| Auteur |
Message |
jeremie

|
|
qui a deja eu un accident |
|
j'ouvre ce post pour que les personnes qui ont eu des brulure ou qui on ete victime de pneumopathie puissent parler de leur accident et des consequences
il a beaucoup trop de jeunes qui passent sur les forum de feu et qui prennent des risques sans mesuré les consequence a long et court terme
merci
|
|
| 30/05/2007 à 10:08 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
topic intérrésant
pour ma part rien de grave a part quelques cloques ( sur une longue flamme )
Mais tous les accidents que j'ai vu sont toujours survenus dans les meme conditions.
-un cracheur qui ne maitrise pas sa vaporisation
-du K*** qui en degoulinant ( du fait de la mauvaise vapo) s'accumule sur des vetements mal adaptés a la pratique ( echarpe foulard etc... )
- une flamme qui leche le T-Shirt et embrase quasi instantanément les vetements en question
la suite .... des grosses frayeurs
Le bon reflexe :
Pour le cracheur :
Vider ce qu'il a dans la bouche ( sans vaporiser bien sur )
Et etouffer la flamme avec ses mains son torchon ( qui pour le coup est propre parcequ'il ne s'en sert pas ) ou meme en relevant le T-shirt.
Pour un spectateur de la scene :
Aider a etoufer la flamme
Attention ...
L'eau ne sert quasiment a rien au pire elle peut dileur faiblement le K**** et donc etendre la zone enflammé
Les extincteurs doivent etre adaptés ( s'informer sur les types d'extincteurs )
Le mieux est d'avoir une couverture ( en coton si possible ) a portée de main.
voila je ne pense pas avoir tout dit...
Mais aprendre a vaporiser correctement permet d'eviter ce genre de situation.
|
|
| 30/05/2007 à 10:22 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Merci BOB
vue d'ici c'est tres clair.
J'attend avec impatience les témoignages plus réalistes, de pratiquants concernés par le long terme.
Personnellement je me sens clairement diminué question souffle, en 5 ans j'ai beaucoup perdu.
Apres le sport entretient et aide... C'est aussi ca de ne plus en faire...

| 30/05/2007 à 15:09 |
|
 |
Shan

|
|
|
|
bah ...
Oedème pulmonaire.
Lien vers un pdf que j'ai lu avec mon médicin: http://www.splf.org/congres/2002/resumes/a2a-pathprofessionnelle149.pdf
PS: attention, le document termine sur "pas de séquelle" (ce que je confirme), mais à condition de réagir vite. Et puis, sur le moment, on croit mourir. Quoi qu'il en soit, au cas où ça ne serait pas évident, les produits toxiques ça rigole pas. On prend pas cette discipline à la légère, et quand on merde, bah on assume.
|
|
| 30/05/2007 à 15:24 |
|
 |
jeremie

|
|
|
|
Oedème pulmonaire
tu peux tu nous dire combien de jour de traitement et quel ont ete pour toi les sensations genre en toussant
une connaissance a une la meme chose pneumopathie suivi d'un oedème qui c'est fini par un decolement de la plevre en tout 3 mois d'hospitalisation
en beaucoup moins pire un collegue a cheval ( la selle s'etait desseré en crachant avec le cheval cabré ) direction hopital toux forte et douloureuse hinalation sur seulementun quart superieur d'un seul poumon trois jour en observation avec un traitement
|
|
| 30/05/2007 à 18:34 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
je me suis brulé, mais très peu en crachant, une fois une brulure assez grave à la main avec des bolas mal fixés qui se sont accrochés sur ma main pendant un blocage et impossible de les décrocher, résultat des courses : brulure au second degré et une cicatrice à vie.sinon un pote s'est brulé parce que la mèche en jean qu'il avait faite pour sa torche s'est détachée pendant qu'il crachait et sa flamme lui est revenue dans la fueule, bandage à la figure pendant un mois et cicatrice.le feu c'est beau mais ça reste du feu et certains l'ont pas compris...
|
|
| 31/05/2007 à 11:24 |
|
 |
bavaria
|
|
|
|
retour de flamme due au vent changant (pourtant y avais pas trop de vent ce soir la) mon bouc a pris feu et donc une belle brulure au second degres sur les levres... maintenant je fait super gaffe au vent quand je crache
|
|
| 09/06/2007 à 19:06 |
|
 |
mitron

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 141 Localisation: 92 / 78 chaville/versailles |
|
|
|
L'idée farfelue de poser une flamme sur une plage avec un tres beau vent de dos qui m'a couté une partie des levres et une partie pectoral/aisselle le tout cuisson saignant.
Trois semaines de crème compresses, une peur bleue de cracher après et surtout la ptite voix qui te dis "toi même tu sait.. t'assume"
|
|
| 11/06/2007 à 13:23 |
|
 |
Vaako

|
|
|
|
j'ai un ami qui a craché 5 ans et un lendemain de presta il crachait du sang pendant 2 jours.
depuis il a arrété et il n'a plus eu de soucis.
|
|
| 11/07/2007 à 21:28 |
|
 |
kev

|
|
|
une fois la torche m'est tombée sur le pied. Ca m'a fait mal.
|
|
| 11/07/2007 à 22:58 |
|
 |
Vaako

|
|
|
|
ha oui, et moi ce weekend j'ai marché sur l'eau et j'ai voulu cracher à la surface de l'eau et ...
alors un conseil: c'est pas parsqu'on veut cracher à la surface de l'eau qu'on doit cracher sur sa main...
|
|
| 11/07/2007 à 23:37 |
|
 |
Gawtich
|
|
|
Je me suis choper une pneumonie l'année dernière. Tout ça parce que j'ai inhalé trop longtemps le produit.
J'avais des problèmes respiratoires. Je suis direct aller à l'hopital (le lendemain) pour faire des photos de mes poumons. Constat: pneumonie.
Comme l'infection pulmonaire a été vue directement, j'ai pris des antibiotiques directs. En quelques jours, c'est passé et je me remettais au travail ^^.
Sinon, si on respecte les norme de sécurité, aucun problème, je pense...
|
|
| 25/07/2007 à 15:43 |
|
 |
Shan

|
|
|
|
 |
 |
Oedème pulmonaire
tu peux tu nous dire combien de jour de traitement et quel ont ete pour toi les sensations genre en toussant |
Inhalation de kerdane le samedi soir.
H + 3 heures, sensation de diminution de la capacité pulmonaire, douleur vive dans la poitrine quand on respire amplement
J+1, fievre intense, douleur dans les hanches, symptomes probablement liés à une ingestion (différent d'inhalation), toujours les problèmes de respiration
J+2, capacité pulmonaire fortement diminuée, la douleur dans la poitrine est trop vive dès qu'on respire normalement, je me force à respirer rapidement en gonflant au minimum les poumons. C'est une épreuve psychologique: il ne faut pas paniquer, surtout dans le RER aux heures pointes avec une chaleur insupportable et un air vicié.
J+3, l'effort de respiration m'empêche de dormir, le moindre faux mouvement est très douloureux; je consulte mon médecin, et fait une radio des poumons: tâches claires évidents au niveau des poumons -> oedème pulmonaire. Je commence un traitement d'anti-inflammatoires et je suis arrêté 5 jours.
J+5, les douleurs diminuent
J+7, les symptomes ont complètement disparus.
Pas de problèmes depuis.
|
|
| 03/08/2007 à 10:13 |
|
 |
Ender

|
|
|
|
euh, moi j'ai le nez ki brule sur la longueur de flamme.
et pis jme suis brulé la levre la, mais pas grave
_________________ HARDCOREUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH |
|
| 06/08/2007 à 11:27 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
J'ai mal à la gorge..
J'ai des ganglions ..
Mes poumons me tirent depuis plusieurs semaines ..
Mon coeur me fait mal ..
Bref le Cancer approche 
| 06/08/2007 à 11:35 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ouais j'lai pas dit mais y a aussi les éternelles douleurs intercostales, les crampes dans le bassin et les jambes.
Les démangeaisons autour du cou et des epaules ..
LEs gencives qui veulent plus voir mes dents ..
La digestion qui a je crois décider d'adopter un cycle plus proche du bovin que de l'etre humain.
Le bon coté ?
Je bois tellement d'eau que mes reins doivent pas encore savoir que le foie est claqué.
Ah oui cracher c'est beau ...
Au registre brulure par contre a part des cheveux et du poil ... Les mains ont pris leurs part de "metier" comme dirais Loon.
| 06/08/2007 à 12:37 |
|
 |
lynx
Inscrit le: 25 Oct 2007 Messages: 6 Localisation: algarve - portugal |
|
|
|
ouai , un des cracheurs de notre troupe a eu une infection pulmonaire , il buvait de la bierre et crachait du feu , au bout de la 3 ou 4 , ça devenait boire du carburant et cracher de la bierre , il a passé la nuit avec des douleurs aux poumons et est aller a l hopital que le lendemains, resultat :1 mois au repos a antibiotiques , ça fait 3 ans , il a que cracher 2 ou 3 fois depuis...sinon je n ai que u des brulures legeres et poils, cheveux brulé.
en long terme , je parlais avec un amis a moi qui as connus 3 cracheurs de feu y as 20 ans , ils sont tous mort de cancer de la gorge , bien sur les carburants n était pas les memes que l on crache maintenant .
un bonjour chaleureut de portugal 
|
|
| 26/10/2007 à 20:14 |
|
 |
jeremie

|
|
|
|
ouai , un des cracheurs de notre troupe a eu une infection pulmonaire , il buvait de la bierre et crachait du feu , au bout de la 3 ou 4 , ça devenait boire du carburant et cracher de la bierre
j'appelle ca un amateur j'espere que tu dis troupe c'est troupe d'amis et pas de spectacle
|
|
| 27/10/2007 à 9:37 |
|
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 151 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
bah, moi, lendemain de grosses sesisons, respiration sifflante jusqu'à ma premiere clop qui me permet de tousser à mort et de cracher des glavio énormes, toux qui arrive à durer jusqu'à 4h.
Sinon, à part une meche de cheveux et une épilation du bras, rien de méchant.
|
|
| 27/10/2007 à 14:37 |
|
 |
Ender

|
|
|
|
Me suis brulé un poil le we dernier, pas grand chose, juste un peu la joue sous l'oeil, mais aucune trace, juste une tite douleur de rien du tout pdt 1 journée un truc comme ca donc rien de grave, mais je voulais faire une figure que je maitrise pas (je mentrainais koi), et j'etais pas en condition ideal dentrainement lol
_________________ HARDCOREUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH |
|
| 27/10/2007 à 14:47 |
|
 |
|