| Auteur |
Message |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 722 Localisation: O pays des reves |
|
Liste de logiciels de montage vidéo |
|
J'profite de ma ptite pause revis' pour faire un ptit recap tiré de mon experience (et des topics du forum) des logiciels utiles pour le montage, compression, authoring DVD
Montage vidéo
Topic pour plus d'info et de reaction sur les logiciel:
http://www.burncrewconcept.org/topic4260.html
http://www.burncrewconcept.org/topic1845.html
WindowsMovie Maker: un logiciel fourni avec certaine version de windowsXP j'crois. C'est du basique: coupe, quelque filtres transition, titrage et compression en Wmv. Pas tres pointue, on peut pas faire joujou comme on voudrait avec mais c'est deja ca pour un debut (ca reste treeeeess limite).
Sony Vegas: logiciel de montage. C'est deja tout de suite mieux. J'le mettrais entre movie maker et Adobe premier.
Adobe premier: Logiciel semi Pro. On fait bien mumuse avec: filtre a gogo, titre, reglage comme on l'souhaite (quoi qu'il y a deux trois trucs qu'il pourrait rajouter) bref: toute la panoplie du montage. Faut un peu de temps d'adaptation mais ca vaut le coup.
On peut l'associer avec la gamme adobe (quel pub, pardon j'voulais pas) mais ya aussi after effect: pour rajouter des animation filtre etc...
FinalCut: pour nos amis Mac. Non testé mais apparament il fait le job qu'on lui demande. un peu un adobe premier avec une ergonomie mac.
Avid: Gros logiciel non testé, un peu plus pro que les autres.
Logiciels de compression (pour le web, car pour l'dvd, sortez directement vos sequence montage en mpeg"2" si j'dis pas de bétises)
Pour la compression, toujours la question: .wmv, .mov,divx, Xvid: la reponse: Xvid (qualité/poids)...j'attend la reaction des Mac . Pour cela sortez vos sequences tiré de finalCut adobe etc... en "séquence brute". Cela va vous produire une video d'environ 2Go pour 10min (ca fait beaucoup) mais beaucoup plus simple pour compresser par la suite.
Utiliser THE LOGICIEL (Testé et approuvé)
MediaCoder: http://mediacoder.sourceforge.net/ (logiciel open source, gratuit)
Un moteur de compression tres bon(Mencoder), Beaucoup de codecs suporté, compression a la fois video et audio, fonction resize et quelques bonus. Tres simple. Si vous voulez des trucs plus fin, ya une fenetre de ligne de commande (faut chercher des tuto sur l'web)
ptit reglage perso pour l'Xvid: le faire plutot en 2pass, debit entre 900 et 1200 pour une video tiré d'une source DV plein ecran. Ca reste acceptable pour du web.
note: j'avais un ptit problemen avec abode en sortant une video pour DVD (il me sortait une video en 2 fichiers separés: video+audio) et j'ai pas trouvé comment l'sortir direct en .vob (ca doit s'faire mais bon). Pour cela, j'ai trouver un shareware: TMGEnc DVD author qui fait ca tres bien et facilement.
Logiciel d'authoring DVD:
pas d'avis, pas tester encore.
---------------------------------------------
Voila, c'est fini, des avis par rapport a ce qui a été dit, des experiences, d'autre logiciels, n'hesitez pas a post reply.
En esperant vous avoir eclairé un ptit peu.
enfin, j'allais oublié: message a caractere informatif: adobe, finalcut, avid etc...sont des logiciel sous licence payante (pas forcement cheap)... 
_________________ Each one must find his own way |
|
| 01/05/2007 à 0:43 |
|
 |
loon

|
:) |
|
pour la capture, creation et la compression de vid, il y a :
pinnacle studio ,
qui est pas mal du tt pour commencer,
au niveau de la capture et de la compression final , je l'utilise encore ..
sinon pour creer les sequence video, le must totalement free c'est :
virtual dub ,
apres pour faire le montage + effet :
premiere pro
moi aussi j'attend la bonne info pour le logiciel de, creation de dvd ,
j'ai test MyDvd de Roxio, mais super limité ....
recapitulatif :
capture avec pinnacle de rush, qualité maximal, de 10min apeupre, plus ça devient ingravable, car plus de 2g ...
selection des sequence video avec virtual dub,
mixage des sequence vidéo choisi avec premiere pro +ajout des effet ;
compression de folie avec pinnacle
pour voir plus de logiciel d'effet video :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_VJ_Software

_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 01/05/2007 à 9:16 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2613 Localisation: Paris 13 |
|
|
| 01/05/2007 à 10:10 |
|
 |
jules_Zoolians
Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 18 Localisation: Clermont-ferrand 63 |
|
|
|
Pour la création de menu DVD :
La derniere Version de néro peut le faire (cela reste trés simple)
Pour un soft plus PRO il y a Adobe Encore DVD (plus complexe, mais trés pratique)
il doit y en avoir d'autre mais mes maigres connaissance s'arrete ici...
_________________ www.compagnie-Zoolians.com |
|
| 17/06/2007 à 16:14 |
|
 |
loon

|
yop |
|
pas de probleme ...
ya pas de marqueur temporelle edit sur ce post, trop fort ....
Kooot'edit : pas de trafic de logiciels ici, merci.
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 20/02/2008 à 10:18 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|