| Depuis combien de temps avez-vous commencer le bâton du diable ou le bâton fleur ? |
| je commence juste |
|
33% |
[ 31 ] |
| Quelques mois |
|
33% |
[ 31 ] |
| 1 ans |
|
32% |
[ 30 ] |
|
| Total des votes : 92 |
|
| Auteur |
Message |
gilbus
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 23 Localisation: rennes 35 |
|
|
|
Attention aux yeux, je vais tenter de battre non pas un, ni deux ni trois records, mais sans doute 4 ou 5 sur ce forum en un seul post !
Je dois être un des plus récent inscrits du forum (je sais, ce record va tomber très très vite, mais bon…)
J’ai commencé le bâton du diable il y a une douzaine d’année. J’ai bon, ça passe ?
Je postule pour celui qui a commencé à l’age le plus avancé : 38 ans, qui dit plus ? (Pas mieux, plus…)
Et du coup, je postule aussi pour le record de l’age courant, quasi 50 !
Et last but not liste, je parie que je suis aussi le plus lourd (en poids, pas en esprit ) de tous les bastonneurs du forum (mais bon, on vérifiera en live, car c’est très personnel…(je parle de l'esprit, pas du poids...))
Mais bon, comme je suis un gros fainéant et gras lambin, je ne suis pas fort du tout, ce qui me fait postuler pour la place de celui qui progresse le moins vite avec un bâton compte tenu du temps passé…
Autrement, pour reprendre ce qui a été dit, la fréquentation des autres jongleurs est essentielle pour progresser (enfin, dans mon cas), ce qui fait que j’ai passé des années dans un club…
Que je ne fréquente plus depuis 2 ans par manque de temps, et du coup, c’est la cata niveau jongle…
Une pratique régulière, voire incessante, est assurément la clef d’une bonne progression
Gilbus
|
|
| 02/06/2006 à 16:16 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 923 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
ah bah ca me fait grave plaisir de te voir là gilbus... clair que tu viens de battre un paquet de records sur ce forum
Bon bah nous avons maintenant notre doyen en bâton du diable... bienvenue à toi et j'espère que tu partegeras ton savoir et tes expériences avec nous... en même temps 12 ans de bâton du diable ce n'est pas négligeable même si le niveau n'est peut-être pas en rapport ca reste instructif.
Après si tu veux peaufiner ta technique n'hésite pas moi et d'autres sommes là pour ca et j'avoue que j'en ai fait des workshops mais jamais à des quinquagénaires
l'associé du diable 
| 02/06/2006 à 16:26 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Un an jour pour jour que je fais du bâton du Diable.
A la fête de la musique 2005, un pote m'avait prêté son bâton du diable (un conique poisson radical). Nous étions posés vers le pont des Arts.
Je me souviens d'ailleurs que des burneurs sont venus se poser à côté de nous, et je me souviens m'être dit à ce moment là : " 'tain, ça pue le kerdane".
Un an passa.
Aujourd'hui, les odeurs de kerdane sont associées à un plaisir brut dans mon esprit. Ce soir, je me suis fait plus de 20 euros en chapeau, grâce (en partie) à ma figure spé (douche trois bâtons).
Je tiens à remercier Marco de m'avoir prêté son bâton ce soir là, ainsi que les deux mois qui suivèrent...
Merci la pelouse de Choisy, les jardins de la mairie du XIV, les pelouses de Jussieu, les arènes de Lutèce, de m'avoir permis de progresser par le travail.
Merci Spartacus et l'association BC Concept aussi, sans qui je n'aurais clairement pas le niveau que j'ai aujourd'hui.
Que les choses soient claires entre nous.
JE vais devenir LE tueur en devilstick.
ça va trembler dans les chaumières...
| 21/06/2006 à 22:31 |
|
 |
lib
|
|
|
 |
 |
Que les choses soient claires entre nous.
JE vais devenir LE tueur en devilstick. |
Ahhh! la fameuse modestie parisienne 
_________________ la poésie, c'est le plus jolie surnom qu'on donne à la vie...
Jacques Prévert |
|
| 22/06/2006 à 7:17 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
T'en fais pas il faut qu'il me passe sur le corps avant
OUiiinnnOUinnnOuinnnn OUiinnn OUiiiNNN ouiiNNNN (musique : il était une fois dans l'ouest)
l'associé du diable 
| 22/06/2006 à 9:01 |
|
 |
Renu
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 702 Localisation: montreuil |
|
|
| 22/06/2006 à 10:15 |
|
 |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 74 Localisation: killarney, ireland |
|
|
|
Desoler les djeunes, mais le vrai tueur en devil sticks, c est MOI
Une douche trois batons.... HAHAHHAAAAA! trop fastoche, je le faisais quant j etais en ce2, c est dernieres annes je me suis plus concentrer sur la levitation d objet par la simple volonter de l esprit!!!!
Soyer pas trop decu quant meme, il reste la 3 eme place a prendre, la seconde etant occuper comme vous le savez tous par mes rats qui jongles en passing 12 batons enflamer, le tout en equilibre sur les pattes avant!!! 
|
|
| 22/06/2006 à 10:59 |
|
 |
galastix

|
|
|
Ho putaiiiiiiiiiiinnnnnnn, j ai depasser les 40 messages, WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!
tROPS FORT, J E VAIS LE METTRE DANS MA SIGNATURE!!!!!!!!!!
|
|
| 22/06/2006 à 11:02 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
MDR
c'est clair avec les rats de Galastix on est tous hors concours, à deux ils font un passing Backcross double pirouette à 6 bâtons avec lâchers de baguette et rattrapage en contorsionnisme... alors calmez là !!!
Sinon bien vu Kooothor pour la douche deux baguettes un bâton pour ceux qui n'avaient pas compris, t'as essayé avec tes baguettes en feu car là niveau rendu visuel ca peut tout déchiré
l'associé du diable 
| 22/06/2006 à 11:41 |
|
 |
gilbus
|
|
|
arf, vous étes pas sympa pour tous ceux qui sont restés à un tout petit baton...
quoique: comme elles disent, ce n'est pas la taille ou le nombre, c'est la façon de s'en servir qui compte
heureusement, ce n'est pas une compétition, hein?
hein?
ben dite oui!
d'un autre coté, comment pourrait-on départager ceux qui font des douches de ceux qui font du deux baton dans le dos de ceux qui font du baton les yeux bandés etc...
( a , oui, je vous avais pas dit? mon truc a moi, c'est les yeux bandés... niark niark niark...
héhéhé: ca tourne au forum de frimeur, la.... )
|
|
| 22/06/2006 à 13:37 |
|
 |
Kooothor

|
|
|
J'les aurais, tes rats, galastix, j'les aurais...
Je suis entrain de travailler le lancer de bâton avec les oreilles, les yeux bandés...
| 22/06/2006 à 16:05 |
|
 |
galastix

|
|
|

_________________ whatever |
|
| 22/06/2006 à 16:43 |
|
 |
gilbus
|
|
|
arf: la, tu me bat a plates coutures, vu que mon bandeau couvre aussi les oreilles:
je ne peux plus lutter...
sinon, je veux biens animer un atelier baton/yeux bandés à la conv de nantes
ca changera de mon atelier habituel sur les prises qui font mal au poignets...
|
|
| 22/06/2006 à 16:46 |
|
 |
peyos
|
|
|
bin moi (chui le nouveau) j'ai commencé il y a approximativement 5 ans ( je crois, en tout j'ai acheté mon 1er baton en franc ...)et j' ai commencé avec baton-fleur en plastique qui venait de chez ... DECATHLON !!! et si , ils en ont fait . ca m'as rappelé un vieux souvenir : une troupe de jongleurs de feu qui mendiaient pendant que je me promenais avec papa et maman en vacances en bretagne. j'avais trouvé ca magique, puis je n'y ai plus jamais repensé juqu'a decathlon. et la c'était la révélation. les 4 premieres années j'en faisait que à l'extérieur donc en été je me faisait des sessions d'acharnés, mais tout seul. j'ai appris toutes mes figures tout seul mais je suis arrivé à bout de mon immagination et ca a fini par me pété les couilles et j'ai arreté un an. je viens de me réconcilier avec mon baton et j'ai jamais autant assuré (tout est relatif, bien sur je compare à mon niveau passé...) que depuis 2 mois. mais si je veux progressé il faut que je prenne des idées. merci pour les votres d'ailleurs. donc ca fait un bout de temps que fais du baton mais je ne suis toujours pas un flood... 
_________________ j'aime pas les signatures ... |
|
| 18/07/2006 à 19:42 |
|
 |
gilbus
|
|
|
 |
 |
... ca m'as rappelé un vieux souvenir : une troupe de jongleurs de feu qui mendiaient pendant que je me promenais avec papa et maman en vacances en bretagne. ... |
bienvenue, mais tu va te faire bien voir, avec ce vocabulaire...
on ne mendie pas, on fait la manche, ou on travail au chapeau (pas du chapeau... )
mendier consiste à demander la charité, pour permettre aux gens de faire une bonne action: c'est un acte généreux...pas forcément dans le sens que l'on crois
mais celui qui mendie n'offre rien de lui même ni de son talent, si ce n'est un remerciement.
faire la manche, c'est donner un spectacle, et permettre aux spectateurs qui le désire de te rémunérer suivant ce qu'ils pensent de ce que tu as fait:
le salaire est mérité, par le travail fournis, par le talent éventuel, par la mise en valeur de l'action...d'ailleurs tu le dit, ils t'on fait réver et t'ont inspiré ta carrière de batonneur
je crois que la nuance est d'importance.
mais c'est pas grave, on voit ce que tu veux dire 
|
|
| 18/07/2006 à 21:06 |
|
 |
peyos
|
|
|
mea culpa je le redirai plus. desolé si j'ai froissé quelqu'un, manchots ou travailleurs "au" chapeau.
en tout cas je crois m'etre fait comprendre quand meme, enfin j'espere.
au fait gibus, ta fait une faute : " le travail fourniS ". non non non ca va pas on écrit " le travail fourni " sans S à fourni . fait tu va etre mal vu avec des fautes d'orthographe pareil.... 
_________________ j'aime pas les signatures ... |
|
| 21/07/2006 à 16:21 |
|
 |
slash

