Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[ DEBAT ] Quel est pour vous le meilleur staff ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[ DEBAT ] Quel est pour vous le meilleur staff ?
Auteur Message
Multi

Message Répondre en citant
Tu peu te faire un staff de 1 metre 50 tout en alu (longueur arbitraire)
Puis avant de mettre les meches tu prend 2 petits tubes en acier (de la largeur des meches et de meme diametre que l'alu) que tu coupe dans le sens de la longueur mais sans le fendre en deux (je sais pas si tu sui c'est difficile a expliquer)
Tu elargie ces petits tubes que tu place alors aux extremités de ton staff et puis tu place tes meches
Ou dans la meme idée tu prend deux petits tubes en acier qui ont un diametre plus grand que celui de l'alu pour pouvoir les mettre aux extremités (ca evite de les couper)
Je sais pas si j'ai été clair mais je pense que pour faire ca c'est pas la peine de mettre de l'acier : tu fais pareil avec de l'alu ca te fait de l'inertie aux extremités
tchuss
31/10/2007 à 18:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sirodepom

j'pense comme multi pour sa deuxieme solution (couper un tube dans la longueur c'est beaucoup trop compliqué!!!), tu dois pouvoir trouver des tubes aciers dont le diametre intérieur est un poil au dessus du diametre ext du tube d'alu. Et d'ailleurs le cuivre c un peu plus lourd que l'acier donc si c pour alourdir ca peut etre bien aussi (et je crois que ça tient très bien le feu et que ça s'oxyde pas)
31/10/2007 à 19:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dolphinsberry

si le but est d'alourdir ou de lester les extrémités, tu peut aussi mettre plus de meches c moins compliqué. J'ai déjà vu des staffs qui étaitent lestés avec des billes en alliage plutot lourd mais du coup la fixaton (je pense) amène plus de soucis que d'avantage...
31/10/2007 à 23:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifford Flea Burton
Invité

Plus de mêche par ci, plus de mêche par là... a croire que la moyenne des visiteurs de ce forum roule sur l'or ! Cool

C'est pas que j'ai pas de quoi faire pour ma part, mais le metre de kevlar est quand même relativement plus cher que le centimètre d'acier qu'on récupère sur de la tuyauterie il me semble... pis il y a un moment ou les meches c'est plus la peine de les grossir, à moins qu'effectivement ce soit juste pour le poid !
Moi ça me ferais de la peine quand même.

Au dela d'un mètre (je parle de bonne mêche) je pense que c'est du beau gachi quand même... autant se faire une double mêche.

Cela dit les histoires d'alliages que j'ai lu au dessus me paraissent bien capilotractées ! Pas la peine de se prendre autant la tête.

De deux choses l'une :
Soit tu sais ce que tu fais et tu met du tourillon que aux extremités = plus d'inertie et de fragilité centrale.
Soit tu veux garder ton tourillon, tu met la mêche qu'il faut et t'as déja un bon poid, et au pire tu te demerde pour allourdir le bout, pour ça ya plein de solutions...

Le staff le plus "inertique" que j'ai eu etait un mix bambou/acier, avec deux portions aux extremité... forcement avec le bambou en partie centrale une fois lancé tu l'arretais pas... Mais forcement aussi le ptit bambou a pris cher sur la durée.

C'est pareil pour tout, à toi de trouver l'équilibre.
01/11/2007 à 1:56
dolphinsberry

Bien sur quand je disais plus de mèches, je faisait part de mon exp perso (aussi minime soit-elle), qui m'a permis de me rendre compte que entre mon staff (1 m de mèche a chaque bout en 50 de large) et d'autre staffs qu'on m'a permis de tester (1m pareil mais en largeur 70), la différence se faisait ressentir. De toute facon cette inertie est surtout donné par le K que les méches ont bu donc la première moitié de la session.
01/11/2007 à 10:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imakokode

vous cherchez de l'inertie?

Je suis d'accor avec le coté bambou (ou tout bois legers) et protections aux extremité en métal (l'alu c'est toujours mieux que l'acier selon moi). Après, le bois ça casse, ça brule (le bambou se fend etc)...

Plus de mèche pour plus de feu, soit.
Par contre, pour plus de poid, effectivement le tourillon est utile, mais en fait plus pour boucher le tube (et éviter qu'il ne chauffe a cause des courants d'airs chauds) que pour vraiment alourdir les extremités: c'est pas un morceau de 10cm de bois qui va faire une grande différence d'inertie quand tu vois le poids de la mèche, la visserie et le ker**ne etc. Surprised

Si tu veux de l'inertie, remplace tes tourillons de bois par des tourillons, plus lourds, en métaux, (tube plein en alu, acier, ou autre...) par contre là, il faut un tube résistant car gros risque de tordre le staff du coup trop léger au centre.
il faudrait donc aimer les staff lourds : tube alu 2mm d'épaisseur ni plus ni moins, tourillon de bois au centre et jusqu'à hauteurs des mèches, et tourillons en métal sous les mèches. Paye tons staff lourd mais avec de l'inertie Wink

Meme systeme version "light", que j'utilise pour mon model de "staff contact", alu 22mm / 1.5 mm, 1.40M, gripp 80 cm, tourillons de bois sous les mèches, bouchons 1.5cm d'alu pur aux extremités, et... petit luxe, mousse expenssive pour la partie centrale pour absorber les fortes vibrations, éviter de garder un tube vide sous le grip sans alourdir pour antant et pour un maintien général.

Le but étant de garder de l'inertie dans un staff pas trop lourd et qui ne se plie pas facilement Neutral

PS:
J'ai acheté un tube en titane... (70€ le metre cinquante...) il a quand meme fini par vrillé...

Arrow ALU

01/11/2007 à 14:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dias Flac

Kooothor a écrit:
Et tu penses la faire comment la jonction entre tes deux métaux ?

Dans la mesure ou j'aurais du tourillon tout le long, la jonction se ferais simplement en vissant le tube, et en galvanisant les jointures.

L'idée du cuivre est pas mal en soit niveau poid, sauf que le cuivre, c'est plus cher, c'est un excellent conducteur thermique et si, le cuivre ça s'oxyde (cf la coupole de l'opéra de paris ou la plupart des status "vertes" de paris : c'est de l'oxyde de cuivre.

Par contre, l'acier, une fois galvanisé, ne s'oxyde pas en dessous de 750°C

Ce qui me saoul le plus dans mon idée, ça reste les vis plus pour le coté estétique que pour autre chose.
01/11/2007 à 16:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imakokode

l'acier, ça rouille Wink

01/11/2007 à 19:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dias Flac

quand tu aura réussis à faire rouillé de l'acier galvaniser, tu m'appelera Wink Wink
01/11/2007 à 20:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Popeye

Message mousse expenssive Répondre en citant
Imakokode a écrit:
petit luxe mousse expenssive pour la partie centrale pour absorber les fortes vibrations, éviter de garder un tube vide sous le grip sans alourdir pour antant et pour un maintien général.

Ca c'est une idee canon,

prochain jeu de staff je testerai ca!

Merci Wink

17/04/2008 à 21:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
burno
Mascotte BCC

Imakokode a écrit:
l'acier, ça rouille Wink

a non , mes staffs sont en acier , ils sont pas rouiller.

BURNO
18/04/2008 à 16:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gaelic

Hum... dans le futur j'aimerai pas mal m'entrainai au contact...
j'ai tres peu d'experience dans le staff, mon truc c'est le baton du diable a la base...

Mais si j'ai bien compris il faut un staff avec un poids suffisant (je m'en suis fait un vite fait avec un manche a balais... et il vole le truc, tres dur de le garder en contact avec le corps du coup) et une inertie suffisante pour qu'il tourne bien, donc un poids conséquent aux extremimitées...
Ma question serait... comment concilier au mieux les deux ?

Je pensais a un tourbillon sur une grande partie du staff... Mais pour ce qui est des extremites ?... Ou peut etre que je me trompe et trop de poids au niveau des meches est une mauvaise idee ?
Il faudrait surement que je test pas mal de staff avant de le savoir j'imagine... j'ai du mal a me faire une idee en lisant les posts ^^
19/04/2008 à 12:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifford Flea Burton
Invité

Salut,

Effectivement le poids aux extrémités permet une plus grande inertie, mais il ne faut pas oublier que trop de poids aux extrémités par rapport au reste du staff augmente énormément les chances de tordre ou casser ton bâton, suivant le matériau utilisé.

Pour le staff lui même, l'alu reste une valeur sur quelles que soit tes exigences... Je te conseil de ne pas aller vers autre chose pour le moment.

Après pour ce qui est du tourillon de bois, effectivement c'est un super moyen de "régler" ton staff suivant tes envies.
Tu peux soit en mettre tout le long, ce qui alourdi l'ensemble du bâton et aussi le solidifie (très peu de risque de se tordre), ou alors simplement aux extremité, entre 20 et 50cm de chaque coté, ce qui va modifier l'inertie mais encore une fois, si il reste vide au centre il sera plus fragile, donc attention au début...

Et puis le dernier moyen que tu as d'alourdir tes extrémités c'est bien sur... les mêches ! Smile

Au final, si tu débute en contact, trouve ta longueur tout d'abord, mais sinon je te conseil de l'alu, avec un tourillon sur toute la longueur, et des bonnes "mêches", ou si c'est un bâton d'entrainement un substitue, après joue là dessus pour adapter ton staff en fonction de tes impressions, tu peux en rajouter/enlever au fur et à mesure...

Et un bon grip bien long aussi !

Bon courage ! Wink
19/04/2008 à 13:13
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: