| Auteur |
Message |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
| 25/03/2007 à 20:18 |
|
 |
furet
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 137 Localisation: fresnes 94 |
|
|
|
en fait je me demandais si "arrêt" était bien la dénomination appropriée pour ce type de mouvements. Je me demande finalement au vu de cette toute récente vidéo si il ne faudrait pas plutôt parler de "point de rupture".
en jonglerie de balle le point de rupture c'est le moment ou la balle atteint sont zénith et ou la vitesse de cette derniere eszt zéro. pile avant d'entamer sa descente. et en fait l'effet visuel produit est tres similaire aux "arrets" de ta vidéo.
qu'en pensez vous?
_________________ et ramene tes copines..... |
|
| 26/03/2007 à 13:04 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
 |
 |
qu'en pensez vous? |
Que le partage du savoir est une très bonne chose et que la citation ne suffit pas 

Dernière édition par DAS le 28/03/2007 à 9:57; édité 1 fois |
|
| 26/03/2007 à 13:21 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
Bof, je le prend pas mal, c'est juste une question de vocabulaire. J'ai emprunte ca aux poi ou j'ai toujours appelé ca des arrets, mais si je l'avais pris aux balles, j'aurais peut etre appele ca point de rupture.
Apres, je sais pas si ya une difference entre arret et point de rupture au niveau des concepts.
Tu penses a quoi furet, au mouvement de type je lance une balle et je la rattrape quand elle atteint son zenith?
_________________ www.myspace.com/spyralikk
Mes videos: http://www.dailymotion.com/Xtrent |
|
| 26/03/2007 à 21:47 |
|
 |
furet
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 137 Localisation: fresnes 94 |
|
|
|
exactement je pense à ça cher trent.
quand a toi das.. que pourrais je te répondre sincerement. Kim commence a montrer des vidéos et a coller une notation( je parle de la vidéo siteswap et nunch) et tente de mettre des nom sur des choses.. c'est tres bien, j'essaye juste d'apporter ma pierre a l'édifice qu'il érige et je donne mo point de vue, que j'éspere constructif.
donc quand je parle de point de rupture, ce n'est pas pour rien, c'est juste que le nom est utilisé en jonglerie de balles massues etc.. et c'est interessant parceque cela nous ramene au travail de Jérome Thomas ( ses premiers travaux aux balles, je ne parle pas de rainbow ici) et a son fameux jonglage cubique. voila je trouvais ça interessant de pouvoir peut etre, pour ce que tente de faire Kim, s'appuyer sur des bases solides déja existante.
Apres c'est clair que certaisn diront que ce n'est qu'une question de vocabulaire, mais si nous souhaitons faire avancer les jonglerie cela passe aussi par les notation et l'écriture. et pour que cette écriture soit compréhensible de tous autant se mettre d'accord sur les termes des le départ.
_________________ et ramene tes copines..... |
|
| 27/03/2007 à 19:15 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Mes plus plates excuses mon Furet
Bien je saisis cette occasion que tu me fais pour te demander d'aller jusqu'au bout de ton souhait de "pierre à l'édifice" en partageant bien plus que le nom de Mr Thomas (preuve de culture) et en nous faisant partager quelques informations au sujet de ces travaux d'écriture.
Oui comme tu le dis mettons nous d'accord ..
Je n'ai pas ton excellence dans ce domaine alors je t'en prie parle nous de ces références qui te pousse à nous aider, il me semble qu'une grande part des personnes qui passent sur ce forum (moi y compris) ne possedons pas ton savoir.
Bref Mr Furet racontes nous l'histoire de la jongle dans un joli post tout neuf qu'on apprennent ensemble les bases pour aller en avant 
| 28/03/2007 à 9:56 |
|
 |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 121 Localisation: Montreuil (93) |
|
|
|
Je toruve que le terme d'arret est bien plus parlant que "point de rupture". Dans un arret aux nunch ou au poi, l'objet s'arrete réellement, sa vitesse ateind zéro dans les trois dimensions. Alors que à l'apogée de la trajectoire d'une balle, seule sa vitesse verticale est nulle, la balle continuant à se déplacer latéralement dans la majorité des lancers.
Bref, je soulève la petite bêteencore plus que furet, j'apporte un petit gravier à l'édifice.
|
|
| 28/03/2007 à 20:06 |
|
 |
Trent

|
|
| 28/03/2007 à 23:04 |
|
 |
|