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: Pays Basque |
|
|
|
Salut,
ben moi je suis un petit nouveau sur le forum apres une entré laborieuse lol (pour ceux qui ont suivi ...) Enfin bon moi ca fait un peu plus de 2 ans que je fais du baton du diable, 2 ans d acharnement dont 1 an et demi avec un pote. (On avait commence ensemble mais il a laisse tomber ... Honte a lui lol )
Enfin sinon j ai un niveau correct, pas mal de tricks a 1 batons (57 vrai figures differentes plus les variantes ...) Je manque un peu d inspiration et je cherche desperement des batonistes au pays basque ! Dites moi qu il y en a ... J ai un pote qui a un magasin de jonglerie et il a eu le malheur de me dire que j etais le seul qu il connaissait avec un niveau correct ! Dites moi qu il a menti ! lol
Sinon le double baton ca commence a venir mais je m y suis mis il n y a pas tres longtemps ...
L annee prochaine je serais sur panam et je serais bien heureux de venir vous rejoindre a vos rdv car il semblerait y avoir du sacre niveau ... Et je crois avoir pas mal a apprendre au vu de vos msg ... voila
A bientot
CD
|
|
| 22/07/2006 à 21:36 |
|
 |
Kooothor

|
|
|
 |
 |
(57 vrai figures differentes plus les variantes ...) |
Tiens : marrant ça de compter ses figures...
Vazy balance ta liste, ça peut être intéressant !
| 23/07/2006 à 17:25 |
|
 |
slash

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: Pays Basque |
|
|
|
Lol Kooothor, non serieusement je les ai compter parce que pour mon site j ai besoin de connaitre les differentes categories de figures que je fais, pouvoir les classés elles et leurs variantes. ... Et enfin pouvoir chercher un moyen pedagogique pour faire apprendre une figure a travers d autres juste avec des videos ...
Sinon ben j ai l intention de me presenter avec une video comme tout le monde l a fait. J ai pu en voir dont la tienne qui date de 2005 elle est sympa mais t aurais pas une video plus recente ? pour voir toute ton evolution du moins depuis un an.
Sinon elle est sympa, dommage que plusieur fois tu tourne le dos ... mais sinon sympatoche... Je pense pouvoir mettre la mienne d ici vendredi quand je serais rentre chez moi, elle date de 15 jours/ 3 semaines donc elle est assez recente ... Il sera venu le moment de la critique :p lol
A tres bientot
Dernière édition par slash le 28/07/2006 à 1:16; édité 1 fois |
|
| 23/07/2006 à 18:24 |
|
 |
mancha
|
|
|
|
sympa slash ton tutorial, seul hic les parties 2 et 3 plantent.
dommage que ca soit du lanstix, ca rend certaines figures un peu brouillon
|
|
| 23/07/2006 à 23:22 |
|
 |
|