Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
valise en feu

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
valise en feu
Auteur Message
ilmago

Message valise en feu Répondre en citant
Bon, je n'ai vraiment pas les talents d'un pédagogue et encore moins d'un photographe, mais je voulais absolument vous faire partager ce petit projet sur lequel j'ai bossé pour un festival d'arts de rue, et que j'ai adapté pour la scène. En somme, rien de bien compliqué:

Pour se contruire une valise en feu:

il vous faut une de ces horribles petites malettes de bricolage en aluminium, que vous viderez de ses compartiments. Pensez aussi à choisir la bonne taille pour votre matos...

Défoncez le couvercle de la malette avec un bon vieux marteau pour qu'il ne reste plus que le cadre métalique:

Choisissez une plaque de bois assez robuste pour ne pas gondoler et résister au feu (pas du contreplaqué...) que vous découperez pour pouvoir la glisser dans le cadre:

Découpez 2 ou 3 rectangles de tissu ignifugé (en vente dans tous les bons magasins de textile), légèrement plus grands que la plaque de bois:

Attachez les tissus sur la plaque de bois en les clouant :

A présent, fixez la plaque de bois au cadre de la malette grâce à deux vis de chaque côté du cadre:

Imbibez le centre des couches de tissu de carburant de votre choix, et, vous connaissez la suite...

Pour pouvoir tenir la valise sans gants ou sans protection, vous devez légèrement l'incliner vers le haut et vers l'extérieur, et surtout, NE JAMAIS s'arrêter de courir Mr. Green
Il ne vous reste plus qu'à pousser quelques cris bestiaux qui ne manqueront pas d'attirer l'attention de tous les spectateurs.
28/10/2006 à 17:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kOma

Message Répondre en citant
Je trouve ça un peu inutile mais bon c'est le domaine Obnis donc jdirais rien :p

28/10/2006 à 18:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ilmago

Bof, pas plus inutile qu'un boomerang en feu ou qu'un volant de badminton en feu Wink

C'est sûr que tel quel ça ne sert à rien, mais dans un numéro entier à la Ray Wold, ça passe beaucoup mieux...
28/10/2006 à 18:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Tophe

moi je trouve que c'est idee originale qui peut servir en rue

Par contre la pub eau ecar****** j'suis pas pour

Dernière édition par l'Tophe le 28/10/2006 à 18:53; édité 1 fois
28/10/2006 à 18:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
twatwazn

bien mis en scene dans un pestacle de fire ca doit etre zoli
28/10/2006 à 18:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lib

Merci pour ces photos bien explicites! mais juste une ptite question,est-ce-que le tissu inifuge résiste longtemps aux prestas?

Jacques Prévert
29/10/2006 à 14:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ilmago

Ca dépend biensûr de la qualité du tissu. Pour le festival d'art de rue dont je parlais, pour lequel j'ai créé cette valise, le tissu a tenu le coup toute la journée, soit une cinquantaine d'allumages, en brûlant environ 1 minute à chaque fois.
Le seul problème, c'est que ce type de tissu a tendance à se déchirer très facilement après avoir brûlé une bonne vingtaine de fois. Voilà pourquoi je prévois toujours 4 ou 5 couches de tissu. Certains tissus de moins bonne qualité ont aussi tendance à roussir un peu, selon le carburant utilisé.
29/10/2006 à 14:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loon
Membre d'honneur

Message spinning valise Répondre en citant
c'est sympa, mais je vois pas tres bien l'interet de :

Citation:
Il ne vous reste plus qu'à pousser quelques cris bestiaux qui ne manqueront pas d'attirer l'attention de tous les spectateurs.

sinon je sais pas trop quoi penser,
tu utilise le feux comme simple decor, ou cela fait vraiment parti integrante de ton spectacle dans une obtique travaillé et reflechie ????

plutot magicien ou jongleur ????

j'aime bien faire la difference entre :
mettre le feu a un objet ...
manipuler un objet en feux ..

a chacun de choisir !!
et de reste conscient du danger cree

30/10/2006 à 12:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ilmago

Loon, est-ce que le numéro de Ray Wold te dit quelque chose?
Je suis plutôt cette optique là, à savoir que le feu fait partie intégrante du numéro, comme tu dis. Il est même "l'acteur" du numéro, dans ce cas-ci.

Magicien ou jongleur? jonglicien Very Happy
30/10/2006 à 16:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zadroc

comme se di twatwazn ça dépent dans quel contexte s'est...
c pas de la jongle de feu mais !
sa peu toujours être utile!
07/11/2007 à 16:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: