Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
conseil de fabrication
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
conseil de fabrication
Auteur Message
weedflo

Message conseil de fabrication Répondre en citant
bonjour a tous,
voila, comme j'ai pu le lire sur ce forum, on ne fait pas mieux qu'une fabrication maison pour un baton de feu, en tout cas je prefere largement ceux que je fabrique a ceux qui ce vendent dans le commerce, bref, j'utilise des baguettes d'alu creux de 10mm de diametre pour fabriquer mes batons mais au bout d'un moment mon baton commence a ce vriller, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait quelque chose de fin et pas trop lourd pour fabriquer les batons de feu, j'ai essayer avec du cuivre mais je trouve ca trop lourd.
merci
06/10/2006 à 12:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Renu
Membre du bureau BCC

Message Répondre en citant
tu peux y inserer du bois cylindre de 8 mm

o° M.A.T. - tattoos/piercings °o
06/10/2006 à 12:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
slash

Perso j utilise du 8mm de diametre interieur et ca ne "vrille" pas peut etre que tu as mis trop de point au bout ? essaye de diminuer le poid au bout et donc de diminuer la longueur pour garder la meme inertie...

Sinon essaye peut etre de changer de diametre parce que point de vue materiaux ... ouvert au grand public ... y a pas trop le choix ...

Enfin de ce que j en dis ...
06/10/2006 à 15:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spartacus
Membre du bureau BCC

ou alors tu tape dans le titane chez weber metaux à paris ou tu trouveras ton bonheur... perso je préfère amener un bâton à la fin de sa vie et en construire un nouveau différent mais si tu veux du vraiment solide tappe dans les matières adéquates

l'associé du diable

06/10/2006 à 16:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
linesaine

chez weber ils ont un tube en alliage a partir de l'alu (ag 25 il me semble) ) , tres resitant selon les vendeurs , masi beaucoup plus cher...20 euros le metre (alors que l'alu c'est 5 e ...) a voir selon ton budget..
06/10/2006 à 17:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kazuo0

ya aussi l'alu aeronautique

Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée !
06/10/2006 à 19:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
weedflo

merci pour vos reponse, est ce que quelqu'un a deja essayer avec un tube de cuivre de 8mm par hasard?
09/10/2006 à 11:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spartacus
Membre du bureau BCC

Cuivre = conducteur de chaleur

Mauvaise idée, en plus le cuivre se déforme à la chaleur

l'associé du diable

09/10/2006 à 12:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tinky

les batons de passe passe par exemple sont aussi nul que ça?
question brico jsuis pas très fort
02/12/2006 à 17:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kazuo0

bah le mien de qui vient de chez P***** P***** tient encore la route au bout d'un an.

Seul truc demander a voir de la meche renforcer dessus des le debut....

Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée !
02/12/2006 à 18:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
timothée

je ne fais pas de baton,mais pourquoi tu ne prends pas,comme l'a suggéré spartacus du titane chez weber metaux?
sinon essaye de prendre des tube creux de la mm taille,mais de 2mm d'epaisseur au clieu de 1 ?
c'est bien plus resistant pour un poids final qui varie peu.

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000
02/12/2006 à 18:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maxis

je sais pas commetn vous faites mais jai fait 2 grand magasin de bricolage casto et L*** M*** et jai pas trouve de tube en alu...
bon ca c'est pas trop grave au pire je vias au carrefour du coin me prendre un balai mais je voulais savoir pour les embouts : c'est vraiment necessaire ?
et ah oui une derniere chose... il faut a peu pres quelle distance entre la meche et le debut du grip ?
03/12/2006 à 18:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wadada

je t'assure que y'en a a casto, j'en ais acheter y'a un mois de ca. Demande a un vendeur, ou alors va dans le casto de place de clichy, c'est tout a gauche en entrant Wink
Sur ce, bon courage !
04/12/2006 à 11:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spartacus
Membre du bureau BCC

Cherche bien, ca se trouve dans tout magasin de bricolage même le plus perdu et le moins fourni
Pour ton grip, tout dépend du type de grip que tu souhaite mettre sur ton bâton mais garde au moins 7 cm par rapport à ton grip tout en renforcant le grip avec du scotch alu au extrémité afin qu'il brûle le moins possible

l'associé du diable

04/12/2006 à 11:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twatwazn

un bon grip mais a eviter avec du feu le cilycone ( en tube tu l'étale et c'est bon )
04/12/2006 à 17:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Faux le siliconne est tout à fait utilisable dans l'élaboration d'un bâton du diable de feu, on rencontre juste un p'tit problème : la suie se déposant sur le siliconne le rend glissant donc soit tu es super minutieux et tu nettoie bien ton bâton à chaque soirée feu, soit tu préfère le voir veillir de son bel âge et ainsi le siliconne n'est pas ton ami.
Juste pour vous informer qu'il ne sert à rien de prendre du siliconne liquide et de l'étaler sur le bâton... faites des recherches et vous trouverez des tubes en siliconne ou en caoutchouc pour réaliser votre bâton... après vous prenez du lubrifiant et vous passez le tube d'alu dans le tube de siliconne ou de caoutchouc.

Après vous avez toujours la possibilité de prendre du siliconne liquide et du sable ce qui constitue un excellent grip mais il vous faudra un matériel bien adapté pour l'étaler de façon équitable sur l'intégralité du bâton et j'vous assure que c'est pas gagné Wink

Bon bricolage

l'associé du diable

04/12/2006 à 17:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
twatwazn

moi jl'ai fait sur un golo sans feu mais je pensais pas que ca resistai au feu ^^
04/12/2006 à 18:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maxis

ca y est j'ai trouve le tube et tourillon. J'avais le choix entre 16 et 20 mm jai pris 16 mais je sais pas si ca sera assez lourd apres...
sinon les embouts y'en avait aps en alu. Yavait des embouts plastiques pour les chaises mais c'est tout...
09/12/2006 à 14:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Maxis

ah une petite question aussi...
ca fait 2 h que je galere avec un marteau pour enfoncer le tourillon de bois et jai pu rentrer que 20 cm...
je peux mettre un truc genre huile ou beurre pour que ca passe mieux ?
10/12/2006 à 10:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Renu
Membre du bureau BCC

tu peux les poncer un peu, ca rentre beaucoup mieux Wink

o° M.A.T. - tattoos/piercings °o
10/12/2006 à 13:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâton du diable Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: