| Quelles critiques a faire par rapport a la section chaine? |
| Pas assez d'actualité |
|
19% |
[ 11 ] |
| Trop elitiste |
|
14% |
[ 8 ] |
| pas envie de participer a ameliorer la discipline |
|
1% |
[ 1 ] |
| Trop timide |
|
8% |
[ 5 ] |
| Trop complet |
|
0% |
[ 0 ] |
| Manque de convivialité |
|
28% |
[ 16 ] |
| Manque de convivialité |
|
28% |
[ 16 ] |
|
| Total des votes : 57 |
|
| Auteur |
Message |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
[debat] Amelioration de la section CHAINE |
|
Vu la monotonie qui s'installe dans la section chaine, je me demande que faudrait-il améliorer pour le rendre plus dynamique???
Quel sont vos critique. Libre a vous de debattre (je vous demanderais seulement de faire attention au jugement de valeur)
Sur quel point faut-il l'ameliorer? Quel topic devrait etre plus devellopé? Qu'attendez vous de la section chaine??
Plus d'actualité? Des posts sur le travaille des poï? un peu plus de fun?
Bref je me pose plusieurs questions.
N'hesitez pas a poster... a partir des critiques nous essayerons (dans les limites du possible) d'ameliorer tous cela.
_________________ Each one must find his own way
Dernière édition par Mafiaboy le 19/03/2007 à 14:50; édité 1 fois |
|
| 18/11/2006 à 14:53 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

|
|
|
pas de reponse...ce forum est super?? je le voudrais bien mais rien n'est parfait.
J'ai rajouté une fonction sondage... pour les plus timides. Aucun jugement sera fait a l'issue de ce post
Edit: les reponses du sondage sont tirés de certains commentaire existant sur le forum
_________________ Each one must find his own way |
|
| 19/11/2006 à 8:57 |
|
 |
Yellowduff

|
|
| 19/11/2006 à 10:20 |
|
 |
minimario

|
|
|
|
slt
moi je pense que il n'y a pas assez d'actualité
alé @++
_________________ MîNïM@RiO je fais bolas, diabolo, balles, un tit peu de staff
toujours à la recherche de conseils bien sur!! |
|
| 19/11/2006 à 10:32 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
pas de convivialité, un sens du second degré proche du zéro absolu, pas de truc marrants. trop sérieux, aucun plaisir à poster.
| 19/11/2006 à 14:13 |
|
 |
Lomik

Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 30 Localisation: Kemper ---->BZH<---- |
|
|
|
Un peu tout à fait d'ac...
_________________ Piti pyrophile |
|
| 19/11/2006 à 14:25 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

|
|
|
un debut de debat: merci
Par rapport a:
- l'actualité poï, qu'attendez vous comme type d'actu? des figures, des concepts, des travaux sur l'enchainement, des dessins, des traductions... (c'est les idées qui me viennent en tete, exposé les votres)
- la convivialité: Qu'es ce qui vous gene?? la modération, le manque de blague, le manque de topic type: je delire avec mes poï (remarque non negative je precise), le fais que ce ne sont qu'un nombre limité qui post? plus de topic sur l'experiense persoo?
Des solutions???
Pensez vous que c'est uniquement l'actu doit etre uniquement émaner des modos bcc ou de quelque personne, ou que comme je le souhaiterais, tous le monde participe a l'enrichissement culturel de la communauté poï en france (il ni y'a pas qu'une poigné de personne jeter un coup d'oeil sur d'autre forum)
Le debat continue... merci de votre participation
|
| 19/11/2006 à 16:10 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
déjà c'est peut-être qu'un passage, sur les forums il y a des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans. ça doit être une période sans. ou pas, mais ça tu le sauras plus tard.
et OUI manque de blagues, OUI trop de sérieux/prise de tête dans les topics. une modération importante est nécessaire sur des gros forums (genre jinette) mais pas sur ce forum chaines. et sachant que la mise en place d'interdits donne encore plus envie de raconter n'importe quoi, je vous laisse imaginer où je veux en venir.
| 19/11/2006 à 16:51 |
|
 |
médurodam
|
|
|
|
c'est vrai que tout ici est très serieux et très technique ...faut se détendre un peu ! 
_________________ ! Oo... et c'est sans cesse la renaissance de l'essence même de nos 5 sens ...oO ! |
|
| 19/11/2006 à 21:53 |
|
 |
C-liyah
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 163 Localisation: Vers Sailles |
|
|
|
J'ai mis "manque d'actualité". De nouveaux concepts postés, mais ça reste très (trop?) espacé dans le temps. Et puis est ce qu'il y aurait possibilité de suivre un peu l'actu chaine à l'exterieur de nos frontières?
En ce qui concerne la convivalité, je suis d'accord, sans flooder, on peut délirer, ça ne fait de mal à personne 
_________________ "Electron libre" |
|
| 20/11/2006 à 16:04 |
|
 |
Def
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Et puis t'as qu'à les sortir, les nouveaux concepts, toi.
Bon... Manque d'humour, de convivialité... mouais enfin perso je viens pas me faire des potes ici.
Le coup du défi du mois, c'est ce genre de choses qui fait avancer et que je trouve bien.
Maintenant je ne suis pas toujours ce qu'il se passe et j'ai pas toujours la motivation pour poster.
Je préfère venir lire que venir discuter, et c'est là que ca peut me déranger qu'il y ait 3 pages de flood pour une info.
M'enfin...
_________________ I don't know Johnny Rotten but I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did.
- Iggy Pop - Punk rock, mogwai |
|
| 20/11/2006 à 18:13 |
|
 |
sofi

|
|
|
LOL le défi du mois je l'avais lancé et il a vachement fait avancer les choses, ya pas eu une seule vidéo postée. 
| 20/11/2006 à 18:17 |
|
 |
Yellowduff

|
|
| 20/11/2006 à 19:59 |
|
 |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 121 Localisation: Montreuil (93) |
|
|
|
Je ne lis plus cette parties "chaines" (qui porte mal son nom, mais bon) depuis que Redlight n'est plus présent.
|
|
| 20/11/2006 à 19:59 |
|
 |
mitron

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 136 Localisation: 92 / 78 chaville/versailles |
|
|
|
personnellement je ne viens presque plus sur le forum dans beaucoup de sections par manque de convivialité. meme si je suis pas la non plus pour me faire des amis ou flooder, l'exigeance est parfois un peu poussée ainsi que l'elitisme, donc franchement ca me soule sans compter que parfois le second degré est plus que dur a trouver.
peut etre un peu plus d'actualités, de fun mais sans abus. ca serait sympa je pense
|
|
| 20/11/2006 à 21:17 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

|
|
|
Donc si je reprend tout (avec quelques elements de reponse)
Manque de convivialité: ce que vous demander c'est un peu de plus de relax dans la moderation. D'accord sur le principe...attention, tout abus sera bien sur averti (c'est pas du www.flood.fr ici ) . Juste un bemol par rapport au topic technique, la moderation sera certe un peu plus indulgente, mais restera ferme: je me met a la place de ceux qui veulent des reponse par rapport a une information technique, rapide, sans passer par trop de message parasite. Le temps demontrera si ca marche.
Plus d'actualité: OK. La sections chaine a quelque idée par rapport a cela (nous ferons notre possible pour l'enrichir petit a petit). Je me pose juste une question depuis le debut: ce n'est pas que a certains membre d'ajouter des topic. J'invite n'importe qui a apporter sa pierre a l'edifice. Partager vos decouverte du web ici!
Remarque pertinent de maelle par rapport au concept...ca ne sort pas tout les 3 jours de nouveau concept. Par contre le travaille sur des concepts existants, vos vision de la chose, vos amelioration par rapport a des figures, vos interrogation, vos variante sont les bienvenue...
Plus de topic fun: Bah a vous de poster des topic fun EN RAPPORT avec les poï sans etre flood.fr...qui pourrait commencer par [delire]poï.... , avec texte, photo, video a l'appui.
On ne resoud rien en un jour. Mais on essaye de faire des efforts.
Ce n'est pas par hasard si j'ai lancé ce debat. Malgrés tous les prejugés que vous pouvez avoir etc... ici on essaye de parle poi, debat poi, partage poi, delire poi, on develloppe la communauté poi. Le partage mène a la connnaissance, ne l'oubliez pas (bon le boulot aussi)
Merci de vos remarques encore un fois
....see you soon space poïeur
|
| 20/11/2006 à 21:20 |
|
 |
mitron

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 136 Localisation: 92 / 78 chaville/versailles |
|
|
|
merci a toi de lancer ce debat qui j'espere au final se concretisera.
mais remarque personelle, mon niveau en pois est pas tres bon c'est pour ca qu'il m'est difficile de critiquer ou innover, encore plus développer des idées ou autres etc
|
|
| 20/11/2006 à 21:30 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Mafia je salue ton initiative.
Merci d'amorcer un nouveau départ pour cette section.
Puisse tu etre suivi dans ton énergie.
| 20/11/2006 à 21:49 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 562 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
je rappelle qu'un forum est fait pour discuter, donc il est bien entendu que tout se qui est hors sujet n'est pas immediatement supprimé, mais il ne faut pas oublier que le but reste d'informer, donc chercher sur 8 pages une information n'est pas tres agréable.
donc msn, flood.fr, mp,rendez-vous de jongle, c'est bien pour se connaitre, se faire des blagues, tout ça, mais sur le forum, il serais plus interessant d'avoir un truc d'interressant a dire avant de glisser une blague en fin de post .
ps:on peut aussi faire des blagues sans se foutre de la gueules des autres, ça pourrais aider a retrouver un climat disons...qui met en bonne condition pour poster 
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 21/11/2006 à 12:16 |
|
 |
cococaboum
|
|
|
 |
 |
ps:on peut aussi faire des blagues sans se foutre de la gueules des autres, ça pourrais aider a retrouver un climat disons...qui met en bonne condition pour poster  |
entierement d'accord yen a marre de se faire remballer si on a eu le malheur ( sans faire expres) de mettre une abréviation ou de poser une kestion kon a chercher sur une vingtaine de page pour se prendre un gros : "bouffon tavais qua faire plus de recherche!!!"
sinon niveau technique ya trop rien a redire jai fait beaucoup de forum et celui la et un des plus complet niveau figure et niveau concept mais sa manke un peu d'explication et de video ou gifs sinon pas mal
|
|
| 21/11/2006 à 13:16 |
|
 |
|