| Auteur |
Message |
Bapsama

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 181 Localisation: Sartrouville (78) |
|
|
|
Un bon staff en alu?
Tu parle d'un fabriqué tout pret ou d'une barre en alu? Pour la barre d'alu, c'est Casto, le Roy Merlin ou autre pour les tout pret, va chercher dans les petites annonces, tu as de quoi faire 
_________________ ature (voilà, je signe ature ^^)  |
|
| 11/02/2006 à 21:30 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 336 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
Mais non euh je parle de l'alu pour pas que le bois il flambe, pour protéger quoi !
Mais à la reflexion j'ai vu que pleins d'autres sujets en parlent ... 
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 12/02/2006 à 16:55 |
|
 |
NétO!Le

|
|
|
|
J'ai fabriqué à mon actif deux staffs.
Le premier que j'ai fait est démontable en trois parties pour que miss puisse le promener.Longueur 140cm en alu (Diam : 15.5mm Epais : 1.5mm)
Mais le souci que j'ai rencontré est que chez Le Roy (de quoi on sait pas..) ils n'ont pas de tarauds de 14 donc j'ai taraudé avec une vis M14 ^^ Après une boucherie de 2heures j'ai réussi à faire mes filetages avec beau-papa et on a implanté 2 morceaux de tige filetée de 14 que l'on a solidarisé au tube du milieu. Le résultat est pas trop mal : un staff feu démontable de 140cm avec 50cm de mèches de 70 de chaque côté et 40cm de grip en chambre à air double épiasseur et à l'intérieur 20 cm de tourillon de chaque coté. Seul inconvénient suite à la boucherie il n'est plus tout à fait droit (et aux chutes... ^^)
Le mien est un staff d'entrainement en alu de même caractéristiques avec des manchons en mousse d'isolation aux extrémité comme des mèches que j'ai lesté avec 2 grosses rondelles de 16. Le feeling est vraiment sympa mais je suis déçu en une soirée il s'est déjà tordu...
Ou peut-on se procurer du rottin ?
J'ai un projet solidworks que je vais réaliser pendant les vacances.
Staff modulable entre 1m20 et 1m70 en alu. Poids estimé à 1080gr (variable selon aliages etc...Mèches et grip compris)
voila le projet :

_________________ Keep The Faya  |
|
| 19/06/2006 à 14:48 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 682 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
yop, c'est cool le petit plan solid works!! j'ai fait la meme mais, ne connaissant pas trop le logiciel, je suis pas foutu d'exporter une belle image en Jpeg.
bref, merci de partager en tout cas;)
Le rotin se trouve sous forme de batons dans le magasin d'arts martiaux, la qualité est généralement très bonne (batons bien droits et réguliers) mais attention au prix et au diamètre !
j'ai donc trouver un importateurde la matière brut et j'ai raflé tout les diamètres interressants pour le staff, j'ai surement ce qu'il te faut .
| 20/06/2006 à 10:23 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
Par manque de temp j'ai aussi acheter mon staff chez passe passe, j'ai pris le demontable a 70€ (oui c'est chere)
"Obliger" de predre le demontable, vu que je ne l'utilise que sous terre (j'en fait tellement mal que j'ai pas le droit en surface
Mais bon faut absolument que je passe au palais histoire de vs demander 2,3 conseil (en faite plutot des milliers) pour que je soit moin ridicule.
Pour la soliditer j'ai pas a me plaindre, il passe par des chartieres, il c'est pris 2, 3 mur et est encore droit.
Mais bon je suis pas aussi asidu que vous j'en fait qu'une ou deux fois pas moi (oui je sais Bouhhh... ) mais bon c'est le probleme des nombreuse passion.
@++
|
|
| 18/07/2006 à 13:58 |
|
 |
malaman

|
|
|
Une petite question aux avertis :
J'ai des grands staffs (1m60) en alu : 20mm par 2mm d'épaisseur.
J'aimerai tester en 16 voir 18mm de diametre, toujours en 2mm d'épaisseur, pour gagner en légereté mais... j'ai bien peur que ça fasse des staffs "trop" fragile...
Qu'en pensez vous ?
Sachant que je ne suis pas une brute (surtout du contact, peu de lançés).
Car la seule boite ou je peut me procurer ce genre de barre ne vend rien en dessous de 6m, quitte a en faire 3 de plus pour les revendre, pas de problemes, mais s'ils sont trop fragile... aie aie aie.
PS: autre question à... imakokode : Pour le cuir en guise de grip, quel épaisseur me conseille tu ?
j'ai un trés beau morceau en 2mm, certe un peu moelleux donc confortable,mais au final ça rajoute 4mm sur le baton. Cuir fin suffit-il ?
|
|
| 02/08/2006 à 19:25 |
|
 |
malaman

|
Re: c'est pas vraiment un hs mais sa y ressemble |
|
Merci pour ta réponse
 |
 |
le but en fait est assez simple il est de trouver le materiaux le plus adequa pour faire un staff |
On est daccord !
Mais... pas si facile. bambou, faut que je teste, j'en avait un mais il est passé sous une voiture.
rotin, introuvable dans le 31, sauf magasin art martiaux mais le diametre ne me plait pas.
Alu, je peut avoir dans toute les tailles, mais obliger d'en acheter 6 metres !
 |
 |
en gros faut que tu te test selon tes idées en sachant que plus l'alu est fin en diametre plus il se tord et ce detord (important de preciser) facilement .... |
en fait j'en suis a mon 7 ou 8eme staff, mes attentes s'affinent mais c'est pas encore ça. Je veux un staff fin, beau, relativement solide, avec un maximum de poids réparti au extrémités.
Donc, j'ai pas envie de me risquer a acheter 6metres d'alu en 1.5cm si par experience quelqu'un me dit que c'est trop fragile.
Sachant qu'une barre en alu tordu une fois est fragilisé, puis au fil du temp se tord de plus en plus souvent (du moins de mon experience).
 |
 |
pour le cuir j'ai pas trop comprit ta question,je me suis jamais amusé a mesure l'epaisseur, pis c plus facile avec de la bonne chambe a air le contact voir (in project) avec du sylicone, genre baguette de baton du diable.... |
Mhh silicone... j'y avait pas penser !
Pour le reste... C'est mon cotés perfectionnisteenculeurdemouches
C'est pas 2 mm qui vont faire la difference mais, euh... J'aime me faire chier quoi.
Sinon la chambre a air ça me dis rien. Finalement j'ai mi 2 bandelletes cuir, donc une retouné pour gagner en grip, ça me parait pas mal.
Edit : Non, en fait c'est à chier. J'arrete de bricoler et je vais plutot m'entrainer..!
|
|
| 04/08/2006 à 17:23 |
|
 |
malaman

|
|
|
Une petite question :
1m20 ou 1m30 pour des doubles staff, c'est pas un peu grand pour rentrer l'horloge ? (emflamés, bien sur)
|
|
| 15/09/2006 à 18:31 |
|
 |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 409 Localisation: Paris / 92 |
|
|
|
 |
 |
Une petite question :
1m20 ou 1m30 pour des doubles staff, c'est pas un peu grand pour rentrer l'horloge ? (emflamés, bien sur) |
1m20 ca passe, te suffit d'avoir le bras bien tendu et le corps bien tournée au niveaux des épaules.
_________________ Anthor.
http://www.anthor.net
 |
|
| 15/09/2006 à 19:08 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
 |
 |
 |
 |
Une petite question :
1m20 ou 1m30 pour des doubles staff, c'est pas un peu grand pour rentrer l'horloge ? (emflamés, bien sur) |
1m20 ca passe, te suffit d'avoir le bras bien tendu et le corps bien tournée au niveaux des épaules. |
A vrai dire ça passe meme avec plus... si tu parle d'une horloge en iso ? où alors qu'entend tu precisement par horloge?
1m20 en double pour moi c'est le mieux... 
|
|
| 17/09/2006 à 17:20 |
|
 |
kOma

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 191 Localisation: 57 (Moselle) |
|
|
|
Je pense qu'il veut parler de la figure ou les deux extrémités du staff font une isolation
_________________ L'art du feu n'est pas la pyromanie.
Pratique : Massues,balles,contact,meteor,staff,bollas |
|
| 17/09/2006 à 19:02 |
|
 |
malaman

|
|
|
oui, une horloge en iso, c'est bien ça 
|
|
| 24/09/2006 à 14:14 |
|
 |
Elshop
|
|
|
moi aussi j'aime bien les stafs acryliques...1.30 m et meme 1 m...
Sinon j'ai eu plaisir de tester les rotins fait par Ima... tueries aussi..!!!

|
|
| 28/02/2007 à 11:02 |
|
 |
Back
|
|
|

_________________ et alors? |
|
| 28/02/2007 à 11:28 |
|
 |
snake57
|
|
|
|
moi perso jai commencé ya pas longtemps j'en ai acheté 1 a 70 euro sur le net un telescopique (oui je c'est j'ai trop d'argent) malheuresement quelqu'un a marché sur mon baton (un colosse de 90 kilo ) et ba il est cassé lol mais je l'ai reparé un peu pres (un bout s'envole de temps en temps ) du coup j'evite de l'utiliser en feu (pas trop envie d'expliqué au pompier que je joué avec un baton en feu) alors jai prit 2 vielle bequilles j'ai coupé un bout je l'ai ai mis ensemble et sa marche tres bien pour m'entrainé tranquil ché moi mais je pense pas que jvait mettres des méches dessus 
_________________ debutant baton indien mais deja accros  |
|
| 20/07/2007 à 13:45 |
|
 |
jongleursmaroc

|
|
|
|
slvp quelqu'un peut me infromé pour la taill la puls pratique des double satff et leur longeur ... j'ai fabriquer mais sa bloqu avec quelque maneuvre merci
_________________ merci |
|
| 17/10/2007 à 20:24 |
 |
 |
Dias Flac

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages: 167 Localisation: Richebourg, près de houdan et des vaches |
|
|
|
idée que j'ai eu ce matin en td ( non non, je ne m'emmerde jamais en td)
Staff 1m40
meches 62 mm de large
tourillon bois (jusque là, rien d'innovant)
Tube alu au milieu avec 60 cm de grip
Tube Acier sur 8 à 10 cm sur les extremités.
Qu'en pensez vous ?
Le but recherché étant d'avoir un staff contact + spin au rapport solidité inertie maximal.
Si qu'elqu'un a déjà eu l'idée et l'a déjà développé, si il peut me dire ce qu'il en pense. Si vous avez d'autres idées, faites m'en part s'il vous plait.
|
|
| 31/10/2007 à 15:58 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2687 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Et tu penses la faire comment la jonction entre tes deux métaux ?
| 31/10/2007 à 16:33 |
|
 |
kev

|
|
|
je comprend pas bien l'interet en fait..prend ed l'alu épais et solide, blinde de mèche et voila..
|
|
| 31/10/2007 à 17:32 |
|
 |
maks
|
|
|
C'est peut-être pour faire tourner plus vite
_________________ CARPE DIEM |
|