| Auteur |
Message |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 121 Localisation: Montreuil (93) |
|
Tout sur les torches de jongle ! |
|
Alors voilà, après un petit débat sur la création ou pas d'une rubrique sur les torches, après que ce débat est abouti à la decisionn que non, une rubrique bien tenue dans les OJNI suffirait, voilà cette fameuse rubrique devenue réalité ! Il est important ce topic, les torches étant peut-être l'agrès le plus " classique " du feu, et un des moins représenté lors des rassemblements.
Une brève présentation des torcheurs du coin pour commencer ce serait pas mal, alors voilà, je commence.
Donc moi c'est brebis, comme l'animal c0n. Voilà un an que j'ai des torches rien qu'à moi, mais voilà seulement quelques mois que je m'y met sérieusement, en parallèle avec les massues, alors que les balles m'ont toujours botté, depuis plusieurs années maintenant.
Dans le style, je ne pratique pas le 3 torches "artistique" à base de florishes, de tourne-pouce et de passages dans le dos. Je suis plutot siteswap pur et dur, mon but ultime étant la cascade 5 torches. Je ne pratique pas non plus le passing, je n'ai jamais été très "social juggling", je n'aime bien compter que sur moi. Enfin bref, un torcheur à la recherche de la performance plus que du visuel ou de la grace. Quoiqu'un 5 toches étant vraiment une des plus belles chose qu'il m'ait été donné de voir.
Pour l'instant je bosse les siteswaps de base à 3 torches (441, 531, 4440, 522, 423...) et la fontaine 4 torches qui commence à tenir.
A vous de jouer !
Dernière édition par brebis le 03/10/2006 à 17:19; édité 1 fois |
|
| 03/10/2006 à 16:49 |
|
 |
brebis

|
|
|
Là on va plutot se concentrer sur les torches de jonglage, donc avec une majorité de lancers, parce que si on commence à mélanger les deux, ça va pas le faire je pense. Enfin bref je modifie le titre.
|
|
| 03/10/2006 à 17:18 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 781 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
moi torcheur mais de jours j'arrive pas encore de nuit, cette ######### flamme m'obséde , j'ai trop envie de la rattaper mais de jour que j'enflammai cela me fesai pas peur.
| 03/10/2006 à 17:54 |
|
 |
ilmago

|
|
|
Ciao,
je poste très rarement, mais pour une fois qu'on a l'occaz de parler de jonglerie pure et dure
Donc ça doit faire environ 5 ans que je jongle avec des torches, pour 10 ans de jongle, et je tiens la cascade à 5 torches avec une ou deux figures simplissimes (démonstration à la conv' de Bxl début novembre ).
|
|
| 03/10/2006 à 19:41 |
|
 |
brebis

|
|
|
ça tombe bien, je serai là !!!
|
|
| 03/10/2006 à 21:28 |
|
 |
linesaine

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: val d'oise (95) |
|
|
|
bxl = bruxelle? si c'ets le cas, j'espere y etre aussi...
pour ce qui me concerne, j ai commencé les massues il ya 2 ans, et les torches il ya un an... mais je m'y suis surtout mis depuis cet été...
a l'inverse de brebis, je suis tres interréssé par le passing aux torches , je taffe plutot les melanges swing /jongle trad (mais toujours à 3 massues) a partir de variantes du mills mess, rubenstein revenges et burkes...
je suis plutot intérréssé par un 3 massues/torches fluide et esthetique plutot que par du technique pur et dur ..meme si je ne crache pas sur le siteswap (pour linstant je me contente de taffer mon 441 et mon 531 au torches, c'est deja assez galere..)
jamais vu de 5 torches..mais j'aimerais bien... 
|
|
| 03/10/2006 à 22:14 |
|
 |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 451 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
|
|
a ma connaissance ....il y a cylios de J.net et Françoise Rochais qui faisait du 5 torches en spectacle..... peut etre meme 6 pour françoise (elle a son 7 massues quand meme!)
les flats en torches sont rigolos!
_________________ Siteswap sans conscience n'est que ruine de l'âme. |
|
| 04/10/2006 à 13:56 |
|
 |
blz
|
|
|
sympa un topic sur les torches ! quelques passages au palais ce été m'ont donné envie de m'y remettre, mais il n'y en avait pas trop des torches là-bas non plus, ça se fait rare...
je préfère les passings, je trouve l'échange plus marrant que jongler seul. j'ai trouvé quelques gens récemment pour faire des doubles, des triples, quelques figures, du pass-pass... chaud
en solo, j'aime bien les trucs fluides, haut et qui tournent lentement. faut que je bosse ma cascade de 3 en triple, pas assez fluide
j'aimerai bien voir "la cascade à 5 torches avec une ou deux figures simplissimes", ça doit bien le faire !
les flats sont rigolos; je viens de découvrir le dragonage, des flats qui dragonent, ça doit être encore plus rigolo, à voir...
|
|
| 05/10/2006 à 0:28 |
|
 |
l'Tophe

