Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
le feux , element spirituelle

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
le feux , element spirituelle
Auteur Message
loon

Message le feux , element spirituelle Répondre en citant
ce post est pour ecrire et commenter tt les concept spirituelle liés au feu , je commence donc par cela :

"de toute façon , quoi qu'il en soit , vous devez pratiquez la grande assise içi et maintenant . Si vous n'entretenez pas une pensée , celle-ci ne reviendra pas d'elle-meme . Si vous abandonnez à l'expiration et laissez votre inspiration vous remplir en un va-et-vient , il ne reste plus qu'un zafu sous le ciel vide , le poids d'une flamme ."
- "dans toutes les traditions la flamme est un symbole de purification , d'amour spirituelle , d'éveil .
- "Ou est la flamme , est la lumiére . Sans flamme pas de lumiére . La flamme est le corps de la lumiére et la lumiére l'activité de la flamme.

** la lumiére du satori **

ps : ce post ne doit en aucun cas etre prit ou affilié a une volonté dogmatique , chacun est libre d'y relater tt les ecrit liée au feux de tt les cultes , cultures , religions et pensées humaine ou d'eveillés .
je pense que parler du coté mystique et intemporelle de la flamme permettra a bcp d'entre nous de comprendre pourquoi celle-ci provoque une telle sensation d'extase .

Twisted Evil merci de completer selon vos envies

28/04/2005 à 10:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cacouille

Message Répondre en citant
hum hum tu vois ben ca inspire peu de gens ce post.... bon allez je vais te faire plaiz
le feu....ca brule!!
bizzz! Razz
ps: tiens moi au courant pour le cametard je me renseigne de mon coté
06/05/2005 à 19:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Tout est dans ma signature ...

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

07/05/2005 à 1:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thoùm

Oula oula... un parrallèle religion-feu... beurk
08/05/2005 à 19:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loon

Message lol Répondre en citant
tu as mal comprit thoum , je ne veut pas de parallele religions-feu .
ce post peut servir de base de donnée pour decrire la flamme selon les different epoque et point de vue, ce petit extrait du texte " la lumiere du satori " (komoyo zo zanmai en japonais )a ete ecrit par koun ejo au 13 siecle est a ete commente par taisen deshimaru en 1981 .

quand je parle du cote mystique et intemporelle de la flamme je ne cherche pas a polemiquer sur qui ou quoi a raison , je m'interese juste a c'est ecrit qui personellement m'apprene et m'apporte plus que des phrase telle que
"Oula oula... un parrallèle religion-feu... beurk"

merci a toi , et si tu as d'autre commentaire de ce type , abstien-toi .

ps : je suis limite blasé là

08/05/2005 à 22:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAS
Membre du bureau BCC

Pas d'inquisition lol.

Juste un post pour que chacun place ce qui l'inspiré a travers le feu.

Paix et partage

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

08/05/2005 à 23:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thoùm

loon a écrit:
merci a toi , et si tu as d'autre commentaire de ce type , abstien-toi .

ps : je suis limite blasé là

Okay, je n'ai pas "l'ouverture d'esprit" suffisante pour participer au débat. Et je t'apprends pas assez de choses.
10/05/2005 à 15:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loon

Message .... Répondre en citant
Confused euh si on revenait a l'objet de ce post plutot !!
Very Happy a toi d'etendre ton "ouverture d'esprit" ....

10/05/2005 à 16:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

le feu est present dans tous les rituels humains...
en effet ca va de l'azllumage de clope avec l'echange de la flamme (qui selon de nbreuses religions est l'essence de l'humanité) aux aux sacrifices greco romains qui faisaient bruler les graisses des animaux pour nourir les dieux...
de toute maniere quelque soit son utilisation le feu est le bien le plus précieux de l'homme car c'est lui qui nous a insuflé des besoins spirituels et non plus matériels

10/05/2005 à 17:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zeraki

il y a aussi la symbolique de souffler les bougie pour un anniversaire,ki exprime le controle du feu k'a l'homme

10/05/2005 à 19:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pKp

Haaa....j'allais justement créer ce topic ^_^
Le feu, c'est aussi une technique de méditation : fixez une flamme sufisemment longtemps et vous brûlerez toutes vos pensées conscientes...la paix de l'esprit...
Et puis c'est aussi le symbole de l'âme dans quasi toutes les religions.
pKp
Pyromane Zen

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
10/05/2005 à 20:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thoùm

Je crois que je cerne mon problème pour suivre avec interet votre conversation (cela dit sans vous snober du tout). Je ne vois pas le feu comme une source de reflexions mystiques... J'aime le feu, je trouve ca magnifique, mais.... Et je ne suis pas quelqu'un de très spirituel...

Moi je le vis plutot comme un jeu....
13/05/2005 à 18:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imakokode

Ce que l'on appelle la spiritualité peut très bien etre vécu consciemment comme un jeu, il n'y a rien de vraiment sérieux selon moi, c'est important, mais pas spécialement intellectualisé ou associé à telle ou telle religion.

Dans la classification des 5 éléments chinois on trouve:

L'EAU (yin fort)
Le METAL (yin faible)
La TERRE (équilibre centré)
Le BOIS (yang faible)
Le FEU (yang fort)

soit: le feu est un extreme, je pense qu'il est utilisé par nous comme une compensation.

13/05/2005 à 23:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: