| Auteur |
Message |
NJeans76
|
|
Enflammer des Nunchakus |
|
Salut à tous
je savais pas ou poster ceci, comme nunchakus c'est à la fois chaine et baton ...
Je voudrais connaitre quelques renseignement à propos des nunchakus feu
Déja, est ce qu'on peut modifier des nunchakus normaux pour les enflammer, ou faut t-il en avoir des spécials avec kevlar ? si oui, ou en trouver ??? je n'ai trouvé aucun site expliquant tout ceci, peut-ètre ai-je mal cherché, et la page nunchakus n'est pas encore ouverte sur Festiflam...
Merci de vos réponses 
|
|
| 17/10/2006 à 22:38 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
je suis pas non plus expert là-dedans (effectivement, ça bloque un peu quand on voit la page de festi "under construction") mais je pense qu'on peut (je dis bien que je suis pas expert) fixer du kevlar au bout d'une paire de nunchak' (en bois, ça va de soi) et les enflammer sans plus de danger que si on enflammai une paire "spéciale" (qui je pense s'en rapproche beaucoup), après, comme il vaut meux quand même demander à un pratiquant qui te renseignera mieux que moi 
|
|
| 18/10/2006 à 21:00 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Quand on ne sait pas, on se tait. Surtout au niveau de jonglerie enflammée, tes commentaires "j'sais pas trop mais ..." pourrait faire commettre des erreurs à des débutants.
Il y a un certains nombre de personnes qui maitrisent les nunch sur ce forum, alors laisse les répondrent.
Merci.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 18/10/2006 à 22:50 |
|
 |
Denwall

|
|
|
Pas évident de modifier des chaks classique pour art martiaux, le mieux est de faire les siens pour qu'il correspondent bien à la spécificité que représente le feu (aspect fondamental selon moi, on ne pratique pas des classique et des nunchakus de feu de la même façon donc tu as besoin de deux choses différentes question poids etc...)
Donc...
Chaks version Denwall :
pour les manches : environ 30 cm tube allu + tourillon (idem staff)
le lien : chaîne à maillons le plus petits possible pour meilleure fluidité + maillons rapides + pythons pour la fixation
kevlar : 5 cm environ de large sur 1 m, enroulement classique autour du tube.
grip : double face + chambre à air + grip tennis + scotch elec. le grip ne doit pas recouvrir tout le tube bien sûr, la moitié suffit pour ne pas le brûler.
Trent, pour ne citer que lui, te proposera bien une autre facçon mais le rendu n'a pas le même poids. à toi de voir ce que tu préfères avant de fabriquer les tiens...
Et puis, demande directement à ceux qui en font quand tu en vois c'est déjà plus simple pour se rendre compte 
_________________ Ce qui compte, ce n'est pas la destination, mais les chemins parcourus pour y parvenir. |
|
| 19/10/2006 à 14:06 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
bah, mes nunchaks feu, je les monte a peu pret de la meme maniere que toi denwall, sauf que mes tourillons font 33-35 cm( Le truc, c'est que la flamme remonte beaucoup.) et que le grip, je met juste de la guidoline fine.
Apres on peut modifier des nunchak en bois, mais c'est pas tres sur:
- les roulements lache rapidement et le bois, meme protege avec de l'alu morfle rapidement. Et perso, je trouve les manches trop gros.
Et puis le bricolage c'est sympa

|
|
| 21/10/2006 à 0:02 |
|
 |
gaetan
|
|
|
|
bin salut, moi s'que je conte fair C en prendre 1 sur internet parce que j'ai tout simplement la flem d'en fabriquer un.
http://www.tete-en-lair.com/ si qqn desire voir le lien. j'voudrai aussi savoir si y a pas trop de risque que les roulements pètes? (sa m'est arrivé y a 4jour et depuis j'me demande si sa arrive souvent ou pas)
|
|
| 17/11/2006 à 15:09 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 196 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
vu que y a pas de roulement, je pense que le probleme est regle...
J'ai pas test ce modele, mais de ce que j'en ai vu, le matos de mike est fiable
|
|
| 17/11/2006 à 17:11 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
gaetan surveille ton orthographe s'il te plait
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 18/11/2006 à 19:56 |
|
 |
Maxis

Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 21 Localisation: Velizy ( 78 ) |
|
|
|
 |
 |
bah, mes nunchaks feu, je les monte a peu pret de la meme maniere que toi denwall, sauf que mes tourillons font 33-35 cm( Le truc, c'est que la flamme remonte beaucoup.) et que le grip, je met juste de la guidoline fine.
Apres on peut modifier des nunchak en bois, mais c'est pas tres sur:
- les roulements lache rapidement et le bois, meme protege avec de l'alu morfle rapidement. Et perso, je trouve les manches trop gros.
Et puis le bricolage c'est sympa
 |
euh une question... pourquoi prendre plus de longueur de tourillon ? ou ils sont les 3-5 cm restants ?
|
|
| 11/12/2006 à 19:08 |
|
 |
Trent

|
|
|
dans le tube en alu qui fait 3-5 cm de plus
S'ils sont un peu plus long, c'est pour eviter de se cramer les doigts quand la flamme est trop grosse
|
|
| 11/12/2006 à 22:34 |
|
 |
petitludom
|
|
|
|
salut c'est tres possible d'enflammé de nush le seul truc c'est que c'est trés trés chian a manipulé je sais de quoi je parle...lol
je m'en suis fabriqué 1 mé il est tré spécial c'est 1 fléau (nunsh a 3 branches)
du momen ou on sais sen servire c'est éxélent mais pour aprendre c'est trés galère... 
_________________ petitludom |
|
| 13/01/2007 à 19:03 |
|
 |
Trent

|
|
|
petitludom-> ecris correctement s'il te plait
Tass fait du tri-baton/fleau si ca t'interesse
|
|
| 05/03/2007 à 0:58 |
|
 |
guillome

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 74 Localisation: 77 Brie/Roissy |
|
|
|
tri-baton?! c'est possible d'avoir une photo de cet instrument? voir meme une video? 
|
|
| 05/03/2007 à 9:43 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2578 Localisation: Paris 13 |
|
|
| 08/03/2007 à 1:26 |
|
 |
guillome

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 74 Localisation: 77 Brie/Roissy |
|
|
|
-guillome en mode relou-
merci bien pour cette video ,que je n'arrive pas a lire, meme en là telechargent , jdois encore etre le seul ds ce cas, si par hazard tu venais a la mettre sur you tube ou mieux encore juggletube! je serai interressé
ah tien: http://www.youtube.com/watch?v=E_HOo1OlraE
au moin ca donne une idée!
|
|
| 08/03/2007 à 10:12 |
|
 |
|