Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
fabrication nunch

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Nunchaku Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
fabrication nunch
Auteur Message
guillome

Message fabrication nunch Répondre en citant
bonjour bonjour
je vais me fabriquer des nunch d'entrainement, qqchose de simple et jme demande comment relié les 2 parties, surement de la corde, mais jsai pas comment l'attacher...

si vous avez le moindre conseil concernant:
-les materiaux
-le poid
-la façon de les relier
-le revetement (jvoudrai essayer de faire qqch de pas trop bruiant, et qui fait pas trop mal... Mr. Green )

merci bien! je metterai des infos/photos si ca vous interresse une foi fini...
04/04/2007 à 10:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaraki

Message Répondre en citant
voila qui devrait beaucoup t'aider je pense Smile. C'est un forum sur lequel trent a déja posté il me semble.

(il est même envisageable de le mettre en post-it, au modérateur de juger)

http://freestyleforum.net/index.php?PHPSESSID=f791c50fec6f050d82b8f951a53f2352&topic=1518.0

http://people.csail.mit.edu/albert/blog/?postid=202
06/04/2007 à 17:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillome

ces liens sont vraiment tres interessent, ils le seraient encore plus si je comprenais mieu l'anglais Mr. Green

je pense que je vai opter pour la solution du trou en biais dans la barre en bois pour pouvoir passer le fil, je voulai prendre autre chose que du bois mais on je prendrai du "leger", je mettrai quelque chose au niveau de l'endroi où on le tien pour le bruit et le confort, et je mettrai surment du cuir où un truc du genre aux bouts tjs pour le bruit et pour le lester un peu...
jpense que ca va le faire!!! Very Happy

Arrow et sinon le 2eme lien (pour nunch de feu) est je trouve tres interrssent (pas mal le coup des caps! Laughing , encore faut il trouver les chaines avc roulement (j'en ai deja une Mr. Green mais c'est pas assez... Neutral ), ptet que ca se trouve sur le net ou dans les magasins spé... mais sinon on peut toujours prendre le sisteme du fil , la chaine c'est pas tres important dans le cadre de "l'artistique"

(Psss: c'est vrai que ces liens seraient pas mal en post it je pense Rolling Eyes )
08/04/2007 à 19:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mugen

Salut !
Voila j'aimerai me lancer dans la fabrication de nunch de feu en métal, je me suis déjà pas mal renseigné mais y me reste encore quelque problème à résoudre ... Confused
Premièrement je pense utilisé de l'INOX pour la solidité est ce que c'est un bon choix ?
Ensuite pour fixer ma chaine , qu'elle le meilleur système ?? écrou/boulon ou rivet ou ...??
et enfin comment fixer la mèche de kevlar sur le nunch ?? le principe du bout de bois dans le tube sa me parait assez risqué non? le bois doit beaucoup travaillé est finir par cassé ?
sinon j'avais pensé mettre un syteme écrou avec des boulons a l'intérieur des tubes mais bon je préfère misé sur la sécurité avant tous ...
Voila tous conseil sera le bienvenu , merci d'avance et bon feu !!
18/07/2007 à 12:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mugen

Yop ! bon j'ai presque fini y me manque plus qu'a fixé les mèches mais j'hésite encore ...
Personne peut me conseillé SVP ???
Tchao et merci qu'en même ...
27/07/2007 à 20:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Trent

L'avantage de l'alu, c'est qu'il conduit peu la chaleur.Et avec une epaisseur suffisante, il ne se deforme pas.
Je connais pas les proprietes thermique de l'inox, pas contre, ca doit etre plus lourd.
Pour tes meches, fais comme pour les staffs, utilise des vis autoforante, ca evitera de te blesser avec les boulons

Et non, le bois dans le tube ce n'est pas risque puisqu'il n'y a pas de contact direct entre la flamme et le bois et qu'en plus, le tube de bois est attache a 2 endroits

Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent
27/07/2007 à 20:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mugen

Oki je vais faire comme ca alors, merci pour tes conseils Trent et bon feu !
27/07/2007 à 23:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Trent

pas de probleme Wink

Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent
28/07/2007 à 1:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Nunchaku Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum