Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
REFLEXION autour du feu

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
REFLEXION autour du feu
Auteur Message
DAS
Membre du bureau BCC

Message REFLEXION autour du feu Répondre en citant
J'me disais ya pas si longtemps mais en France on est combien a faire du feu ?

Alors je sais qu'on est nombreux mais combien ?

pour les cracheurs j'en connais personelement 19 dont seulement 7 sont des performeurs les autres sont des pratiquants qui ont un fort potentiel et qui ne devrait pas tardé a rattraper les performeurs, je ne compte pas les "j'ai craché une fois".

En baton j'en connais a peine une dizaine a savoir manié un satff correctement evidement il y a les "pointures" du palais qui se compte sur les doigts d'une main mais ca fait pas plus Que 15 tout ca ..

Les chaines, là je reconnais qu'il y a une belle liste de manipulateur confirmé, entre celles et ceux du palais et celles et ceux que j'ai croisé en convention ya bien la quarantaine de vrai bolasseurs/euses et chaque samedi je compte des nouveaux debutants au palais qui s'essayent aux chaines ..

Bon en gros ca fait que j'ai croisé une soixantaine de pratiquants.. On est evidement plus nombreux que ca mais combien ?

Environ combien de gens pratique les arts du feu de maniere réguliere aujourd'hui en France ? Sommes nous suffisament nombreux pour demander une journée nationale ? Allons nous le devenir ? Decathlon va t il sortir sa gamme de chaines aux poignées Made in Taiwan ? Go sport proposera t il le satff a tetes changeable pour ceux qui font du feu ou des glows avec la meme barre ? Verra t on fleurir dans les cour de maternelle des gamines remplacant leurs cordes a sauté par des socket poy ?
Il y aura t il comme pour le twirling une federation des arts du feu ?
Verrons nous bientot un clip de chanteur/euse connu dedié a la jongle en feu ? Somme nous tant que ca une minorité et souhaitons nous le resté ?
Quel age a le plus vieux pratiquant de batons / chaines ? Le plus jeune ?
Ya t il des gens qui se soucient de transmettre leurs savoir plus que d'augmenter le leur ? Combien ? Ou ?

J'ai rêvé que je verrais ma petite soeur (4 ans) monter un spectacle de fin d'année avec ses copines de classe ou elles jouerais avec des sockets déguisé en lutin a la place de foutus pom poms déguisé en princesse.; Oui les souvenirs de CP ca ne s'efface pas comme ca.. Elle a encore deux ans pour apprendre et convertir ses copines mais vous savez tres bien qu' a cet age si le declic passe les momes sont foutus de mettre tres vite a l'amende les "anciens" .. Comme partout dailleur.

Va t on etre le prochain POG sur TF1 ou serieusement le futur terrain de bataille des publicitaires sportifs ? y a t il vraiment un juste milieu quand on parle d'un art si vieux et d'un effet visuel si radical ?

Le fond de ma reflexion est : Le feu subit il un effet de mode ou est ce vraiment un art qui choisi ces artistes ?

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

Dernière édition par DAS le 19/04/2005 à 23:13; édité 1 fois
19/04/2005 à 14:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loulie

Message Répondre en citant
Je ne sais pas mais ce que je peux dire que je rencontre ou croise des tonnes de gens qui me disent avoir déjà fait des poi surtout des enflammées, mais je connais très peu de gens qui les gèrent comme il faut et pas 360weaves/minutes à la bourrin.
Dans mon lycée je vois toujours pleins de gens qui font des bolas..Après quand c'est des rendez-vous de jongle le niveau est bien sûr beaucoup plus haut et tant mieux Smile ça permet de progresser!
Après question crachages je crois que c'est pareil il y en a beaucoup qui en font sans faire vraiment des flammes d'une figure spéciale (oups j'en fais partie) et parmi eux un bon nombre qui ne connaisent pas les règles minimales de sécurité (ouff là je n'en fais pas partie^^)
Toujours est il que j'ai entendu parler de la jonglerie du feu et vraiment connue que depuis l'année dernière, tout cela étant un domaine tout à fait inconnu jusqu'àlors (je croyais que les cracheurs de feu avalaient puis recrachaient des flammes!! magique non ?Laughing)
Je pense que c'est un phénomène de mode, qui va sûrement passer

Hasta la vista!!
19/04/2005 à 18:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofi

je m'étais posée la quesiton à propos d'un éventuel phénomène de mode concernant le feu/la jongle (pfff il faudrait faire la distinction entre les deux, mais j'ai pas envie de (me) taper un message de trois cents mètres là-dessus), notamment parce qu'avant que je ne m'intègre à ces domaines je ne voyais que très peu de jongleurs et encore moins de guedin du feu. je peux par exemple vous assurer que je n'avais jamais vu quelqu'un cracher le feu en vrai ou faire des pois avant que je ne m'y mette. avec le recul ça parait bizarre, et je me demande où je vivais à ce moment-là. mais justement, à cette époque (oué enfin ça reste assez récent), je n'avais pas idée de ce que ça pouvait être, je ne connaissais pas la tête d'une chaine et d'une mèche en kevlar, du coup je n'y faisais pas gaffe. et là je me rend compte que beaucoup de gens ont déjà touché à des pois, jonglouillé à trois balles, crachouillé le feu (le plus souvent sans consignes de sécurité valables), puis abandonné.
alors que maintenant j'ai l'oeil attiré par des massues, un golo qui dépassent d'un sac, des chaines accrochées à un sac, un gars qui fait du contact dans la rue... c'est devenu une habitude, depuis que j'ai découvert tout ces belles choses je rêve de conventions et de soirées feu.

et il faut dire que je ne pose plus gavé cette question ("mon flood, serais-je victime à mon insu d'un phénomène de mode??") et sérieux, je m'en tape. le feu, la jongle, j'adore ça, j'apprécie l'ambiance des soirées avec des gens dans le même trip que moi, ça me convient farpaitement Wink

- "Qu'est-ce que l'art ?"

- " ... ta gueule."
19/04/2005 à 21:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petite Conne
Invité

sofi a écrit:
et sérieux, je m'en tape. le feu, la jongle, j'adore ça, j'apprécie l'ambiance des soirées avec des gens dans le même trip que moi, ça me convient farpaitement Wink

"Applause" *clap* *clap* *clap*

Rien a ajouter, tout est dit
20/04/2005 à 12:11
pKp

Alors, sur bezac, il y à pas mal de jongleurs, en fait ça s'est répandu dans mon lycée pendant les blocages ^^
Je connaît au moins de vue 3 poïers, 2 cracheurs et 1 mec qui fait des torches (swing et jonglage). Avec Nameless on essaye de monter un groupe, mais c'est loin dêtre évident ^^.

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
10/05/2005 à 21:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cléclé
Invité

c'est impossible de dénombrer le nombre de personnes qui font du feu en france, tout simplement parce que à partir de quel moment peut-on dire qu'un performer en est un ?
Faudrait fixer quelques figures à maitriser ... enfin, c'est pas gérable je pense de déterminer ça précisément. Confused
13/05/2005 à 14:33
Talaron

c'est comme pour un sport, quand on dit qu'il y a xy pratiquants d'un sport, c'est plutot qu'il y a xy licenciés, mais c'est pas en fonction de son niveau
13/05/2005 à 15:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Thoùm

A vrai dire.... ce sujet a été vachement traité sur les forums jonglants...

Personnellement, tant que ca m'amuse Smile ..... je continue ! Very Happy
13/05/2005 à 18:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: