| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

|
Tri des plus belles photos |
|
ALors le principe est simple vous copié l'adresse de la photo qui vous plait et vous la collé sur un document TXT, je pense qu'il faut donné plusieurs thèmes quand meme : pas plus de 20 tofs pour les representations d'une personne ou plusieurs, 20 pour les spots et 20 pour les "conceptuelles" representant autre chose que quelqu'un ou qu'un monument.. Vous prennez votre TXT et vous l'envoyez a
dasmaster@burncrewconcept.org
Merci de publiez sur le forum vos trois adresses de photos favorites.
En gros 60 photos max en lien par mail et 3 max en publication.
Ce tri est ouvert à tous et surtout a ceux qui ne font ni de feu ni de photos.
Voici le lien ou toutes les galleries sont répertoriées :
http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?p=2887#2887

Dernière édition par DAS le 20/05/2005 à 11:33; édité 1 fois |
|
| 19/05/2005 à 11:05 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Menant un peu ma reflexion sur mes photos et deprimant sur le fait que j'ai des dizaines de photos encore à trier (noowanda, faudra attendre encore un peu), si nous voulons faire un "book" BCC, voire une expo, avec les photos choisies par tout le monde il va falloir rendre les choses un peu plus simple.
J'ai commencé a vous shooter il ya 4 ou 5 mois et j'ai plus de 800 photos publiées. En gros si on ajoute les photos de la meuhmeuh, de mystur, de tomcat, de nokos et de ceux que j'oublie ... le nombre de photos deviens hallucinant. Impossible de faire une selection efficace dans 4000 ou 5000 photos
Je propose donc que chacun de nous (photographes) fasse une préselection et fasse un album "spécial" pour les photos potentiellement interressante.
Vous en pensez quoi les amisses ?
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 24/05/2005 à 20:26 |
|
 |
mistur
Membre d'honneur

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 614 Localisation: Paris 17ème (Porte de Clichy) |
|
|
|
yop, c'est ce que j'ai commencé à faire
j'arrive pour le moment a une vingtaine de photos, mais je vais p'tre en rajouter quelqu'une encore
c'est une section privé sur mon site pour limiter les accès. Pour y avoir accès, il faut s'enregistrer et en suite que je donne l'accès
j'y mets dessus les photos sans retouche sans recadrage sans correction
Yoann
_________________ "Aujourd'hui pour toujours, demain on verra"
Ma galerie photos |
|
| 24/05/2005 à 20:44 |
 |
 |
loon

|
certe |
|
les 2 sont possibles maintenant ....
chacun peut faire son propre tri , montrer les + belle photo pour lui ....
rien ne remplacera votre maitrise de la photo a part vous meme demain
certain but sont fait pour se realiser ensemble sans voir les difficulté a surmonter
le soleil m'inspire de sa chaleur , et je sent le sens de la vie au present
we are in , no more trouble , i want jamming with u !!
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 25/05/2005 à 9:26 |
|
 |
Invité
|
|
|
J'vais faire ma chieuse pour une fois mais chui pas convaincu que les quelques photos de moi en perf soient représentatives de ce que je fais en feu. Certes on voit ma gueule / une pose et un regard cheul, mais pas de figure de feu du tout .... donc vu que c'est pas pour faire taupe model mais pour représenter BCC ben chui pas convaincu que ça convienne. J'aurais voulu plus de feu en mouvement et je crois qu'il ny en a pa une seule de moi au staff ( ni au double) en train de tourner. Je n'adresse aucun reproche aux photographes bien au contraire les remercie pour ces nombreux et magnifiques clichés mais....
Et Das comment kon fait quand on pratique plusieurs instruments enflammés (ce qui est le cas de plusieurs d'entre nous) ... fo choisir une seule de ces pratiques enflammées et zapper les autres? Ou bien on peut prévoir une mise en page ave des photos + petites pour caler les différentes pratiques de chacun? Hein?
Et quand on n'a plus d'accès internet comment on la fait cette sélection sur plus de 1000 clichés?
Galère.... je pense à François et Erwan par exemple qui n'ont pas non plus accès au net, de même qu'Imakokode et d'autres ....
Ils ne seront pas dedans s'ils n'ont pas fait leur tri? Pas cool.
Une alternative? Une aprèm/soirée avec les photographes + un ordi + le crew à Epita par exemple....? Ché pas mais fo ke ça avance pour kon puisse l'exploiter dès cet été nan 
|
|
| 25/05/2005 à 14:28 |
|
 |
mistur
Membre d'honneur

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 614 Localisation: Paris 17ème (Porte de Clichy) |
|
|
|
Déja, le trie des photos se fait sur la qualité de la photos et non la figure technique qu'elle représente, dans ma selection, c'est surtout le travaille photographique / cadrage rendu / instant saisie que j'ai selectionné.
Au finale, ce sont les photos travaillées recherchées et provoquées plus que les photos prise par hazard
je ais voir pour mettre ne place un système de vote pour selectionner les plus belle photos
le principe, on vote pour 3 ou 5 photos avec un système de points et à la fin des votes il ressort les photos qui plaisent le plus et se sera surement ces photos qui seront exposé.
mais il faut que trouve un outils pour faire ça
sinon dans l'outils coppermine de gestion de photos que j'utilise pour mon site, il est possible de noter des photos alors ont peut utiliser ça pour les vote, mais ça ne me convient pas complètement
Yoann
_________________ "Aujourd'hui pour toujours, demain on verra"
Ma galerie photos |
|
| 25/05/2005 à 14:37 |
 |
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
 |
 |
Déja, le trie des photos se fait sur la qualité de la photos et non la figure technique qu'elle représente, dans ma selection, c'est surtout le travaille photographique / cadrage rendu / instant saisie que j'ai selectionné. |
A mon avis, je vais faire un truc du genre aussi.
Mettre quelques photos full mouvement avec des trainées ca peut se faire aussi, mais je pense pas que pour mistur, tomcat ou moi (pour les autres photographes, je ne les connais pas assez) ce soit l'objectif des photos. Mais nous avons bien quelques photos en mouvements qui sont sympatoches !!
 |
 |
Au finale, ce sont les photos travaillées recherchées et provoquées plus que les photos prise par hazard |
A mon avis un mix des deux serait tout a fait profitable à la qualité de l'ensemble.
 |
 |
je ais voir pour mettre ne place un système de vote pour selectionner les plus belle photos
[...]
sinon dans l'outils coppermine de gestion de photos que j'utilise pour mon site, il est possible de noter des photos alors ont peut utiliser ça pour les vote, mais ça ne me convient pas complètement |
Gallery fait ca pas trop mal, je vais activer les votes sur ma galerie d'""expo"", et on verra ce que ca donne.
Oliv'
PS : Pour la galerie d'expo, faudra attendre un peu ... pas le tps en ce moment ... même pour répondre aux messages, c'est chaud ...
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 25/05/2005 à 15:54 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Tout a fait d'accord pour l'exploitation des images .. C'est la qualité du cliché et ce qu'il degage qui m'interresse pas de savoir si chaque membre est présenté.
Anne C si tu ne veut pas vior ta photo pas de souci mais simplement elle degage grave ton image .. Apres c'est toi qui voit ..
Ensuite un site "vitrine" est en cours avec une base de travail. une fois ce site visible de tous les avis seront les bienvenus mais entre le tri pharaonique qui nous attend pour etablir une galerie digne du BCC et le rél résultat qui serais souhaiter (galerie des photos les plus convaiquante pour montré a des partenaires ou des administartions qu'ils revent un peu et qu'ils lachent l'autorisation plus vite). Je pense qu'il faut laisser les photographes faire leurs tri et proposé a tous les interressé de nous donné leurs clichés si il s le souhaitent.
Bref le coup du travail tous ensemble m'a appris que ca ne mene nulle part. Une fois les photographes ayant établi une "base" alors oui la faisons une soirée vote mais pas forcement a Epita prennons un instant chacun pour envoyer son mail en citant ses photos préférées .. On créer un galerie specifique au vote et tout le mond epeuit s'exprimer sur 60 / 80 photos ..
Enfin moi je dit ca .. 
| 26/05/2005 à 9:40 |
|
 |
Invité
|
Mais oui mais non ! |
|
C'est pas ke j'veux pas voir ma photo, rien à voir mais c'est ce dont parlait The Rob : des trainées de feu ki montrent la figure réalisée qui m'intéressent. Bref , d'après ce qu'explique Mistur, il semble que ce soit pas forcement l'objectif d'une prise de vue. Of course, je comprends, mais je pensais que montrer le tracé des flammes serait intéressant... Maintenant à vous de voir les gars, toutes celles qui furent prises de oim me conviennent parfaitement et je remercie encore une fois les photographes de leur travail assidu et magnifique.
Si vous avez besoin d'un coup de main autre que via le net, genre réunion post- vote et mise en page .... blablabla, chui là dans la vraie vie et au téléphone aussi!

|
|
| 26/05/2005 à 17:57 |
|
 |
|