ma part cela reste encore bencale ... mais en se forcant a decrire le chemin vert avec les mains ( en l'adaptant un peu pour compenser gravité et inertie ) ... çà s'affine ... petit à petit !!
Voili voilou ... Topette !!
_________________ °oO Le Feu Se Peut Changer De Place Oo°
°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo° |
|
| 10/07/2007 à 2:13 |
|
 |
Cyrille

|
|
|
|
Interressant oui, c'est bcp plus technique que mes petits dessins.
Je n'avais jamais pensé à faire une étoile 8 temps de cette manière. Vraiment très interressant, ça me donne des idéées pour d'autres. merci!
Tu as dessiné ça comment?
Tes idées de 3D spinning me plaisent bien elles aussi.
Pour ce qui est de mes dessins sur les fleurs, si j'avais représenté ce parcour en vert (en vert oui pq pas), cela aurais représenté dans tout les cas des cercles.
|
|
| 10/07/2007 à 10:00 |
|
 |
Cyrille

|
|
|
|
Après y avoir plus profondement réfléchit, je trouve ce concept d'étoiles vraiment passionnant.
Il mèle arrêt, iso, des déplacements selon des points d'un cercle (avec des angles de 135° entre chaque point) c'est bien ça?
J'ai essayé, pour l'instant un bras dit encore merde à l'autre mais il me semble avoir bien compris!
Cela me fais penser à un autre exemple: comme les doubles arrêts sont possibles sur tous les points cardinaux pour toutes les combinaisons de rotations (je mettrais bientot une autre fiche où je présenterais quelques doubles arrêts), il est donc possible en partant sur ce concep d'étoile de jouer sur d'autres doubles arrêts que tu présentes (par ex, doubles arrêts ac les poïs en sens opposé comme le premier présenté ici: http://artdufeulyonnais.free.fr/forum/viewtopic.php?t=343)
Ca donne: double arrêt horizontaux au point 1,diagonaux au point 2 puis verticaux au point 3.........
en se déplaçant à 135° entre chaques points ) et une autre étoile apparait!
Aussi on peut reprendre toutes les fleurs que j'ai présentées en y inserrant des doubles arrêts à chaques points et ainsi dessiner des fleurs plus alongées en antispin ou alors complètement différente en spin (j'ai essayé dur dur, certains angles sont trop chaud, comme tu dis, plus il y a de branche, plus c'est réalisable ).
En isolant les poïs une fois arrété, il est possible de repartir sur de toutes autre figures encore, en y mélant à tout ça de la 3D(fffffffffiou) ya de quoi s'amuser...
Dernière édition par Cyrille le 10/07/2007 à 16:18; édité 1 fois |
|
| 10/07/2007 à 14:59 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
 |
 |
En isolant les poïs une fois arrété, il est possible de repartir sur de toutes autre figures encore, en y mélant à tout ça de la 3D(fffffffffiou) ya de quoi s'amuser... |
Qu'es ce que tu entends par 3D?
_________________ Each one must find his own way |
|
| 10/07/2007 à 15:28 |
|
 |
Cyrille

|
|
|
|
Je me suis un peu emballé... Je repensais en fait à ce que présente Zaltymbunk en 3D spinning sur son post.
Comme le sujet a légèrement dévié, je me suis permi de modifier le nom du post
|
|
| 10/07/2007 à 15:48 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 562 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
je crois que vous vous prenez le choux pour rien, les fleurs c'est pas si compliquer que ça ?!
faut juste enoncer des principes et les comprendre, pas les modéliser, parceque il y en a des milliers !
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 10/07/2007 à 17:30 |
|
 |
Klem

|
|
|
|
ben tu voit je suis d'accord avec toi !! je penser avoir comprit jusqu'a qu'il vienne parler de tout leur trucs qui m'on completement mélanger !! bref je v rester a ce que je faisait avant je croit que c'est ce que j'ai de mieu a faire !! ^^
|
|
| 10/07/2007 à 20:03 |
|
 |
pascal (le vrai)

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 123 Localisation: amiens/villeurbanne |
|
|
|
les etoiles evoquees ne sont qu'une variante des fleurs antispinees en fait. pour les obtenir il faut juste amortir puis arreter les bolas a chaque point.
c'est tout...
apres c'est sur que les points en diagonale sont assez galere a faire.
pour vicered et et les autres c'est vrai que les fleurs sont assez simple a realiser meme au feeling le truc c'est que le sujet s'est barre en mode rationnaliastion d'une theorie des fleurs alors c'est sur ca peut enerver mais je crois que ca peut etre benefique il n'y a qu'a voir coment les gens galere en HP si on ne leur dis pas de compter voila c'est un peut pareil avec les fleurs.
car la comprehension des figures permet de faciliter leur explication et le developpement de nouvelles.
voila
Dernière édition par pascal (le vrai) le 10/07/2007 à 21:49; édité 1 fois |
|
| 10/07/2007 à 20:22 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
En fait pour etre exact l'amortissement dont tu parle a pour consequence qu'il ne s'agit pas vraiment d'un modele fleurs antispinne (desole pour les accents je tape sur un qwerty) car les chemins verts (mains) et jaune (poi) ont le meme sens de rotation ... meme en considerant l'espece de cassure en pique au milieu !!
C'est entre deux eaux si on veut etre plus precis lol !!
Apres concernant la rationalisatioin ou non d'une technique ( en l'occurrence les fleurs ) en vue de l'explication ... je rejoindrais assez ton avis ... tout le monde n'a pas forcement le feeling pour spinner tout la palette d'un type de figures juste par la connaissance des parametres qui le compose ... et c'est pourquoi passer par des synthese du type de celle de cyrille peu certainement debloquer voir donner des idees ... meme si cela ne decrit pas toute la generalite du concept !!
|
| 10/07/2007 à 21:02 |
|
 |
tamalita
|
|
|
 |
 |
En fait pour etre exact l'amortissement dont tu parle a pour consequence qu'il ne s'agit pas vraiment d'un modele fleurs antispinne (desole pour les accents je tape sur un qwerty) car les chemins verts (mains) et jaune (poi) ont le meme sens de rotation ... meme en considerant l'espece de cassure en pique au milieu !!
C'est entre deux eaux si on veut etre plus precis lol !!
Apres concernant la rationalisatioin ou non d'une technique ( en l'occurrence les fleurs ) en vue de l'explication ... je rejoindrais assez ton avis ... tout le monde n'a pas forcement le feeling pour spinner tout la palette d'un type de figures juste par la connaissance des parametres qui le compose ... et c'est pourquoi passer par des synthese du type de celle de cyrille peu certainement debloquer voir donner des idees ... meme si cela ne decrit pas toute la generalite du concept !! |
Tout à fait d'accord, en tout cas c'est exactement ce qui m'est arrivé après avoir été exposée en live à cette synthèse... Merci Cyrille!!! 
_________________ porque cantando se alegran, cielito lindo, los corazones |
|
| 10/07/2007 à 21:22 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
peut etre légèrement hors sujet mais les fleur atomisé de face permet d'élargir le nombre de fleurs.
_________________ Each one must find his own way |
|
| 10/07/2007 à 22:18 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
Qu'est ce que tu entends precisement par fleur atomisées de face Mafia ?!?
Tu veux dire des fleurs réalisées sur les deux plans d'atome dont on se sert pour l'atome weave ( j'entends type chris Rovo ) ??
Si c'est çà pourquoi peut on en faire plus alors ?!?
|
| 10/07/2007 à 23:35 |
|
 |
kriska

Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 118 Localisation: 92, clamart |
|
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car j'ai beau réfléchir et me creuser la tête je comprends toujours pas ton histoire de poï qui ont le même sens de rotation. Le shéma décrit une fleur antispin. Pour t'en convaincre tu peux tracer de la même façon une antispin avec n branches et c'est un déplacement relativement similaire. En fait c'est une antispin avec une boucle si petite aux extémités que ca peut porter à confusion. Sinon si tu veux être sûr tu trace le cercle complet et tu vois bien que le mouvement des poï (en jaune) est différent du mouvement globale des bras (en vert).
http://byfiles.storage.msn.com/y1pykMS6mfW78hIh8JsHWRV0q7MrF36UimajZXwItarGSBdMesj1sR8ImWtufLVbJTp
Voilà mais je comprends malgré tout ton idée mais je n'y adhère pas mais après il n'y a pas de quoi en faire un drame ca reste du tatillonnage sur du vocabulaire.
A+
|
|
| 11/07/2007 à 0:31 |
|
 |
|