Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
des figures, en veux tu, en voila :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Cracheurs de feu Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
des figures, en veux tu, en voila :)
Auteur Message
petit.pois

Message Répondre en citant
Pour le forum spécial pro, je vois pas l’intérêt. Les arts de rue sont basés sur le partage, la discussion, la convivialité, faire un forum fermé ça va à l’inverse de ces principes, ça casse tout le charme Confused
27/06/2007 à 20:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Sauf qu'il y a art de rue et trip de djeunss bourré qui sait plus quoi faire pour emmerder ses parent et prouver à ses potes qu'il est trop ouf dans ça tête.

En poussant un peu... C'est plus clair ?

27/06/2007 à 21:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Cracher n'est pas jongler.

Mettre un produit toxique dans sa bouche c'est pas manipuler des objets inertes.

Une fois cette distinction bien comprise alors toute discution sérieuse peux commencer.

Les arts de rue ne sont que l'expression urbaine d'arts qui ont également leurs place dans les institutions.

Me gonfler pas avec votre partage, je suis pour partager les bases !!

Apres chacun face a SA créativité.

Acces restreints parceque ce dont je sais etre capable merite de la discretion si je veux continuer a me faire plaisir dans ma passion.

Trop de "j'fais ca pour m'amuser" alors que je vise la chorégraphie technique de précision.

Ca fait longtemps que je reve du "bal des cracheurs"..

28/06/2007 à 1:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pistache

La balle est dans ton camp DAS, et j'approuve ton dessein.

Je ne suis pas cracheuse mais cela reste un avis.
28/06/2007 à 2:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Citation:
Avant le monde du jonglage était ouvert, n'importe qui pouvait apprendre, maintenan il se ferme est pour moi, on s'éloigne de plus en plus de l'art de rue.

et tu crois que le net c'est la rue? Rolling Eyes
faudrait que tu te rende compte que cracher du feu c'est pas comme faire tourner des bolas, c'est vraiment dangeureux: ca peut pas s'apprendre par wiki, pas plus que la manipulation de produits explosifs

prenons un exemple simple: deux gamins ont trouves la mort apres avoir vu un mac giver ou il faisait une bombe et s'etre dits que ce serait cool de faire la meme chose.

ce forum n'a pas pour but d'apprendre mais de prevenir (au mieux c'est un pense bete) pour ca faut rencontrer de vrais gens, et qui savent ce qu'ils font.

et puis si tu veux des echanges conviviaux sur internet fait ton forum avec webcam et un feu de camp pixelise, invite un pote qui joue de la guitare, fumez des cannes devant votre pc, et tu aura cree la premiere communaute E-ppie
(desole, la vanne est nulle mais me fait quand meme marrer)

28/06/2007 à 2:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pyrotecnix

Pour Fleurette: ...

Pour Das: Je pense que j'avais mal compris, en fait tu propose de partager les techniques de bases uniqement et laisser les techniques plus complexes secrètes pour les non initiés?
Ma foi si c'est ça ton idée je m'excuse alors je me suis trompé parce que là j'adhère complètement.

http://pyrotecnix.free.fr
28/06/2007 à 9:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hanunam

Perso je ne sais pas trop si ça vaut le coup

l'idée est noble

Mais tu dis (Das) que tu compte continuer au forum cette partie cracheur pour pouvoir expliquer les bases.
Or si la personne à les bases, cela suffit pour faire son malin devant les potes bourrés ...etc... pas besoin de figures bien complexes pour cela...

Par contre la personne qui va vouloir être un vrai cracheur de feu, que ce soit dans le cadre du loisir (mais sérieux) ou dans le cadre d'un avenir professionel, les figures qu'il verra sur le forum, il les fera en connaissance de cause ou les fera pas. Il aura déjà acqui la conscience du danger de cet art.

En réalité, ça serait les bases qu'ils faudrait cacher, car je reste d'accord avec vous sur le fait que beaucoup viennent histoire de postilloner des flammes.

Perso, je reste qu'un amateur pas encore très doué dans le domaine, mais pour le plaisir j'aimerais atteindre un certain niveau et maintenant que j'ai les bases il me reste juste à apprendre les figures. (même si je fis pas à un forum pour ça, je laisse place à mon imagination et à ce que l'on peut voir partout)
28/06/2007 à 10:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

"Les bases" : qu'est ce que c'est ?

C'est avant tout savoir de quoi on parle (amalgame jongleurs/cracheurs), c'est surtout avoir une connaissance la plus pointue possible du vaste thème qu'est la sécurité mais au delà de ca c'est ce qui permet à tout "curieux/burneur/internaute/etc" d'apprecier la performance d'un autre performeur.

Sans les "bases" (attention je ne parle pas de techniques) cracher du feu restera toujours mal percu.

Je voudrais laisser acces libre a ce que je qualifie d'indispensable à la pratique dans de bonne conditions et ouvrir le débat avec tous les interressés autour de sujet comme la respiration, le déplacement, la dissociation corps<>element, l'interpretation, etc ...

Rentré dans le détail des formes de bouches, des cones de pulvérisation, des combinaisons, des techniques de ventilation, etc. Ca je ne compte pas les laisser public, d'autres forums tenus par des gens dont les compétences en la matiere reste à démontrer se chargerons de répondre aux questions hasardeuses pouvant souvent engendré les erreurs.

Je ne serais pas celui qui vendra son art pour un peu plus de popularité virtuelle.

Notez que pulveriser un produit enflammable sur une source de chaleur et se proclamé cracheur est à la porté de n'importe qui, se faire payer pour n'est pas plus compliqué, etre respecté par ses pairs là on touche a quelquechose qui m'est cher.

Pour cela il ne suffit pas d'etre capable d'eviter une brulure en gesticulant mais bien de réussir à véhiculer des émotions maitrisées par une approche scénarisée.

A bon entendeur, le kit costume+K**+scène+public ne fait pas de vous ce que je qualifie de "bon", en revanche se faire applaudir en fin de run et non a chaque flamme, là mesdemoiselles, messieurs on se rapproche de ce que j'ai toujours recherché depuis mes premiers pas sur les scènes pyrotechnique.

A l'inverse chez les spinneurs/jongleurs j'attend d'en voir se faire applaudir pendant leurs run et non à la fin.

Un bon cracheur devrais véhiculer un travail proche du numéro de cabaret qu'on applaudit à la fin pour le laisser maitre de son esprit et de son coprs (tel le funembule) durant toute sa performance.

Se faire applaudir uniquement en fin de run signifie deux choses : l'audience est bien élévée et vous remercie d'etre venue vous montré, l'audience est resté sur le cul et apres avoir repris son souffle vous manifeste sa gratitude.

Celui ou celle qui, quel que soit le type de performance, se fait applaudir plusieurs fois durant son run signifie une seule chose (à mon sens) le rendu est lisible par le public et l'emotion travaillée.

Ceci serais à mon humble une vision qui replacerais énormement certain(e)s burneurs à leurs places.

28/06/2007 à 11:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyrotecnix

Je n'ai pas compris la différence que tu établis entre se faire applaudire en fin de run et se faire applaudir pendant la représentation.

28/06/2007 à 11:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hanunam

pyrotecnix, c'est simple
Le mec qui vient voir un cracheur de feu, si il connait bien le milieu va applaudir seulement à la fin, car il veut voir un spectacle complet et organiser
Celui qui applaudit à chaque flamme c'est celui qui dit "waou c'est jolie" mais qui a aucune notion que cracher le feu est un art, il te prend juste pour un mec de la rue qui fais le guignol avec des flammes Laughing

Je suis d'accord avec ce que tu dis Das, mais par exemple moi, qui à l'heure actuel, ne veut cracher le feu que par plaisir, mais toutefois, j'aimerais un jour pourquoi pas faire un réel spectacle, c'est génial d'avoir une choré tout ça organisé.
Mais pour le moment, n'étant pas cracheur de feu, mais plutôt postilloneur ^_^, je n'aurais pas accès je suppose à cette partie.
Et pourtant, je respect cet art, et aimerais le pratiquer en tant que tel.
Car si tu as vu la vidéo que j'ai posté sur la fête de la musique d'Orléans, tu remarqueras qu'il y a pas mal de monde, et que pourtant étant le meilleur "cracheur" du lot qu'on était, tu vas bien te foutre de ma gueul Laughing
Mais rien que d'avoir déjà fais ça, ça m'a donné encore plus envie d'un jour par exemple faire un spectacle sérieux, comme ceux de la compagnie jérémijonglage ou encore même participer dans une préstation organiser du BCC.

Je pense que ta section privé, risque justement d'être trop privé et de créer un fossé et par la suite même je pense des tensions entre cracheur de feu, et ceux qui aimerais cracher le feu..
Mais il est vrai qu'il faut cacher des choses aux internotes
28/06/2007 à 12:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyrotecnix

Pour les applaudissements, je trouve la distinction ridicule.

Une exemlpe simple, je suis magicien, quand je vais voir un spectacle de magie, j'applaudis à chaque fin de tour ou de routine, car j'éstime qu'il ne faut pas seulement applaudir le spectacle, mais aussi chaque tours qui le compose.
Et pourtant, j'ai plus que de simple notion en magie, même si je ne me considère pas encore comme un profesionnel. Lorsque que je regarde un spectacle quel que soit la discipline j'y vais pour admirer j'y suis en tant que spectateur lambda pas comme un amateur qui viens voir ce qu'il peut apprendre comme nouvelle techique, cela fait que j'applaudis chaque fois que je le juge nécessaire, sans vouloir déconcentré l'artiste, sans vouloir lui manquer de respect.

J'admire beaucoup ton but final Das, c'est sûr que le bal des cracheurs si un jour il existe je serais dans la salle pour voir ça car se sera l'aboutissement d'un art à part entière.
Mais peut-être que cette section privée si elle est trop séléctive créera des tensions entre confirmés et novices sérieux qui ne pourront plus progresser car il n'y aura plus personne pour leur montrer.
Tu connais les gens qui changent de costume? C'est un milieux tellement fermé que pour y entrer il faut se retrousser les manches et en trouvé un qui veuille bein partager une infime partie de son art. J'espère que le monde des cracheurs ne finira pas comme ça, c'est ma seul crainte, mais comme je l'ai dit je suis d'accord sur le fond mis pas sur la forme.

28/06/2007 à 12:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAS
Membre du bureau BCC

Merci d'avoir soulevé un point qui me semblais évident et que je n'ai pas précisé.

Restreindre les acces sur le net ne veux pas dire me terrer, je compte bien organiser des ateliers d'initiation et de perfectionnement pour approfondir le sujet.

Le message d'origine est : si vous voulez apprendre demandez à quelqu'un d'experimenté.

Pour ca Vendredi soir par exemple je suis au Palais (au milieu il y a le spectacle de Shay ..) mais ca va le faire.

Et si vous n'etes pas sur Paris, soit on se croise sur une conv soit ben prevenez quand vous passez par ici Wink

Je serais au Faya festival de Poussan la romaine pres d'ermy sur pivorre petit village d'irreductibles gaulois, le 21et 22 Juillet ..

Wink

28/06/2007 à 13:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit.pois

Bon, je comprend et je respecte beaucoup ce que tu explique Das. Cependant, je trouve ça dommage.
28/06/2007 à 16:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dias Flac

BeDo a écrit:
pour chager la forme, tu peux faire une double, mais faut un très très bon niveau

Pas d'accord, la double, je la passe, et je ne pense pas avoir un très bon niveau.

sainon, das, je suis d'accord avec toi, le principe est interessant. pour ceux qui disent que ça va creer un fossé entre cracheur experimenté voire pro et les autre, je ne vois pas pourquoi : ce serait, si j'ai bien compris, une source de renseignement qui de toute façon ne sont pas disponible actuellement sur le forum, et heureusement, car je m'imagine, moi à mon niveau, tenter un truc que j'ai vu sur un forum (ce que je ne ferais pas), je me cramerais al gueule.

Je pense que pour ceux qui veulent aller plus loin et quin 'ont pas un excellent niveau, il reste une solution, et la seule qui soit efficace je pense quand on parle de techniques "complexes", c'est se renseigner et aller chercher le partage auprès d'un cracheur performant, torche en main, sur une session feu (on n'en manque pas), cracheur experimenté qui te dira si oui ou non tu peux le tenter et te donnera des conseil en voyant ta façon de cracher !
C'est pas avec un post que tu vois à quel "cracheur" tu as affaire, mais bel et bien torche en main !

et je suis sur que si on va voir das sur une session pour lui demander des conseil sur tel ou tel "figure", il se fera un plaisir de nous conseiller si on en a le niveau.
02/09/2007 à 18:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Ah bah ca pour sure du conseil "torche à la main" c'est quand vous voulez.

Apres reste à me croiser quand je fais du feu "pour le plaisir de sentir le K***" ...

En prestation je ne suis pas là pour initier ou conseiller mais bien pour performer.

Bien vu que le sujet semble attirer l'attetntion ces temps-ci :

Je propose de se retrouver au Palais ce samedi 8 Septembre au soir.

Je pense pas cracher mais serais là avec plaisir pour renseigner.

Arrow T-shirt orange "DAS"

Merci de prévoir votre matériel et de savoir un minimum ce que vous souhaitez "travailler/apprendre", inutile de préciser que je ne vient pas pour expliquer ce qu'est le platre ou la biafine.

Si vous n'etes pas platré j'ai rien à vous dire, si vous n'avez pas votre matériel, je peux rien pour vous.

Cracher n'est pas jongler, s'amuser a risquer sa santé ne me fait pas rire.

A samedi Wink

03/09/2007 à 13:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ender

DAS a écrit:

Si vous n'etes pas platré j'ai rien à vous dire,

spa vrai moi tu me parles Very Happy

03/09/2007 à 14:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Bah ouais mais si tu visais a progresser ....

J'veux dire ...

Enfin t'es grand heinh ?

Tes flammes te font plaisir ..

Bon bah voila.

Apres si tu veux qu'on s'approche de choses serieuses, ben tu "va l'bouffer l'GAVISCON".

Wink

03/09/2007 à 19:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeremie

Apres si tu veux qu'on s'approche de choses serieuses, ben tu "va l'bouffer l'GAVISCON".

c'est pas ca qui va te rendre meilleur
bien le bonjour a toi ender
04/09/2007 à 9:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

jeremie a écrit:
c'est pas ca qui va te rendre meilleur
bien le bonjour a toi ender

Non, mais c'est ptetre ça qui prouve un minimum de serieux dans l'approche...

04/09/2007 à 12:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Ou qui finalement se rapprocherais d'un esprit responsable.

Mais je n'impose pas la sécurité, je dit juste si tu veux qu'on fasse du feu de facon serieuse ensemble et bien il y a des "valeurs" que tu partage ou non.

Libre à chacun, perso je ne crache pas sans platre et ne vais pas commencer a donner de mauvaises habitudes.

Mais encore une fois tout est question de "position".

04/09/2007 à 13:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Cracheurs de feu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: