| Auteur |
Message |
Samarkand

|
[Question] Longueur de chaînes |
|
Bonjour à tous,
je voudrais savoir sur quoi vous vous basez pour déterminer la longueur des chaînes ou cordes.
Merci à tous de vos réponses!
Sam.
_________________ La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance à la division. |
|
| 14/05/2007 à 19:06 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 722 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
la longueur des chaines depend de la taille de tes bras normalement soit environ la distance poignet-aisselle. Apres selon comme tu spin, soit plus court, soit un peu plus long.
et voila
_________________ Each one must find his own way |
|
| 14/05/2007 à 19:37 |
|
 |
Samarkand

|
|
|
Ok, merci beaucoup. Je m'entraîne avec des chaînes de 80cm, sachant que je fait 1m65. Cela fait donc un peu long, je comprend pourquoi j'ai parfois autant de mal. Merci beaucoup de ta réponse, Mafiaboy, à la prochaine,
Sam.
_________________ La connaissance conduit à l'unité comme l'ignorance à la division. |
|
| 15/05/2007 à 12:08 |
|
 |
nidrym

|
|
|
Je suis plus grand ue toi et j'utilise des chaines de 50 cm, je trouve que ca laisse une liberté de mouvements plus importantes. A toi de voir si tu es plus à l'aise avec des longues chaines ou des courtes mais soit à l'aise avec!
_________________ www.bolodig.org
http://myspace.com/nidrym |
|
| 15/05/2007 à 18:44 |
|
 |
assos léz'arts de la rue

Inscrit le: 26 Avr 2007 Messages: 52 Localisation: pyrénnées atlantique (64) |
|
|
| 15/05/2007 à 18:48 |
|
 |
arczigo

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 33 Localisation: 60 km au nord/est de brest |
|
|
|
 |
 |
En notant que si tu débutes, ce sera toujours mieux un peu plus court qu'un peu plus long d'un point de vue maniabilité |
tien moi j aurai tendance a dire que pour debuter mieux vaut plus long car le spin est à tendence a etre ralentie et cela permet de mieux comprendre le mouvement.
_________________ president de l association bolodig
 |
|
| 15/05/2007 à 19:38 |
|
 |
Samarkand

|
|
|
J'ai choisi assez long en fait au départ pour une question de poids de chaînes. Cela me permet de bien ressentir les mouvements et la façon dont je dois m'adapter à la gravité... Je reste pour l'instant sur des figures assez simples, j'attends de les avoir bien en main pour compliquer un peu la chose. La synchronisation des deux chaînes étant ce qui me pose actuellement le plus de difficultés! Je n'ai pas la chance d'être ambidextre, et je pique des pas possible à cause de ça! M'enfin bon, question de pratique, alors je m'entraîne, je m'entraîne... Et comme j'ai personne autour de moi pour me montrer, ça ne me facilite pas les choses! Mais la sensation de liberté que je ressens quand j'y arrive, c'est presque aussi exaltant que quand je suis à moto! Et ça, rhhaaaa, j'adore...
Merci à tous pour vos réponses,
Sam.
|
| 15/05/2007 à 22:00 |
|
 |
ahz

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 38 Localisation: metz/nancy |
|
|
|
moi j aurais dit qu'il vaux mieux vos trop long que trop court
avec des longues tu peu racourcir ( pas inversement:p), et c'est un effet de style quand tu en fait de varié les longueurs
apres ta longueur de croisiere depend des figure et de la vitesse que tu choisit faut savoir adapter j pense en fait
_________________ << http://coolvibe.blogspot.com/ >> |
|
| 22/05/2007 à 13:14 |
|
 |
chewee

Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 112 Localisation: lyon(enfin à coté dans un village paumé) |
|
|
|
plus c'est court plus c'est facile!
Et aussi , plus c'est court plus les mouvements des pois sont rapides!à gerer
moi quand je tiens mes pois dans la main je fais en sorte qu'elles arrivent au niveau de ma cheville!
apres moi je les regles aussi en fonction des figures! Enfin la taille max ne doit pas depasser mes chevilles car comme je fais beaucoup de figures sous les jambes, voilà faut pas que ça touchent par terre...
_________________ Baila tu vida |
|
| 22/05/2007 à 18:48 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
 |
 |
moi quand je tiens mes pois dans la main je fais en sorte qu'elles arrivent au niveau de ma cheville! |
Ha! les miennes m'arrivent aux genoux lol!
Je pense que les longues chaines sont plus difficiles a manier et beaucoup moins esthétiques...
Et pour les lancés, c'est carrément naze...
Enfin je trouve... 
_________________ Oy |
|
| 22/05/2007 à 20:10 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 564 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
pour débuter, autant commencer avec les bonnes abitudes:
un bonne longueur c'est quand on tend son bras droit devant soit, la poi doit etre à 5 centimetres du visage.
ça permet de bosser ses petites roues, de faire toutes les figures, d'avoir la distance parfaite pour les fleurs, les hyperloops, les isolations, les horizontales sans avoir à se baisser , faire des arrets verticaux aisaiment,je continu ?
les grands skateurs de notre époque ne réinventent pas le materiel.
ils utilisent tous le meme matos standard qui varie de deux millimetres au pire, et sur cette base ils peuvent mieux se comparer, travailler leurs techniques, développer de nouvelles figures.
faites en autant tout le monde y gagnera 
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 22/05/2007 à 22:12 |
|
 |
Samarkand

|
|
|
Wow! Merci pour toutes ces précisions, je vais avoir du bricolage à faire pour rectifier mes chaînes, elles sont vraiment trop longues! Euh, et dîtes, tant que j'y suis j'en profite, vous me conseillez de commencer par quelles figures? Parce que il y en a tellement que je m'y perds un peu... Merciiiii!
Sam.
|
| 22/05/2007 à 23:22 |
|
 |
ahz

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 38 Localisation: metz/nancy |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
moi j aurais dit qu'il vaux mieux vos trop long que trop court
avec des longues tu peu racourcir ( pas inversement:p), et c'est un effet de style quand tu en fait de varié les longueurs
apres ta longueur de croisiere depend des figure et de la vitesse que tu choisit faut savoir adapter j pense en fait |
heureusement que j'ai précisé "quand on débute"...
Plus c'est long, moins les plans sont respectés, plus le spin est anarchique.
Mon avis, mon experience, mon constat...rien de plus |
De meme ce n'est que mon avis très subjectif
elle fait ce qu'elle voudra c'est just pour avoir des point de vu different je critique pas les autres opinions ne tinkiet pas
(faire varier la longueur de mes bolas est une des premieres figures que j'ai pu faire (c'est pas tres compliqué faut dire ) spour ca que j'ai dit ca en fait)
pi j aimais bien avoir le temps de voir ce que j fesais aussi en fait (chacun sa technique hein)
ps: perso pour débuter je trouve que toutes les variations de papillons à l endroit et/ou à l'enver sont assez accesible joli et pratique pour la suite !
_________________ << http://coolvibe.blogspot.com/ >> |
|
| 23/05/2007 à 1:48 |
|
 |
|