Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[POI] DES FLEURS ET DES ETOILES
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[POI] DES FLEURS ET DES ETOILES
Auteur Message
pascal (le vrai)

Message Répondre en citant
Zaltymbunk a écrit:
En fait pour etre exact l'amortissement dont tu parle a pour consequence qu'il ne s'agit pas vraiment d'un modele fleurs antispinne (desole pour les accents je tape sur un qwerty) car les chemins verts (mains) et jaune (poi) ont le meme sens de rotation ... meme en considerant l'espece de cassure en pique au milieu !! Neutral
C'est entre deux eaux si on veut etre plus precis lol !!

yo!!
bon tu vas me prendre pour un obsede de la nomenclature mais bon c'est pas grave.
regardes bien tes trajets de mains et de bolas... ils tournent dans des sens opposés ce qui fait que cette figure ressemble fortement a un antispin.

en fait ce sujet tombe a pic parceque ya deux semaines, avant meme de tomber sur ce sujet je bossait une fleur antispinnée 4 points "arrêtée" a chaque point.deplus j'ai deja tripe un arret super dur donc il est encore tout moche en live mais sur le papier il est joli.=> va voit sur le site de l'art du feu lyonnais au rayon tutoriaux bolas et au topic arrets tu verras ya un arret en croix qui ressemblea ce que tu propose en moins "fleuri".

voila a+
11/07/2007 à 0:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zaltymbunk

En fait on parle de la meme chose ...

OK ... prenons par exemple les trajets 1 2 du poi et de la main gauche ... le poi decrit une trajectoire sens de rotation horaire ... MAIS le trajet 1 1etDemi ET le trajet 1etDemi 2 de la main decrivent aussi une trajectoire sens de rotation horaire ... ils ont donc tous le meme sens de rotation !!

CEPENDANT ... il est vrai que si l'on imagine le trajet moyen que fait la main gauche ... un genre d'arc de cercle comme contenant les points 1 4 7 2 ... peut etre même un peu plus proche de 1etDemi ... on constate que le sens de rotation est cette fois trigo ... et on retrouve notre modèle d'antispin habituel !!

Mais en decrivant rigoureusement ce que j'ai modélisé pour cette étoile 8 pintes (euh pointes hic) ... c'est a dire en suivant le premier exemple ci dessus ... on arrive à la conclusion que le mouvement s'apparenterais à un concept de spin ... même si le rendu visuel suggere tres fortement l'antispin !!

Si tu vois toujours pas vraiment ce que je veux dire ... prolonge les arcs des trois trajets exemples dont je parle plus haut jusqu'à en faire des cercles complets (ou presque) ... et met des fleches en suivant l'ordre des numeros.

Je suis aller voir ton topic au arts du feu lyonnais ... y a plein de bon arrets ... le truc que j'ai le plus a bosser !!

Topette !!

°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo°
11/07/2007 à 2:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille

Je suis content d'avoir relancé ton sujet sur les étoiles Zaltimbunk.
Je crois avoir bien compris ta figures et tes explications, malgré qu'il est vrai que l'on serait tenté de dire que c'est un anti-spin .Spin ou antispin, les deux sont théoriquement possibles et je pense oh oui je pense, pratiquement réalisables. Des poïs racourcis peuvent aider à cela.
A tu réfléchis a celle que j'ai proposé hier (avec les doubles arrêts poï sens opposé)?

Il est vrai qu'à la base, je souhaitant inviter les "débutants" à prendre des idéées parmis les exemples de fleurs que je proposais. Maintenant, nous partons vers ces interrogations plus fondamentales: est il possible de rationnaliser les fleurs par un/des dessins, cela a t'il un intérêt? perso je dirais oui et oui
Comme dis Vicered, il y en a une infinité
Mais il faut bien commencé par un commencement, comprendre les principes de base et s'inspirer qq part. Pour toi Vicered, c'est acquis, tu les maitrise et considères celles ci maintenant comme qqch de simple. Je le conçoie.
Mais cela fais avancer les choses pour personne.
Cette présentation théorique est donc discutable, certe cela reste théorique, mais o combien interressante pour faire comprendre à ceux que cela pourrait interresser les principes de base, pour aquérir une ouverture d'esprit sur la pratique, pour amener à réfléchir sur d'autres idées... Alors sortons nos crayon et proposons.

Aussi, la connaissances des paramètres intervenant pour faire diverses fleurs est certes interressantes, mais il faut bien avoir vu des fleurs qq part pour mieu les comprendre et en reconnaitre d'autres (d'ou l'intérêt de mes dessins).
Amal (coucou!), Zaltimbunk, merci pour votre soutient...
11/07/2007 à 9:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille

Voici Saltymbunk l'étoile avec les poïs opposés que je propose :

(faites sur word!)

Elle est ici représentée uniquement sur 3 point (trop chargée sinon), chaque points correspond à un double arrêt avec les poïs opposés

Le trajet des mains est en vert clair et vert foncé
Le trajet des poïs en orange clair et oranges foncé
Entre les points 1 et 2: Le poi orange foncé tourne en sens horaire et dans ce cas en antispin, l'autre en orange clair tourne en sens trigo en spin.
Entre les points 2 et 3 : c'est l'inverse
Ect...
En gros, c'est une sucession de doubles arrêts en opposé (double saute mouton) sur des points.
J'espère que vous visualisez la chose...

Dernière édition par Cyrille le 11/07/2007 à 15:20; édité 3 fois
11/07/2007 à 13:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriska

Je comprends tout à fait ton point de vue Zaltymbunk mais c'est un point de vue purement théorique à mon sens car dans la pratique il y aura toujours une très légère boucle à cause du transfère de masse de la tête pendant les arrêts c'est pour ca que je trouve que c'est un antispin et aussi parceque ca ressemble trait pour trait à l'antispin fait en staff. Maintenant oui du côté purement théorique c'est plus un spin qu'un antispin.

A+
11/07/2007 à 14:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vicered

non encore faire se qui est expliqué sur le dernier schema ça se tente, mais bon visuelement ça doit pas etre démentiel.
sinon pour de la pause longue ça marche aussi avec une poi au lieu de s'embeter avec deux.

fini de rire.
11/07/2007 à 15:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

http://www.burncrewconcept.org/post62908.html#62908

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

11/07/2007 à 15:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vicered

DAS a écrit:

shhhhhhhtttt, on travail.

fini de rire.
11/07/2007 à 16:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

vicered a écrit:
DAS a écrit:

Fais voir.

Wink

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

11/07/2007 à 17:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rocio Molina

Bojnour!!!!!!
Je suis espagnole et j'adore les arts du feux! Je vous ai vous à Notre Dame . Je sais faire quelques trucs avec les chaines dnas le web page home of poi mais je voudrias apprendre des nouveaux trucs et connaitre des gens. Est-ce qu'il y a quelqu'un à Madrid que vous connaissez?
Aviantot
13/07/2007 à 12:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cyrille

Bien je vois que ça bosse dur...
Pour vous portez chance à tous, j'ai imaginé en reprenant le concept d'étoile (mais avec des arrêts vers l'intérieur) un trèfle à 4 feuilles:

16/07/2007 à 9:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavhan

un tit Flim avec juste une poi ca serais sympa pour qu'on vois de quaoi ca a l'air , live Very Happy
16/07/2007 à 14:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
furet

DAS a écrit:
vicered a écrit:

Fais voir.

Wink

moi j'ai déja vu... et je dis cet homme est fou Very Happy surprises surprises au programme

16/07/2007 à 18:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zaltymbunk

Pas mal du tout ... j'y avait pas pense a celui la !!
Pense a rajouter ce point sur ton dessin d'explication dans ton post isolation dans l'espace !!

°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo°
16/07/2007 à 23:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: