| Auteur |
Message |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2415 Localisation: Paris 13 |
|
[vidéo] Acrylikiller |
|
Certaines histoires finissent mal...
Acrylikiller.avi (21,2 Mo ; 2'11")
clic droit enregistrer sous...
Merci à Bastien, pour la balle, les outils, l'appart'...
Merci à def pour la captation.
Merci à tous ceux qui étaient présents à cette soirée.
Cette vidéo n'est que le début....
Mistur, à cause de toi, voilà ce qui est arrivé !
"L'acrylique, c'est du consommable"
Musique from "Requiem for a dream".
Montage by Kooothor.
ENJOY FOLKS !
YouTube
Aucun animal n'a été blessé durant le tournage de ce flim.
Dernière édition par Kooothor le 15/10/2006 à 21:12; édité 2 fois |
|
| 15/10/2006 à 20:25 |
|
 |
forkawaza

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 433 Localisation: 94 Val de Marne |
|
|
| 15/10/2006 à 21:00 |
|
 |
furet
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 133 Localisation: fresnes 94 |
|
|
|
l'acrylique est du consommable comme dit Mistur, enfin l'acrylique elle s'use quand on bosse avec et qu'on la fait tomber, ce qui n'est pas une raison pour défoncer une balle juste comme ça... enfin vous faites ce que vous voulez mais je trouve decidement pas que ce soit tres malin, j'ai pas trouvé ça drole, je vois pas bien l'interet de la chose...
et maintenant j'en suis certain la partie acrylique de ce forum va vraiment tirer la manipulation de balle, le contact, la recherche sur l'objet autour de l'acrylique vers le haut c'est evident, ou affligeant au choix
_________________ et ramene tes copines..... |
|
| 15/10/2006 à 22:39 |
|
 |
Kooothor

|
|
|
 |
 |
je trouve decidement pas que ce soit tres malin, j'ai pas trouvé ça drole, je vois pas bien l'interet de la chose... |
L'art a-t-il un intérêt ?
Ma vidéo est-elle de l'art ?
Dans un sens oui. L'art est ici un moyen de choquer les gens, et de leur montrer qu'une balle acrylique, c'est que du plastique ! Chose que tu ne sembles pas avoir integré furet. Tu penses qu'en faisant une vidéo de la sorte je crache sur l'art du Contact ? Détrompes-toi ! Il suffit juste d'avoir un peu de recul, ou d'humour, au choix
PS : va donc voir sur contactjuggling les réactions des gens (lien du post), que remarques-tu ?
Ah ben ouais c'est ça, c'était le deuxième choix 
| 15/10/2006 à 22:51 |
|
 |
forkawaza

|
|
| 16/10/2006 à 6:24 |
|
 |
Kooothor

|
|
|
 |
 |
c'est dommage si j'avais eu l'occase moi je l'aurrais vidé au drémel pour en faire un cendar ... ^_^ |
C'était l'idée de base.
| 16/10/2006 à 7:47 |
|
 |
furet
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 133 Localisation: fresnes 94 |
|
|
|
 |
 |
L'art a-t-il un intérêt ?
Ma vidéo est-elle de l'art ?
Dans un sens oui. L'art est ici un moyen de choquer les gens, et de leur montrer qu'une balle acrylique, c'est que du plastique ! Chose que tu ne sembles pas avoir integré furet. Tu penses qu'en faisant une vidéo de la sorte je crache sur l'art du Contact ? Détrompes-toi ! Il suffit juste d'avoir un peu de recul, ou d'humour, au choix
|
alors on va prendre les choses dans l'ordre parceque je peux pas te laisser dire de telles enormités..
alors oui oui oui l'art a 1 interet, ce n'est pas le débat de ce post et on va pas rentrer dans des débats pseudo philosophiques c'est pas la peine ça apportera rien, on va juste rester dans des lieux communs et des idées reçues... a ceux qui en douteraient de cet interet qu'apparament tu nies je leur diraient d'aler dans 1 bibliotheques, commencer dans l'ordre par lire Platon ( en particulier les discours avec hippias), puis lire Kant (notamment la "critique de la faculter du juger"), Hegel et bien d'autres encore... pour les plus récent a lire d'urgence Walter Benjamin " l'oeuvre d'art a l'ere de la reproductibilité technique", et les essais de Daniel Arasse, de Stephane Sauzede...
bref tout ça pour dire que sur la question de l'interet de l'art je pense etre apte a répondre étant en master d'arts plastiques et sciences de l'art et ayant en poche 1 licence du meme titre ainsi que d'esthétique...
tu dis que ta vidéos est de l'art, ça je ne le discute pas( en référence a duchamp, qui lui faisait des ready mades, son action artistique consistait a signer des objets manufacturés, déja existant et ainsi de part sa signature les transformer en oeuvre d'art par le simple fait qu'il le décrete, c'est 1 peu ton cas toi tu décide que ta vidéo est une oeuvre d'art, soit) c'est meme une performance( regarde dans ce cas du coté entre autre de john cage) si tu veux vraiment va voir Yves klein qui disait que les tableaux étaient les cendres de son art( pareil je vais pas developper mais j'ai participé a une petite conférence la dessus) dans le sens ou ta balle , enfin le resultat final serait les traces sd'une action qui s'est passé...
voila pour ce qui est de l'interet de l'art( moi j'en ai marre des dialogue de phio de compoire des gens qui ont pas lu 1 seul texte ni n'ont été voir une seule expo)
pour ce qui est de l'acrylique c'est que du plastique, tu sais il y a 1 moment que je l'ai intégré, des balles j'en ai 1 paquet qui se sont abymés, reste que pour moi ce que tu as fait n'est pas drole, j'arrive pas avoir le truc drole dans détrure 1 truc vraiment, meme si il est déja abymé je vois pas vraiment... je dois manquer cruellement d'humour
j'ai pas dis non plus que tu cracher sur l'art du contact.. mais tu décrédibilise certainee chose.. comme ici la partie acylique de ce forum.
Déja qu'il s'y passait pas grand chose de tres interessant, la ça confirme le truc c'est tout
_________________ et ramene tes copines..... |
|
| 16/10/2006 à 10:56 |
|
 |
forkawaza

|
|
|
l'art c'est la seul chose non consomable l'art c'est la contemplation selon moi (d'ailleur duchamp et les ready made c'est tout à fait ça ---> contemplation d'un urinoir hum hum et non on ne pisse pas dedans c'est ça le plus fort !)
en même temps chacun son art on aime on aime pas tout est question de point de vu ... moi ça me fait mal au coeur d voir une acry maltraité tous simplement parce que la mienne m'est trés préciseuse mas justement s'est le fait qu'une fois totalement martyrisé on peut se permettre de l'exploser c'est un peut le même tripe que de jetter son portable contre un mur quand il marche plus c'est vachement jouissif de faire un truc qu'on se permet pas faire ... oui je considére ça comme une forme d'art du fait qu'il sagisse d'une consomation (au dremel) d'un objet à la base non consomable c'est l'inverse de l'art au final et c'est ça qui est fort ^_^

_________________ >>>myspace<<<
>>>Association Manda Lights<<< |
|
| 16/10/2006 à 11:22 |
|
 |
Kooothor

|
|
|
 |
 |
en référence a duchamp, qui lui faisait des ready mades, son action artistique consistait a signer des objets manufacturés, déja existant et ainsi de part sa signature les transformer en oeuvre d'art par le simple fait qu'il le décrete |
C'est ça.
 |
 |
je dois manquer cruellement d'humour |
Doit y avoir un peu de ça aussi...
 |
 |
j'ai pas dis non plus que tu cracher sur l'art du contact.. mais tu décrédibilise certainee chose.. comme ici la partie acylique de ce forum.
Déja qu'il s'y passait pas grand chose de tres interessant, la ça confirme le truc c'est tout |
Faut bien attaquer le contact par un autre angle que celui déjà abordé sur jinette, non ? sinon quel intérêt d'avoir une rubrique ici ?
Je suis (limite) content que cette vidéo ne te plaise pas, je pense avoir atteint mon but, c-à-d différencier clairement la rubrique sur jinette et celle sur BCC.
Même matière mais...
Pas la même approche.
Pas le même trip.
ah oui, et puis merci pour les nombreuses références intéressantes.
| 16/10/2006 à 11:25 |
|
 |
Def

|
|
|
Furet, on dirait que tu cherches uniquement à nous montrer à quel point tu connais l'art, quelle grande culture tu as, face à nous... Qu'est ce que t'en sais, du nombre d'expos qu'on va voir, et des auteurs qu'on lit?
Je n'ai pas tes références et ne saurais donc pas argumenter en matière d'art. Maintenant je sais très bien que de nombreux artistes considèrent la destruction et la modification comme de l'art...
Apparement cette vidéo te dérange, tout comme les réactions sur contactjuggling. Mais l'art n'est-il pas fait pour susciter des émotions, des réactions, bonnes ou mauvaises ?
J'ai aimé découvrir, modifier, et admirer la matière. Oui, je trouve ca beau les rayures, la poussière, le bruit, puis l'eau qui nettoye tout et laisse juste la sculpture nette...
Je comprends que tu n'aimes pas, mais pas que tu t'offusques à ce point... On n'a pas vraiment l'impression que ton problème soit situé au niveau de la vidéo... De l'humour, apparement tu n'en as pas. De l'ouverture d'esprit non plus. Tu n'es pas obligé pour autant d'avoir ce ton agressif.
En tout cas, j'ai aimé cette vidéo, tout comme j'ai aimé filmer ces instants.
La musique, la lumière et le son donnent une dimension tout à fait glauque à ce moment qui n'était pourtant absolument pas comme ca mais plutôt comique.
Ca doit être là que réside l'art de Kooothor.
_________________ I don't know Johnny Rotten but I'm sure he puts as much blood and sweat into what he does as Sigmund Freud did.
- Iggy Pop - Punk rock, mogwai |
|
| 16/10/2006 à 13:03 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
Quan même, ce craiper le chignon pour si peu. D'accord, on peut trouver ça moche, lourd, débile... Mais furet, réagi tu à tout ce que tu vois dans le rue qui te déplai?
Mais en même temps, un forum c'est fait pour échanger, les bonne ou les movaise impréssions... Il faut accepter les différances.
Je ne pense pas que tu manque d'humour, juste que ce n'est pas le tien.
Cela dit, je la trouve fun cette video, éclairage et musique bien choisi.
Mais, pour le cendare, ça aurai pas fondu???
_________________ Pourquoi remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seul? (proverbe manchot) |
|
| 16/10/2006 à 18:32 |
|
 |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: Montreuil (93) |
|
|
|
C'est un peu comme les Sex Pistols qui détruisaient leurs instruments à la fin de leurs concerts. Pour dire aux gens que tout ça n'est que de la musique, que c'est que du matériel, que ça tient qu'à peu de choses, deux trois bouts de plastiques, des cordes tendues bien placées....
Sauf que dans cette video, y'avait pas de concert avant la destruction du matos. Forcément le message passe moins bien.
Moi aussi je trouve ça naze comme video, personnellement j'aurais au moins essayé d'en faire un truc sympa de cette balle, des porte-clefs en série limitée, un presse papier pour la grand-mère, des piques pour mettre sur ma casquette, un porte téléphone portable, un pot à crayon, des piques à cheveux pour ma copine et j'en passe... Enfin bon, chacun son truc, du moment que vous faites de mal à personne, vous faites ce que vous voulez, du moment que vous me laissez donner mon avis !
|
|
| 16/10/2006 à 19:20 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 704 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
 |
 |
Faut bien attaquer le contact par un autre angle que celui déjà abordé sur jinette, non ? sinon quel intérêt d'avoir une rubrique ici ?
Je suis (limite) content que cette vidéo ne te plaise pas, je pense avoir atteint mon but, c-à-d différencier clairement la rubrique sur jinette et celle sur BCC.
Même matière mais...
Pas la même approche.
Pas le même trip. |
T'attaque pas le contact, t'attaque la balle de contact, là ! T'aurais détruit un jambon, un extincteur, une agrapheuse ou un grille pain, ca aurait eu le même interet !
Pas la même approche. Muaha !
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 16/10/2006 à 22:40 |
|
 |
forkawaza

|
|
|
 |
 |
des piques à cheveux pour ma copine |
ça c'est kro meugnon !
au moin ça aurra eu l'avantage de sussiter des réactions et d'ouvrir un débat interressant : jusqu'ou peut-on martyriser une acrylique ? a t-on le droit ou non de filmer une agréssion d'acrylique ou doit-on garder cela pour soi et se cacher sous sa couette son dremel à la main ?
(autre débat faut-il massacrer forka pour ces faute d'orthographe a répétition ?)
|
| 16/10/2006 à 22:55 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
J'ai moi aussi des balles et j'avoue ne pas avoir la réputation d'en prendre soin ..
Ce ne sont pour moi que des balles .. Certes plus cheres que les "classiques" et certes plus pratiques en matiere d'impression sur la "masse" que les classiques.
Oui avec des balles traditionnelles tu dois passer par un nombre inimaginable de techniques pour etre "interressant" (=> ca c'est pour les siteswapopathes), alors qu'avec une acrylique neuve oui en une isolation ca y est tu es comparable a un magicien ..
forcement le rapport travail résultat public est flagrant, je dirais meme comparable au crachage de feu car apres tout du moment que t'as fait une flamme sans te bruler le public est conquis ..
Reste comment tu es percu par celles et ceux qui eux aussi pratiquent ..
Là alors arrivent les variantes..
J'ai adoré tenir la perceuse pendant que Kooothor poncait ou vice versa.
Merci Kooth' d'avoir posté cette vidéo elle a tout a fait sa place sur BCC !
Nous visons a promouvoir toutes les créations des performeurs, cette vidéo montre le premier essai d'une longue série de tortures autour de l'objet auquel trop de gens vouent un culte comme si en ca résidait leur identité ..
Je crois qu'il ne faudrait pas oublier que ce n'est que la vision d'un certain type de personne qui se confronte a celle d'un autre ..
En ca vous avez tous raison... Tant que vous comprennez bien que Acrykiller est a prendre comme un 'test' autour d'un sujet qui visiblement touche beaucoup de gens et de maniere assez "touchante".
A travers tous les commentaires je lis une seule chose : Faut continuer.
Le coup de la balle fraichement sortie du magasin et qui ..; etc etc
(Koooth' le plan est simple )
| 17/10/2006 à 14:41 |
|
 |
BeDo
Invité
|
|
|
 |
 |
Maintenant je sais très bien que de nombreux artistes considèrent la destruction et la modification comme de l'art... |
oui, d'ailleurs, un écrivain (Hakim Bey, l'auteur de TAZ pour ceux qui connaissent) l'a défini comme du "terrorisme poétique" donc Kooothor, en plus d'être un dangereux tueur d'acry, tu est un terroriste mais la balle, c'était pas celle dont le cadavre avait été exposé dans cette même rubrique???
|
|
| 18/10/2006 à 21:10 |
|
 |
Yellowduff

|
|
|
Ben moi la vidéo m'a assez plu!!
La musique colle vraiment bien avec, et puis ça fait un peu penser à la fin du film, quand le mec se fait amputer, d'autant que pareil, c'est filmé en gros plan. (http://www.youtube.com/watch?v=qc4ZUE9oiFQ)
J'aime bien comment c'est filmé (je l'ai déjà dit?), et la façon dont c'est présenté, avec la torche!
Donc voila, pour moi c'est positif 
_________________ PEACE, LOVE, AND FERE HUGS FOR EVER! |
|
| 21/10/2006 à 18:34 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 675 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
C'est très joli ! belle vidéo
Une belle leçon Khooot tant pis pour ceux qui captent pas 
| 21/10/2006 à 23:52 |
|
 |
forkawaza

|
|
|
l'acrylique c'est pas un peut trop sérrieux ?
comme quoi l'art ça s'fait avec pas grand chose ...
promis j'fais la video ou je massacre les lunette a coup d'acrylique aprés 
|
| 23/10/2006 à 15:40 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
 |
 |
promis j'fais la video ou je massacre les lunette a coup d'acrylique aprés |
Mdr.
Tes lunettes sont une oeuvre d'art à elles seul.
_________________ Pourquoi remettre à deux mains ce que l'on peut faire à une seul? (proverbe manchot) |
|
| 23/10/2006 à 17:12 |
|
 |
|