Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
hoop de Feu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
hoop de Feu
Auteur Message
minimario

Message hoop de Feu Répondre en citant
salut!
sur vidéo j'ai cru voir une sorte de cerceau qui était enflammé sur certains endroits j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà vu ou pratiqué et si vous aviez des vidéo ou même des photos
merci à vous Wink
alé @++

19/10/2006 à 17:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denwall

Message Répondre en citant
Je te conseille déjà de regarder les vidéos de Burning Man 2006, le cerceau semblait très à la mode cette année outre atlantique Wink

19/10/2006 à 17:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minimario

slt
euh t'aurais un lien? stp Embarassed
alé @++

19/10/2006 à 17:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Denwall

Pense à faire une recherche rapide (d'autant que dans la section vidéos de ce même site tu as déjà un sujet d'Ima dont c'est le titre...)

http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=3581

Pour le reste, va voir sur youtube y'en a pas mal, plus ou moins bonnes.

19/10/2006 à 17:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minimario

slt
ok je te remerci
par contre personne ne pratique?
alé @++

20/10/2006 à 17:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kooothor

http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=15508

Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government.
20/10/2006 à 17:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
forkawaza

oui moi aussi j'ai remarqué sur la vid' du nurning man qu'il y avait beaucoup de cerceau ça m'a vachement donné envie de m'y mettre mais la question c'est ... faut'il plutot enrouler du kevlar autour du certceau a certain endrois ou plutot attacher des fils de fer a certain endrois avec a chaque bout de la meche se qui permettrais de ne pas se cramer parce que dans la vid' du burning man la nana elle est direct en contact avec la flame ...

(vachement envie d'me fabriquer des aile de feu aussi tiens...)

20/10/2006 à 18:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imakokode
Membre d'honneur

Les "cerceaux" dont vous parlez semblent etre des "houla hoop" CAD ils nous encerclent et nous les faisons tourner en ondulant de tout notre corps, quelle actuvité sensuelle. Les français ne sont pas assez top kitch rien a peter pour se la donner de la sorte sans penser avoir l'air ridicules. Pas encore du moins Wink et je l'espère.
C'est la mode depuis 4 ou 5 ans si c'est pas plus aux States et depuis au moins 3 ans aux UK.

Krista, la pintade de Burning Dan est venu avec son "hoop" à la maison et nous l'avons transformé en hoop de feu. Il est évident qu'il faut un système de tiges (filtées et amovibles) avec des mèches aux extremitées; le kevlar en contact direct avec le hoop exigerait une protection integrale du corps anti brulure genre combi en cuir, pourquoi pas mais j'y crois pas Mr. Green

Une certaine Caroline viendrait prochainement s'installer sur Paris pour rencontrer les jongleurs de feu. Elle pratique surtout le houla hoop.

Je ferais un topic cerceau de feu qui selon moins corespond plutot a des diamètre pas plus grand qu'un metre (très interessants pour les isolations) on peut appeler ça "anneaux"aussi mais ces derniers correspondraient a un diamètre encore plus petit (moins de 50 cm).

En attendant, achetez vous des houla hoop à deux balles et entrainer vous ! vous pouvez vous inspirer de la séquance sur la vid du burning man. Smile

21/10/2006 à 23:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minimario

slt
bah je pense que faire comme ca => empeche de se cramer les poils et puis ca doit bien rendre

mais je pense que même si on enflamme sur le cerceaux le temps de contact est trop court pour se cramer non?
alé @++

22/10/2006 à 19:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imakokode
Membre d'honneur

minimario a écrit:

mais je pense que même si on enflamme sur le cerceaux le temps de contact est trop court pour se cramer non?
alé @++

LOL

bah j'ai envie de dire essaye !
On sent que tu as peu d'expérience non? y compris pour lire : je disais donc pourquoi pas mais avec une combinaison en cuir. les brulures ce n'est pas seulement une histoire de contact mais aussi de température Wink si tu enflammes directement le hoop, la vraie question est : sur toute la surface ou seulement quelques points? moins ya de point moins t'as besoin de la combi. Mais dis-toi que si les gens on mis cette distance de flamme... ya une raison, pour la comprendre, il faut commencer par pratiquer peut-etre, et sans feu par exemple. Tu fait du hoop toi?

23/10/2006 à 0:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minimario

slt
sans doute mais je ne vois pas pourquoi avec une balle de contact on se cramerait pas alors qu'avec un cerceau eflammé à certain point on se cramerait pas

m'enfin bon de toute facon je sais pas en faire Laughing
alé @++

28/10/2006 à 15:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dolphinsberry

Yop .

Pour continuer ce sujet, j'ai deja vu un cercle comme sur la photo ci dessus mais il etait équipé d'une barre transversalle le tranversant diametralement.
Du coup la pratique se rapproche vachement du baton indien et on peut se permettre d'enflammer total le cercle...
01/11/2006 à 13:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_naoe

Pas bête comme truc. Et j'aimerai franchement voir les fotos. Si quelqu'u en as...

01/11/2006 à 18:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minimario

slt
ou sinon rien que de mettre un tube transparent avec une zoli lumière dedans ca doit bien rendre!! ^^
alé @++

01/11/2006 à 19:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kOma

Ou une roue de vélo (assez grand cercle) et mettre de la corde kevlar dedans et faire le Houlahoup, ça doit être fun ?
Faut rester inventif, c'est une très bonne idée, j'adhère !

01/11/2006 à 19:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolphinsberry

Bon apres une petite matinée de recherche, pas de trace de ce cerceau avec prise au centre. Mais je pense qu'une barre telescopique par vis (que l'on pourrait serrer, ferrair l'affaire) Par contre pour ton Fire hoop, j'ai trouvé deux trois sites.
Suit les photos...

Mine de rien ca pete.

Moi de mon coté vé essayer de monter ce dont j'ai parler plus haut.
02/11/2006 à 11:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kOma

J'trouve pas ça bon comme system, franchement pas bien du tout.. le rythme du cerceau et le poids du cerceau joue beaucoup surf l'équilibre.. faut vraiment être sur de son coup si on veut faire ça. limite faire reference aux mathématiques.. ensuite l'étoile et blabla, enfin bref les maths quoi ..

02/11/2006 à 15:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dolphinsberry

ben pour l'équlibre il suffirat de diviser ton cerceau en 4 minimun, apres tu peut diviser en 8, 12, 16, etc etc, les multiples de 3 et de 4 sont assez facile a faire.
Plus tu en met plus c'est lourd, plus c'est stable, comme tu la dit, c'est que des maths

Apres pour preparer tes parties enflammées il faudra exactement les memes tiges,la meme longueur de meche, les memes vis.

Pour les tiges, meme technique que pour les mains de feu au niveau de la meche (ici)

Ce qui devrait etre rigolo, c'est l'allumage ... (et le trempage aussi remarque)

Rah a force d'en parler je vais aller me chercher un cerceau en alu la semaine proch.

02/11/2006 à 23:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j_naoe

Je pense que s'il y sufisament de mèche, en en alluman une seule, les autres devraient suivre non?
Mais je pense qu'avant de vous lancer la dedans, il faudrait s'entrainer un peu non?????

03/11/2006 à 17:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-liyah

Ca donne enviede tester tout ça ^^

Ce qui m'inquiète le plus en fait, c'est la question du poids. Est ce que quelqu'un qui a déjà essayé pourrait en parler?

Sinon bien sûr comme tout ça demande de l'entrainement. Maintenant aller chercher un cerceau ne veut pas dire l'allumer immédiatement Wink

03/11/2006 à 19:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: