| Auteur |
Message |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
[technique] Contact poi |
|
c'est du rechauffé, mais il faut quand meme laissez quelque trace concernant le contact poi. C'est un tres rapide topo sur le contact, j'essayerais de balancer des link video bientot.
Bon c'est quoi? Grosso modo, c'est le fait de manipuler ses poi dans l'espace sans les tenir (ou agriper avec les mains). Ya apparement deux vision de la chose, la premiere qui est de manipuler la poi sans qu'elle quitte la main ou le corps (tout en ne la tenant pas, un peu comme au contact meteor) et l'autre qui est d'appliquer le concept du lancé sans tenir. Le contact poi peut se faire avec plusieurs partie du corps (je pense au pied, coude).
C'est un peu la meme sensation qu'au baton du diable...
Petit point sur le materiel, pour faire du contact poi, le matos compte pour pas mal. Il faut un bon contre poids en guise de poignet histoire de bien faire tourner les poi et un peu de longueur de chaussette.
Niveau figure, jpense en premier a l'application des lancés a la sauce contact poi, pour le reste, j'continue a chercher des applications (faire un jesus en poi ...j'déconne...quoi que)
niveau matos, le plus dur c'est de trouver les poï equilibrer c'est a dire 1/3 poignet, 2/3 tete en poids
ps: pour ceux qui voudrait chercher, matt de spherculism est un bon mr au contact poi
D'autre vision du contact? des precisions? des rajouts? des commentaires? des exemples? vos travaux dessus? a vous....
_________________ Each one must find his own way
Dernière édition par Mafiaboy le 06/06/2008 à 14:43; édité 1 fois |
|
| 09/12/2006 à 12:23 |
|
 |
Yellowduff

|
|
|
Oui, c'est chiant avec les socks à cause du problème de poids, et les autres figures sont chiantes sans les socks, donc en gros, c'est chiant le contact poï (même si ça peut être fun à bosser). 
_________________ PEACE, LOVE, AND FERE HUGS FOR EVER!
Dernière édition par Yellowduff le 09/12/2006 à 12:48; édité 1 fois |
|
| 09/12/2006 à 12:41 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 562 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
 |
 |
Oui, c'est chiant avec les socks, et les autres figures sont chiantes sans les socks, donc en gros, c'est chiant.  |
?...bref
perso j'avais fait quelques recherches il y a fort longtemps sur ce concept, et j'ai plus bosser dans une voie proche de la manip massue, ou la poi se balade sur le corp,en roulant, s'entortillant,pis j'ai laissé tomber...
d'ailleur faudrais que je te ressorte quelques turcs qui devrait te plaire mafia 
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 09/12/2006 à 12:46 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

|
|
|
ptit up, apres test, il s'avere qu'il faut que le poids de la poignet fasse au moins le tiers de celle de la tete (pour que ca tourne bien)
un ptit exemple simple:
Perfo by Matt de spherculism.net
Video ICI
Pardon , j'ai pas verifier le link. Lien rompu... j'vais essayer de trouver une solution
_________________ Each one must find his own way
Dernière édition par Mafiaboy le 12/12/2006 à 21:31; édité 1 fois |
|
| 12/12/2006 à 21:09 |
|
 |
médurodam
|
|
|
|
na marche pas ! comprend pas !
_________________ ! Oo... et c'est sans cesse la renaissance de l'essence même de nos 5 sens ...oO ! |
|
| 12/12/2006 à 21:11 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

|
|
|
petit up, j'suis en train uploader sur un ftp la video de contact (comme le link est mort de sphercu)
VIDEO ICI
(en cours d'upload)
_________________ Each one must find his own way |
|
| 15/01/2007 à 13:55 |
|
 |
Rastaxl

|
|
|
| 20/01/2007 à 13:55 |
|
 |
clement

|
|
|
|
c'est blazant
depuis le temps que j'essais de mi mettre j'arrive pas a utiliser les 2 en meme temps
quelqu'un aurais une astuce????
|
|
| 20/01/2007 à 15:49 |
|
 |
pascal (le vrai)

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 123 Localisation: amiens/villeurbanne |
|
|
|
bon la c'est sur il se repete grave mais ces figures sont rares.
je trouve qu'il prend trop le poi dans sa main (innaplicable en feu c'est dommage mais ca reste joli.
|
|
| 06/04/2007 à 12:17 |
|
 |
kriska

Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 118 Localisation: 92, clamart |
|
|
|
Pour moi sa vidéo c'est pas trop du contact c'est plus des lachés.
A+
|
|
| 08/04/2007 à 21:06 |
|
 |
Ender

|
|
|
|
euh
celled'oli, il fait de bo lancers, mais c'est bcp les memes
persoje fais a une poi des lancers avec des contacts ki st sympa je vous ferais une video plus tard
mafia : ptit up, apres test, il s'avere qu'il faut que le poids de la poignet fasse au moins le tiers de celle de la tete (pour que ca tourne bien)
merci bien c'est utile pr moa 
|
|
| 09/04/2007 à 4:35 |
|
 |
médurodam
|
|
|
|
ya un type de do more poi qui fait exactement la meme !..;desolé je zappé le prenom depuis qu'ils ont coupé les acces..
_________________ ! Oo... et c'est sans cesse la renaissance de l'essence même de nos 5 sens ...oO ! |
|
| 11/04/2007 à 12:00 |
|
 |
AsticoRusse

Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 60 Localisation: Back in toulon |
|
|
|
elle est énoooooooorme la video du sphériculeur !!!!!!!!! Merci Mafia c'est le genre de video qui inspirent pour les 6 prochains mois à venir
Tchîo
_________________ http://Jonathangazay.artblog.fr
Ris, tout le monde rira avec toi. |
|
| 15/04/2007 à 21:40 |
|
 |
|