Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[concept] Espace negatif
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[concept] Espace negatif
Auteur Message
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Message [concept] Espace negatif Répondre en citant
L'espace negatif ou negatif space

préambule: c'est un ptit concept sortie par coleman et rob (bluecat) de tepooka (encore un truc de crazy british Very Happy). Un ptit workshop dessus lors du dernier uberEurope by rob. J'ai pioché deux trois info dessus sur HoP. C'est un ptit post histoire de faire un peu d'actualité fraiche

Definition approximative: le negatif space est l'opposé du positif space (logique..). Pour crée un espace negatif, il faut juste crée un espace clos par des partie du corps ou de la poi (de maniere a crée une boucle). Ensuite il ne reste plus qu'a faire evoluer la poi dans cette espace.

Un exemple concret: posez votre mains sur votre hanche: et hop un negatif space. dans le meme genre d'idée: attraper de la mains gauche la tete de votre poi droite (tout en la gardant la poignet dans la mains droite), vous crée ainsi un espace clos: negatif space.

Ensuite je sais pas si l'on peu faire derivé la definition en espace semi clos comme par exemple dans le cas de l'inverted ou les poi evolue dans une sorte d'espace clos car elle evolue dans l'espace defini par l'interieur de vos bras. J'pense egalement que le fait de faire une ptite roue est une sorte de semi negatif space.

L'utilité pratique dedans me direz vous?? je sais pas encore Wink . Si l'on utilise la definition pur du negatif space, son utilisation (je pense) serait dans un premier temps dans des lancé de poi dans les espace negatif ou de triper a crée des espace negatif avec ses poi (j'pense par exemple a jouer dans l'espace a crée des transition successif d'espace negatif par des poi ).

Source d'info HoP Arrow ICI

Des erreurs de vision? de definition? des question? des variable? des commentaires?

16/12/2006 à 11:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cococaboum

Message Répondre en citant
???????? Shocked
16/12/2006 à 17:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C-liyah

Quand t'as parlé de main sur la hanche j'ai pensé contorsion. Donc si je suis bien le raisonnement, si tu crée un espace clos en posant ta main sur la hanche, que tu passe ton autre main dans cette espace clos tu peux avoir et un espace negatif et une contorsion, non Question
Bon le problème qui se pose, c'est que j'ai peur qu'il faille passer en meteor...

D'ailleurs créer un espace clos est ce que ça va pas poser problème? Tenir sa poï en feu avec sa main, à part certains, duuur ; et si tu crée un espace negatif... On fait quoi de la main posée? ... Bon ... on va bosser hein

En tout cas le concept, si je l'ai bien compris, me plait à travailler, je vais voir ça ^^

Merci mafia

16/12/2006 à 21:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mafiaboy
Membre du CA BCC

C-liyah a écrit:
Donc si je suis bien le raisonnement, si tu crée un espace clos en posant ta main sur la hanche, que tu passe ton autre main dans cette espace clos tu peux avoir et un espace negatif et une contorsion, non Question
Bon le problème qui se pose, c'est que j'ai peur qu'il faille passer en meteor...

tu as tout a fait raison sur l'espace clos+cortorsion= bonne idée.

Quant a ce qu'es l'utilisation du negatif en feu (facon contact) c'est vrai que tes mimine risque de bruler lol

sur ce bonne soirée

17/12/2006 à 0:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sofi

et après, t'as ton espace négatif t'es content?
à part pouvoir dire "ouais t'as vu, négatif space trop la classe", ça sert à quoi?

- "Qu'est-ce que l'art ?"

- " ... ta gueule."
17/12/2006 à 12:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cococaboum

Shocked

ps: desoler pour les messages "inutiles" comme vous me le ferez remarker mais cela signifie ke je n'est rien compris et ke je necomprendrait rien a ce "concept"
17/12/2006 à 12:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C-liyah

C'est vrai que c'est relativement impossible et je ne vois pas grand intérêt en cherchant un peu.

Le plus intéressant c'est peut être les espaces negatifs en tenant la poï mais en feu, bof.

Donc bon... Si certains trouvent des trucs sympa...
moi j'vais continuer de chercher.

Cococaboum, le principe est simple : le but est de créer un espace fermé, soit avec les différentes parties de ton corps, soit en tenant ta bolas avec ta main. A partir de là à toi de chercher ce que tu peux faire comme mouvement qui répond à cette "contrainte". Si tu poses ta main sur ton épaule ou sur ta hanche par exemple, tu crée un espace negatif à l'interieur de ton bras. voilà, bon courage

17/12/2006 à 12:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofi

Laughing tout ça pour ça

tu tiens ta poi des deux mains : félicitations, tu viens de comprendre le principe de l'espace fermé.

trobien. encore une victoire de canard Laughing

- " ... ta gueule."
17/12/2006 à 14:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malaman

bin je pense que le but c'est de voir la pratique des poïs différemment non ..? je trouve que c'est une façon interressante de percevoir, ça donne une autre dimension. Un peu comme le concept "jiggy" d'Alphalight ...

aprés bien évidemment le tout est d'arriver à en faire quelque chose d'esthetique Idea
17/12/2006 à 15:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yellowduff

Ouais, c'est un truc pour les introvertits des poïs non?^^

17/12/2006 à 15:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofi

malaman a écrit:
bin je pense que le but c'est de voir la pratique des poïs différemment non ..? je trouve que c'est une façon interressante de percevoir, ça donne une autre dimension. Un peu comme le concept "jiggy" d'Alphalight ...

lremarque d'artiste incompris, "nan mais tu comprends pas, c'est du domaine du cOncept .."

façon de percevoir quoi, la position de la grue, une main sur la tete une autre sur la hanche hop là 2 espaces fermés ni vu ni connu jt'embrouille ?

je suis très très sceptique, dans mon approche des poi je suis (verbe suivre) une manière de bosser qui s'en rapproche (occupation d'espace autour du corps, tout ça) mais je vais pas aller qualifier ça de concept. j'attends quelque chose de plus interessant pour me convaincre de l'intérêt de cette théorie.

- " ... ta gueule."
17/12/2006 à 16:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mafiaboy
Membre du CA BCC

D'un coté ta raison sofi, c'est ptre qu'un grand mot pour juste dire espace clos, moi meme je sais pas trop encore a quoi ca mene. Mais bon, jvois un post de 5 pages dessus sur HoP (et pas que du flood), des WS a dernier ubereurope, ptre une autre vision de concevoir l'espace, j'me dit ptre ca vaut le coup de juste diffuser l'idée sur l'forum. J'rentre pas plus dans les details.

17/12/2006 à 17:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
malaman

sofi a écrit:
lremarque d'artiste incompris, "nan mais tu comprends pas, c'est du domaine du cOncept .."

façon de percevoir quoi, la position de la grue, une main sur la tete une autre sur la hanche hop là 2 espaces fermés ni vu ni connu jt'embrouille ?

Shocked

Pour moi un "cOncept", comme tu dis, c'est juste une idée abstraite, et non ce "cOncept" dont tu parle, employé à la sauce ésotérique suivi d'un "tu vois..". Je ne fais pas partie des tranxen200, alors laisse tes contotations négatives dans ta poche, c'est super désagréable de se faire interpréter.

D'ailleurs à première vue ce n'est pas un concept ni une théorie (corrigez moi si jdis une connerie?), mais juste un point de vue.

exemple : "je fait caca." => "je purifie et élimine ma négativité." (cf: bouddha)

A mon sens, tout ce qui importe c'est l'interaction que tu vas avoir avec tes poïs, puisque c'est ta créativité, elle te ressemble et aura toujours du sens. Donc du point de vue espace négatif, ce n'est ni nul ni bien, mais juste une façon de voir qui parle à certain.
Et pas qu'aux tranxen200 Exclamation

J'vais faire une scission avec moi meme tiens...
17/12/2006 à 18:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sofi

malaman a écrit:

Pour moi un "cOncept", comme tu dis, c'est juste une idée abstraite, et non ce "cOncept" dont tu parle, employé à la sauce ésotérique suivi d'un "tu vois..". Je ne fais pas partie des tranxen200, alors laisse tes contotations négatives dans ta poche, c'est super désagréable de se faire interpréter.

t'es mignon, je sais ce qu'est un concept (et si jamais j'avais encore un doute, mon dictionnaire est toujours à moins d'un mètre de mon clavier) et j'interprète que dalle (ou ce que je veux).

je vois ce que tu veux dire, mais ça m'a tellement semblé une manière de rendre interessante une idée qui pour moi ne l'est pas que sur le coup j'ai ri. et en y repensant je ris toujours.

vazy, dis-moi maintenant ce que ce point de vue "je-mets-ma-main-sur-ma-hanche-ça-fait-des-chocapics" t'a apporté.

mes yeux sont tout ouïe.

- " ... ta gueule."
17/12/2006 à 18:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ypoi

Citation:
dis-moi maintenant ce que ce point de vue "je-mets-ma-main-sur-ma-hanche-ça-fait-des-chocapics" t'a apporté.

j'ai oublier d'acheter du lait....maaairde.....

bref, ayant survolé le post de Home Of Poi.....je reste que même un peu perplexe aussi....

negative space, position de dance indienne.....

mouai....surtout quand je vois Arashi poster qu'il y en a plein ces vidéos.....

pas convaincu.... Arrow va chercher ses balles......

17/12/2006 à 18:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaman

sofi a écrit:

vazy, dis-moi maintenant ce que ce point de vue "je-mets-ma-main-sur-ma-hanche-ça-fait-des-chocapics" t'a apporté.

Je fait caca avec beaucoup de beatitude.

Sinon j'aime bien, pas convaincu non plus mais interressant.
17/12/2006 à 19:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Def
Membre Adhérent BCC

Arashi ne fait rien en négative space... faut pas tout mélanger.

Le négative space c'est un trip chaussettes, pas vraiment fait pour être appliqué au feu. Plus qu'un "concept" comme vous aimez appeller ça, c'est surtout de nouvelles idées pour faire tourner ses pois, un peu comme un jeu. Si tu mets ton bras là, et que tu fais passer ta poi ici... tout ca.
Les mecs qui font du glowstick s'amusent aussi pas mal à ca.

Bref qu'on aime ou pas (moi j'aime pas...), c'est toujours intéressant à partager.

- Iggy Pop - Punk rock, mogwai
17/12/2006 à 19:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
meast

sofi a écrit:

j'attends quelque chose de plus interessant pour me convaincre de l'intérêt de cette théorie.

..si t as l occasion de rencontrer rob(bluecat) ou de le voir faire des poi Arrow je pense que ca pourrai te convaincre..
17/12/2006 à 21:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ypoi

Citation:
Arashi ne fait rien en négative space... faut pas tout mélanger.

ou alors faut juste lire..... Rolling Eyes

je ne remet pas le lien....il est déjà dans le premier post de ce topic.... Mr. Green

17/12/2006 à 22:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Def
Membre Adhérent BCC

Ypoi a écrit:
ou alors faut juste lire..... Rolling Eyes

...ou encore savoir de quoi on parle.

Bluecat a écrit:
to be honest most of the negative space effects i've been plaing with are created by the poi and me, not just me.

so all this buzzsaw stuff is also not what i am going to talk about.

Arashi fait en effet du négatif, toutes mes confuses.
Mais ce n'est ni le négatif dont parle ici Mafia, ni celui dont parle Rob sur HOP. Une évolution du négatif d'Arashi.

- Iggy Pop - Punk rock, mogwai
17/12/2006 à 22:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: