Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[FreeSpeech]Quelles sont les meilleurs bollasses ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[FreeSpeech]Quelles sont les meilleurs bollasses ?
Auteur Message
DAS
Membre du bureau BCC

Message [FreeSpeech]Quelles sont les meilleurs bollasses ? Répondre en citant
Alors ? C'est quoi pour vous la bollasse deluxe ?

Maillons ou perles ?

poignées cuir ou sangle ?

Meches en cathedrale ou en cone ?

Tout les details qui font de votre matos un matos fiable et agreable..

Parlons en ..

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

07/04/2005 à 8:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loulie

Message Répondre en citant
Je pense que ça dépend souvent de ce que tu fais de tes choix etc..
J'avoue que question chaines j'adore les miennesdéjà parceque je les ai faites moi même et aussi parceque je m'y suis beaucoup habituée..
je préfère les mèches en cathédrale car elles durent longtemps du moins plus longtemps que en tube pour bon nombre de mèches.Après pour la chaine en elle même je les préfères en ssss c'est plus facile pour les hyperloops Smile ...bonbon après je vois bien que quand je prête mes chaines c'est rare qu'on me dise qu'elles sont bien Laughing ....c'est pour ça je ne pense pas qu'il y ait UN genre de chaines idéale mais plutôt chacun son genre de chaines...pareil pour les bollas.

Hasta la vista!!
07/04/2005 à 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

pour moi la best bolass c celle sur laquelle t'a passédes heures,
Twisted Evil cotte de maille
Twisted Evil poignée en balle de squatch

07/04/2005 à 15:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Petite Conne
Invité

les meilleur bolas c'est les miennes, et j'pense que c'est pareil pour tout le monde Wink
07/04/2005 à 18:41
Pie Erre

Et elles sont comment les tiennes ?

Perso : mèche enroulées autour d'un tube (du 70mm les mèches je crois). Un p'tit bricolage hop un anneau qui tient ça, le tout relié à une laisse de chien (longueur d'origine en ce moment... soit 1m20 peux vous jurer que c'est tendu.... mais tripant Laughing ) et tenu par des poignées de cerf-volants.

Ca donne :
Poignée cerf volant
Laisse de chien de 1m20
Mèche de 70mm enroulées autour d'un axe (un protoype avec mèche de 100mm est à l'étude, be continued...)

D'ailleurs j'les vends mes fabrications. C'est pas de la pub hein, c'est juste une annonce Very Happy
07/04/2005 à 20:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Mes chaines étaient (je les ai perdus Crying or Very sad ) poignées en cuir "deux doigts" chaine 1m20 attachée au milieu soit 2x60cm (pour plus de poids) et meche cathedrale filetée de 10cm de large sur 1m de meche.

Ma prochaine paire devrai etre :
sangle en lacet large pour un controle par les poignets, chaine a maillons parceque l'hyper loop ben c'est pas ce que je fait tout les jours et que les perles on peut pas fixé tout ce qu'on veut aussi facilement que sur de la chaine. Les meches (parceque je vais m'en faire plusieurs) seront toutes fixées par deux manilles (anneau avec un pas de vis facon mousqueton) et pliées en cathedrale pour les meches burn et danse. Les meches pour la laine d'acier elles seront en corde tressée sur un montage bien précis.

08/04/2005 à 9:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

moi c'est chaine a maillon caré (laisse de chien) , poignées boules, meches tube de 70mm/50cm plus 2eme tube enfilé sur la chaine avec meche de 50mm/50cm fixé au milieu de la chaine pour fer double meche ou contre l autre pour faire une seul flame large voir un system de poignées amovible pour passer des boules aux sangles cuir comme on veut et facillemet
08/04/2005 à 18:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petite Conne
Invité

alors chaines d'un metre environ, mais reglables avec des pti maillion L*** M*** (© haha les chaines aussi en viennent d'ailleurs ) les poigne ca change en fonction de mon humeur, la c'est des cordes assez grosses avec un nioud tout con poru faire une boucle, et les meches, c'est des meches d'ancienne bolas qu'on plus d'un ans, commande sur HomeOfPoi, et personnellement j'en suis amoureux, des flammes ennormes, un super kelvar, quoi qu'on puisse en dire, et apres un ans d'enflamage bcp bcp bcp, pas encore peut besoin de les retourner.
Bon elles peses super lourd, y'a plein de gens qui peuvent pas avec, mais moi j'peu, c'est tout ce qui compte.
13/04/2005 à 9:43
pKp

chaînes d'environ 1m à maillons tout cons, mèche retenue par des minis mousquetons, poignées en sangle plastoc avec un noeud tout con tenues par des anneaux de porte-clefs, 50cm de mèche de kev sur chaque bout. Je suis débutant, j'ai encore pas essayé de customiser, masi ça ne saurait tarder ^^

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
08/05/2005 à 20:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Conseils : vire les anneaux de porte clefs ca te trahira sur le long terme et remplace les par des manilles sorte de petit mousqueton a pas de vis ..

08/05/2005 à 23:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nosh

Bon jpense que je suis dans la bonne rubrique...
Je pense me bricoler mes bolas (pour m'habituer aux chaînes avant d'enflammer Laughing ) et j'aimerai savoir pour les chaînes : quel genre de maillons ? Avis à ceux qui s'y connaissent, pour voir c'est quoi les qualités les défauts fin voilà...
Merci d'avance ^^

16/05/2005 à 16:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pKp

Je sais, en fait à la base yavait aussi des anneaux de porte-clefs qui tenaient les mèches :s donc j'ai viré et remplacé par des mousquetons sans pas de vis (pas trouvé de manilles, mais je vais ss doute investir dans peu de tps, paske les pitits mousketons ont tendance à s'ouvrir quand les bolas cognent Evil or Very Mad )

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
16/05/2005 à 16:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loulie

maoule a écrit:
Das Master a écrit:
Conseils : vire les anneaux de porte clefs ca te trahira sur le long terme et remplace les par des manilles sorte de petit mousqueton a pas de vis ..

Ouais....je confirme !
Ca se relache au fil du temps (cad environ 3semaines !!!) et c'est donc carrément pas sécurisé. Et une bolas qui lache ca fait flipper. Crois moi!
Shocked

Mais est ce que les anneaux de porte clefs torsadés et utilisés au niveau des poignées ça tient? J'en ai l'impression car ça fait depuis noël que j'ai mes chaines et aucun soucis...par contre pour tenir les mèches c'est des mousquetons qui se vissent et ça tient aussi mais je vérifie toujours avant d'enflammer que ce soit bien vissé.

Hasta la vista!!
16/05/2005 à 20:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pKp

Sinon, est-ce quelqu'un qui s'y connaît pourrait faire un topo sur les différents types de chaînes ? Forme, qualités, défauts, etc...ça intérésserait pas mal de peuple, je pense.

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
16/05/2005 à 20:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nosh

Ouais ça serait sympa parce que je me suis prise une crooooossse crampe à ce propos un peu plus haut T_T Laughing

20/05/2005 à 22:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fireman

aller sur festiflam puis materiel puis lisez sa di tt
17/08/2005 à 18:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Andrey

Je pense sincerement que les perles reste le must en qualité de chaine. Tu peut vraiemnt tout faire avec. Apres reste le deatil du poid .. Les maillons sont generalement plus lourd que ls perles .. Il faut ensuite ajuster la taille de tes meches ..

17/08/2005 à 18:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fireman

moi les mienne son pour l'instant sans meche de kevlar (donc pas de feu Crying or Very sad mais sa va pas tarder) alors j'ai fai un montage avec des balles de tennis suivi d'un mousqueton puis d'un laisse de chien c'est vrai c'est lourd mai j'ai pri l'habitude et c'est vraiment cool maintenant
18/08/2005 à 11:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

salut les gens!vous parlez pas mal de meche et de maillon mais a l'heure ou je tiens une scie a métaux dans la main une question me taraude...il y a t il une longueur idéal pour l'ensemble chaines+poigné+meche par rapport aux bras....question u n peu con mais ça fait une grosse diff sur la vitesse des blocages quand elles sont enroulées ou non...et aussi je me demande pour l'isolation en petite roue si un compromi longueur de chaine, vitesse peut la rendre plus accessible Question
10/09/2005 à 13:24
maliciouspeasant

bonne question et je reste sans réponse.......

10/09/2005 à 13:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: