| Auteur |
Message |
pKp

|
|
|
Pyra : je crois qu'on à les mêmes goûts en matière d'art martiaux...J'adore le Tai Chi, même si je fais aussi quelques accros. D'ailleurs, l'un ne va pas sans l'autre, et pour revenir au sujet du forum ( ) une bonne maîtrise de son Chi énergie intérieure) est quand même assez indispensable pour la jongle...même si les mouvements lents sont pas évidents à faire en poï
C'est clair que un mouvement n'à pas besoin d'être rapide pour être efficace...au contraire. C'est toute la différence entre un vrai maître et un gros bourrin en art martiaux...le maître ne fait aucun mouvement inutile, c'est à la fois super impressionnant et méchemment efficace 
_________________ A la beauté des rêves
A la mélancolie
A l'espoir qui nous tient
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 20/05/2005 à 22:09 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
hum c vrai ke le maitre maitrise quand meme pas mal, et surtout le maitre fait super super mal ...
(expérience perso de mon maitre quand il montre un mouvement et qu'il te prend pour exemple...mieux vaut que les pratiquants comprennent trés vite sinon je les maudits a mort!! car aie aie aie !!ce qui est fou c'est qu'avec 5 petits doigts ou orteils il te casse en deux et là tu sais qu' en plus il a du a peine exploité 3% de sa force... enfin j'ai testé des démonstrations de mouvement avec des hauts gradés qui se rataient et ca peut faire trés trés mal aussi )
sinon mon chi doit pas etre trés perfomant et je crois qu'il va falloir le travailler un peu plus car j'ai essayé d'enflammer mes bolas pour la premiere fois hier (d'ailleurs gros merci a Maoule) et j'etais vraiment mais alors vraiment pas sereine!
au fait tu as raison j'ai essayé de faire du bat quay(thai chi) avec mes bolas au bout des doigts et meme en accélerant un peu c pas evident du tout mais bon j'avoue que mon dégré de maitrise des bolas est relativement bas mais ca pourrait etre une source d'inspiration pour un peu plus tard...
sinon rien a voir, hier j'ai vu des nunchak enflammés et bien tout d'abord je savais pas que ca pouvait se faire, mais en plus c'est joli comme tout...
je suis (re)devenue fan, (j'avoue je les ai ressorti du placard )...et merci aux nunchak'burner de jeudi pour cette petite demo
bon il faut vraiment que j'essaie d'arreter de raconter ma vie...
|
|
| 21/05/2005 à 0:08 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
enchanté pyra...
le bat guay aux bolas!!? (savais pas que ça s'écrivait ainsi) c'est une excellente idée!! de mon coté j'ai vraiment fait le rapprochement entre l'art martial (surtout en Chine) et l'art de jonglé, une question d'équilibre, de précision, de bien être, de risques, de respiration (sisi) et d'énergie.
Je reste des heures devant une mèche imbibée la paume en avant très concentré et je me dis qu'en méritant le Chi suffisamment, on devrait pouvoir l'enflammer!! (joke )
Fantasmes mis à part, voici un exercice que Milems m'avait montré dernièrement qui relie les arts martiaux et le feu:
une bougie, un "mapu" bien centré, et une respiration profonde...
frappe en direction de la petite flamme et retient ton coup quelque centimètres devant, si ton coup est brutal, tu ne l'éteindras pas, si il est bien concentré en Chi, tu exerces une pression d'air qui parvient a l'éteindre. recommence en t'éloignant de quelques centimètres.
Bon courage 
| 21/05/2005 à 13:20 |
|
 |
pKp

|
|
|
En tout cas, moi aujourd'hui j'ai passé mes exams de ceinture au silat...et bien j'était totalement concentré sur mon Chi, et une fois fini...j'était COMPLETEMENT vidé, je me suis écroulé comme une bouse
Je me dis que c'est bon signe...mais faites gaffe quand même : plus la concentration est intense, plus elle crève. Mauvais idée de reprendre un enflammage après 5min de pause et une binouze... ^^
/END mode jeracontemalyfe
A la mélancolie
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 21/05/2005 à 19:30 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
silat = pencha silat , l'art martial ou on adopte totalement le comportement d'animaux pour se battre????
ca fait longtemps que tu en fais?
|
|
| 22/05/2005 à 20:14 |
|
 |
pKp

|
|
|
3 ans...mais en fait je pratique l'école de la Grue Blanche (Gerak Badan) qui est très inspirée du Wushu puisque fondée par un ex-shaolin.
Le truc le plus marrant quand tu débutes étant que ça se pratique à même le parquet...aïe les épaules qd tu commence les roulades 
A la mélancolie
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 22/05/2005 à 20:21 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
au moins tu comprend vite qu'il vaut mieux bien s'enrouler ... et aprés au moins tu as pas peur de faire ca sur du goudron...
en tout cas tant pis pour le goudron , je prefere le confort de nos petits tatamis que l'on sort exprés pour la séance galipette! 
|
|
| 22/05/2005 à 22:53 |
|
 |
pKp

|
|
|
C'est vrai qu maintenant je passe les roulades même sur du gravier
Bpn...ne serait-on pas légérement HS ? 
A la mélancolie
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 23/05/2005 à 17:09 |
|
 |
pyra
|
|
|
| 23/05/2005 à 19:20 |
|
 |
pKp

|
|
|
En plus...le flood...
Ben...
C'est mal, quoi...
Quand même...
ok, je sors et j'arrête ^^
A la mélancolie
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 24/05/2005 à 20:12 |
|
 |
pyra
|
|
|
| 24/05/2005 à 20:45 |
|
 |
pKp

|
|
|
On avait dit qu'on arrêtait
Bon, histoire de recentrer le débat : on pourrait faire un lien en recensant les armes susceptibles d'être allumées en relation avec les arts martiaux.
Wushu : Bâton, Lance, Epée (pas katana), Chaîne (une chaîne à 9 section avec une mèche par section, ça pourrait rendre), etc...
Pencak Silat : Bâton, Epée (style taï-Chi : double tranchant, lame souple).
Pour le viet, je laisse place à Pyra...
pKp
Recentreur de sujets diplômé
Floodeur surdiplômé
^^
A la mélancolie
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 25/05/2005 à 19:04 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
hé hé... alors au viet nous avons...
pour mesdames:
l'eventail.... trés classe mais techniques un peu limitées a mon gout et pas du trés spéctaculaire
double épée
en général:
long gian (nunchaku)... un ou deux... (hé hé j'en fais avec 2 )
épée
sabre
baton court, moyen, long
et un peu plus masculin:
couteaux papillons
hallebarde (beaucoup trop loourd pour les demoiselles ,environ 10 kg ca pese un peu)
lance
personnelement ce qui me tenterait bien ca serait bah les trucs dits féminin du genre eventail et double épee.
le nunchak enflammé, j'ai pu admirer ca jeudi dernier c'est joli comme tout mais je me sentirait pas d'en faire. c'est trop artistique pour moi et pas assez martial, j'ai du un peu sacralisé cette arme et j'avoue que ca me dérangerait de jongler avec. Disons que j'aime bien sortir en sa compagnie, ca me rassure ,car ca peut pas mal calmer celui qui t'embete un peu trop et si je commence à m'amuser avec, je le prendrais beaucoup moins au sérieux, alors que je veux voir en lui un petit objet protecteur... ( bon je m'emballe là )
ps:oui je sais , il est interdit de se promener avec des armes blanches, bla bla bla... mais tout le monde a ses petits défauts, non???
bon alors a quand une espéce de confrontation (un peu préparée quand meme )entre ces differentes armes et art martiaux enflammés????? 
|
|
| 25/05/2005 à 23:26 |
|
 |
loon

|
:) |
|
j'avais penser faire une faux de feu mais j'attend de maitriser suffisament mon horizontal-contact au staff pour me la faire, sinon pour les eventail c'est une "armes" pour un style de combat definie !!???
tre interessant vos poste respectif , je n'ai jamais chercher a connaitre davantage de ce que l'on ma montre sur les "art martiaux mais je pense que ce doit etre une source de savoir qui peut amene a progresser + vite dans les tecknic de twirling - contact ( tt support confondu , surtout si ce sont les même support ...)
ceci allie a cela et j'attend tj le man qui fera son salto arriere avec 2 staffs et en fond : un "gro" feu d'artifice avec un "gro" mur de son , on peu mettre "petit" pour les test ..
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 26/05/2005 à 0:34 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
 |
 |
pour mesdames:
l'eventail.... trés classe mais techniques un peu limitées a mon gout et pas du trés spéctaculaire
: |
hey!! insulte pas les eventails...
pi ouais le nunchaku déchire en feu...
en plus je me suis demandé si yavais pa moyen de faire qqc avec les tonfas 
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 26/05/2005 à 7:26 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ce forum prend la forme que je voulais depuis le debut !!
Mon histoire : Je pratiquais le HapKi Do (Koréen) depuis preque un an, un jour au palais de Tokyo avec un ami on faisais du Roller (c'étais il y a 3 ans déjà) quand un mec avec une camera passe et nous vois .. le temps qu'il traverse l'esplanade je me suis penché par dessus ces murets de pierre qui surplombe le trottoir et g appercu des lates de bois ..
Je me suis mis a faire mes mouvements "martiaux" en roller .. Ce mec passe devant nous, nous Flim et me demande si je peut lui faire un mini show d'ici la fin du mois .. Je conaissais personne mais il avais l'air sérieux alors g dit oui sur un coup de bluff.
Une semaine plus tard il me rappelle pour me confirmé l'heure et l'endroit (le palais) je fonce au dojo ou je pratiquais et je recrute 6 personnes dont un qui deviendra vice champion du monde de Kata acrobatiques (il aurais du etre premier ce connard d'italien n'avais pas été pénalisé sur une faute evidente !!!). Bref on monte une choré de combat aux batons a 6 que je trouve pas si mal avec le recul.. a peine fini que son pote (au cameraman se présente avec 6 contrats et 6 billets de train Mr production du futuroscope) 1mois et demi au Futuroscope en tant que cascadeur sur un coup de bluff 180 personnes sur le spectale, 2500 spectateurs par soir et 700 la journée.. Retour a Paris apres avoir plaqué étude, pintade et boulot. Un an de reflexion la bas g rencontré "Arthur" celui qui m'a appris a cracher. Ce mec étais fou et m'avais mis au défis de se faire un jour tous les monuments du monde au feu.. Je suis partis sur J.net pour trouver des gens qui voudraient etre de la partie.. Les mois sont passés et un jour un clash idéologique m'a séparé de J.net .. Eux me proposaient d'etre moderateur feu moi je leur ai dit je fait MON forum.. Voila a travers tout ca il y a certain points que je n'aborde pas mais la mort d'Arthur m'a poussé a faire 100 fois plus que je n'aurais fait. La rencontre avec Imakokode m'a conforté dans mes projets et le jour ou les arts enflammés rentrerons a BERCY cf mon projet de chorégraphie martial je crois que le "moment" sera ideal pour aller voir ceux qui a l'epoque quand je travaillais dans un restaurant comme porteur d'assiettes me disaient : "mais tu reve trop faut que t'arrette la fumette!".
Bref tout est partis d'une idée de faire un spectale feu/ martial et de posé des photos aux pieds de chaque monuments du monde.
Aujourd'hui la communauté feu du Burn Crew compte + de 251 inscrits en moin d'un an de vie, les photos aux pieds des monument se compte par centaine et la rubrique arts martiaux commence a vivre de sujets qui sont une pure joie !! J'ai hate de fouler les tatamis du POPB lance de 3m enflammé a la main devant les Shaolins.. Je reve du jour ou on melangera le feu aux techniques les plus extremes de maniement d'armes.
Jackie Chan n'a qu'a bien se tenir l'époque du kung fu cartoon est révolu et Le temps de la Bruce attitude reviens... GONNNNNG Je sens comme une aura de lumiere sortir de moi tellemnt je pense fort ce que je dit .
Ce qu me connaisse savent combien quand je m'emballe .. et une fois n'est pas coutume c'est pas a minuit que je dit ca .. je suis au saut du lit plein de "ca va le faire !!!"
Je viens de pousser mon cri qui tue et j'ai postilloné de la tartine partout ..
| 26/05/2005 à 9:28 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
rien de plus a dire
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 26/05/2005 à 11:37 |
|
 |
pyra
|
|
|
|
fleurette: j'insulte pas du tout les eventails... tout d'abord j'oserai pas et en plus je trouve ca magnifique . je disais juste qu'au viet c'était pas trés spéctaculaire et qu'il avait pas un nombre illimité de techniques par contre les eventails en feu je trouve ca beaucoup beaucoup plus fou...
et si c'est le fait que j'ai dit que c'etait réservé au dames et bien désolé mais oui au viet c'est vrai [/quote]
|
|
| 26/05/2005 à 14:34 |
|
 |
pKp

|
|
|
DAS : j'aime ton esprit, vis ta passion jusqu'au bout sans laisser quoi que ce soit se mettre en travers. Tous ensemble, on y arrivera grâce à des mecs comme toi 
A la mélancolie
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 26/05/2005 à 19:43 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC