| Auteur |
Message |
phoenix18
Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 6 Localisation: Mons-Belgique |
|
la scène |
|
Hello à tous !
J'ai deux 'tites questions pratiques au niveau scène :
Est-ce que vous apparaissez sur la scéne/espace scénique avec le matériel déjà enflammé ou l'enflammez vous sur la scène ?
Eteignez-vous le matériel sur scène ou en "coulisse" ?
Merci d'enflammer ma lanterne ! 
_________________ Homo homini lupus |
|
| 30/12/2006 à 23:24 |
|
 |
timothée

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 400 Localisation: meudon,92 |
|
|
|
les 2 sont possible.
tout depend de ton systeme d'allumage,de l'effet que tu veux produire.
de la façon dont tu veu quitter la scene suivaznt ta mise en scene.
y'a enormément a créer...
_________________ Timothée...
2 myspace:
timothee fire juggling
timothee000 |
|
| 31/12/2006 à 3:36 |
|
 |
phoenix18
|
|
|
oki merci ! 
|
| 31/12/2006 à 10:50 |
|
 |
Renu
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 750 Localisation: villejuif |
|
|
|
cependant, si tu comptes allumer sur scene, pense bien à faire un 1er allumage derriere pour que tes meches soient chaudes et que tu ne galere pas à les allumer une fois sur scene 
_________________ °-myspace-°
o° M.A.T. - tattoos/piercings °o |
|
| 31/12/2006 à 13:46 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Le point important c'est l'egouttage ...
avant ou sur scene, faut que ton matos soit essoré.
eteindre sur scene c'est pas mal si t'as une mise en scene autour mais attention un agres chaud et eteint dégage de la fumée et pas agréable.. Ni pour toi ni pour le public.
T'as déjà fait de la scene ?
T'as deja fait du feu ?
Bon bah alors ca devrais te sembler logique ?
Comment essuyer la scene apres une prestation quand une autre perfoprmance doit passer apres ?
apres avoir cracher comment laisser la place niquel pour les gogo danceuses ou les breakeurs..
| 31/12/2006 à 13:51 |
|
 |
phoenix18
|
|
|
Je n'ai pas encore fait de scène avec le feu mais je l'envisage d'ici quelques mois. Ce sont des torches (danse et pas jongle), je ne crache pas donc logiquement pas de pluie de carbu sur la scène pour les suivants (j'ai déjà donné dans le sens inverse, c'est vraiment infecte), par contre, en ce moment, j'éteins mes torches avec un linge gorgé d'eau , sur scène c pas top, quelle autre solution y a-t-il ?
|
| 02/01/2007 à 17:15 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Pour éteindre il n'y a qu'une solution qui soit pas trop "odorante".
tu étouffe tes torches dans un linge sec puis tu les retrempes et les laisse dans leur trempoir.
Alors ce truc vaut quand personne ne passe pres du trempoir et que ca ne gene pas ta scénographie.
Le linge sec c'est pour eviter la conductibilité de la chaleur et pas mouiller le Kevlar avec de l'eau.
Les retrempés c'est bien si tu peux apres les essorées et les stockées telles quelles.
Quelque soit l'agres que tu manipule il existe toujours un risque de projection, il dépend de l'age de tes meches et du degrès d'essorage de ces dernieres.
N'oublie jamais que les fumées sont toxiques pour tout le monde.. Le feu en interieur d'une maniere générale démande un filage.
Ca veut dire que tu rentre et tu fait ta presta sans le publique juste pour voir grandeur nature et taile réelle..
Avec ca t'es sure de ton coup, pense a ton entrée (allumé ou non), a ta chorée, a ta sortie (extinction ou non) et surtout a comment tu va aller poser tes affaires en lieu sure pour pouvoir aller te laver les mains et etre pret a remercier l'équipe qui t'a permis de te produire.

| 02/01/2007 à 17:43 |
|
 |
|