| Auteur |
Message |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
[Technique] Weave entre les jambes |
|
depuis le temps que j'en entend parler et que je vois des photos, j'ai bien envie d'en savoir un peu plus, comment on démarre, comment on passe sans se cogner, comment comment comment... je passe deux machins assimilables à cette figure, j'explique: un passage des deux pois l'un après l'autre sous une jambe (et une variante de cette figure, feune mais tout compte fait assez cheum enfin peu importe) et une sorte de mexican weave entre les jambes. mais cette foutue weave je sais même pas comment on fait 
| 29/04/2005 à 16:34 |
|
 |
Olive
|
|
|
|
la tutorial de Matt sur spherc est rès bien faites
Between the legs / under the leg
|
|
| 03/05/2005 à 19:16 |
|
 |
Talaron

Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 62 Localisation: Ile de la Réunion |
|
|
| 07/05/2005 à 18:46 |
 |
 |
Zaltymbunk

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 71 Localisation: A Aix cette année |
|
|
|
 |
 |
depuis le temps que j'en entend parler et que je vois des photos, j'ai bien envie d'en savoir un peu plus, comment on démarre, comment on passe sans se cogner, comment comment comment... |
Si tu veux je peux te donner la base de travail ( A défaut d'avoir une caméra et de te faire une chtite vid tuto ... )
Commences par une weave 3B ceinturée classique ( ou wallplane machin truc ... ), disons dans le sens de rotation horaire pour se fixer les idées.
Le passage du plan avant au plan arrière, du coté droit, se fait alors par la main gauche et le chemin du retour par la main doite, après trois temps ( Là je t'apprends rien ... çà sert juste à visualiser pour après ).
En gros, lorsque dans ta weave ceinturée tu te retrouve venant de la droite sur le plan avant ( Après "le chemin du retour" ), il te suffit de faire tes trois temps habituel devant toi et de passer main gauche sous ta jambe gauche légèrement levée ( pour éviter que cela tape ).
Ensuite tu fait tes trois temps dans le plan arrière, sous tes jambes ( fléchies ... comme si tu était sur un cheval ) puis tu sort main droite en passant sous la jambe droite ( là aussi légerement levée ).
La difficulté est finalement, comme tu t'en doute, la synchronisation entre la weave et les positions des jambes. Il faut faire un genre de haka neozélandais :
Lever la jambe gauche pour faire passer les deux pois ( Main gauche en premier ).
Position du cavalier pendant le 3B. ( Aucune jambe levée )
Lever la jambe droite pour préparer la sortie des poi ( Main droite en premier )
Ces trois actions doivent être exécutées assez rapidement ( Une par beat de la 3b sous les jambes ... grosso modo ).
L'explication précédente fonctionne uniquement pour le cas 3B Ceinturée Sens Horaire, en revenant de droite.
Pour les trois autres cas ( Horaire/Gauche ; Trigo Droite ; Trigo/Gauche ) il suffit d'adapter les mains "entrantes" et "sortantes" ainsi que les jambes levées mais la démarche est la même.
Il y a aussi quatres possibilités de weaves sous les jambes en démarrant en 3B ceinturée BTB ... mais c'est un peu plus chotos des pattes !!
Voili voilou.
Topette.
|
|
| 14/05/2006 à 14:57 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
En fait je viens de me rendre compte que j'ai dit une petite connerie tout à l'heure :
Il n'y a pas quatre possibilités mais deux par type de 3B ceinturée ( BTB ou non ).
Le mouvement se fait de la même façon que l'on vienne de la gauche ou de la droite.
Donc récapitulatisation :
Dans le sens horaire, on entre sous la jambe gauche main gauche et on sort dessous la jambe droite main droite.
Dans le sens trigo, on entre sous la jambe droite main droite et on sort dessous la jambe gauche main gauche.
Mis à part cette histoire de cas, les autres explications doivent être correctes.
Si tout n'est pas clair ... n'hesitez pas !!
Retopette !
_________________ °oO Le Feu Se Peut Changer De Place Oo°
°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo° |
|
| 14/05/2006 à 19:18 |
|
 |
ardi

|
|
|
|
a pas tous compris moi et pourtant j'ai essayer!
sa m'interresse pas mal aussi cette figure, je rentre toute les ceinture posible, donc ben aperement je devrai, lors d'une ceinture, faire un passage sous les jambes? mais j'ai pas trop compris quand...
_________________ i love fire concepte |
|
| 14/05/2006 à 19:36 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
C'est ce que j'expliquait plus haut :
Lors d'une ceinture 3B, tout ce qu'il y a de plus normale, tes pois vont alternativement de gauche à droite, passant d'un plan vertical situé derrière toi a un autre situé devant toi et le tout en effectuant une weave ( reverse ou non ).
En gros çà donne à droite derrière toi, puis devant, puis à gauche là aussi derrière toi, re devant, re à droite derrière etc etc ... le tout en faisant trois temps à chaque étape ( Normal sinon on appellerait pas cela 3B )
Voilà pour le contexte général !! ( Rien de nouveau )
Tu commences par faire ta 3B ceinturée ( Peu importe le sens de rotation ... ) en continu.
Le moment ou tout ce joue est celui ou tu reviens sur le plan devant toi avec tes bolas.
Peu importe le coté d'où les pois viennent, lorsque dans ce plan tu as compté tes trois temps, le quatrième doit passer sous les jambes.
Sous quelle jambe ? Avec quelle main ? ... Voir la recap du post précédent !!
A partir de ce moment, tes pois se retrouvent de nouveau sur le plan vertical arrière, comme lorsqu'ils sont en position droite ou gauche dans ta 3B ceinture de départ.
Tu compte alors également trois temps et tu ressort avec la main et sous la jambe opposée à ceux de l'entrée.
Tu te retrouves ainsi de nouveau en config 3B ceinture, comme au début !!
Si, malgré le recoupement avec les infos de mes autres posts, ce mouvement parait toujours ausi obscur dites le moi j'essayerais de me bouger le c** pour faire une vidéo tuto ou à la rigueur de faire ounpitite schéma.
Bonne lecture et bon entrainement.
Topette.
_________________ °oO Le Feu Se Peut Changer De Place Oo°
°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo° |
|
| 14/05/2006 à 20:09 |
|
 |
ardi

|
|
|
|
ben merci quand meme sa ma bien eclairee moi !
je la rentre pas encore mais je m'entraine, je m'entraine
merci
_________________ i love fire concepte |
|
| 17/05/2006 à 12:36 |
|
 |
blup
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: mantes la jolie / laval |
|
|
|
salut a vous,
j'aimerais si possible que quelqu'un puisse m'aider ou au moins me ré expliquer le principe de mouvement car je ne comprend pas coment on passe les bolas entres les jambes après avoir fait la ceinture
|
|
| 01/05/2007 à 19:48 |
|
 |
blup
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 20 Localisation: mantes la jolie / laval |
|
|
|
bon ben en fait c'est bon je la passe j'ai compris le truck mais c'est normal que j'ai l'air idiot quand je la fait?
|
|
| 04/05/2007 à 17:20 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
 |
 |
bon ben en fait c'est bon je la passe j'ai compris le truck mais c'est normal que j'ai l'air idiot quand je la fait? |
oui 
_________________ Each one must find his own way |
|
| 04/05/2007 à 17:48 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 328 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
Ça se passe mieux isolé j'ai l'impression
merci pour l'explication
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 05/05/2007 à 20:56 |
|
 |