Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Farbication d'un Baton de diable enflammé CONIQUE!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Farbication d'un Baton de diable enflammé CONIQUE!!
Auteur Message
h3ndrix

Message Farbication d'un Baton de diable enflammé CONIQUE!! Répondre en citant
Il n'y a pas longtemp j'ai décidé de me construire un baton du diable feu,
J'ai donc fais quelques recherches et j'ai trouvé cette méthode sur internet
http://www.latoilescoute.net/echanger/bricoler/petites_fabrications/materiel_de_jonglerie/baton_du_diable_feu/
Mais dernierement , j'ai apris que un baton du diable FEU, pouvait etre conique, j'ai donc trouvé cette photo

Je voudrais comment savoir comment fabriquer la piece en aluminuim ??
Merci d'avance
30/10/2006 à 16:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wadada

Message Répondre en citant
mmm, il te faudrait un tour a bois mais pour alu, avec les outils qui vont avec ... et je sais vraiment pas ou tu trouves tout ca !

So bon courage !
30/10/2006 à 18:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spartacus
Membre du bureau BCC

Alors stop on ne raconte pas n'importe quoi non plus... les bâtons que tu nous montres sur cette photos sont en bois et pas en alu Laughing ,ils sont juste recouvert du couche de scotch alu pour ne pas que le feu attaque trop le bois. Sinon oui effectivement il faut que tu te procure ou que tu commande ton bâton à quelqu'un qui a un tour à bois sinon c'est pas du tout réalisable car la répartition du poid doit être parfaite et cela ne peut être fait qu'avec un tour.

l'associé du diable

30/10/2006 à 18:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
h3ndrix

Et nveaux techniques c'est mieux d'avoir un baton de feu conique ??
Ou sa n'a pas grand interet?
30/10/2006 à 18:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spartacus
Membre du bureau BCC

Il est clair que tu vas t'entraîner avec ce qu'il y a de plus dur, un bâton conique de feu qui se respecte ca veut dire : lourd, lisse donc glissant et long. Après si tu arrive à te dégôter un tour à bois tu peux toi même lui donner les dimensions que tu souhaite et si tu y réfléchie un peu, lui trouver un grip adéquate, après essaye de trouver le bois qui aura le meilleur compromis entre légèreté et solidité. Tout est réalisable, il suffit d'être bricoleur ou de connaître les bonnes personnes.

Après je te dirais de toujours commencer par le plus dur pour plus tard vraiment maîtriser ton objet et avoir un réel niveau, c'est aussi une histoire de goût et de style et seul toi connaît la réponse.

Si tu dois acheter un bâton conique dans le commerce alors n'hésite pas à mettre le prix car étant fait de bois et malgré leur protection, le bois à tendance à chauffer et au bout de quelques mois, il se fissure juste en dessous des mèches, les mèches se barrent car les pas de visse ne tiennent plus dans le bois et tu es bon pour le jeter.

Pour avoir essayer et réaliser pas mal de bâton différent je reste convaincu par la fabrication du bâton feu droit, le conique te limitera sur quelques familles de figure qui ne sont pas négligeable en feu.

l'associé du diable

30/10/2006 à 19:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
h3ndrix

Merci de tes conseils, Je vais essayer de fabriquer un baton de feu droit, car je ne connaisse personne qui a un tour et pour commencer, je vais faire dans le simple,
Je vais essayer de faire un WorkInProgress,car je vois que pas mal de gens se demande comment fabriquer un baton du diable feu
@+ Wink Wink Arrow Very Happy Exclamation
30/10/2006 à 21:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loon

Message yop Répondre en citant
slt, j'ai teste de faire un baton du diable conique en alu et je dois dire que c'est pas super pratique au final ou alor faut connaitre la soudure ou meme savoir faire fondre de l'alu (oui oui j'y ais pensé) ...

en gros 2x 11 cm d'alu "2,5" au extremité , 2x 11cm d'alu "2" et 11cm d'alu "1,5" au centre

OOOOoooo::::::::ooooOOOO

le "1 cm" etait pour pouvoir relier les tube entre eux ....

cela dit, je te conseille fortement d'acheter un baton conique en bois et de te le tunifier, en gros mettre du scotch alu au extremité et mettre de la chambre a air pour augmenter sa resistance et donc sa durée de vie ( en plus sa accroche un peu mieux ) ...

13/11/2006 à 11:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gus

si ça peut aider...
http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15325
(c'est toujours en étude, mais là... bon... tu sais... enfin...voila... Crying or Very sad )

14/11/2006 à 18:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kooothor
Membre Adhérent BCC

h3ndrix a écrit:
pas mal de gens se demande comment fabriquer un baton du diable feu

Kooothor a écrit:
direction un magasin de bricolage, acheter :

une barre d'alu anodisé (ou pas) de L=1m, d=16mm, épaisseur =1mm 3 euros)
un tourillon de bois qui fait 16 mm de diamètre (2 euros)
du papier de verre gros grain
des vis en métal taille 35 cm ou plus si tu montes de grosses mèches (1m)
des rondelles
du pétrole désaromatisé (plus t'en prends moins c'est cher)
du scotch d'éléctricien
du scotch alu

direction magasin de jonglerie, acheter :

de la mèche renforcée, la plus chère, prends 1m pour débuter (2x50cm) (13 euros)

direction magasin de cycle, acheter :

de la guidoline professionnelle (11 euros)

---------
Direction maison, retrousser ses manches et c'est parti.

Scier la barre d'alu et le tourillon de bois à 65 cm (+ ou -)
Papier-de-verriser le bois pour qu'il rentre dans l'alu de justesse (il faut forcer pour le rentrer).

Visser les mèches (je ne détaille pas mais pensez à mettre des rondelles)

Mettre le grip, le fixer avec du scotch d'éléctricien, puis passer par-dessus avec du scotch alu aux extrêmités.
Marquer le milieu d'équilibre avec du scotch d'éléctricien.

Tremper, enflammer => ENJOY !

Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government.
14/11/2006 à 19:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kazuo0

Kooothor a écrit:
h3ndrix a écrit:
pas mal de gens se demande comment fabriquer un baton du diable feu

Kooothor a écrit:
direction un magasin de bricolage, acheter :

une barre d'alu anodisé (ou pas) de L=1m, d=16mm, épaisseur =1mm 3 euros)
un tourillon de bois qui fait 16 mm de diamètre (2 euros)
du papier de verre gros grain
des vis en métal taille 35 cm ou plus si tu montes de grosses mèches (1m)
des rondelles
du pétrole désaromatisé (plus t'en prends moins c'est cher)
du scotch d'éléctricien
du scotch alu

direction magasin de jonglerie, acheter :

de la mèche renforcée, la plus chère, prends 1m pour débuter (2x50cm) (13 euros)

direction magasin de cycle, acheter :

de la guidoline professionnelle (11 euros)

---------
Direction maison, retrousser ses manches et c'est parti.

Scier la barre d'alu et le tourillon de bois à 65 cm (+ ou -)
Papier-de-verriser le bois pour qu'il rentre dans l'alu de justesse (il faut forcer pour le rentrer).

Visser les mèches (je ne détaille pas mais pensez à mettre des rondelles)

Mettre le grip, le fixer avec du scotch d'éléctricien, puis passer par-dessus avec du scotch alu aux extrêmités.
Marquer le milieu d'équilibre avec du scotch d'éléctricien.

Tremper, enflammer => ENJOY !

t'es sur de tes centimetres?

je pense plutot 35 mm....

Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée !
14/11/2006 à 19:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twatwazn

c'est quoi de la guidoline oO? on peut pas prendre de la chambre a ir? c'est moin cher
14/11/2006 à 19:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kazuo0

si tu peux

la guinoline c'est ce qui est utiliser comme grip sur les guidons de velos et les grips de raquettes de tenis

Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée !
14/11/2006 à 19:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mimi
Membre du CA BCC

chacun ses gout kooth lui prefere la guidoline : c'est son droit !! et je crois qu'il a raison pour l'avoir monté avec lui a la BCConv' de tour

14/11/2006 à 19:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Vous enflammez pas les gens, un tutorial sur la fabrication d'un bâton du diable de feu va être bientôt disponible avec toutes les explications, les photos et les vidéos de montage donc un peu de patience et on va vous montrer comment fabriquer UN VRAI Bâton du diable de feu.

Certains bâtonnistes de ce forum sont des bâtonnistes plus qu'avertis, et on (pour prendre mon exemple) une grosse quantité de bâton différent à leur actif, donc nous connaissons vraiment les matériaux à utiliser pour optimiser la qualité, la résistance et les possibilités qu'offre un bâton du diable.

Donc un peu de patience, tout ceci devrait arriver trés prochainement.

l'associé du diable

15/11/2006 à 9:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twatwazn

merci

par contre c'est cher 11€ la guidoline oO c'est le prix de base partout?
15/11/2006 à 10:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Le prix varie entre 5 € et 11 € pour la guidoline en fonction de sa qualité. Ne prends pas les guidoline façon éponge car elles ne dureront pas longtemps et n'hésite pas à mettre un minimum le prix car c'est peut-être un investissement au début mais après ton bâton il tient dans la durée. Avec un rouleau de guidoline tu fais deux bâtons du diable

l'associé du diable

15/11/2006 à 11:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twatwazn

cahttp://www.tete-en-lair.com/fiche_produit.php?catid=1_19&id_pdt=555ca marcherais pas?
15/11/2006 à 11:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Ca peut être pas mal, faut essayer...

l'associé du diable

15/11/2006 à 11:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twatwazn

oui il en faut 2 roulaux par golo ca fait 4€ c'est bien que que 11
15/11/2006 à 13:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Faut voir la qualité aussi et tu risque d'avoir de grosse surprise mais bon tu m'as l'air économe sur les bords alors fait comme tu le sens. Par contre 2 rouleaux j'vois vraiment pas pourquoi, si il y assez d'un rouleau pour un staff c'est largement suffisant pour un bâton du diable. A mon avis ce grip est prévu pour les bâtons normaux et non les bâtons feu d'où le prix et l'explication.

l'associé du diable

15/11/2006 à 14:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: