| Auteur |
Message |
guillome

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 74 Localisation: 77 Brie/Roissy |
|
fabrication nunch |
|
bonjour bonjour
je vais me fabriquer des nunch d'entrainement, qqchose de simple et jme demande comment relié les 2 parties, surement de la corde, mais jsai pas comment l'attacher...
si vous avez le moindre conseil concernant:
-les materiaux
-le poid
-la façon de les relier
-le revetement (jvoudrai essayer de faire qqch de pas trop bruiant, et qui fait pas trop mal... )
merci bien! je metterai des infos/photos si ca vous interresse une foi fini...
|
|
| 04/04/2007 à 10:04 |
|
 |
zaraki
|
|
|
| 06/04/2007 à 17:13 |
|
 |
guillome

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 74 Localisation: 77 Brie/Roissy |
|
|
|
ces liens sont vraiment tres interessent, ils le seraient encore plus si je comprenais mieu l'anglais
je pense que je vai opter pour la solution du trou en biais dans la barre en bois pour pouvoir passer le fil, je voulai prendre autre chose que du bois mais on je prendrai du "leger", je mettrai quelque chose au niveau de l'endroi où on le tien pour le bruit et le confort, et je mettrai surment du cuir où un truc du genre aux bouts tjs pour le bruit et pour le lester un peu...
jpense que ca va le faire!!!
et sinon le 2eme lien (pour nunch de feu) est je trouve tres interrssent (pas mal le coup des caps! , encore faut il trouver les chaines avc roulement (j'en ai deja une mais c'est pas assez... ), ptet que ca se trouve sur le net ou dans les magasins spé... mais sinon on peut toujours prendre le sisteme du fil , la chaine c'est pas tres important dans le cadre de "l'artistique"
(Psss: c'est vrai que ces liens seraient pas mal en post it je pense )
|
|
| 08/04/2007 à 19:25 |
|
 |
Mugen

|
|
|
Salut !
Voila j'aimerai me lancer dans la fabrication de nunch de feu en métal, je me suis déjà pas mal renseigné mais y me reste encore quelque problème à résoudre ...
Premièrement je pense utilisé de l'INOX pour la solidité est ce que c'est un bon choix ?
Ensuite pour fixer ma chaine , qu'elle le meilleur système ?? écrou/boulon ou rivet ou ...??
et enfin comment fixer la mèche de kevlar sur le nunch ?? le principe du bout de bois dans le tube sa me parait assez risqué non? le bois doit beaucoup travaillé est finir par cassé ?
sinon j'avais pensé mettre un syteme écrou avec des boulons a l'intérieur des tubes mais bon je préfère misé sur la sécurité avant tous ...
Voila tous conseil sera le bienvenu , merci d'avance et bon feu !! 
|
|
| 18/07/2007 à 12:59 |
|
 |
Mugen

|
|
|
Yop ! bon j'ai presque fini y me manque plus qu'a fixé les mèches mais j'hésite encore ...
Personne peut me conseillé SVP ???
Tchao et merci qu'en même ...
|
|
| 27/07/2007 à 20:14 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
L'avantage de l'alu, c'est qu'il conduit peu la chaleur.Et avec une epaisseur suffisante, il ne se deforme pas.
Je connais pas les proprietes thermique de l'inox, pas contre, ca doit etre plus lourd.
Pour tes meches, fais comme pour les staffs, utilise des vis autoforante, ca evitera de te blesser avec les boulons
Et non, le bois dans le tube ce n'est pas risque puisqu'il n'y a pas de contact direct entre la flamme et le bois et qu'en plus, le tube de bois est attache a 2 endroits
_________________ www.myspace.com/spyralikk
Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent |
|
| 27/07/2007 à 20:31 |
|
 |
Mugen

|
|
|
Oki je vais faire comme ca alors, merci pour tes conseils Trent et bon feu ! 
|
|
| 27/07/2007 à 23:49 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
| 28/07/2007 à 1:48 |
|
 |
|