|
|
|
slt à tous, moi, c'est tophe, jongleur lillois faisant partis de l'asso.
Les Cirkonautes.
Je jongle depuis 4 ans, perso ce que je recherche en feu est surtt le cote esthétique dc je fait essentiellement du staffs.(qui a mes yeux son bien plus jolie que du site swap 3 torches)(sans t'offenser brebis )
Mais j'ai commencé par les torches, que je manipule encore pour ne pas perdre la main, malgré que je jongle beaucoup sans feu avec des massues.
Moi ce qui m'éclate c'est le Back(massue)/ reverse Back(balles) je trouve que ça a un style trop classe et que l'on peut lié la technique à l'esthétique.
Pour que ce soit plus claire: le mec qui défonce tous dans ce domaine>Mr reuven
Mais une question me taraude: pourquoi met ton les torches dans les OBNIS?
Ca ne vous brancherez pas d'avoir, une rubrique torches dans le forum generale????
(Si des réponses positives suffisantes sont postées j'en parlerai à das)
Sinon nous ferons de la resistance ici meme
A bientot
Tophe
|
|
| 09/10/2006 à 16:58 |
|
 |
brebis

|
|
|
Il y a eu un débat recemment à ce sujet et l'avis populaire a décidé de ne pas creer de rubrique spéciale Torches. Un Topic bien construit et bien animé suffit amplement.
J'étais de cet avis.
Et je sais bien que le siteswap 3 torches c'est beaucoup plus moche qu'un mill's mess ou des flourishs, mais je jongle avant tout pour me faire plaisir, et je prend plus de plaisir au siteswap. Et puis le siteswap 3 torches mène au 4 torches et le siteswap 4 torches mène au 5 torches et là c'est le panard total !
|
|
| 09/10/2006 à 17:43 |
|
 |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 409 Localisation: Paris / 92 |
|
|
|
 |
 |
Mais une question me taraude: pourquoi met ton les torches dans les OBNIS?
Ça ne vous brancherez pas d'avoir, une rubrique torches dans le forum générale????
(Si des réponses positives suffisantes sont postées j'en parlerai à das)
Sinon nous ferons de la résistance ici même
|
Mettons fin au débat, la création d'une rubrique demande un certain nombre de topics concernant le sujet ciblé.
On ne créé pas une rubrique pour un post.
Par ailleurs si il s'avère que le nombre de topics pertinents devient assez grand pour que ce ne soit plus assez clair a discerner dans OBNIS, une rubrique sera créée
_________________ Anthor.
http://www.anthor.net
 |
|
| 09/10/2006 à 19:32 |
|
 |
l'Tophe

|
|
|
Autant pour moi, je n'est pas fait attention au début du post de brebis
 |
 |
Et je sais bien que le site swap 3 torches c'est beaucoup plus moche qu'un Mill’S mess ou des flourishs, mais je jongle avant tout pour me faire plaisir, et je prend plus de plaisir au site swap. Et puis le site swap 3 torches mène au 4 torches et le site swap 4 torches mène au 5 torches et là c'est le panard total ! |
Je suis d'accord avec toi sur le fait de d'abord ce faire plaisir et donc de faire se qui t'intéresse
Mais tt est relatif, je n'est pas commencer le site swap avant d'être à 5b.
Tout dépend quel chemin tu prends pour ta progression.
|
|
| 09/10/2006 à 20:40 |
|
 |
linesaine

|
|
|
pareil pour ma part...jai attendu le 5 balles pour le siteswap...
mais les massues c'ets different... dans le sens ou en general on peut retransposer des figures que lon maitrise au balles... (ou du moins essayer..)
|
|
| 09/10/2006 à 22:24 |
|
 |
l'Tophe

|
|
|
C'est Claire!!
Sans parler des multiplex massues...
|
|
| 10/10/2006 à 15:16 |
|
 |
l'Tophe

|
|
|
Quelqu'un a t-il une video de ses savoirs faire en torches?
|
|
| 12/10/2006 à 17:06 |
|
 |
poupine
|
|
|
malheureusement pas de cam a disposition
j en profite pour demander si il n y aurait pas un cameraman pour filmer petite session sur paname? voir ce trouver un rdv avec d'autres "torcheurs" afin de mieux faire connaitre la beauté des torches aupres des burners (OJNI )
juste quelques photos prisent a l arrache au palais:
http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=3497
|
|
| 12/10/2006 à 19:28 |
|
 |
linesaine

|
|
|
j'ai une video sur mon mac, mais elle est pas montée..pas de bande sons potable...
et pas un exceptionnel niveau non plus..
fin je passe une dizaine de figures,, ca pourrait etre interressant dans el sens ou il n'y a partiquement aucune videos aux torches .mais vous attendez aps a une choregraphie ultra taffé...
j'essaie de monté rapidement un truc dici 10 jours..
Dernière édition par linesaine le 21/10/2006 à 22:48; édité 1 fois |
|
| 12/10/2006 à 21:13 |
|
 |
l'Tophe

|
|
| 13/10/2006 à 14:22 |
|
 |
l'Tophe

|
|
|
 |
 |
j'ai uen video sur mon mac, mais elle est aps montée..pas de bande sons potable...
et pas un exeptionnel niveau non plus.. |
Pas obliger d'avoir du niveau pour faire des videos.
J'ai vu des vidéos de débutant faisant une routine 3b très basic mais propre, ce qui est plus beau qu'un mec qui jette 7b en courant après ses balles.
|
|
| 13/10/2006 à 14:34 |
|
 |
blz
|
|
| 13/10/2006 à 18:34 |
|
 |
|