Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Devilstick/Flowerstick : pour tout demander et tout savoir..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Devilstick/Flowerstick : pour tout demander et tout savoir..
Auteur Message
Trent

Message Répondre en citant
Pour progresser a une baguette, j'ai eu une pure technique: tu te pete le poignet gauche, apres, tu remarqueras qu'a une baguette de la man droite, tu t'ameliores tres rapidement Wink
07/06/2005 à 9:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
farfadette

heu chui pas sure k en plein partiel se soit le bon plan mais j pense kon devrai expérimenter ca un de ses 4 Wink enfin pas sur moi en 1 ere

http://www.actu-ecologique.com
http://www.bricoleurdudimanche.com
07/06/2005 à 12:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Trent a écrit:
Pour progresser a une baguette, j'ai eu une pure technique: tu te pete le poignet gauche, apres, tu remarqueras qu'a une baguette de la man droite, tu t'ameliores tres rapidement Wink

Mort de rire

Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government.
11/10/2005 à 20:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jesus
Invité

Salut
Est-ce qu'il ya plusieurs tailles de bâton fleurs ?
17/10/2005 à 19:01
Spartacus
Membre du bureau BCC

Effectivement il y a plusieurs tailles de bâton fleur qui vont de 55 à 70 cm

Ce qui est important c'est le rapport poid/longueur qui va déterminer la dynamique de ton bâton, lent, rapide, intermédiaire

Bonne jongle Wink

Twisted Evil Twisted Evil l'associé du diable Twisted Evil Twisted Evil

17/10/2005 à 19:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jesus
Invité

OK Merci !! Smile
19/10/2005 à 13:30
Jesus

C'est encore moi ! Smile

Je voulais savoir: les baguettes sont les mêmes que le bâton soit enflammé ou pas ?
parce que c'est du bois, alors elles vont peut-être un peu cramer, non ? Confused
29/10/2005 à 12:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Pour les bâtons enflammés faut qu'il y ait du silicone autour.

29/10/2005 à 12:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Jesus

OK c'est ce que j'ai donc c'est bon !

Merci Very Happy
29/10/2005 à 13:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red-Sin

pour repondre au sujet (qui date de 6 mois)
moi je serai ultra chaud pour un passing au baton du diable, mais bon je pense qu'il faut k'avant je travail mon propre niveau ( rdv danq quelques mois ... )
En tout cas si on peut testé ca prochenement histoire de voir ce que ca donne je suis partant

++
red

Contre le droit des forts à disposer des peuples...
J'apprends la resistance au nouvel ordre mondial
29/10/2005 à 15:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gorguloff

coucou
Je viens de me mettre au bâton fleur je recherche vos idées pour des siteswaps au devilstick. des 423 ou 531 .. ou sinon des tricks sur la base d'une hélice avec manipulation des baguettes. Donc en gros les baguettes permettent le SS. Si vous bossez dja ca ou avez des Idea

A vos claviers !

Sylvain

02/11/2005 à 0:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Putain je savais bien qu'y en aurait un qui viendrait me sortir ca un jour ou l'autre et il a fallu que ce soit toi Mad

J'rigole Exclamation Exclamation Exclamation

bon là il est trop tard pour me lancer dans un tel sujet car ca va être super long, le sitewap n'étant vraiment pas adapter au bâton du diable et surtout à un bâton d'ailleurs même si les lâchers de baguette peuvent rentrer dans ce calcul mais bon on verra ca demain

C'est bien une question de jongleur de balle ca... pfff Wink

02/11/2005 à 0:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Oulaaaaa... j'ai rien compris mais alors rien du tout...

le mieux ce serait de nous le montrer. parceque là....

02/11/2005 à 0:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

ben disons que la plupart du temps le siteswap n'a pa ou aucun interet, mais peux etre appliqué.

En effet la plupart du temps C tres limité, à un baton: soit on fait des 1 (balancier normal menotte....), soit on fait des 20 (helices, essuies glaces...), voir 300....

Apres ya le probleme des baguette, on peut soit envisager que les 0 sont "lançable", soit envisager d'isoler certaine routine pour passer à 2 objets lancés voir 3 objets. (C la difference avec le siteswap appliqué au diabolo par exemple, on ajoute indifferament un ou 2 objets en l'air en baton du diable et bcp plus facilement)

Sur certaine sequence on peut "ajouter des balles" grace aux baguettes. On peut faire des 2222... en bloquant par exemple sur une helice et en tripant avec l'autre baguette. Les 4400... sont egalement evisageable.

Si on passe à trois objet, en dehors du jonglage pur type massue, quelque exemple. Sur les figure ou l'on utilise les deux baguettes on peux passer au siteswap de la famille des 3. Par exemple on peux faire une sorte de 342 à chaque fois qu'on lance ou tourne une baguette dans la main (ca C le 4) sur un balancier (le balancier C le 3).

Une classe de siteswap peux aussi etre sympa en evisageant un seul cycle, ceux qui contienne 11 ou (2x,2x) (par emple (6,2)(2x,2x), ou 6411),

Il y a aussi des multiplex par exemple le split [2T1], soit on lance baguette et golo en normal, soit [21] sur une pince ou croche, la parti multiplex du siteswap doit pouvoir décrire pas mal de figure du golo.

Quand on passe à deux baton ca reste assez flou aussi, mais il y a deja plus d'application, par exemple en ce moment je lutte pour passer 4400, et surtout 600 dans le 2 que constitue le bimoteur. Mais ya aussi 4112, 31 que je passe de temps en temps, 330 avec 4 baguettes, (2x,2x)... Bref toute la panoplie, mais C la premiere fois que j'y pense en terme de Siteswap.

En tout cas il y a clairement 2 facon d'envisager la question des SS et du baton, la plus pur C d'isoler et de decomposer quand on utilise les baguettes, ainsi on ne deforme pas la notation... Une autre solution C de creer une nouvelle classe de 0, le 0 de la baguette qui possede des qualité similaire au 2, et qui est peut etre la plus adaptée et à developper???

1 baton du diable :
--------------------------------------------------------------------------------------
1 balancier
20 helice, tictac 1 main aller retour, essuie glace aller ou retour, croche, pince... (presque tout en fait avec un baton)
300 hache MM (je pense pas que le Mill's Mess soit dans un 1 au golo)
4000
50000
600000

Ensuite j'ai considéré comme vrai que les zero peuvent etre remplacés localement par des 2 pour faire des flourish (embellissement) ou des lachés avec les baguette
Resultat :

_20
on isole le 0, on regarde 2, là le SS sert pas à grand chose, un 2 on peut le lancé pas trop haut 2T, on peut faire un peut de spin avec la baguette...

_300
on isole 00 pour voir ce qu'on peu faire avec les bagettes... on remplace par 22 on à donc le temps de faire 31 ou 1[21] (et ca se vérifie en pratique).

_4000
000 on regarde 222, 411, 420, 231 ou 312, 1[31]1, 1[31]1 ,
on peut passer au moins tout ca.

_50000
je propose un jolie laché de baguette avec 3 40 1
ou le 3122 qui donne le fameux 531
On aurai même le temps de faire 3131

Pour l'instant cette solution semble fonctionner (en tout cas C celle qui me convient le mieux en attendant de trouver mieux)
Mais là on est peut etre bien en train de créer le siteswap double couche, le siteswap des baguettes

Sinon vous pouvez aussi conserver les 00 pour faire des pirouettes et en même temps les transformer en 2 pour flourish!!!

Bon je vais pas donner les multiplex considerant 3 objets, a liste ressemble à rien et C toujours tres compliqué comme figure

En revanche, petit morceau choisi pour 2 batons (avec la methode que j'ai utilisé plus haut, on considére donc 2 batons pour 4 objets, les 0 peuvent etre substitués de maniere "?locale?")

--------------------------------------------------------------------------------------
deux baton du diable :
.........................................................................................................
assynchro
.........................................................................................................

2 bimoteur
31 petit carroussel/douche

231 sympas non???
330 et le trois baton C pour kan
411 boite?
420 lancés fontaine

3401 en fait 3 40 1, deux golo dans une main :S (c'est pas moi et vous? lol)
4130
4400 lancés galopés flash
5111 balancier dans le 2 golos
5120 carroussel v1
5201 carroussel v2
5300 transfert flash

61111 balancier + dans le 2 golos
62020 lancés fontaine haut ajouter flourish baguette par exemple 1 tour majorette (normal C trop facile)!!!
41401 C trop dur pour toi!!!

660000 lancés galopés grand flash

En synchrone 2 batons il y a bcp de figures aussi, mais je les ai pas encore triée (narf). En revenche à un seul baton le syncho n'apporte rien (enfin j'ai pas trop regardé non plus)

Alors avec tout ca lol, un petit résumé??? avec un baton cette methode pour appliquer le SS même aux baguettes montre que à part les lachés de baguettes, faut bosser les 2, apres on bosse les 0 pour le effets de baguettes, mais d'autre methode presenterons peut etre les chose sous un autre angle (je vais explorer la voie des multiplex plus serieusement par exemple).

Note, je ne pense pas que l'echele du SS du golo et du SS des baguette soit la meme + si on prend 4 baguettes il faudra remplacer les 0 par des 4????

Quand il y aura autant de costot à deux baton qu'au 2/3 diabolo il faudra peut etre qu'on pense à tous décrire nos trouvaille en siteswap

PS, pour ceux qui comprennent pas le siteswap, ben je vous laisse avec le moteur de recherche, du site ou de votre choix...

Voilà.... je tiens à préciser que toutes ces sources je les tiens de mon pote bâtonniste Titom qui est de loin pour moi le plus scientifique de nous tous et qui mettrait une claque à tout le monde tellement ce qu'il peut faire est hallucinant...

Alors les p'tits lou, on fait moins les malins là Wink Quand vous aurez compris on en reparle Very Happy Wink

02/11/2005 à 17:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

en fait ce que tu fais quand ton jongle normalement :

[21] tictac (le 1 C le golo)
[22]2 helice ... (le golo C un des 2 entre crochet)
[42]222 le 4 C le golo
[52]2222.... ici C le 5

Essuite par le miracle des ss tu trouves les laché de baguette, qui sont par exemple les autre SS dans mon post plus haut.

plus en assynchro quelques exemples

([22], 2) helice
([2x2],2)(2,[2x2]) tictac (les 2x C le golo)
([42],2)(2, 2) un lance en "helice" (le golo C le 4)
([42],2)(2x,2x) un lancer et on croise les baguettes simultanement

mais on peut trouver des truc moins evidant comme
([4x2],2x)([42x],0)(0, [2x2]) ou ya des laché qui condisent à rattrapper une baguette en même temps que le baton est receptionné par cette même baguette. (le golo C le 4x du debut et le 2x à la fin)

Pour l'instant j'ai juste regardé l'hypothese ou la baguette n'est jamais lancé en même temps que le baton (ce qui est pourtant possible )... Pour etre plus clair à chaque fois que je lance le baton avec une main j'ai toujours dans la même main une baguette qui fait un 2...

Puis en mhn on peut certainement associer des lancés 'assynchro' de baton et 'synchro' de baguette (et vice versa, mais je C pas trop dans quel mesure je dis encore une connerie)....

Donc on peut aller tres loin, pour au final bcp de chose bonne et bcp de dechets, mais par exemple j'espere passer par là pour trouver des figures sympa à 2 batons, des chose que tu peux facilement ressentir mais pour lesquelles le rythme n'est pas trop evident à trouver pour que ca devienne naturelle.

ce que j'ai adoré et que j'espere passer à deux baton un jour, C une colonne "hight low",
[62]24202 ou sans doute plus simple:
[82]2420222 Cool
ensuite comme ca passé à peut pres:
[62]31222 avec le 1 dans le dos et ca C vraiment classe, il m'a quand même fallu plusieurs essaie
[62]33022 exactement comme l'autre mais en plus facile j'ai trouvé, reste à passer les deux 3 dans le dos maintenant!!!

Sinon j'ai bien bloqué sur la '531' golo,
[52]3122 passé plusieurs en continu

Ya ca qui fait penser à 342
[52]4202

Un petit peu de synchro :
([42],2)(2x,2x)
([22],4)([42],0)(2,2)
([62],4)(2,0)(2,2)
([4x2],4)(4,0)(0,[2x2]) ou un truc dans le même style

J'ai fais un classique [2T1] , mais qui est quand même bien chaud enchainé sur toute les passes avec un vrai lancer de la baguette pas un demi tour dans le creu de la main, ca C T pour m'echauffer, puis je l'ai fait en croche, C plus une figure inspiré par Malte avec C massues, bien classe aussi Cool (mais pas evident du tout, faut une video je pense)

Sinon j'ai bien bossé aussi aux 2 batons, mais pour l'instant faut encore que je bosse beaucoup mais colonnes, galoper, synchro ou asynchro (ca tombe bien C ce que je bosse en ce moment) avant de pourvoir passer des truc comme ca:

2 golos, quelques figures qui me font réver pour l'instant:
[42][42]31
[62][42]312
[62][42]231
[62][42]411
[62][62]1[43]00
[62][62]3122
[62][62]4130
[62][62]4400 Ca C enorme
[62][62]2420[22] Faut imaginer l'helice qui va bien en fin de cycle...
[62][62]4202
[62][62]5111
[62][62]5300
[72][12][42]312

02/11/2005 à 17:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Merci Sparta,

là tu m'as éclairé mais alors....!

j'ai tout compris....

P.S: [62][62]4400 moi aussi je l'aime bien . . .

03/11/2005 à 1:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Combien le bidon d'huile d'olive ? Et le gel douche ?

Das fait ses courses et comprend pas le ticket .. Confused

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

03/11/2005 à 1:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gorguloff

bon bon bon alors je vois que tu étais assez perché et que tu as pondu un joli post sparta, je me le lirai au calme plus tard, c du beau boulot de prime abord tu me montreras tes SS à l'ENS hein dis steupe ?? Very Happy Very Happy la question ici n'ayant pas ou peu déjà été évoquée

03/11/2005 à 21:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
billybeuh

Etant goloteur! j'ai tout a fait rien comprit, manque d'info? je pense! Tout ca pour dire que le baton est mon premier agré de feu, et donc .... Ba mon premizer amour! Meme si j'ai lié de passion avec mes chaines je doit dire que le baton et plus que merveilleux et je pense plus dure a apprendre au debut ( j'ai bien dit debut) ==> pourquoi cette remarque? pour ne pas repartir dans un debat lol! En tout cas (2X) spartacus m'inpresionne!

03/11/2005 à 22:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spartacus
Membre du bureau BCC

Attention je tiens à préciser qu'il faut lire les dernières phrases du post pour comprendre que tout cette explication n'émane pas de moi mais de titom, un pote bâtonniste qui est sur paris, il est aussi jongleur de balles et un sitewaper acharné, la dernière fois que je l'ai vu il tapé son 7 balles, son double bâton lisse sans grip, tout en fish (bon même si il triche un peu mais faut pas le dire Razz )

Voilà moi je comprends le sitewap au niveau des balles, les popcorn pour les massues j'ai déjà du mal, alors réellement adapté le sitewap au bâton je suis pas sûr de l'intérêt déjà et quand vous lirez ce texte au dessus à tête reposé je vous jure que c'est un casse-tête de ouf, titom est un grand malade, mais il apporte beaucoup à la jongle...

Voilà pour dire aussi que le bâton ca se bosse, et c'est pas en faisant du feu juste au palais ou devant les différents spot de paris qu'on progresse, c'est dans les parc l'été et dans les salles l'hiver et surtout dans les salles, si il ya des personnes pour qui le bâton est une science c'est la que vous les trouverez Wink

Mais j'pense déjà pouvoir expliquer certaines choses concernant le texte dessus... voilà

03/11/2005 à 23:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: