| Auteur |
Message |
Popeye

Inscrit le: 15 Déc 2006 Messages: 51 Localisation: exilé au Denmark |
|
type de torche |
|
Salut à tous,
Je me pose la question, j'ai une torche de 50cm de long en Alu avec un grip de 12cm et 30cm de kevlar de 5cm de large au bout, le tout fait maison. Je me tate à la lester au bout car le tourillon dedans modifie un peu trop l'équilibre à mon goût.
Quelles sont le caractéristiques de vos torches?? Quelqu'un as t'il trouvé un bon compromis longueur, poids, efficacité??
_________________ Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Diieu est né rôtisseur. ( V. Hugo) |
|
| 21/02/2007 à 19:53 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Vire le grip ca sert à rien.
Trouve un tube plein ou met un tourillon .. Pour avoir un poids uniforme.
50cm minimum ca me parrais honnete.
30 cm de kevlar de large c'est op.
| 22/02/2007 à 10:14 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
30cm c'est en long et c'est pas assez je pense.
le tourillon tout le long c'est niquel
Apres lestage et tout... bah c'est une torche de crachage tu vas pas jongler avec donc bon c'est pas le plus grave je pense.
|
|
| 24/02/2007 à 22:42 |
|
 |
mitron

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 136 Localisation: 92 / 78 chaville/versailles |
|
|
|
Prends ton crayon
Prends une feuille
inspire toi prends une torche actuelle a un pote a toi si c'est possible
note tout ce qui te passe pas la tete..
Conçoit, ca sera ta torche.
|
|
| 27/02/2007 à 12:46 |
|
 |
Popeye

|
|
|
Merci à vous trois
Je peux cracher avec ma torche ce n'est pas le problème, ca marche. Ce que je voulais savoir c'est quelle torche vous préférez, car moi j'ai noté des différences entre les torches quand j'étais encore en France : certaines sont plus faciles à manier que d'autres. C'est peut-être juste une question de feeling. Est ce que vous avez eut la même impression??
Hélas au Danemark je ne connais pas d'autres cracheur donc je ne peut pas comparer ma torche avec d'autres.
De plus, DAS tu me dis d'enlevé le grip, je préfère le garder car c'est plus facile de la faire tourner un tour ou deux juste avant de cracher. Histoire d'avoir quelque chose de plus estétique quand on est en public.
PS: je l'ai lesté un peu au bout c'est un peu mieux mais c'est toujours pas le petit truc que je recherche.
----------------------------------------------------------------------------
La perfection est un chemin, pas une fin en soit.
_________________ Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Diieu est né rôtisseur. ( V. Hugo) |
|
| 27/02/2007 à 18:57 |
|
 |
mathias
|
|
|
moi je vous comprend pas le kevlar que vous mettez sur votre torche vous l'enflamme??? parce que 30 cm de meche enflamme sur 50 de torche sa fait chaud au doigt et sa fait un peu large pour cracher...
moi pas comprendre...
_________________ l'alcool ne resoudra aucun de tes problemes, cela dit l'eau non plus... |
|
| 27/02/2007 à 20:58 |
|
 |
mathias
|
|
|
ok desole j'ai relu le poste precedent et c'est ok mal lu...
si possibilite de supprime les deux post pas un mal. encore desole
_________________ l'alcool ne resoudra aucun de tes problemes, cela dit l'eau non plus... |
|
| 27/02/2007 à 21:12 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
moi j'utilise mes torches de swing, le poids est pas trop mal répartie quoique le bout avec la mèche doit être légèrement plus lourd...
|
|
| 01/03/2007 à 8:29 |
|
 |
FireWolf
|
|
|
moi, une torche de jongle, acheté a contesso pour 15€, parce que j'ai pas trouvé mieux : ne pas faire, elle est fragile ...
mais, avant, j'en avais pas, et je craché avec mes poï en petite roué, alors, c'est déjà mieux ....
fais là toi-même, pas de doute là-dessus ....
_________________ si sa s'enflamme, enflamme le, si sa ce mange, mange le, si sa ne s'enflamme pas ni ne ce brule, pisse dessus .
http://befire.kanak.fr le site feu de nice ... |
|
| 13/03/2007 à 21:50 |
|
 |
Hanunam

Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 94 Localisation: Blois/Orléans |
|
|
|
moi j'ai une torche de swinging alu qui me va a merveille :

|
|
| 17/03/2007 à 13:02 |
|
 |
Popeye

|
|
|
Hehe ca ressemble tout à fait a celle que j ai fabriqué, mais toi t'as le contrepoids que je voulai mettre. Je ne l'ai pas encore fait mais je croi que je vai tenter.
Merci pour les réponses
|
| 23/03/2007 à 21:02 |
|
 |
NeoY2k
|
|
|
|
Moi j'ai une minitorche de même pas 30 cm de long avec moins de kevlar au bout que les torches de swing d'en dessous xD
Eh bah à part durer pas longtemps... Moi jladore...
Chacun ses gouts 
|
|
| 24/03/2007 à 14:49 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
plus ta flamme est importante
plus tu peux visualiser la puissance et la direction du vent
plus ta flamme sera facile a allumer
il m'est deja arrivé d'eteindre des torches trop petites en crachant dessus et pourtant j'ai un souffle plutot doux
en esperant avoir pu t'aider
bob
|
|
| 24/03/2007 à 16:41 |
|
 |
NeoY2k
|
|
|
|
Chalut bob (c'est nico, jsais pas si tu visualises).
Niveau direction et force du vent elle est nickel. Jme demande comment c'est possible d'ailleurs avec si peu de kevlar, surtout que là va falloir que jle change...
Par contre c'est clair, niveau allumage xD xD xD bah un peu de patience, une fois qu'elle est chaude ça va tout seul. Et je l'éteins assez rarement en soufflant dessus (pas un souffle de brute non plus), même si ça arrive.
|
|
| 24/03/2007 à 17:05 |
|
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 161 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
je viens de me fabriquer ma premiere torche : tube en acier, pas de tourillon parce que pas sous la main, mais un tassot en chêne tout le long, sur environ 40 ou 50 cm, et environ 50 ou 60 cm de meche kevlar.
Elle est un peu lourde, certe, la faute à l'acier, mais je me pose une question, peut être stupide : à quoi ça sert d'avoir une torche bien équilibré pour cracher, à part si on veu faire un lancer de sa torche pour cracher après, efin, je vois moyen l'interêt... :s
|
|
| 21/06/2007 à 1:28 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 542 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
|
Bien envie de me monter une torche monkey fist moi
A bientot dans l'atelier
_________________ Kazuo0 president des Tout Feu Tout Flamme (2TF)
'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h
Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée ! |
|
| 27/08/2007 à 22:07 |
|
 |
|