| Auteur |
Message |
kev

|
|
|
 |
 |
tout c'est terme ce regroupe et influence |
oula! une par mot balèse!
desolé...
|
|
| 19/10/2006 à 12:11 |
|
 |
malaman

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 382 Localisation: prout-prout land (Tours) |
|
|
|
non le "et" est correct, mauvaise langue.
et balèze avec un Z...
|
|
| 19/10/2006 à 14:20 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Merci Loon
Artiste .. CE mot a t il sa place ici ?
Heinh entre nous ..
Chuis pas un hippie.
Ca c'est dit.
Pas un vegetarien non plus ..
Ryloots .. C'est coool Merci ..
Serieusement j'ai du respect pour la communautée des jongleurs et je sais (n'est ce pas les gars ?) que j'en fais pas partie .. Sifflotte paisiblement.
Les spinneurs que je connais ne sont pas tous au courant que spinner peut se faire sans feu. . .
Burneur c'est forcement avec du feu.. Que ca soit un immeuble décoré avec des feux d'artifices ou des doigts de feu (le baton, les chaines, ou le crachage n'etant qu'une variation autour des objets qui manipullent du feu).
J'veux dire faudrais pas croire que les mains de feu c'est du spinning ... Allez dire ca aux oufs malades du travail des plans ..
Bon le spinneurs travaille dasn un espace proche du cube ou de la sphere .. Perimetre délimité par la longueur de ses agres ..
Le jongleurs lui fait évoluer differents objets autour de lui (majoritairement en l'air).
Donc autour d'une biere ou d'un ***** de b*** nous sommes tous effectivement des humains (appellés aussi enfant de la nature pour certain ).
Je lance ce débat pour mesurer du nombre de gens qui s'interroge sur ce qu'il font ou si vraiment comme je le croit enormement suivent l'effet de mode ..
| 19/10/2006 à 14:44 |
|
 |
farfadette

|
|
|
artiste? pour moi ce mot a tout a fait sa place ici .burneurs et spinneurs pratiquent les arts du feux melés parfoi a celui de la jonglerie.
Mon spin n est pas uniquement une succession de figures techniques mais une accord, une harmonie que j essaie ( je di bien j essaie) de creer avec mes acquis mais aussi mon imagination le tout pouvant subir diverses inspirations, musicales ou personnelles. tout cela me permet de parler d art apres certain sont plus à la recherche de la performance technique ceux la se rapprochent pour moi plus de sportifs que d'artistes en effet mais c est loin tres loin d etre la cas , je pense et j espere de la majorité d entre nous
heuu j espere vous m avez suivi aussi
_________________ hé gamin reste pas tout seul dans les bois
http://www.actu-ecologique.com
http://www.bricoleurdudimanche.com |
|
| 20/10/2006 à 14:59 |
|
 |
Roseline

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 289 Localisation: Paris/Tours |
|
|
|
Je suis du méme avis que farfa!!
Le spin est avant tout un art!La jonglerie aussi!
En effet, en se basant sur une musique, sur mon humeur, imagination...bref selon la peronnalité de chacun on a chacun son styleet donc chacun son art!Pour moi, la performance ne fait pas le rendu visuel!Et dans le spin c le rendu visuel qui compte!!!et surtout dans la facon dont on evolue fluidemment dans notre truc!!
Mais il faut surtout savoir que c pas parce que qu'on passe d truc de ouf que ca va être bo à regarder!!!!Alors pour tous ceux qui sont à fond dans la performance réflechissez à si ce que vous faites est bo!!!le redu visuel compte!
Enfin pour conclure, on est tous artistes à partir du moment où on aime ce qu'on fait et si on arrive à le faire aimer o autres!!
|
|
| 21/10/2006 à 12:22 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 360 Localisation: paris 17, la ou Paolo pêche siffle le matin quand tu dors.... |
|
|
|
Moi zoci je suis d'aacors avec ces damoiselles!
L'artiste se cr"e effectivement un unvivers influencé par la vie personelles, la technique, ce qu'il aime, son caractére passif ou actif... ToUt cela rentre dans les paramétres...
Le snippeur PEUT burner, le jonlgeur aussi mais le burneur ne spinn pas et ne jongle pas forcément (éventails de feu, cerceau, main de feu etc...)
Tout cela a besoin dêtre pris et considéré avec de la nuance pour arriver a une globalité concréte et hierarchisée.
Tel est mon avis a "moi" "je" "personnellement" et c'est comme ca que j'essaye de le montrer aux autres!
Keep burning!
_________________ Tourneuse de chaussettes et accesoirement staff ventilo... |
|
| 21/10/2006 à 13:16 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Afin de resituer certain propos et avant de s'auto proclamer artiste,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art
deja ca facilitera la compréhension..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jongleur
Ca c'est vraiment pour remettre les idées en place autour des JONGLEURS et des pratiquants de la jonglerie..
Les differentes familles d' artistes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Artiste
en m'apuyant sur la grande difference historique qu'il existe entre les jongleurs (pratiquants des disciplines de jonglerie) et les jongleurs (saltimbanques, ciracassiens, menestrels).
Je voudrais eclaircir ce débat en expliquant que ma vision personnel s'approche bien plus d'une philosophie que d'un effet de mode.
Je suis burneur au meme titre que sculpteur car je vise a etre acteur d'un mouvement de pensée..
L'art sous une forme particuliere mais que je tiens a faire reconnaitre en tant que tel.
Comprennons nous bien, il y a ceux qui font des dessins et oui le dessin est un art masi dont le plaisir a travers le dessin ne sera jamais celui de veiller a ce que le mot dessin signifie quelquechose .. et des dessinateurs qui s'investissent dan sla reconnaissances des differents mouvemnts graphique.
Voila ou est mon débat, dans l'approche personnel. Faire du feu pour faire partie d'un mouvement de pensée artistique et expressif. non pour faire partie d'un sport urbain comme le skate ou les rollers ..
je prefere dialoguer autour des occasions de popularisé la beauté de nos pratiques plus qu'autour de la frequence et de l'assiduité des pratiquants.
| 21/10/2006 à 15:34 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 360 Localisation: paris 17, la ou Paolo pêche siffle le matin quand tu dors.... |
|
|
|
Le copier coller c'est bien mais c'est selon un article parmis d'autre que tu juges qui peut "s'auto-proclamer artiste"?
De quel mouvement de pensée vises tu as etre acteur?
Tu parles d'art mais pense que certain sauto-proclame artiste, cela veu dire que tu n'es pas daccor avec ce choix. Faire passer un message avec de la technique et le corporel c'est de l'art selon moi..
Et comment peut tu savoir ce que le mot dessin peut signifier pour quelqu'un, si c'est profond pour lui ou pas, tu n'es pas a sa place..
Si le mouvement que tu souhaites se veux "artistique et expressif et non un spot urbain" considére un peu plus les gens qui jonglent comme des artistes meme si la technique n'est pas tourjours au rendez vous.
Le temps fait l'affaire et cvertains peuvent être trés productifs et d'autres pas..
Chacun exprime son art a sa facon et ca ne sera pas toujours la tienne...
C'est difficile de consilier plusieurs avis differents mais c'st ce qui peut avancer le shmilblik!
En tout cas merci d'avoir ouvert le débat, l'avis de chacun est constructif!
_________________ Tourneuse de chaussettes et accesoirement staff ventilo...
Dernière édition par laitue le 23/10/2006 à 14:50; édité 1 fois |
|
| 22/10/2006 à 19:22 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
Selon moi
le jongleur trippe en apprenant a rattraper des objets préalablements lancés.
le "spinneur" ou "tourneur" , trippe en apprenant a faire tourner des objets autour de lui.
le "burneur" ou "bruleur", trippe avec le feu et apprend a le manier.
Les trois familles sont compatibles, elles se distinguent pour mieux se rapporcher, se comprendre, s'approfondir. Elles ne formeraient qu'une seule meme grande famille? Oui et non, question de point de vu je pense.
| 23/10/2006 à 0:35 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Ah enfin
Merci Imma pour ce point clair, précis net et bref!
Ceci me semble être un bon point de vue!
|
| 23/10/2006 à 14:44 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 938 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
 |
 |
Elles ne formeraient qu'une seule meme grande famille? Oui et non, question de point de vu je pense. |
J'espère bien que non!!!
Déjà qu'on a les 3/4 des spinners qui se prennent pour des jongleurs alors faut pas éxagérer !!! Chacun sa discipline, chacun son agré on ne confond pas svp
J'vais sûrement faire mon relou mais bon vous m'aimez comme ca hein... allez dites oui... Entre spinners et jongleurs, on ne gère pas la même difficulté, on a pas le même acharnement.
Les spinners ne pourront peut-être pas comprendre mais pour arriver sur scène avec un numéro de jonglerie abouti et parfait, il faut déjà un certain niveau ce qui veut dire que tu compte même plus les heures d'entraînement et que tu dois arrivé à niveau de concentration optimale. Un spinner n'aura jamais l'angoisse de la chute, ne saura jamais ce qu'est de réussir un numéro sans chute.
J'ai retenu une phrase un jour qui exprimé assez bien le rapport du spinning à la jonglerie : "les bolas sont à la jonglerie ce que les Djembés sont à la musique"
et ca synthétise à peu près mon idée.
Je ne discrimine pas du tout les spinners car moi-même je serais bien incapable de réaliser les 3/4 de leurs manipulations mais quand vous faites du djembé nous on fait du violon...
Après le "burner" est pour moi un individu évoluant par sa fascination du feu et s'exercant à le manipuler rien d'autre. Bien qu'un jongleur pratiquant le feu est un burner mais s'expose 100 fois plus qu'un spinner. Donc on peut aussi soulever une différence à ce niveau.
Si vous n'êtes pas convaincu :
Prenez un staff ou une paire de poïs, allumez vos mèches faites tourner ca passe
et après
Prenez des torches ou un bâton du diable, allumez vos mèches, jonglez ah là c'est plus pareil par contre
La maîtrise du feu pour un jongleur est un travail et d'ailleurs on peut parler en ce cas de maîtrise
pour un spinner qu'il y est feu ou non il n'y a pas une énorme différence (hormis peut-être pour les cordes)
l'associé du diable 
| 23/10/2006 à 15:22 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Ca se précise dans les points de vue, c'est bien!
Ok avec les diffences pour les jongleurs et spinneurs avec la manipulation et il en va de même que pour ton point de vue sur les psinneurs.
Je ne voudrais pas être celle qui donne son point de vue a chaque post. Cependant, pour définir le vrai but et le sens de "art de la jonglerie" et "art du feu", je trouve qu'il est important de voir comment chacun le vit et le propose a son public (quel qu'il soit, cela reste toujours un public a satisfaire voir a éblouir...)
Que le débat continue et que chacun s'exprime!
|
| 23/10/2006 à 15:29 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
 |
 |
Je ne discrimine pas du tout les spinners [...] mais quand vous faites du djembé nous on fait du violon... |
lol !!
en tant qu'étudiant en musique, je trouve que cette comparaison t'enfonce encore plus , c'est vraiment pas un bon argument.
Le baton du diable est surement plus proche du spinning que de la jonglerie selon moi (car il tourne plus qu'il n'est lancé a certaines hauteurs pour etre ratrapé). Je pense que le stress d'un mec qui fait du baton (staff) lorsqu'il fait un transfert (d'une main a l'autre), des mouvements rapides entre les doigts ou encore du contact (pouce préanceur hors d'utilisation) est comparable a celui d'un jongleur : faut pas que ça tombe, et encore moins en public. La dificulté n'est pas réellement comparable dans le sens ou le spinning est une dicipline jeune (le martix n'était pas connu il y a 5 ans, l'atomic non plus) alors que les instruments de jonglerie " traditionnels" (massues et balles lancés et anneaux principalement) on eu le temps d'approfondir des techniques très complexes et difficile d'acces. C'est aussi une question de nombre d'objets.. mais là encore :
Le side swap 3 staff est de la pure jonglerie, tout comme le diabolo, qui, par ailleurs tourne également !
Le débat est inutile si il ne sert qu'a exterioriser la jalousie ou les heures de travail non reconnues, ou non considérées. En ce moment, la mode est au spinning plus qu'à la jonglerie (et encore c'est très relatif) ils peuvent donc etre bien distincs mais on ne peux pas nier leurs connexions non plus.
Tu sera fier d'etre comparé a Jive par exemple, qui est propre et de haut niveau (pourtant il est plus dans la mode spinning/contadt/isolations et mouvements corporels que dans un travail jonglerie selon moi) et tu sera dégouté d'etre comparé a un vieux teufeur tazé qui se prend les bollasses dans le baggui et dans son chien (et qui est loin d'etre un jongleur). Je pense que le Golo, le diabolo et la manipulation de balles (considéré comme faisant partie intergrante de la jonglerie, ou issues de celle-ci) sont prochent du spinning car les objets tournent , et puis merde les massues aussi ! lol
Là où on s'éloigne vraiment de la jonglerie, c'est dans le houla hoop par exemple, où il n'y a que du contact et du spinning lol (de plus, c'est pas tout jeune) tout ça pour dire que c'est bien relatif, si tu ne veux pas tomber dans la subjectivité, il faut considerer un peu plus les différentes activitées et approches des l'objets avant de trancher, dénoncer, accuser.
Rappeles-toi que le Jumbé peut très bien etre utilisé pour de la musique sacré, et que le violon tzigane est un instrument de fete nulement savant et pourtant bien plus virtuose que certaines pièces de musiques académiques classiques.
Bref, du calme. ça doit etre ton coté "burneur" (énergie du feu : yang, actif, radical) qui fait mélanger tout ça non?
et oui on t'aime pour ça aussi 
| 23/10/2006 à 16:21 |
|
 |
poupine
|
|
|
absolument d accord avec spartacus
mais bon on est qd meme de la meme famille
spece de grand singe 
|
|
| 23/10/2006 à 16:21 |
|
 |
malaman

|
|
|
j'avoue de ne pas avoir pousser la reflexion, qui ressemble un peu a ce qu'a dit ima.
Sauf que pour moi le jonglage englobe ces 3 "catégories".
Pour moi la jongle c'est tout dabord un jeu: jongl- juggl- en anglais joculatio, qui signifie s’amuser, ce qui a donné jeu en français.
c'est travailler un ou plusieur objets, quels qu'ils soit, independemment du corps ou non, en jouant avec la gravité et l'espace, et ceci de plusieurs façons differentes et tout a fait missibles:
en l'air (lancés/ratrapés) manipulation/contact, spining.
C'est aussi une façon de montrer qu'on peut s'amuser avec presque rien (et ça c'est trés symbolique), travailler des objets quelconque et en retirer une compréhention.
Donc je dirais simplement qu'un burneur est une personne qui jongle avec un ou plusieurs objets emflamés, ce qui rajoute une dimension, quel soit pour le jongleur ou le spectateur, et une difficulté.
Et tout çeci sans distinctions par rapport a la difficulté a travailler certain agrés (emflammmé ou non).
|
|
| 23/10/2006 à 16:34 |
|
 |
ryloots

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 42 Localisation: besançon; et les weekend dans les Vosges |
|
|
|
je trouve assez étrange le fait de voir la distinction faite entre les différents agrés par la difficulté de manipulation... ça voudrais dire que qqn débutant que ce soit aux bolas ou au golo ne mérite pas de rentrer dans vos "catégories"... car il ne métrise pas tout...
je me sens mise à l'écart là...
de plus, la manipulation ne fait pas tout... car dans ce cas ça voudrai dire que les filles qui font du twirling baton ou les majorettes sont des jongleuses... ce que je ne trouve pas vraiment, car l'esprit est pour moi totalement différent. et perso j'ai le même acharnement quand je fait des balles, du baton du diable et des bolas (car oui, je fais les 3...dans quellle case me mettre alors????)
je suis plutôt d'accord avec malaman qui dit que le jonglage englobe tout. je trouve aussi que chercher à se différencier à ce point est limite de la discrimination et on verra bientôt apparaitre des lieux de jongle pour golo, ou bolas, ou staff exclusivement en rejetant les autres...ça vous fait pas peur ça!!!!! après le sexisme, le racisme, voici le bolasisme, le goloisme, le jonglicisme...
ah oui, un dernier truc...si je ne m'étais jamais intéressée au jonglage, des balles notamment car c'est par là que tout à commencé, je n'aurais jamais fait des bolas, et du baton du diable, et donc jamais vu ce forum, etc... tout est lié.
ah pis un dernier truc...DAS, c'est quoi le délire avec les végétariens???
_________________ ryloots
Cliquez et savourez:
http://danslobjectif.fr/ |
|
| 23/10/2006 à 17:42 |
|
 |
malaman

|
|
|
 |
 |
je trouve assez étrange le fait de voir la distinction faite entre les différents agrés par la difficulté de manipulation... ça voudrais dire que qqn débutant que ce soit aux bolas ou au golo ne mérite pas de rentrer dans vos "catégories"... car il ne métrise pas tout...
|
Je crois que tu confond maitrise et difficulté, spartacus voulait differencier jongleur et spinneur, car pour lui jongler est techniquement plus difficile, surtout en feu (corrigez moi si j'me trompe). Ce que je trouve un peu con d'ailleur (et c'est pas méchant) car ça en reviendrait à simplement differencier le niveau technique de chacun, (moi je fait c'machin et c'est plus dur que ton truc). fort moins fort... ça fait un peu esprit compèt tout ça.
 |
 |
c'est limite de la discrimination et on verra bientôt apparaitre des lieux de jongle pour golo, ou bolas, ou staff exclusivement en rejetant les autres...ça vous fait pas peur ça!!!!! après le sexisme, le racisme, voici le bolasisme, le goloisme, le jonglicisme... |
...la 3eme flood mondiale, la manipulation génétique, le clonage, les robots prennent le pouvoir... 
|
|
| 23/10/2006 à 18:39 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
compromis : torches : feu+jongle+spin. champion du monde.
| 23/10/2006 à 18:56 |
|
 |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 121 Localisation: Montreuil (93) |
|
|
|
Pour moi un jongleur c'est quelqu'un qui a un gros problème : il veut jouer avec plus d'objets qu'il n'a de mains.
Brebis, 20 ans, jongleur.
|
|
| 23/10/2006 à 19:07 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
 |
 |
Pour moi un jongleur c'est quelqu'un qui a un gros problème : il veut jouer avec plus d'objets qu'il n'a de mains.
Brebis, 20 ans, jongleur. |
Pour moi burneur c'est quelqu'un qui a un problème : il veux jouer avec le feu alors que c'est dangereux.
DAS j'ai eu 20 ans, burneur.
Merci Brebis.
Non non pas d'ironie, sérieux MERCI.
| 23/10/2006 à 21:44 |
|
 |
|