| Auteur |
Message |
Imakokode
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 676 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
Armes traditionnelles en feu |
|
J'ai enfin réussi à obtenir du rotin, cette magnifique plante ultra résistante, incassable et très souple... C'est en Rotin que les bâtons et lance de Kung Fu sont fait, alors, comme je suis fan et que je pense qu'ils n'ont pas choisi cette matière part hasard, je me suis consacré à fabriquer des instruments de feu à base de rotin.
J'avais testé un grand staff (seul Brice peut le supporter) mais trop lourd, et puis des doubles (les miens désormais) qui sont encore un peut lourds mais c'est du bonheur tout de même... Soit, je viens de finir le Staff de Nokos qui est (une fois de plus) le plus beau staff que j'a fait!! un gripp cuir bordeaux, belle finition, en rotin écorcé donc très très souple! (photos bientôt) le même jour je finissais une lance de feu pour Milems, également en rotin écorcé. Milems nous a fait une démonstration de fire tao shaolin avec la lance, mais c'est tout simplement !!! il est trop fort!! et il me dit que l'instrument l'inspire beaucoup pour trouver ne nouveaux mouvement et des adaptations au kung fu...
voici quelques photo du model en métal:
http://gallery.shipstone.org/Imakokode/lance_de_feu
http://gallery.shipstone.org/Soir%E9e-Place-Vendome-%5B-NOKOS%5D/Vandome_035
http://gallery.shipstone.org/LArc-de-Triomphe/Milems_lance_de_feu2
j'ai jamais essayé de faire des nunchak de feu, mais avec l'aide d'un jongleur qui connaît bien l'instrument, je me ferai un plaisir (à bon entendeur). je rappelle aussi que le katana aime bien quand on lui colle de la mèche sur ces piercings...
http://gallery.shipstone.org/Imakokode/katana_de_feu
Sinon, je trouvé un Sanjikun (bâton à trois section) mi-baton, mi-chaine, mi-baton, mi-chaine, et mi-baton!! les figures sont impressionnantes avec ce dangereux instrument (c'est une arme tout de même, à la base) mais je n'ai toujours pas osé l'adapter en feu...
http://gallery.shipstone.org/Imakokode/SanJiKun
Alors... ces instruments ... qui relient le feu aux arts martiaux... si vous pratiquez l'une d'entre elle et que vous visitez ce forum, ça serrait dommage de ne pas essayer! Il y a plein d'armes qui sont plus ou moins adaptable en feu, si vous avez des idées...
Les "kata" ou "Tao" que vous maîtrisez peuvent s'adapter au feu et donner un spectacle d'une force incroyable. Les combats également dans un autre esprit, je suis sur qu'on peut trouvez plus original qu'un duo de bâton ou d'épée de feu...
Vous imaginer 10 personnes faisant le même enchaînement synchronisé avec une arme de feu?? 50 personnes ?? 200 ?? qui est dans le coup?
| 21/05/2005 à 14:45 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
eh oui le rotin c beaucoup mieux que le bambou (car le bambou qui est creux se casse comme du verre et c'est super dangereux...) pour rendre votre rotin plus souple le mieux c de le laisser trempé dans la rosé du matin ou de le laisser imbibé dans une certaine huile dont je ne me rappelle bien sur plus le nom...
ce qui me ferait rever personnelement ca serai deux jolies doubles épes en feux 
|
|
| 21/05/2005 à 15:41 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 5864 Localisation: Paris XV |
|
|
|
J'ai deja mon jeux de 4 matraques .. Mais le partenaire traine la patte..
Des que j'ai des sous je te fait une multicommande : Staff 3 m, paire de staff 2m, Lance 2,50, eventails , bref un kit complet du total martial arts fire performeur.. Histoire que les prochaines videos telecharger sur Emule avec martial arts en clef soient logotypé BCC..
Une seule chose manque a mes reves .. Une chaine plusieurs sections de feu ..Mais je sais que ce n'est qu'un croquis et tu nous gere ca .. 1,80m poignée facon manche court et 4 sections kevlar facon bourrin avec morning star a l'extremité .. Si vous connaissez Ivy sur Soul Calibur ...
Ps la rentrée va etre severe car de nombreux projets arrivent .. Et le camescope va fumer quand le froid sera revenu .. Ah les session private du palais me manque.. Le froid la flamme .. de la motive .. quelques photographies, une touche de vidéo et des nouveaux concepts sous les yeux des plus valeureux.. Tu te souviens Ima? c'étais bon ce etmps de costumes et d'essais..
DAS deux semaines sans palais .... commence a deprimé ..
_________________ Ne sous-estimez pas, non ne sous-estimez pas. |
|
| 22/05/2005 à 13:03 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

|
|
|
 |
 |
ce qui me ferait rever personnelement ca serai deux jolies doubles épes en feux  |
Dans le 13ème, on peut trouver des armes pas chères du tout, si tu y tiens on peut facilement se procurer un jeu de double épées, je les adapterait volontier en feu ça risque de couter un peu cher tout de même car le kevlar c'est pas gratuit, mais si tu maitrises quelques enchainements aux épées, ça va me motiver grave et on pourra s'arranger
Das, je suis convaincu que ton arme est la chaine à neufs sections... je veux trop la voire cramer... mais je te dirais... pareil, il fau se bouger dans le 13 et se chopper l'arme trad à bas pris, je te bricolle tout ça et hop on s'emflame 
| 22/05/2005 à 18:35 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Je respecte trop l'arme tradi .. Je vais bidouiller un plagiat
|
| 22/05/2005 à 18:51 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
ben ca fait que deux ans que je fais de l'épée double mais ca me dirait trés trés beaucoup(je sais ca se dit pas ) ...
le probléme c'est que j'ai peur d'etre un peu limitée en mouvement car l'etendu des techniques et par super super large. en fait j'en ai dejà en bois mais ce sont mes épées d'entrainement donc pas possible de les recouvrir de kevlar mais j'aimerai bien un modele similaire et je sais que c'est pas facile a trouver (car c'est un des grans maitre qui me les a faites) , je vais regarder sur des sites de viet si je vois les meme, car en fait leur interet reside dans le fait qu'il y a une petite encoche qui fait que tu peux les mettres en epée simple ou double et que ca tient super bien.
L'eventail ca doit etre sympa aussi mais là je connais que trés trés peu de techniques et elles sont pas des plus top... mais bon a l'occas faudra qu'on reparle de ces doubles épees... je ressors tout de suite les miennes pour voir si je peux adapter cette petite gestuelle en mode feu...
en tout cas merci beaucoup pour cette proposition ca me réjouis a l'avance!!!
|
|
| 22/05/2005 à 19:12 |
|
 |
pKp

|
|
|
Ca peut être carrément Beau ça...
pKp
Qui commence à loucher vers son Bokken, et à se demander comment il tiendrait la chaleur... 
_________________ A la beauté des rêves
A la mélancolie
A l'espoir qui nous tient
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 22/05/2005 à 20:09 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
attention les armes en feu ont un tres gros inconvenient ..
Tous les mouvements vers le bas sont tres dangereux ..Le feu lui s'en fous du sens il monte toujours donc c'est vos mains quand c'est pas le bras entier qui prenne chaud tres vite .. Les matraques m'on laissé une main legerement amoché a cause d'une demi seconde d'inattention..
Ensuite les mouvements pres du corps sont a exclure ..
Bref soit il faut etre super bien équipé facon pilote de F1 soit les "combos" sont tres vite épurés et ne ressemble plus qu'a des enchainements medievaux .. Ca le fait aussi tres bien ..
|
| 23/05/2005 à 11:21 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
haaaaaaaa..... les nunchak de feu....
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 23/05/2005 à 11:41 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
excuse das master mais je vois pas pourquoi c'est plus dangereux qu'autre chose ( je pense particulérement au double épée...) je comprend bien que le feu remonte quand tu pointe ton arme vers le bas, mais si tu es en mouvement et que tu as assez d'allonge (disons que le bout de l'épé reste loin de mes petites mains) il y a un risque de se cramer???
en plus je comprend pourquoi il faut eviter les mouvements qui passent prés du corp étant donné qu'avec les bolas ou autres on passe quand meme pas trés loin non plus...
si tu pouvais épiloguer un peu plus ca serait sympa de ta part... 
|
|
| 23/05/2005 à 19:27 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
comique les chtit nouveaux |
|
http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=347
on p tt faire cramer y a pa dit probleme , fo just savoir que le feu sa brule sinon pour le style epee de feu , ben c la meme chose que des swing mais en plus stylée ....
no more blabla , just do it , put the fire on
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 24/05/2005 à 1:25 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Comme dit LOON plus de blahs blahs Le mieux c'est que tu essaye
Pour commencer prends des corde enflammées pour sentir la differrence de poid et de chaleur entre des bolasses et des épées ..
Ensuite rien ne vaut l'experience
Vivement que je me refasse du matos ces debats m'ouvre l'appetit de pratiques variées ! 
|
| 24/05/2005 à 2:23 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
|
| 24/05/2005 à 6:13 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
bien bien... Imakokode, on s'y met quand?
mais moi je veux pas des pires flammes de fou ,du genre pas de kevlar tout le long de la lame je voudrais justement enflammée des épées car je les maitrises mieux que les bolas ( je crois que c'est pas dur de faire mieux d'un certains coté mais bon passons... ) et que ca me rassurerait de commencer avec ca (car mon premier enflammage de bolas était pas des plus fou )...
affaire a suivre, en tout cas je suis bien plus que motivé 
|
|
| 24/05/2005 à 16:59 |
|
 |
Invité
|
Fight Club |
|
Mokay les gars.... ça veut de la fight!!! J'aimerais me faire une machette enflammée perso, mais où donc dans le 13 eme trouve t on ces armes pas chères???
Une choré machette contre machette Ima? Prête à m'entrainer, no problem, manque juste le matos pour l'instant. Fo bien féminiser un peu ces duels de brutes !LOL
|
|
| 26/05/2005 à 18:07 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 301 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
tang freres 
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 27/05/2005 à 12:01 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

|
|
|
bien vu fleurette!
chez Tang frere pour ne pas les citer, on trouves quelques armes d'entrainementent surtout et pas chère, mais souvant en bois (je pense qu'on peut imaginer un systeme d'isolation thermique et sacrifier des armes en bois pour des esseyages). Sinon, dans une rue entre av d4ivry et de Choisy, ya un magasin d'armes trad qu'est pas pire... plus chere mais ça peut le faire après essayages...
Pyra, si la météo et la providence le permet, on en discute en live au Palais Samedi, sinon tu risque de me croiser si tu squate à la conv de Belleville ce week-end 
| 27/05/2005 à 16:17 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
je te promet rien pour ce soir car j'ai des partiels a réviser et comme toujours je suis pas trés en avance... 
|
|
| 28/05/2005 à 13:31 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
|
| 05/04/2008 à 8:41 |
|
 |
B3D0

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 80 Localisation: ici et maintenant |
|
|
|
habitant dans le 13e, et ayant des amis asiatiques pratiquants des arts martiaux traditionnels, j'pense pouvoir dire que tang frère c'est quand même pas le must, mais bon... 
_________________ ((( (( ( d[O_o]b ) )) )))
La vie n'est rien d'autre que le que le choix constant entre le désagréable et l'insupportable
L'indispensable Tristan Edern Vaquette |
|
| 05/04/2008 à 14:41 |
|
 |
|