Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Longue corde (arts martiaux) Rope tutorial

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Longue corde (arts martiaux) Rope tutorial
Auteur Message
Imakokode

Message Longue corde (arts martiaux) Rope tutorial Répondre en citant
Ola Mr Immortal Ninja (je sais c'est hypper kitch come psedo) nous a pondu un ptit tuto sur la longue corde. Pas si mal ^^ Surprised

http://www.immortalninja.com/HOP/RD/RopeDart.htm

Merci ninja !

08/10/2006 à 18:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Message Répondre en citant
Very Happy

08/10/2006 à 22:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loon

Message hihi Répondre en citant
Very Happy c'est plus impressionant en live and direct

Twisted Evil pis un peu (beaucoup) de flamme ...

09/10/2006 à 11:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BeDo
Invité

y en avait une enflammée sur la vidéo du burning man 2006, non?
si je me trompe pas , c'était terrible
09/10/2006 à 16:06
Nanar

vi y'en avait une, et c'et vrai que ça rend très bien !!!
Il a pondu des vidéos le dernier samouraï ?

Si oui , balancez les liens j'adore !

02/11/2006 à 22:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kOma

AH enfin quelqu'un qui poste le célèbre (Dart,Rope), franchement j'en ai un c'est trop excellent Smile (version enflammer..)

03/11/2006 à 0:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen

Je débute en dart rope et je cherche de nouveaux mouvements est ce quelqu'un en connaitrait plzz ??
03/04/2007 à 19:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Pleins, mais aucune idée ni de leurs nom ni de coment les expliquer à l'écrit ..

04/04/2007 à 8:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mugen

erf domage je comence a rentré d truk bien sympa mé je sui en manque d'inspiration si ta du nouvo fé moi signe
04/04/2007 à 19:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

J'ai commencé sans avoir la moindre expérience de l'objet..

Alors je dirais cherche des pistes ..

Un truc qui m'a fait avancé c'est d'oublier le mouvement du corps dans un premier temps pour me consacrer sur les caracteristiques de l'agrès, à l'instinct comme "en-muré" (longeur, souplesse, poids, elasticité, etc).

Comme pour cracher du feu, tu t'assoies, tu te colle au mur et t'essaye de faire le plus de choses sans bouger ..

Une fois que t'as un mouvement de corde même basique, tu le pratique debout, en marchant, en te retournant, dans la rue, dans une pièce petite, bref tu découvre ta technique en diversifiant les contraintes ...

Apres, tout est question de capacité de travail Wink

J'affectionne particulierement le travail autour des enroulements, nuque, mains, coude, bras, genoux, pieds et les variations que ca offre..

Déjà avec ca ... Me suis souvent fait plaisir Very Happy

Apres deux flims de Shaolin (Shaw Brothers) et une soirée "pelouse" les quelques "ronds" que je savais faire m'ont bien amusés et les arts Martiaux bien inspirés.

KazAam Arrow le vrai moment de bonheur.

Lâche pas ta corde et si ca finis par devennir des pois, bah, d'la'balle, si ca devient un lasso d'la'balle, si t'en fais une arme pour effrayé les moustiques d'la'balle, si tu deviens houdini d'la'balle..

Bref d'la'balle !

04/04/2007 à 19:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
malaman

DAS a écrit:

Un truc qui m'a fait avancé c'est d'oublier le mouvement du corps dans un premier temps pour me consacrer sur les caracteristiques de l'agrès, à l'instinct comme "en-muré" (longeur, souplesse, poids, elasticité, etc).

Comme pour cracher du feu, tu t'assoies, tu te colle au mur et t'essaye de faire le plus de choses sans bouger ..

Une fois que t'as un mouvement de corde même basique, tu le pratique debout, en marchant, en te retournant, dans la rue, dans une pièce petite, bref tu découvre ta technique en diversifiant les contraintes ...

Pas con Surprised Idea

je le fesais sans en etre vraiment conscient, du coup ça m'aide Very Happy
04/04/2007 à 20:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
t'yo

merci pour le post ça me donne des bonnes idées ça Razz

05/04/2007 à 19:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mugen

Merci Das pour tes petits conseil , sinon je voulé savoir tu utilise une vrai rope dart pour t'entrainé ? ou tu la fabriqué toi même?? moi je me sert d'une balle de tennis et d'une fine corde mais c pas super pratique surtout pour les coup de pied et vu que je compte l'enflammé bientot va falloir que je change alor si vous des idées je suis preneur Very Happy
06/04/2007 à 11:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

J'ai commencé avec de la chaine simple (pas de poids au bout) 2m/850g.

Puis une chaine 1m20/3Kg (mini météore) avec deux cathédrales.

là je joue avec une corde d'escalade 2m/280g et un poid (420g) au bout (chaine de 60cm dans une balle de tennis).

La taille et le poids varient selon l'humeur..

Au début tu t'eclate la geule avec de la chaine "brute", là tu trouve un rythme de mouvements.

Apres tu te fait les poignets parceque si t'es pas "ferme" ben c'est pas "joli".

Pis bah une fois que ca semble clair, tu joue avec un obni "innofensif".

La "vraie rope dart" j'attend de croisé un Shaolin qui me dira où en acheté une vraie...

En attendant j'continue de bosser mes enchainements.

La version feu à mon sens n'a d'interet qu'une fois que les geste sont devennus naturel.

A force de toucher au feu je finis par ne vouloir en voir que si c'est "net".

En gros je me précipite pas, quand je vois le nombre de gens qui s'arretent de s'entrainer juste apres avoir enflamé.

06/04/2007 à 12:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mugen

Je vois comme d'habitude vos mieux bricoler soi même , je demande parce que j'ai vu certain modèle sur des sites comm Amaz... à 25€, sa peut être valoir le coup ou sa va se casser a la première utilisation ?? sinon je vien d'aquerir le DVD de Zan , Shocked ya vraiment beaucoup de niveaux et un tas de figures qu'on à pas l'habitude de voir et pour ceux qui voudré faire de la rope on y voi des enroulement dans tous les sens ainsi que des shoot ou des kick ... Mr. Green
07/04/2007 à 11:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

envoie les references du DVD et du site que j'vois ca moi aussi :p

08/04/2007 à 18:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mugen

Alors pour la rope j'en ai trouvés sur deux site :
http://www.wle.com/products/W211H.html
http://www.amazon.com/Tiger-Claw-Inc-Rope-Dart/dp/B0000C7CDC

et pour le DVD c'est "the encyclo-poi-dia" sur www.instrumentsofthenow.com c'est que des figures de bolas mais il y a une partie sur les enroulements et sur les shoot mais sa reste avec des bolas .
09/04/2007 à 13:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Les liens rope ... C'est de la corde et un poids ...

:cheers: pour le lien encyclo poi dia, ca fait plez Smile

09/04/2007 à 22:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: