| Auteur |
Message |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 337 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
[QUESTION]A quelle fréquence et comment vous entrainez-vous? |
|
Une question s'adressant à tout les staffeurs:
Je me demandais combien de fois par jour ( heure ? semaine ?) vous faites du staff pour vous entrainer, maintenant et avant ?
Et puis depuis combien de temps...
Et aussi de quelle façon vous travaillez le staff, seul? en groupe ? plus en feu que la journée ? parlez nous de votre relation avec la pratique du staff simple double ou plus...
merki
nico
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 24/10/2006 à 9:15 |
|
 |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 409 Localisation: Paris / 92 |
|
|
|
Depuis 8 mois.
A peu près 3h par jour, moins depuis fin septembre, mais ca reviendra.
En ce moment, je travaille plus le personnage, et la présence scénique, et la fluidité des mouvements.
_________________ Anthor.
http://www.anthor.net
 |
|
| 24/10/2006 à 9:30 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Ceux qui gerent ou ceux qui gerent pas, aucune difference, la question s'adresse a tout le monde ou a personne !
Je pense qu'au dela du temps de travail lui meme, la vrai question (plus interessante) porte plutot sur l'intensité de celui-ci et la façon de bosser...
Il y a ceux qui jonglent avec leur son, posé tranquilou pour se detendre,refaisant toujours les memes mouvements sans avancer, ceux qui travaillent acharnés seuls au calme sur des figures, ou encore ceux qui reflechissent en groupe pour elargir les horizions... les exemples sont aussi nombreux que les staffeurs.
Ca fait un peu plus d'un an maintenant pour ma part, le simple, puis le double 6 mois après... Plus de travail avant que maintenant il faut l'avouer... disons pour illustrer que au debut au simple staff je pouvait y passer 2h tout les soir tout seul dans mon jardin, a bosser des mouvements divers encore et encore. Aujourd'hui j'ai plus tendance a jongler quand je suis avec d'autres sur les differents spots, meme si cela ne diminue pas vraiment le travail puisque je me deplace plus... mais j'ai moins tendance a me poser tout seul dans mon jardin, quoique ça arrive encore.
Plus de travail mais moins productif.
Je n'ai pas un emploi du temps qui me permette de pratiquer tout les jours, et je ne pourrais pas donner un nombre d'heures hebdomadaire...mais quand j'ai du temps, je jongle, et je recherche toujours du nouveau, ou le perfectionnement de ce que je connais de plus recent.
Pour ce qui est de la façon de travailler, il ya des phases changeante, au debut on bosse non stop car on a beaucoup a aprendre techniquement... les bases du spinning.
Ensuite il y a cette phase où l'ont crois ne plus pouvoir rien apprendre, car ça devient plus dur de trouver de nouvelles idées, alors on bosse sa fluidité, son style, les autres aspects...
A court terme, je fonctionne aussi comme ça, je trouve de nouveaux mouvements ou nouvelles idées (genre en regardant meast ou d'autres ^^), puis je les bosses, et tout ce que je peux faire avec, bref ça c'est le travail perso...
Et quand je n'ai plus de mouvements a travailler en particulier, simplement plus d'idée, je bosse la propreté du reste, ou les enchainements sur la base de ce que je connais... et aussi, comme en ce moment, la fluidité et le style comme l'a dit Anthor, la façon de spinner plus que la technique elle meme...
Finalement je jongle moins que certains, mais peut etre plus "activement" que d'autre... c'est pour ça que selon moi le temps n'est pas le principal facteur de progression.
Cela dit je jongle quand meme beaucoup hein !
Voila pour mon avis sur la question du travail... et pour ceux que ça interesse rendez-vous au workshop de Tours pour en parler.
A bientot
simon
PS: je me permet d'editer ton post selon ce que je viens de dire.
|
|
| 24/10/2006 à 10:38 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 337 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
 |
 |
Cela dit je jongle quand meme beaucoup hein !
|
Le truc c'est que ya pas que le staff à bosser, les bolas c'est un drogue à part entière
Le problème du staff c'est que c'est dur à faire en intérieur (sauf excéptions : vidéos de meast qui doit en avoir marre d'être cité ... bref), et il faut de la place !
Mais c'est beaucoup plus intéressant à faire en groupe, pour apprendre et partager, après on travail ça tout seul, donc quand on voit personne on progresse pas vraiment !
A la limite on regarde un tuto 10 fois et on descend essayer ça dans son jardin, et si on pige pas un truc faut remonter au 2ème le revoir
D'ailleur je suis impressionné Anthor que tu trouve le temps de bosser autant, ça doit vite progresser à cette allure !!
Je suis en phase de constrction perso ( Et Mr.b**** n'a pas d'alu à 22 mm de diam ), mais je ferais du double à fond dès que je les aurais !!!
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques"
Dernière édition par Another-Perfect-Circle le 24/10/2006 à 17:00; édité 1 fois |
|
| 24/10/2006 à 12:06 |
|
 |
kev

|
|
|
boarf fais c'que j'veux d'abord! gna gna gna!
alors... soyons "constructif"...
je jongle environ 1 heure par jour en semaine et environ 4h par jour le xeek end et ca fait 1 an que je fais du baton mais pendant l'hiver j'ai pas trop bossé et je m'entraine tout autant en groupe que tout seul ca depend.
voila...constructif... 
|
|
| 24/10/2006 à 15:15 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
 |
 |
boarf fais c'que j'veux d'abord! gna gna gna! |
Et non !
pas tant que je suis là pour preserver la qualité de la rubriques...
Pour le reste merci des infos.
 |
 |
perso : le soir quand y pleut pas, peut-on appeler ça de l'entrainement ?!
depuis 2 ans a donf et + de 4 ans sinon |
Merci Loon tu souleve un autre point de la question que je trouve aussi interessant... la difference entre faire du feu et s'entrainer... quand je parle d'entrainement pour ma part je parle de jongler la journer dans une optique de travail réel.
Le feu peut etre pratiqué dans de nombreuses conditions... en spectacle on ne travail pas, c'est certains, souvent certains se contente de se faire plaisir en faisant du feu et de sortir ce qu'ils maitrisent deja.
Mais je pense aussi que l'entrainement passe par le feu, non seulement parceque l'on peut travailler en feu, mais aussi et surtout car les figures ne passent pas de la meme maniere en feu et de jour...
Le feu est donc aussi une etape de travail dans l'apprentissage de techniques et la maitrise generale...
A vous de voir comment vous travaillez ensuite.
|
|
| 24/10/2006 à 16:48 |
|
 |
malaman

|
|
|
 |
 |
Mais je pense aussi que l'entrainement passe par le feu, non seulement parceque l'on peut travailler en feu, mais aussi et surtout car les figures ne passent pas de la meme maniere en feu et de jour...
Le feu est donc aussi une etape de travail dans l'apprentissage de techniques et la maitrise generale... |
Tout a fait, pour ma part ça fait tres peu de temps que je commence a aprivoiser le feu et a ne plus trop en avoir peur (les isos avec retour de flamme qui previent pas dans la gueule merci).
j'ai commencer le staff ya 3ans sans vraiment m'y mettre car je n'avais aucune conscience des posibilités offertes. j'en es pas fait pendant 1an puis je m'y suis remi au printemps derniers apres avoir decouvert le contact a travers la 1ere vid de meast.
Puis les doubles depuis 5 mois avec un rythme aléatoire, des fois je m'entraine des apres-midi entieres parfois je n'en fait pas pendant 2 semaines...
Et je me suis quasiment toujours entrainer seul, j'ai bien converti un pote mais en dehors de lui je ne connais personne qui fait du staff. donc j'apprend avec les videos et je cherche toujours a découvrir de nouvelle firuges par moi meme... pour ensuite me rendre compte avec frustration que finalement j'invente aucuns mouvements
Mais j'ai décidé de bouger un peu plus sur toulouse et ailleur pour rencontrer d'autres jongleurs, je m'amuse bien et ca me détend beaucoup mais l'esprit convivial me manque, et par exemple je n'ai jamais autant progresser qu'en allant a Aurillac, les échanges humains sont tout autres que de zieuter des tutorials...
Surtout que c'est un bel outils pour faire des rencontres (et meme de trééééés belles rencontres... ) 
|
|
| 24/10/2006 à 19:00 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

|
|
|
 |
 |
Surtout que c'est un bel outils pour faire des rencontres (et meme de trééééés belles rencontres... )  |
Les conventions ya qu'ça d'vrai 
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 25/10/2006 à 9:26 |
|
 |
meast

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 221 Localisation: ville d avray |
|
|
|
je m entraine beaucoup l ete,environ 3,4h par jour pendant un ou deux mois...je pense que c' est ca qui m a fait bien avancer...sinon l annee..de moins en moins car boulot...mais d ici peu : epita,ENS..donc ca fera environ du 8h par semaine...
...tout depend de la motivation ,du plaisir que l on prend a jongler....une heure je jongle intensive et reflechis peut etre plus productive que une journee de jongle...
|
|
| 26/10/2006 à 11:06 |
|
 |
cachou
|
staff |
|
A mon grand desaroi sur Tours nous ne somme pas nombreu a faire du staff, pour ma par sa va fair 1 an et demi ke je me suis mi au staff. je lé toujours avec moi.
mai c pas évident d aprendre car aven ke moi et mon pote on si maite, il y aver personne ki en fesai sur les quai ( ou alors g t pas la kan il y étais ), et on a du aprendre tous se ke lon sais en se débrouillant.
pour ma par je pensse ke je me débrouille pas tro mal et ke si vous vener se week end a Tours je serai sur lé quai avec mon staff prai a aprendre de nouvelle figure et mes a en ensegnier sai t on jamais...
CACHOU...
|
|
| 26/10/2006 à 23:51 |
|
 |
beerman

|
|
|
yeah cachou! ca fait plaisir de rencontrer des gens qu'on connait déjà sur internénet! ca m'étonne que tu dises ca pour le staff : il ya deux ou trois peronnes qui ont un niveau assez correct je pense!
ps : passez à l'asso, il y a un workshop staff qui va être programmé!!
allez à ce week end 
|
|
| 27/10/2006 à 10:36 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
Bonjour
Je dois etre le plus nul staffeur du forum, mais je me permet de repondre a ton post.
Perso le staff c'est d'abord un plaisir solitaire et je marie au descente sous la terre, je ne fais que des mouvement simple, et j'essaille de temp en temp de lire des tuto ou la plupart du temps je ne pige rien.
Je ne connais pas d'autre staffeur, et je n'est malheureusement pas de temp en semaine pour jouer, donc c'est de temp en temp le week end
Mon staff est pas l'un des mieux trop légé a ce qu'on m'a dit (c'est en staff qui est en 3 parties)
Le jour ou je pourrais voir des staffeur tranquille et leur parler je progresserais, mais pas avant je pense...
Voila @++
|
|
| 02/11/2006 à 15:37 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 386 Localisation: paris 17, la ou Paolo pêche siffle le matin quand tu dors.... |
|
|
|
Une petite laitue dans ce monde de staffeur....
Voila un an que j'ai commencé le staff. Je faisais aussi des poy et j'en faisais avant de découvrir le staff.
Pendant trois mois complet, j'en ai fait tout les jours pendant deux heures. J'ai eu la chance d'avoir baptiste et david avec moi (deux bons staffeur).
J'ai vite progresser et entre autre grace aux poy avant, mais mon niveau stagne depuis peu...
Pour varier les plaisir j'ai commencé le double staff, ca a duré deux mois; court mais intensif.
Aprés un an, je vois que mon spin est assez correct pour me lancer dans le contact. Pour le moment je fais trés peu de choses mais ca ne saurait durer!
En somme pour y arriver il faut:
du temps
du feeling
de la rigeur
et de la motivation!
laitue staffeuse en herbe...
_________________ Tourneuse de chaussettes et accesoirement staff ventilo... |
|
| 02/11/2006 à 18:33 |
|
 |
|