| Auteur |
Message |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 721 Localisation: O pays des reves |
|
[delire] Musique et Poi |
|
J'suis tombé par hasard sur cette video: ICI
Un ptit workshop sur "comment faire du son avec ses bolas"... Tout un programme.
Comme quoi ya pas que les hp, hybride et tou le tralala, et oui, a l'origine, ca servait a faire de la zik.
J'essayerai de remettre la main sur une video ou il y avait une 10aine de chanteuse "traditionnelle" sur le rythme des bolas qui claquait par terre.
un stomp version Poi hihi 
_________________ Each one must find his own way |
|
| 15/01/2007 à 18:51 |
|
 |
Laure
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 26 Localisation: Aulnay sous Bois (93) |
|
|
| 15/01/2007 à 19:10 |
|
 |
Junko

|
|
|
Exellent.....erf ils galerent pas mal les deux apprentis occasionnels c'est marrant....
_________________ Newbie peut être,mais super motivée!!! |
|
| 15/01/2007 à 19:25 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Spa Nick et Dan ?
...
| 15/01/2007 à 19:29 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 721 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
un peu plus loin dans la video:
Dans l'meme delire: lien youtube
un ptit bonus pour celui ci: Ici... le mix parfait entre le poi, la tradition, et le hip hop: tout simplement enorme
ya meme des ecole pour poi. Il commence des petits: iCi arrrfff, a cette age ca comprend deja que c'est pas que pour faire de la zik (c'est mignon)
_________________ Each one must find his own way |
|
| 15/01/2007 à 20:01 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Nicken poi chicken 
| 15/01/2007 à 21:03 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
en dehors de la tradition il y a tic tac tango (à vérifier) de vincent bruel .. j'ai eu la chance de le voir une fois

| 15/01/2007 à 21:16 |
|
 |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 451 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
|
|
tac tac tango
_________________ Siteswap sans conscience n'est que ruine de l'âme. |
|
| 16/01/2007 à 0:33 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 780 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
si je reconais bien Dan dans la video de Maori 
| 16/01/2007 à 0:45 |
|
 |
BoT2563

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 99 Localisation: |=> 77 <=| |
|
Re: [delire] Musique et Poi |
|
 |
 |
Un ptit workshop sur "comment faire du son avec ses bolas"... Tout un programme.
Comme quoi ya pas que les hp, hybride et tou le tralala, et oui, a l'origine, ca servait a faire de la zik.
J'essayerai de remettre la main sur une video ou il y avait une 10aine de chanteuse "traditionnelle" sur le rythme des bolas qui claquait par terre.
un stomp version Poi hihi  |
Amusant. ça me fait penser au rapport qu'il y a entre la danse et les claquettes
|
|
| 16/01/2007 à 15:16 |
|
 |
C-liyah
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 164 Localisation: Vers Sailles |
|
|
|
Il y avait une partie du spectacle Saltimbanco si je me souviens bien avec deux filles qui faisaient des claquettes avec leurs bolas, mais par terre. Pour les intéressés...
_________________ "Electron libre" |
|
| 17/01/2007 à 17:47 |
|
 |
Pleymolady

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 7 Localisation: Rio de Janeiro / Paris |
|
Re: [delire] Musique et Poi |
|
 |
 |
un stomp version Poi hihi  |
J'avais deja vu la premiere video, ce fut sympa de voir les autres ou on voit vraiment comment c'est. C'est drole quand mm que ce soit completement différent de ce que j'ai vu, et pourtant ça vient de la...
_________________ Barby - Keep Juggling |
|
| 04/02/2007 à 23:55 |
|
 |
loon

|
:) |
|
merci mafia, je reste scotche sur le Patea Maori Club
tt simplement enorme, une des meilleur vid de poi que j'ai vue
sa aurait pu etre Kooothor pour la prise d'image,
c'est là qu'on voit que l'individualisme est une valeur purement occidental dans le rapport à l'agrés, qui comme pour la "bolas" espagnol est avant tt un instrument rythmique ....
encore merci , j'imagine ma grand mere avec une paire de poi entrain de faire la meme avec tt la famille ....
interessant ce rapport changé avec le temp, d'une rythmique audio à une rythmique visu ...
par contre au niveau des costume, là il sont imbattable ...

_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 05/02/2007 à 13:43 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 939 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
 |
 |
Il y avait une partie du spectacle Saltimbanco si je me souviens bien avec deux filles qui faisaient des claquettes avec leurs bolas, mais par terre. Pour les intéressés... |
EXACT !!!
Enfin des gens avec un brin de culture mais ca ne m'étonne pas de toi ma chère C-Lyah
Deux filles avec des poïs sur des plateaux de bois sphérique avec des claquettes aussi et qui faisaient taper leurs poïs par terre, et tout ceci en rythme... ca c'est artistique !!!!
l'associé du diable 
| 05/02/2007 à 14:29 |
|
 |
garulfo
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 3 Localisation: seine et marne |
|
comment faire? |
|
dans la premiere video, la fille elle utilise des pois speciales, paske j'imagine que sinon ça pete un peu les mains, eske celles ci se vendent? ou encore mieux se fabriquent? paske un spectacle de jonglage avec genre un didje et pi de la musique avec des pois c'est trop la classe
_________________ "bienvenue dans le cirque le millenium"
nomades et skaetera |
|
| 01/03/2007 à 14:43 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
les stomp ont également utilisé des espèces de poïs très courts qu'ils tapaient contre des barils en métal en rythme dans leur Flim "stomp out loud" et avec la mise en scène (de l'eau qui ruisselle de partout et diffère le son des percus), c'était terrible...
|
|
| 02/03/2007 à 19:19 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
Je suis tout a fait d'accord vec toi.
Et le rendu visuel était aussi trop bien.
ALA, vivement qu'il revienne en france, je l'ai ai louper il y a 3 ans
edit: on peu voir plus loin et rajouter quelque graine dans les poi, pour faire un peu maracasse
_________________ Pourquoi remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seul? (proverbe manchot) |
|
| 02/03/2007 à 23:36 |
|
 |
|