Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Sondage vos staffs: leurs poids et leurs caractéristiques.

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Sondage vos staffs: leurs poids et leurs caractéristiques.

Quel est le poids de votre staff ?
Moins de 500g.
14%
 14%  [ 2 ]
Entre 500 et 600g.
21%
 21%  [ 3 ]
Entre 600 et 700g.
7%
 7%  [ 1 ]
Entre 700 et 800g.
21%
 21%  [ 3 ]
Entre 800 et 900g.
7%
 7%  [ 1 ]
Entre 900 et 1000g.
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 1000 et 1100g.
7%
 7%  [ 1 ]
Entre 1100 et 1200g.
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 1200 et 1300g.
14%
 14%  [ 2 ]
Entre 1300 et 1400g.
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 1400 et 1500g.
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 1500g.
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Archimonde

Message Sondage vos staffs: leurs poids et leurs caractéristiques. Répondre en citant
Salut a tous étant en pleine construction de mon staff je propose ce petit sondage cela pourrait servir a tous le monde, alors tous d'abord moi je m'inquiete un peu pour l'instant je n'ai mis que le tourillon dans le tube alu et j'atteind deja 800g c'est mon premier staff je ne m'y connais pas mais je pense que c'est deja énorme étant donné que je dois rajouter mon grip et les meches.
Bref sinon je voulais aussi savoir votre technique pour fixer le tourillon dans le tube j'ai pensé a mettre de petite visses a 12 cm de chaque cotés des extrémités du satff plus une au milieu qui sera recouverte par le grip mais je sais pas. Car la colle c'est bien mais... au fur et a mesure qu'on glisse le tourillon enduit de colle celle-ci reste et s'accumule a l'entrée du tube non ? Enfin voila tout ce que vous savez et qui pourrait m'aider a la réalisation d emon staff dites le ca peut toujours servir.
25/06/2007 à 21:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dias Flac

Message Répondre en citant
ça dépend bcp des spinner je pense le poids de ton staff. perso, le mien, C du 1m40, tourillon et tube alu de, au pif, 1.8cm de diametre, pour plus de précision, il faudrais demander à flea burton. et niveau poid, mon staff, avec le grip et 2x 75 cm de meche, je le trouve nickel.
25/06/2007 à 21:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Invité

Bienvenue à toi Archimonde,

Et désolé, mais je pense que ce sondage n'est pas très utile... Parceque franchement, je n'ai jamais pesé mes staffs...

Finis ton staff, joue avec, et là tu pourras jugé de sa qualité.

Les maths et la jongle, une grande histoire d'amour... C'est à toi de juger si ton staff est trop lourd, trop léger, ou trop gros pour toi... Alors test en d'autres si il faut, mais c'est pas une balance qui te donnera la réponse.

Pour ce qui est du tourillon, inutile de te prendre la tête avec des visses en plus, celles qui tiendront tes meches et qui doivent normalement rentrer dans le tube le maintiendront très bien une fois plantées dedans. Normalement si tu as le bon diametre, tu n'as meme pas besoin de colle du coup.

Bon courage.
25/06/2007 à 23:24
Archimonde

Et bien tout d'abord j'aimerai dire que je trouve parfois l'accueil ici dur dur, je veux dire on est dans un forum, un forum c'est fait pour discuter pour débattre alors pourquoi rejeter chaque sujet qu'on vous propose, le sujet ne vous plait pas, vous répondez pas point, mais répondre pour "descendre" l'auteur ca n'est aucunement constructif. Donc vous trouvez que c'est un post inutile vous laissez mais tous le monde ne pense pas comme vous voila ca c'était pour le coté coup de gueule du post.

Sinon Das je ne comprend pas ce que tu veux dire.
26/06/2007 à 10:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

nike est une marque d'équipements sportif qui parfois fait aussi de l'equipement de pointe ..

Commencer a s'interresser au poids de l'agres me parrais un peu precoce ..

Ton questionnaire est tellement "pointu" (ecart de 200g) que c'est a se demander si tu vise pas la production en Chine de matos plus que le plaisir de pratiquer..

Généralement les "nouveaux inscrits" s'interrogent sur les techniques ou les spots mais arrivé de but en blanc et demandé les "secrets de fabrication" ben oui ca surprend.

Bon spin Wink

26/06/2007 à 10:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimonde

Bah je me dit que n'étant pas bourré de tune etc... certains ont peut etre les moyens de faire 36000 essais de tube alu de tourillon et de fabrication différente en tout ca moi non. Alors j'aimerai que quitte a se faire un staff pour commencer autant en faire un bon.
Voila tout Wink .
26/06/2007 à 10:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Un bon staff n'est jamais le premier.

CAr avec le temps et la pratique tes "reperes" vont changer.

Donc prend le premier truc venu, entraine toi, ressent ce qui manque et comble..

C'est du sur mesure .. Ca veut pas dire cher.. Juste ca prend du temps.

26/06/2007 à 11:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Archimonde

DAS a écrit:
Un bon staff n'est jamais le premier.

CAr avec le temps et la pratique tes "reperes" vont changer.

Donc prend le premier truc venu, entraine toi, ressent ce qui manque et comble..

C'est du sur mesure .. Ca veut pas dire cher.. Juste ca prend du temps.

D'abord on a pas la meme notion de pas cher parce que 10-15 euros le tourillon + tube, perso je peux pas mettre ca toutes les semaines pour un nouveau staff.
Ensuite le sondage n'est la que pour se faire une idée perso je trouvais intéressant de savoit en moyenne le poids des staffs des personnes de ce forum.
Concernant le "secret de fabrication" je ne savais pas qu'il y en avait un au contraire si tu as une astuce tu es sur un forum alors partage la je veux dire on se croirait dans des discussions de gamins a la sauce "c moi qui a la plus grosse". Et c'est en aucun cas constructif donc je le repete si tu trouves ce post inutile n'y répond pas ou alors soit constructif.
26/06/2007 à 11:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannyoki

Archimonde ta démarche me parais un tontiné prétentieuse Very Happy

Comme tu le dit si bien on est sur un forum, tout le peu dire se qui lui chante, a commencer sur la nature de ton poste.
Se n'est pas en réagissant comme sa que tu trouvera les conseil que tu vient cherché.

Ton poste me plais pas, mais pluto que de passer mon chemin je flood un peu Laughing
26/06/2007 à 11:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev

Je trouve que tu prend t'enflamme pour rien archimonde, les gens t'ont répondu normalement il y avait pas d'agressivité...
En plus ils ont raison, le staff reste l'outil dejongle le plus imparfait qui soit pour l'instant donc il faut essayer...

1m40, je suppose que tu veux te mettre au contact, si tu veux je te donne ma recette : va chercher un alliage très solide et léger a weber métaux (me rapelle plus du nom, demande) parce qu'il faut pas qu'il se torde, et trop lourd c'est galère. Ensuite tu prends du grip de tennis, c'est ce qui accroche le mieux, mais pas "trop" c'est nikel à mon goût.
Puis tu met de la mèche (essaye de mettre un bon paquet quand même pour avoir du poids aux bouts. pour la visser oublie pas
le tourillon à l'intérieir
les rondelles entre les vis et la mèche
des vis qui ont l'air costaudes parce que les chocs les font péter

Et enfin essaye de scotcher le grip avec du scotch aluminium, c'est solide et ca craint pas la chaleur.

Voila, c'est pas parce que la discussion prend pas la tournure que tu avais prévu qu'elle ne t'es pas bénéfique.

Bisouuux! ^^
26/06/2007 à 12:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malaman

j'ai pas peser, mais j'peus dire mon secret (qui n'est plus d'ailleurs zut):

Grand Staff :

1 barre alu 2mm d'épaisseur (env 7€, chercher chez les grossistes) = assez rigide, pas besoin de renforcer avec un tourillon tout le long, juste 10 cm à chaque bout, de quoi visser les meches dedans.

avantage : meilleur inertie

petit staff (1m) : baton de ski 1er prix chez DE**TH*ON ! 12€

alu de bonne qualité, super leger et résistant.

Pis grip tennis

Citation:
le staff reste l'outil dejongle le plus imparfait qui soit

pas faux Idea
26/06/2007 à 19:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifford Flea Burton
Invité

T'enerve pas mecton, j'ai agressé personne !

Je t'ai fait part de mon avis sur la question, c'est tout. le partage, le dialogue, tout ces beaux trucs là...

Autrement (pour continuer à essayer de t'aider que tu le crois ou non), personne ne t'as dis qu'il fallait changé de tube alu et de tourillon à chaque fois que tu te fais un staff... Nous joue pas non plus le cout du pauvre fauché, personne à ma connaissance n'est milliardaire ici.

Plusieurs essais de staff, ça veut pas dir que le tube aluminium c'est du jettable...

Alors bricole, et re-bricole, parceque ça à part du temps, ça coute rien ! Wink
26/06/2007 à 19:43
Jul8819

Moi il pese moins de 500g j'sais pas exactement...
Mais c'est un telescopique Wink

27/06/2007 à 17:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
malaman

loon j'ai strictement rien compris à c'que t'as dis Laughing
27/06/2007 à 20:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jul8819

malaman a écrit:
loon j'ai strictement rien compris à c'que t'as dis Laughing

Tu dis ca a moi ??
Si oui, bah relis mieux ^^ lol

27/06/2007 à 21:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imakokode

pathetisme et paranoia, Laughing Laughing Laughing
ce topic deviens ridiculement inutile, si j'etais modo, et je le suis lol, je le degagerais d'ici 2 jours.

Loon > prend manifestement des substances parfois devant l'ecran...
Jul8819 > du calme il parlais a loon (pas ''lool'')

sauvons le TOPIC avant qu'il ne soit trop tard!
c'est pas une mauvaise idee a la base ^^ le poid d'un staff est tres important, mais tout depand de l'utilisation je dirais :

contact roulee horizontal : plutot lourd
contact apuyee vertical : plutot pas trop lourd
double staff spinning : plutot pas trop lourd
double staff isolations : plutot leger
triple staff jongle : leger

Selon moi, le poid reel est moins important qu'une sensation subjective du point de vue de l'utilisateur/trice.

28/06/2007 à 7:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: