Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
- petite vidéo -

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
- petite vidéo -
Auteur Message
twatwazn

Message - petite vidéo - Répondre en citant
voila je fait des golo depui peu de temps et j'aimerais savoir ce qu'il faut que j'améliore , que j'évite ... merci de vos conseils. et banzaï
http://www.youtube.com/watch?v=tPIgrW2GeRI

11/11/2006 à 21:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gus

Message Répondre en citant
salut !
je ne sais trop que dire... essaies peut-être de tenir tes baguettes un peu plus vers le 'centre' (~1/3 de la longueur), je pense que tu gagnera en précision. Penses aussi à bien bien travailler Tic-Tac, hélice et hélico jusqu'à la perfection, c'est la maitrise parfaite des figures de base qui, par la suite, te permettra d'envoyer plus aisement les figures complexes...
voili voilou, ne laches pas l'affaire, tu as choisi le meilleur agrée Razz

12/11/2006 à 14:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twatwazn

merci Mr. Green je vais suivre tes conseils . n'esitez pas a me faire par des votres
12/11/2006 à 15:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
linesaine

gus l'a deja dit , mais en effet, habitu toi à tenir tes baguettes au milieu, ca te permettra de travailler les pinces avec le baton ainsi que (bon plus tard tout de meme) les curls et les fish.

sinon...bah..à part continuer de t'entrainer (on en est tous la.. Very Happy ) je ne vois pas trop quoi te dire..?
peut etre de te concentrer sur 2 ,3 figures de facon à les maitriser de facon fluide et naturelle , je pense a l'helice, l'helico et la byciclette,et ce dans tous les sens de rotation (tres important) et aussi bien main droite que main gauche .
apres ca , tu peux aussi commencer à travailler les pinces , ou les passages sur/sous les jambes ,bras...
mais j aurais tendance à te conseiller de ne pas trop te disperser au debut, je pense qu'il vaut mieux bien maitriser 3-4 figures plutot que faire une dizaine de figures mal faites...le reste viendra avec le temps.. et l'entrainement.

bon courage ^^ Wink

Dernière édition par linesaine le 15/11/2006 à 11:18; édité 1 fois
13/11/2006 à 0:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twatwazn

okey pour l'hélico les deux sens je sais faire mais il y en a un que je maitrise mieux . par contre l'hélice les deux sens mais pas moyen de le faire de la main gauche ( un blocage psico moteur !? ) je sais pas pokoi et ca m'enerve voila a+
13/11/2006 à 16:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

bienvenue sur le forum tout d'abord

Comme tu le remarqueras par toi même la jonglerie fait appel à certaines facultés de ton cerveau qui sont pas forcément innées chez tout le monde (d'ailleurs chez peu de personne) donc il n'y a que le travail qui t'aidera à passer certains blocages. Tu remarqueras aussi qu'en t'acharnant sur une figure tu ne vas pas immédiatemment la maîtriser. Donc petit conseil, acharne toi une bonne aprés-midi sur tes sens de rotation en hélice, laisse ton cerveau reposer quelques jours et tu verras que quand tu reprendras ton bâton, ton cerveau aura imprimé malgré toi certains automatisme et tu arriveras à passer ta figure sans problème.

Tu viens de débuter un des agrés les plus durs et c'est tout à ton honneur, si tu es percévérant, que tu ne te décourage pas, je te promets que le bâton t'apportera un plaisir peu comparable. C'est un travail quotidien, long et parfois décourageant mais ca vaut vraiment le coup.

Tu es jeune, et donc petit de taille donc conseil sur ta jonglerie : essaye de garder au maximum ton bâton dans ton air de jeu (entre tes bras), évite pour l'instant les mouvements trop amples qui te destabiliseront, travaille bien tes plans de manière à maîtriser tout les axes de rotations en 3 dimensions et après tu passeras au level supérieur et tu prendras de l'amplitude tout en bougeant avec ton bâton.

Courage l'ami Wink

l'associé du diable

13/11/2006 à 17:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ryloots

bon moi j'ai pas trop de conseils à rajouter parce que tout est dis au dessus,par contre, je voulais te dire que ton choix de musique est exellent... Air... ya pas mieux...j'adore!!Wink Wink

14/11/2006 à 10:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twatwazn

a oui air c'est terrible c'est a ma soeur ^^ j'écoute ca de temps en temps
14/11/2006 à 12:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
linesaine

Spartacus a écrit:
bienvenue sur le forum tout d'abord

(...)

Tu es jeune, et donc petit de taille (...)
Courage l'ami Wink

oups , bonjour twatzan en effet ! Embarassed Wink

juste deux petit point , on peut etre "vieux" et etre petit aussi Rolling Eyes Very Happy

cela dit , un truc m'a marqué dans ta video twatzan, c'est la taille de tes baguettes, qui m'ont paru vraiment tres longues. j'ai utilisé ce type de baguettes lorsque j'ai commencé , et je pense qu'elles peuvent etre genante par al suite , limité ta facilité de mouvement sur certaines figures .
l'idéal sont le sbaguettes en silicone, generalement blanches ou transparentes (on voit le bois au travers du grip.) et font au alentour de 40 cm de long et 1,5 cm de large (parfois plus fine , mais moins resistante dans ce cas.)

voili voulou.
je sais pas si c'ets super important pour jongler , mais il me semble que des baguettes un peu plus courtes pourront peut etre te donner plus de libertés dans tes gestes.

bye bonne continuation. Wink

edit: au fait, ++ pour air aussi Very Happy

Dernière édition par linesaine le 15/11/2006 à 11:43; édité 1 fois
15/11/2006 à 11:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
twatwazn

je peut toujours les couper ^^
15/11/2006 à 11:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Le problème n'est pas forcément la longueur des baguettes et d'ailleurs linesaine je pense qu'elle te paraisse grande car notre ami est vraiment tout jeunot quand même. La longueur des baguettes peut être un problème pour tout ce qui concerne les pinces car plus elles sont longues plus la rotation du poignet doit être rapide et bien décomposée. Donc non ne coupe surtout pas tes baguettes par contre apprends à les tenir au 2/3 de leur longueur ce qui te donnera plus de fermeté dans le poignet et t'ouvrira d'autres possibilités.

l'associé du diable

15/11/2006 à 11:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: