Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[ BRICO ] Projections -> sparks / Laine d'acier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[ BRICO ] Projections -> sparks / Laine d'acier
Auteur Message
Philou
Invité

Message [ BRICO ] Projections -> sparks / Laine d'acier Répondre en citant
Yo !
On commence a souvent voir le genre de truc ci-dessous en photo.
J'aimerais bien essayer de faire ca.

Si quelqu'un a deja essayé (les autres abstenez vous, je veux pas de "ils parait qu'il faut de la paille de fer, etc etc etc ..."), est-ce qu'il peut decrire precisement le materiel utilisé et si il a des conseils, je suis preneur ...

MErci !
FiRe RuLeZz

Dernière édition par Philou le 28/10/2004 à 8:03; édité 1 fois
20/09/2004 à 8:40
DAS
Membre du bureau BCC

Message Répondre en citant
Hey !! Tt d'abord ta photo claque!!!

Ensuite il te faut exactement de la laine d'acier, tu la fixe a tes bolasses ou a ton staff avec un simple fil de fer type fil de jardinage .. Ca marche aussi avec un bout de cintre ..

L'idée est de fixer une large bande de laine d'acier juste autour de tes meches, puis tu trempe classique , t'enflamme et la tu tourne tres vite pour fair sortir les etincelles !!! Et si tu vois que ca traine un peu tu les "frappes" genre en pleine rotation tu fait un arret sur une chaussure ou sur le sol et la ca va BOOSTé..

Je rappelle que la laine d'acier dans son utilisation est extrement dangereuse car en cas de projection dans l'oeuil ou sur la peau peut créer des lesions tres sérieuses ..

Oui vous etes temeraires et n'avez pas peur du feu ..Tres bien mais pensez a ceux qui vous entourre et qui n'on pas choisi de devenir borgne a cause de vous ...
Pensez systematiquement a vous protegez les yx et a ne pas pratiqué ce genre de "cascade" pres de votre trempoir..

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

Dernière édition par DAS le 15/11/2004 à 19:08; édité 1 fois
20/09/2004 à 9:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philou
Invité

Okay, je chopper de la laine d'acier alors. Merci !
20/09/2004 à 9:12
Philou
Invité

Yo !
Ayé, j'ai fais mes petits essais hier soir avec de la laine d'acier Smile
Bon, c'est vrai que le resultat est super beau (ca marche mieux avec du diametre 0 que du diametre 2, au passage).
Mais alors bon, qu'est-ce que ca dure pas longtemps ! meme avec une bonne grosse quantité de laine, ca dépasse pas les 5 - 6 secondes !

Quelqu'un a des astuces pour que le systeme dure plus longtemps ? A carin, il me semble que pendant le spectacle (a la fin de la parade feu), le systeme fonctionnait beaucoup plus longtemps !

TchooOoO & FiRe RuLeZz
Philou
01/10/2004 à 8:14
DAS
Membre du bureau BCC

Ca doit venir de ta "fixation" essaye de l'enrouler plus large et moins epais ..pis aussi serre les bien .. Ensuite faudra que je teste vraimpent pour voir les pb ..Parceque moi ca dure genre 10/15 secs.. Pas plus mais je sais qu'on peut tenir la minute sans pb.

01/10/2004 à 12:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philou
Invité

hop, kek photos des la derniere session feu dont certaines photos des projections : http://platremoliere.free.fr/fire/squatt_2004_10_03/
13/10/2004 à 8:40
Philou
Invité

Et en conseil d'ailleurs : ne pas tremper la laine d'acier car elle s'imbibe de kerdane qui s'enflamme et ca reduit la durée du truc car la flamme consume trop rapidement une bonne partie de la laine d'acier.
Donc, verser que quelques gouttes de kerdane sur la meche et ca suffit. la flamme se propage toute seule le long de la laine ...
13/10/2004 à 8:43
DAS
Membre du bureau BCC

Tu as des photos tres interressante!! Merci pour l'astuce du diametre de la laine je n'y avais pas pensé Surprised

Un truc : les impacts pendant les rotations ajoutent encor plus de "bling" a l'évolution.

13/10/2004 à 11:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philou
Invité

... FiRe RuLeZz ...

Dernière édition par Philou le 28/10/2004 à 8:01; édité 1 fois
27/10/2004 à 8:57
DAS
Membre du bureau BCC

On m'a parlé il y a peu d'un "montage" qui permet de faire de la laine bien plus longtemps qu'avec de simple boules de pailles enroulés aux meches ..

En gros le principe est de perforé une cannette ou une boite de conserve et de la decoupé de maniere a en faire comme un trempoir ( décapité ).

Ensuite tu fourre de laine d'acier et a travers des trous fait dans les flancs de la boite tu fait passer un fil de fer pour maintenir le tt au fond.

L'idée c'est de fixé ce bloc a tes bollasses et limite de faire passe tes chaine par le bas de la cannette.

Ca fait -----[wXXX

donc chaine bas de la cannette meche vissée laine d'acier .

Et selon ce principe qui n'est qu'une ebauche tu doit pouvoir faire de la "projection" de maniere plus reguliere.

Tiens moi au courant, des que j'ai fait des teste je t'envoie les tofs mais l'idée me parait bonne.

15/11/2004 à 19:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Philou
Invité

Pas con comme idée ouais. Ca doit cramer moins vite car la laine d'acier doit moins chauffer (le "vent" créé par la rotation doit etre atténué par les parois de la canette).
Probable aussi que ca transforme les projections en un faisceau plus etroit a cause de l'ouverture de la canette.

Bon, c cool, vais essayer ca et faire des photos du truc.

Merci Very Happy

TchoooOoO & FiRe RuLeZz
Philou
16/11/2004 à 9:25
DAS
Membre du bureau BCC

G choisi Guiness et Heineken comme premier prototype ...

Guiness parceque c'est la seul biere avec une balle dedans et Heineken pour son design qui me fait gagner du temps sur un futur post .. Custom vos bollasses ..

16/11/2004 à 15:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeMex

g pas voulu recreer un post donc je post ici:

laine de fer c cool... mais ca use les meches autant ke l'alcool a bruler ou pas? car je pense que ca les usent mais dans kel proportion? Rolling Eyes j'aurai aimer votre avis... Wink

18/12/2004 à 13:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Ben mon pote c'est simple ca les butte !

On a fait plusieurs essais et apres chaque utilisation les meches tirent une tete ... Disons que sur la base de bollasses neuve ca les usent en 10 fois .. Tout est question de taille de laine d'acier et surtout de fixations...

18/12/2004 à 13:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeMex

mdrr!! Laughing

oki ceci explike cela... Laughing

18/12/2004 à 13:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

rolala il date ce topik!!

bon voila ma recette apres de nombreux essais:

_pas de meche, on imbibe vit fé pour lancer la combustion quand meme
_plus la distance ouverte a l air entre l aneau et ca canette est grand et plus le débit est important, et moin ca dure longtemp
_plud le réservoir est grand et plus c lour mais ca dure plus longtemp
_moi j utilise une bombe de peinture car c'est tres costaud (une petite pour que ca reste maniable)
_oui c'est tres chaud ce qui en résulte vu que la derniere foi j'ai fait la betise d en faire sur les feuilles mortes et j ai créer des ptits tat de feu partout (ouf ca c est po propager Embarassed Crying or Very sad )

et ca donne ca!

12/04/2005 à 19:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

http://gallery.shipstone.org/album249/Riki_laine_d_acier_tool

Ceci est un montage "cage a oiseaux" Riki l'utilise dans la video de Falmouth 3 et le resultat est tres interessant..

Voici dons la réponse du BCC :

http://gallery.shipstone.org/album249/P7220065

Ces deux demi spheres une fois jointes .. Bientot la demo, en gros ca tete 2 pelotes et demi de laine d'acier a vue d'oeuil au moin ..

04/08/2005 à 12:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeMex

Das Master a écrit:
Ceci est un montage "cage a oiseaux" Riki l'utilise dans la video de Falmouth 3 et le resultat est tres interessant..

http://img103.imageshack.us/img103/6374/paillemex7bb.jpg
Crying or Very sad moi ki croyais avoir eu LA bonne idee.., on m'as u par surprise! Laughing

Das Master a écrit:

Voici dons la réponse du BCC :
http://gallery.shipstone.org/album249/P7220065
Ces deux demi spheres une fois jointes .. Bientot la demo, en gros ca tete 2 pelotes et demi de laine d'acier a vue d'oeuil au moin ..

si j'ai bien lu , en fait, la réponse du bcc, eux, ils l'ont pas vu? enfin juste en montage... c ca?

04/08/2005 à 13:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

En gros notre boule est de loin le plus gros protptype connu a ce jour ..

Pas encore testée donc les UKJ savenrt ce qu'on va en faire .. Mais ne l'ont pas encore vu ..

04/08/2005 à 16:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeMex

ok Wink
ben on atta la video avec impatience, je suis extremement curieux, compadre Twisted Evil

04/08/2005 à 16:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: