Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
metal conseillé pour un baton

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
metal conseillé pour un baton
Auteur Message
stanan

Message metal conseillé pour un baton Répondre en citant
bonsoir à tous et à toutes, j'ai juste une petite question de resistance des matérieux à vous adresser : n'ayant trouvé dans la proximité de mon domicile de l'alu de 25mm x 1.5m environ, j'ai acheté ceci en alu-argent. les vendeurs étant tous avec des yeux immense quand je leur explique pourquoi je cherche ceci, ils préférent ne mm pas me dire si le méteriaux est costaud. je m'adresse donc aux amateurs et pros susceptibles de me répondre ici Wink. merci beaucoup d'avance !
stan

ps : l'épaisseur de mon tube est de 2 mm.

11/01/2007 à 21:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sha

Message Répondre en citant
Jamais entendu parler d'alu argent...

C'est un alliage des deux métaux ou un alu spécial ?

11/01/2007 à 21:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eaglekiller

Je pense que c'est simplement un tube en alu de couleur argenté. Mais s'il s'agit réellement d'un alliage, une rapide recherche sur wikipedia me donne à penser que c'est plutôt un plus, niveau resistance :
Citation:
L'argent est également utilisé comme élément d'addition pour certains alliages. Il accroit les caractéristiques mécaniques des alliages d'aluminium, par exemple.

l'article argent sur wikipedia (y'avait rien dans l'article sur l'alu qui corresponde à ta question)

12/01/2007 à 0:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imakokode

alu argent comme aliage c'est simple si ça existe ça doit se voir dans le prix !! lol

l'alu c'est ce qui y à de mieux en rapport qualité prix pour le feu. après si tu bourine un peu trop essaye de trouver du "duralu" et là c'est vraiment un alliage entre alu et acier, 'est plus résistnt, à peine plus lour mais c'est bien plus cher Wink
bonne chance !

12/01/2007 à 0:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stanan

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.
Ensuite, je tiens à repréciser que tout ce qui est duralu, alu et Cie n'existe pas dans un rayon de mon de 150km de chez moi dans les dimensiosnq ue je cherche (diametre large pour que ça tienne vraiment dans la main, longueur entre 1m et 1m50). Donc je n'ai choisis l'alu-argent sans le connaitre, en supposant que l'épaisseur conséquente (2mm) du tube tiendrait qd mm .... mais ce n'est pas par gout particulier. Je voulais juste etre sur avant de me faire que y'aurait pas de pbm et que ne sera pas trop utile ...
Merci !
Si vous trouvez + d'infos, je suis toujours preneur !

14/01/2007 à 19:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuaj d'été

je pense que j'ai le meme tube que toi,quand tu dis allu argent,c'est de l'alu couleure chrome?
(Enfin en tt cas mon tube d'alu je l'ai paye 7.99 euro)
J'ai pas de gros probleme avec le miens, juste un petit peu tordu malgre la plinte de bois a l'interieur, du coup j'ai une ou deux ptites difficultes qui me servent d'excuse quand je reussis pas un mouvement de contact des fois,mais dans l'ensemble c 'est cool.

27/01/2007 à 2:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaman

A ce prix la, ca serait pas plutot une tringle rideau ? Laughing
Pour des staffs d'1m j'ai utiliser des batons de ski, 12€ la paire chez dec***on. on y tire 1,6 mm de diametre linéaire sur un 1m. ça fait des petits staffs trés resistants aux chutes.
27/01/2007 à 12:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imakokode

Putain très bonne idée le planté de baton !! Surprised super rapport qualité prix a mon avis.

Sinon quand je relis le titre du topic je ne peux mempecher de dire :

TITANE FOR EVER

29/01/2007 à 11:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Another-Perfect-Circle

Le bambou ça peut le faire ??? Idea

-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques"
29/01/2007 à 12:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent

Perso, je cherchais de l'alu et le vendeur ma filé un truc qui avais pas grand chose à voir avec de l'alu.

C'est du genre argenté et ca émente. C'est plus lourd, mais ca ce tord trop facilement....

Donc si c'est ça que tu à trouvé, l'allu normale permet de pas remetre droit ton baton toute les deux minutes et permet d'avoir des batons avec un poid correcte pour le lancé...

Pour le bambou y a des gens qui l'utilise. Faut juste trouver su scotch alu pas trop cher Sad
06/02/2007 à 14:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaman

Imakokode a écrit:
Putain très bonne idée le planté de baton !! Surprised super rapport qualité prix a mon avis.

je peut confirmer maintenant, test "lançés hauteur maxi / chute bitume" aprouvé Twisted Evil (ils sont bien lestés en plus)

sinon le truc aimanté ça peut etre sympa pour faire des tours de magie. genre hop tu lance y retombe jamais et c'est tout magique ouiouiouioui Laughing

ahem
06/02/2007 à 20:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismé

Bonjour à tous. Je me demandais si ton staff alu était pas trop léger même avec la plainte de bois (comment t'as fait au juste??), en tout cas moi je cherche une grande densité et je ne pense pas que l'alu me convienne. Des idées pour un métal lourd?
24/09/2007 à 14:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheRob
Fondateur de BCC

Wismé, tu peux essayé avec ça :
Osmium (Os) : Métal dur. Le plus lourd des métaux.

Bon courage :]

Oliv'

[EDIT]Pour info :
osmium = 86,4 € /g
or = 66,1 € /g
aluminium = 0,046 € /g Very Happy

Désolé ...
[/EDIT]

24/09/2007 à 14:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Imakokode

T'aime le lourd? alors prends toi un bon tube en acier genre 2mm de diametre, tu devrais trouver ça lourd... c'est résistant mais attention à l'eau, ça rouille Wink

24/09/2007 à 15:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wismé

J'ai du mal m'exprimer, j'aime pas forcément le super lourd (je ne fait pas du tout de contact). Je jongle avec des manches à balais et on me dit souvent qu'ils sont trop léger. Pour mes batons feu je cherche une bonne densité au milieu et pas trop sur les extrémités, c'est pour ça que je suis septique avec l'alu, surtout si il est creux. Etant donné une longueur assez courte de 1m20 j'essai, en contrepartie, de choisir un métaux assez dense, je ne veut pas dépasser 1kilo (ça parait déja lourd)... Je me demande aussi combient ça fait le poid de deux mèches pour flame moyenne?

Sinon j'ai pas trés bien compris avec le truc en bois à l'intérieur, ça me ferait un staff assez dense qui me conviendrait...

Darko à écrit :

(...) la solution c'est allu + tourillon en bois dedan ca rend l'alu impliable, aucune dispertion de la chaleur et ca offre a la viss de la meche un bon suport pour s enfoncer par contre ca allourdit pas mal le baton (...)

Bon bah j'ai trouvé ma voie!

PS: mdr TheRob, j'aurais un staff en or j'le revendrais pour m'en construire des tones! Very Happy
24/09/2007 à 17:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unitofi

au fait , imakokode quand tu dis "alors prends toi un bon tube en acier genre 2mm de diametre"
tu veut peut être plutôt dire 2cm (parce que 2 mm même de rayon ca fait pas gros...) Smile

28/09/2007 à 20:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolphinsberry

Citation:
Pour mes batons feu je cherche une bonne densité au milieu et pas trop sur les extrémités, c'est pour ça que je suis septique avec l'alu, surtout si il est creux. Etant donné une longueur assez courte de 1m20 j'essai, en contrepartie, de choisir un métaux assez dense, je ne veut pas dépasser 1kilo (ça parait déja lourd)...

Ben 1,20m d'alu avec le poids des mèches trempées, tu les a tes 1 kilo par staff (enfin presque).
Certain ne mettent que du tourillon au extrémités du staff, donnant ainsi un peu plus de d'inertie sans vraiment trop l'alourdir.

Et pour l'acier, j'ai failli tester... mais non vraiment trop lourd rien que la barre nue est plus lourde que mon staff d'1,50m avec tourillon sur toute la longueur et lesté de 3/4 de chambre à air de 26" à chaque bout, et tout le monde me dit qu'il est vachement lourd.

Au pire si tu trouve tout ca trop leger, essaye de lester avec justement des pièces d'acier au bout de ton staff...
28/09/2007 à 22:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: