| Auteur |
Message |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 802 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
Ma petite sélection personnelle de mes petites photos à moi |
|
Et c'est les miennes.
Woili voilou, je sais qu'il y a de bons photographes sur le forum. Je soumets donc les quelques photos dont je me targue d'être l'auteur et que j'ai trouvé meilleures que les autres à leur jugement et à celui de tous. Si vous avez des retours, bons ou mauvais à me communiquer, je serais ravi. Y en a quelques-unes qui sont très personnelles parce que trips entre potes, mais d'autres à propos desquelles j'hésite à formuler la prétention d'oser les considérer comme peut-être un peu intéressantes, rien qu'à cette idée, je m'empourpre et je perds mes moyens, regardez, j'en tremble. Tiens, et celles sur lesquelles je suis ne sont pas de moi. (moi c'est celui de gauche)
Je sais, y en a qui sont très mal cadrées, je sais, le grain est souvent très moche.
Mais moi même tout comme mon appareil sont faillibles, soyez donc indulgents à mon égard.
C'est là !
EDIT : J'ai fait une nouvelle selection, ce coup-ci de 53 photos, parce que celle-ci n'était peut-être pas assez sévère : ICI
_________________ Deviantart
Galerie photo.
Dernière édition par Thoùm le 16/02/2007 à 12:44; édité 2 fois |
|
| 15/02/2007 à 23:51 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Très simpa dans l'ensemble !
Ca fait plaisir de voir des themes et points de vue variés dans une meme gallerie... simpa a regarder.
Merci !
|
|
| 16/02/2007 à 1:16 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 566 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
|
adoré 98 et 108
_________________ Kazuo0 president des Tout Feu Tout Flamme (2TF)
'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h
Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée ! |
|
| 16/02/2007 à 4:09 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Aaahhh mon p'tit Thoum, ça fait plaisir de voir tes photos.
mais ....
Vu que tu te "soumet" à l'exercice périlleu, mais salutaire, de la critique des autres, voici ce que je peux t'en dire :
- Trop de photos. Matter 100 et quelques photos 6 par 6, c'est looooooong et du coup, ça lasse.
> Fais des galeries thématiques.
- Ton tri, de mon point de vue, n'a pas été assez selectif. Il y a quelques portraits flou (2) ou alors la personne tire une sale tronche (3). Cela gache un peu la qualité de ta galerie.
Certaines sont assez commune pour quelqu'un d'exterieur comme moi, mais qui de ton point de vue sont importantes, des moments de vie qui te sont chèrs. Faut-il les mettre avec une galerie que tu veux être une vitrine de ton travail ?
Tu as des travaux graphiques superbes, chapeau.
Et quelques photos de cracheurs magnifiques aussi (ma préférée etant celle du cracheurs avec toute la fumée autour (25)).
Je pourrais te faire une critique exhaustive de ta centaine de photo une par une, mais là, j'avoue, j'ai pas le temps
Mais subdivise ta galerie, tu y gagnera en visibilité.
Oliv'
PS : il serait bon de déplacer ce thread dans "autour du trepied" ... enfin pour ce que j'en dis ...
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 16/02/2007 à 8:41 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2710 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Très sympa cette galerie
Bravo et merci ! j'ai passé un bon moment à la regarder.
Tente de faire un top dix. Pas une de plus, pas une de moins. Pour moi cette galerie c'est pas encore la fine fleur de tes photos.
Y'en a de très jolies, mais y'en a qui le sont moins (à mes yeux).
| 16/02/2007 à 10:54 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
Le top 10, ca serait un crève coeur. Je veux bien tenter, mais il me semble assez impossible à faire.
Pour ce qui est des photos floues et des expressions moches, justement, c'est subjectif, et j'en ai mis certaines parce que justement le flou ne me déplait pas et qu'il sert l'idée que j'avais de l'image, et certaines expressions moches parce ca me faisait rire. Il est normal que ca plaise pas à tout le monde, mais je ne compte pas les enlever de cette galerie, l'hétéroclisme de celle ci me plait pas mal. Et elle ne se veut pas vitrine d'un travail : ce n'est pas un travail à proprement parler, et je l'ai faite plutot pour avoir une vue d'ensemble sur ce que je j'avais réussi à faire avec cet appareil.
En revanche, je me rends compte que les 100 et quelques photos passent toutes seules pour moi et mes potes, mais que pour un inconnu, il serait peut-être plus attrayant d'en mettre moins, d'autant que certaines que je considère comme les plus réussies, et comme pouvant le plus plaire à d'autres se trouve à la fin. So, je m'en vais faire une selection dans cette selection. (on en sortira jamais).
Ouah putain, quel crève coeur... Voila, 53 photos.
C'est ici
Galerie photo. |
|
| 16/02/2007 à 12:41 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 941 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Sincèrement Thoùm j'ai pris un grand plaisir à parcourir cette galerie, beaucoup beaucoup de photo trés intéressantes
Félicitations
l'associé du diable 
| 16/02/2007 à 13:23 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 386 Localisation: paris 17, la ou Paolo pêche siffle le matin quand tu dors.... |
|
|
|
Pour un samedi matin au sortir du lit, tes photos sont trés agréables.
Je les trouves interessanteset pertinantes; j'aime beaucoup celles un peu concept comme la fille debout dou on voit le couloir entre ses jambes, la trace de flamme en zig zag et la dernière page de ta gallerie:!
Merci pour ce petit moment sympa!
laitue
_________________ Tourneuse de chaussettes et accesoirement staff ventilo... |
|
| 17/02/2007 à 11:40 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1037 Localisation: South Park, Colorado |
|
|
|
la 11 est belle mais je comprends pas d'où elle vient, ni comment elle a été prise ?
| 17/02/2007 à 12:32 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
Merci beaucoup, des retours fichtrement agréables
La 11, c'est la fontaine de Pessac centre (hopla, t'as identifié), avec l'espèce de petit mur d'eau que ca fait, bin j'ai pris au plus prés, et avec un temps d'exposition assez long. Les remous et l'éclairage public orangé ont fait le reste.
Galerie photo. |
|
| 17/02/2007 à 13:00 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
Ouaaah trop belles les photos..
Alors vous avez essayé le coca+menthos apparamment ça a bien marché!!
Pour la 97 quel est le secret pour que ce soit aussi régulier??? Quelqun qui fait des poi en skateboard??
Tout pleins de photox excellentes, et ça fait plaisir de revoir des têtes que j'avais pas vues depuis longtemps
bravo!!
| 17/02/2007 à 14:10 |
|
 |
Thoùm
|
|
|
La 97, c'est grace au trépied, et au monsieur qui avançait traaanquilement. Le genre de photo qui est tellement agréable quand elle apparaît sur le pitit écran 
Galerie photo. |
|
| 17/02/2007 à 18:52 |
|
 |
|