| Auteur |
Message |
maliciouspeasant

|
[debat] Vous en avez pas marre de la technique....? |
|
Je sais je suis dans le post technique mais bon tout de meme:
ça a peut etre etait deja traité mais pas tout a fait sous cet angle..Je sais je vais me faire lyncher mais moi j'ai un concept tout a fait inovant! faire des poïs et se faire plaisir...
Surement qu'en travaillant des figures de plus en plus compliquées et en les passant on se fait plaisir (je connais...) mais ma petite experience des chaines me fais aussi dire que tout ça ressemble de plus en plus à une course à la technique! Par là je ne veux surtout pas dénigrer les gens qui triment pendant des heures pour passer une figures techniques, souvent magnifiques.. qui n'a jamais admiré une photo d'antispin quand il voit ça pour la premiere fois? mais voilà je trouve ça dommage que jongler ou spinner devienne de plus en plus un moyen de se faire remarquer et non un moyen de communiquer!
dites moi que j'ai tort...!
a bientot
PS: désolé pour les accents 
_________________ Tout a déjà été dit, mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer (André Gide) |
|
| 13/02/2007 à 1:40 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 328 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
"La nécessité de performance est-elle une fatalité pour un jongleur"
Ca tient debout, juste le moyen de communiquer m'étonne, à part parler justement de technique, avec quoi tu communique ? Tu veux lancer le passing poï ?
voilà 
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 13/02/2007 à 10:20 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
La communication ...
Tout est question de cycle.
Aujourd'hui la technique, bientot on tournera en rond et viendra le temps du jeux ..
Faut pas se leurrer la communautée des burneurs est encore en grande majorité en phase d'apprentissage.
Patience, un jour le spinning se comparera au skateboarding avec des noms de trickz incompréhensible que seul les étudiants de journalisme sportif connaitrons ..
en attendant je ne perd pas espoir de voir petit a petit les lieux publiques de nos régions se remplir de tourneurs qui se foutent de Tony "Woolsey/Yuta" hawk et se font tout simplement plaisir.
Faudrais pas croire que tous les tourneurs lisent les forums .. Non ..
Ton post me fait plus pensé a un coup de geule concernant les thèmes des derniers posts (oui ca agace de voir des gens se "prendre le bec" pour des détails mais si ca n'arrivais pas alors ca traduirais un vide de passion) qu'a une réelle envie de voir les moeurs changé.
Quoiqu'il en soit si la technique te gave, attend la saison des conventions 
| 13/02/2007 à 12:23 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
Ben je t'avoue que ça fait un petit moment personnellement que j'ai arêté la technique.. parceque je trouve que je possède suffisamment de figure mais pas assez de ce quelquechose indispensable dans le spectacle..; en gros je suis en pleine recherche de manière de bouger pour que ce soit joli a voir tout en faisant des bolas...Et du même coup me faire plaisir et plus trimer comme à mes débuts.
Mais c'est toujours intéresant de voir un peu comment ça se passe du côté de la technique.. sinon au bout d'un an on te considère comme une arriérée
La technique c'est bien et tant mieux que certains s'y passionnent, ils découvrent des choses intéressantes. La course à la technique permet une chose: celle de découvrir de nouvelles figures.
Comme on dit il faut de tout pour faire un monde .. technique toute seule ne suffit pas certes mais sans elle, difficile d'évoluer et de progresser
Mais après je suis d'accord avec toi, une discussion avec technique et truc et bidule ça me gave, de voir des gens qui se la pètent parceque ils te disent qu'ils ont plus de technique que toi mais au final sont pas beaux à regarder ça me gave aussi bref voilà...
Euh je sais pas si ça répond à ta question au final 
| 13/02/2007 à 12:33 |
|
 |
Lust

|
|
|
Bonjour à tous! je ne me suis pas présenté mais je vais le faire bientot.
Moi j'ai quasiment abandonné la technique aussi! J'ai même abandonné une de mes bolas!
Comme j'ai pas un si bon niveau que ça, je préfère bouger et ressentir des choses en jouant simplement au chat et à la souris avec ma bolas sur du bon son, et essayer de faire passer des émotions, je vais jongler différemment selon mon humeur, ce qu'on ne peut montrer si on ne fait que de la technique...
Bref c'est pourquoi on m'appelle M.D. --> Main Droite! 
_________________ M.D.
I am the "who" when you call "who's there?"
I am the wind blowing through your hair! |
|
| 16/03/2007 à 13:56 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 780 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
ton avatar, merci de le réduire 
| 16/03/2007 à 14:21 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
 |
 |
et essayer de faire passer des émotions, je vais jongler différemment selon mon humeur, ce qu'on ne peut montrer si on ne fait que de la technique |
Je ne partage pas ton point de vue.
| 16/03/2007 à 14:44 |
|
 |
Rick Dangerous

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 210 Localisation: Strasbourg |
|
|
|
 |
 |
Je ne partage pas ton point de vue. |
Tout est dit.
|
|
| 16/03/2007 à 18:25 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 564 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
 |
 |
Ben je t'avoue que ça fait un petit moment personnellement que j'ai arêté la technique |
et ça se voit
serieusement, la technique parle aux passionnés, donc je comprends que certains se sentent largés.tout le monde ne peux pas etre passionné, par exemple par manque de temps ou de volonté, etc.
mais inutile de critiquer ceux qui eux sont passionnés, qui essayent de faire avancer le mouvement.
si la technique vous bave,pensé aux trois singes
et "chercher des truc joli" excuse moi mais, c'est juste se cacher que tu ne "travailles" plus que pour te la peter que pour autres choses, parceque quand on fait des pois, on ne se voit pas, alors a part pour en faire pour les autres ( en l'occurance des noob ou non connaissseurs), mais comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde.
et lust par contre, toi je voudrais bien te voir, ça doit etre beau tiens ! 
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 16/03/2007 à 18:39 |
|
 |
mathias
|
|
|
pour moi les deux ne sont pas inpcompatible.
on peut rechercher de nouvelles figures plus dur car au bout d'un moment on sais faire les faciles...
ces nouvelles figures vont permettre d'apporter au mouvement une autre dimension et un autre aspect, d'autre emotion peuvent etre transmise et ressentie. Une autre dynamique peut etre mise en place et creer.
par contre une figure ne s'apprend pas en deux jours. Je prend par exemple le conveyor belt (ou un truc comme sa) au staff qui consiste à faire passer son staff sur ces coudes. Pour la maitriser il m'a fallut un week end mais pour pouvoir la comprendre bouger avec elle la faire avec harmonie et ben... au bout d'un mois j'en suis encore bien loin.
Donc pour moi la recherche de technique peut qse faire et doit se faire mais ne doit pas etre un but mais un moyen d'exprimer quelque chose et ne peut se faire qu'a long terme.
je suis accord avec toi maliciouspeasant et toi aussi lust.
ps: desole pour accent
ps2: je sais je fais des chaine mais du staff mais ce post transcende les chaine et setend a tout les art de la jonglerie...
_________________ l'alcool ne resoudra aucun de tes problemes, cela dit l'eau non plus... |
|
| 16/03/2007 à 19:58 |
|
 |
Yellowduff

|
|
|
 |
 |
"La nécessité de performance est-elle une fatalité pour un jongleur"
|
Mais est-ce qu'un poïeux est un jongleur??
Ha, Ha.
 |
 |
Tu veux lancer le passing poï ? |
Beuh, je suis sur qu'il y aurait moyen de tripper n'empêche! (et ça a sans doute déjà été essayé sous plusieurs formes).
Sinon, pour ma part, je pense que c'est seulement avec une très bonne techniques que les figures peuvent être "belles", donc je ne me justifie pas les gens qui disent : "Ouais, rien à foutre de la technique, moi je spin, stou". Surtout qu'en général, dans leur "élan artistique", ils se lancent dans des figures pas travaillées, ils se cognent avec leur poï, enfin bon, c'est plus laid qu'autre chose...
Et je ne reparlerai même pas des "Weavers" (venez à limoges, il y en a tout plein!!) qui ne font que des weaves/papillons/moulins a vent sans même un enchainement alors qu'il poïent depuis un an pour certains...
Peace.
_________________ PEACE, LOVE, AND FERE HUGS FOR EVER! |
|
| 16/03/2007 à 21:11 |
|
 |
C-liyah
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 164 Localisation: Vers Sailles |
|
|
|
 |
 |
tout le monde ne peux pas etre passionné, par exemple par manque de temps ou de volonté, etc.
|
Parce que la passion pour toi n'est présente que si on a le temps, la volonté, etc... ? ta passion nait de ton ennui Vicered?
Tu t'es peut etre mal exprimé...
Quant à ceci :
 |
 |
 |
 |
Tu veux lancer le passing poï ? |
Beuh, je suis sur qu'il y aurait moyen de tripper n'empêche! |
Ca me rappelle un certain chapiteau... Alors si tu as l'occasion, oui, trippe toi !
On peut pas dénigrer la technique, elle fait avancer les choses, mais je pense que n'importe qui a des periodes "à vide" où l'envie se porte simplement sur des gestes connus, rodés, sur le plaisir d'avoir simplement un truc dans les mains... bref, le plaisir oui mais la technique aussi, suffit d'alterner ^^
_________________ "Electron libre" |
|
| 16/03/2007 à 22:15 |
|
 |
Darknemes
|
|
| 16/03/2007 à 22:32 |
|
 |
loon

|
hs du matin |
|
petite comparaison entre le spinning et la musique:
au debut les rythme et melodie sont primaire limite punk pour certain, puis petit a petit le style s'affine,
chacun trouvant dans le lot des acquis ce qui lui correspond vraiment,
entre les bourrin style snako, timothée, tox a 250 bpm pendant ts leur set, ( au bout du 5 y fatique un peu )
ou les lessiv, maffia qui gravite plus dans le 140 trance-psyche
voir les alpha qui peuve carrement ce faire des trip a la aphex twin et monte de 0 a 1500 bpm ...
c'est une question de temps, d'envie et de savoir;
tt cela vient grace a l'echange et le partage,
donc ne blammon pas ce qui stagne au meme rythme depuis longtemps,
des base solide sur les mouvement primaire et les plan,
c'est deja le debut pour patiemment reussir, ce qui nous fait envie,
ptit exemple pour montre qu'avec la base ont peu quand meme evoluer:
comme tt les staffeur old school,
ma maitrise du double baton c'est pendant longtemp limite a ce que j'arrive a faire avec 6 maintenan ,
donc ....
la creativité aidé de la teknic,
l'envie pour la performance,
et transmettre ....

_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 17/03/2007 à 11:21 |
|
 |
linesaine

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 251 Localisation: val d'oise (95) |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
tout le monde ne peux pas etre passionné, par exemple par manque de temps ou de volonté, etc.
|
Parce que la passion pour toi n'est présente que si on a le temps, la volonté, etc... ? ta passion nait de ton ennui Vicered?
Tu t'es peut etre mal exprimé...
|
personnelement, j'aurais plutot tendance à penser que lorsqu'on est passionné-e , on se donne le temps de vivre/pratiquer sa passion...
a part dans des situations particulieres ( genre un tres gros taf à réaliser sur une courte periode..) , l'excuse du "j'adore mais j'ai pas le temps " montre surtout un manque de motivation , qui lui meme revele que l'on est pas si passionné que ca...
ona le temps que l'on decide de se donner, apres c'est une question de priorité .
par raport au sujet de depart(la technique), je suis plutot pas d'acord avec le fait d'opposer "technique" et "beauté/fluidité/originalité...
le fait de travailler sa gestuelle, la facon de se (dé)placer par rapport a son/ses agres, la fluidité de ses mouvement et l'originalité de sa jongle releve d'un travail qui requiert d'abord de bonne bases techniques, sans quoi on se retrouve rapidement limité dans ses gestes ...
la comparaison avec la musique me semble justfiée..on peut chercher a avoir une certaine originalité , "beauté " dans son jeu, si on ne maitrise pas bien ses bases rythmique et ses gammes, on se retrouve vite bloqué..(surtout si on joue en groupe)
|
|
| 17/03/2007 à 12:09 |
|
 |
Roseline

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 289 Localisation: Paris/Tours |
|
Re: vous en avez pas marre de la technique....? |
|
 |
 |
Je sais je suis dans le post technique mais bon tout de meme:
ça a peut etre etait deja traité mais pas tout a fait sous cet angle..Je sais je vais me faire lyncher mais moi j'ai un concept tout a fait inovant! faire des poïs et se faire plaisir...
Surement qu'en travaillant des figures de plus en plus compliquées et en les passant on se fait plaisir (je connais...) mais ma petite experience des chaines me fais aussi dire que tout ça ressemble de plus en plus à une course à la technique! Par là je ne veux surtout pas dénigrer les gens qui triment pendant des heures pour passer une figures techniques, souvent magnifiques.. qui n'a jamais admiré une photo d'antispin quand il voit ça pour la premiere fois? mais voilà je trouve ça dommage que jongler ou spinner devienne de plus en plus un moyen de se faire remarquer et non un moyen de communiquer!
dites moi que j'ai tort...!
a bientot
PS: désolé pour les accents  |
je suis assez d'accord avec toi!depuis le départ je revendique l'aspect visuel à la performance!!!Parce qu'il fo se rendre à l'évidence, c'est pas parce qu'on passe des hybrides à la ouf que c jolie!!!et non!!
ah vous burner, aillé toujours un regard extérieur avec quelqu'un qui ne jongle pas pour vous dire si la figure que vous taffé depuis 2mois rend quelque chose de visuel!!!c'est sûr que ca restea une satisfaction perso...mais juste perso!et moi..je suis pas dans cette optique!!!
me faire plaisir en faisant plaisir o autres!!!!

_________________ http://roseline44.skyblog.com
 |
|
| 17/03/2007 à 15:30 |
|
 |
AsticoRusse

Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 60 Localisation: Back in toulon |
|
|
|
bonjour à tous,
si je peux donner mon opinion, il est certain qu'il est indispensable que "la technique" soit en continuelle experimentation, c'est une noble etude puisque la recherche de nouvelles figures permet en réalité de comprendre de nouvelles possibilités que nous a, depuis toujours, proposée la nature ;elle permet aussi de transmettre de nouvelles emotions ( comme cela a ete dis un peu plus haut).
Mais il faut bien avoir à l'esprit que la technique n'est qu'une des multiples facettes de l' "art".
l'art croit de maniere exponentielle par rapport à "la technique" puisque celle ci n'est qu'un des socles de ce palais mutant.
Dans le monde de l'art se distinguent les techniciens et les artistes (ce qui suit convient à toutes les disciplines artistiques....).L'artiste est celui qui fait "vivre" l'art ,d'où son nom, c'est celui qui lui donne une voix, une voix qu'il modèle pour pouvoir s'exprimer au travers et s'adresser directement aux âmes ... c'est une interpenetration qui se produit entre l'artiste, l'art, le monde et ceux qui écoutent .
Je pense qu'il est dommage de se limiter à l'etude technique d'une discipline.... On a tous quelque chose qui nous touche , donc quelque chose à exprimer; l'art est certainement le meilleur moyens de réellement dire ce qui ne peut etre dit. En matière de qualité , je differencie clairement quelqu'un qui se donne corps et âmes dans se qu'il fait pour nous faire sentir une émotion, d'une video complète de "technique pure et dure".
C'est comme une comparaison entre deux tableaux, le premier auteur a mis ses tripes pour exprimé sa technique et l'autre a mis ses tripes pour qu'au travers de la technique il crée un sentiment vivant...On ne peux comparer ce qui n'est pas comparable...
Ce post n'est pas une critique envers les techniciens ou envers les videos de "technique pur et dur" , non , non, c'est une requette qui vous est fait , et de plus c'est une requette pour votre bien msieur dame... Ca dit :
"Maintenant lâchez vous et parlez au travers de vos arts......Et pour le faire il n'y a qu'une methode, celle de s'amuser avec.......C'est ca qu'on a envie de voir .... Vous, en train de vous eclater !"
Très amicalement
P.S :Moi aussi j'ai laissé tomber une chaussette pour garder celle qui est dans ma main droite ,à bientot la video si je trouve une camera 
|
|
| 18/03/2007 à 2:19 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 564 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
le probleme c'est que tu oublies que personne ici ne veux faire passer un message ?!
non non, ici il y a en gros que des bruneurs qui se sont mis au pois parceque c'est cool et que ça fait jeuns etc.tout ceux que j'entend dire "la technique c'est pas bien", et je ne parle pas que des gens du forum, sont toujours des gens dont le niveau technique est sable Et plutot bas et qui a pris conscience que se seras dur pour eux de faire mieux.mais pourtant ils s'extasient devant les vidéos de techniques lourdes like yuta nick rob etc...on voit donc bien que la technique fait mal a tout le monde, c'est juste qu'apres c'est plus facile de dire qu'on aime pas pour ne pas avoir a le faire.
et désolé mais les hybrid, c'est superbre , ça dépend apres qui les fait et comment 
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 18/03/2007 à 9:57 |
|
 |
Pandora

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 49 Localisation: Suresnes (92) |
|
|
|
J'suis d'accord avec Vicered^^ Faut arreter de se trouver des excuses pace qu'on est nul, genre la technique c'est de la merde trop drôle
Et pour répondre au premier message, c'est tout à fait possible de se faire plaisir ET de faire de la technique...
|
|
| 18/03/2007 à 10:46 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 328 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
Si jongler c balancer des trucs en l'air, on est juste des spinners, c tout a notre honneur !!!
Bon c'est pas tout ça mais j'essaierais bien le multi poi !!
La technique ça fait la performance, et la performance sa fait plaisir !!!
C'est juste pour nous prouver qu'on peut reussir qqch, aller au bout, comme un sportif, enfin je le vois comme ça !
(Rassurez vous on trouve aussi des "poieux "en espagne jvoi pas avec qui tenter le passing ....)
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 18/03/2007 à 13:35 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|