Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Tout sur les torches de jongle !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Tout sur les torches de jongle !
Auteur Message
l'Tophe

Message Répondre en citant
Comme je le précise plus haut c'est pas moi qui est pris les photos et comme je ne sais même pas prendre une photo avec un jetable Rolling Eyes Laughing ce n'est pas moi qui peut répondre a ta question ..dsl

Citation:
celle là est trop marrante avec la flamme qui descend (ou monte ?) d'on ne sait pas où

Ils n'y as pas que des masses sur ses photos
14/10/2006 à 14:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jossua

Bonjour à tous, super on parles des torches...
Moi, le 5 torches, j'y pense meme pas, en revanche le 3 swing me fait bien kiffer. Si vous voulez y'a deux topics avec des videos.

Le trailer d'un spectacle "Fiamma" (1/3 a la fin est consacré au 3 Torches)
http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=2886

Et puis la pub Discovery (on voit mieux certains tricks).
http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=2562

Moi mon kif, ce serait un triple simple (desolé en site swap, je sais pas comment on dit) a 4 torches (devant derrière). Mais les triples c'est chaud dans le noir. En bref, l'ideal, cerait ce que je fais dans cette video mais en feu:

http://video.google.it/videoplay?docid=-7970684930887632830&q
Vus que c'est les figures les plus instables, je suis pas pret de les faire en feu, mais j'immagine et ça pourrait etre joli.

21/10/2006 à 8:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brebis

Mais Jossua, vu que tu tiens quand même assez bien ton 5 massues, tu as jamais essayé le 5 torches ?

La notation siteswap du triple simple c'est 53 mais c'est mieux de dire "triple simple" parce que ça décrit aussi le nombre de tours que font tes massues !
21/10/2006 à 12:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poupine

ca fait vraiment plaisir Very Happy merci jossua et chapeau l artiste
21/10/2006 à 13:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jossua

La magie des videos, non mon 5 massues, n'est vraiment pas assez stable. A chaque fois que je le commence je suis dans l'incertitude, et meme si ca tient un peu, cette incertitude devient plus importante avec le temps. Le jours ou j'arriverais a tenir 5 massues pendant min 2 minutes, alors là, je pourrais envisager d essayer en feu (actuellement mon max est 45 sec).

Ma reflexion est simple plus tu tiens longtemps, plus tu gère les objets dans l'air. 15 sec, avec un mauvais rythme ca peux tenir, 2 minutes c'est nettement plus difficile.

En tout cas si y'a des videos, je suis preneur ca doit etre trop beau.
Puis si y'en a pas, peut etre un soir je me lancerais et au bout de 150 essais, y'auras bien un prise de potable... Wink

A plus.

21/10/2006 à 13:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blz

bien Jossua !
il doit bien avoir plusieurs vidéos 5 torches qui tournent; j'ai trouvé celle là, ça tient pas 2 minutes mais c'est quand même très sympa, c'est sur ce site :
http://www.neyric.com/jonglage-videos.php
lien direct :
http://www.neyric.com/videos/5torches_HEC.avi
22/10/2006 à 12:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jossua

Merci pour le lien, c'est vraiment beau à cinq. De mon coté je vais essayer de faire une petite video des bases du 4 aux torches, ca pourrait etre sympa de voir ce que ca donne. Puis je mettrais un peu d'eventail aussi (je fais encore rien mais c'est vraiment sympa comme truc).

a bientot.

22/10/2006 à 13:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'Tophe

Trop bon!!! ça a swinguer Laughing depuis que je ne suis pas venu.(Le ramassage des châtaignes dans le fin font de l'ardeche ça coupe de technologie moderne)

J'était parti pour poster un pti speech sur le 53 qui est possible de passer en double simple, par rapport a ce que disait jossua

Mais en regardant les vidéos et plus particulièrement la vidéo google je pense que tu doit être au courant donc je post pour ne rien dire oui oui c'est souvent comme ça Rolling Eyes
Smile

Sinon jolie ce que tu fais

slt
28/10/2006 à 12:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jossua

Salut L'Tophe, c'est vrai que'en double simple c'est plus simple Very Happy
mais je trouve qu'au niveau du rythme c'est pas super fluide. On se retrouve facilement avec des lancers syncro. Mais bon dans un premier temps, aux torches c'est vrai que ça peut aider à s'habituer.
Je voulais rectifier, pour le cinque massues mon max c'est 15 secondes et pas 40, je m'y suis remis et c'est toujours aussi mortel. J'ai noter que refaire les educatifs du cinq avec 3 et 4 massues avant l'entrainement avait son utilité. On verras si c'est une bonne piste.
A plus

28/10/2006 à 13:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'Tophe

yep!

Un exercice pas mal non plus, consiste à commence ton 5 de la main gauche (si tu est droitier évidemment)*

TRES chiant mais bon pour l'ambidextrie

see you ...
28/10/2006 à 14:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brebis

Enfin dans un vrai de vrai 53, avec des vrais 5 et des vrais 3 et une bon rythme bien asynchrone les 5 sont sensés aller 4 fois plus haut que les 3 donc c'est quand même beaucoup plus facile en triple-simple.
28/10/2006 à 16:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jossua

Oui Brebis, je confirme et partage pleinement ton point de vue. Sur la base du 53 (j'essaye de me mettre au sideswap), une variante, c'est de faire un double simple (43???) et d'envoyer les doubles en flat exterieur, ça fait une sorte de fontaine super jolie. C'est super dur mais ça rend bien (peut etre parceque c'etait Toby Walker que j'ai vu faire?). En 53 ça doit etre plus tranquille mais les hauteurs de triple en flat exterieur, c'est pas evident.

Aujourd'hui, dans mon delire j'ai voulu essayer le Mills' Mess à 4 en double (encore plus dur que le cinque massues). Pourquoi les figures magiques sont les plus durs Crying or Very sad

28/10/2006 à 16:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'Tophe

brebis a écrit:
Enfin dans un vrai de vrai 53, avec des vrais 5 et des vrais 3 et une bon rythme bien asynchrone les 5 sont sensés aller 4 fois plus haut que les 3 donc c'est quand même beaucoup plus facile en triple-simple.

Mais un 53 en double simple est un vrai 53 puisque jongler en 5 c'est que du double

Jossua, le 43??? dont tu parle c'est un 534 avec le 4 en flat extérieur j'ai vu la vidéo

J'aime beaucoup et ce qu'il fait est très propre

Tiens puisque que l'on parle de 534 voyons un peu comment vova galchenko le fait lui...

Attention vous allez baver... la jongle back, vous connaissez???

C'est à 2min25 de la vidéo.(Mais toutes la video DEFONCE!!!)

C'est ici dans la section videos, en bas à droite
28/10/2006 à 17:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brebis

Bien sur que la cascade 5 la plus facile est en double, mais c'est une question de rythme. Si tu prends le ryhtme d'une cascade 5 en double, et que tu fais un 53 avec ce rythme, les 3 devront etre très très très bas (4 fois moins hauts que le 5) à la limite du possible. Donc ce qu'on fait en général, notament avec la figure triple-simple qui existait bien avant le siteswap, on ralenti le rythme et on lance plus haut.

Donc le rythme du triple-simple est plus lent que celui d'une cascade 5 massues de base, mais cela permet de placer des "vrais" 3 en simple.

J'ai pas l'impression d'avoir été clair, mais bon !
28/10/2006 à 17:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
l'Tophe

Je vois tres bien ce que tu veut dire mais en jongle tout est relatif et la pratique contre-dit souvent, en partit, la theorie(comme dans beaucoup de domaine) donc le terme "VRAI" n'est pas approprié.

Et pour aller dans ton sens le 53 double donnera plus ce rythme 53 53 53 et en triple donnera 5 3 5 3 5 3

Mais c'est ce que je ne voulez pas parler au dessus parce que je pense que tout le monde etait au courant.

Voilou en est d'accord now?

Sinon la video bien???
28/10/2006 à 17:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jossua

Whaou, Galchenco, c'est pas mon style mais il assure à mort. Ben lui c'est sur 5 torches, il doit pas avoir de blem. J'ai particulièrement apprecier ses back cross à 5 en double, super propre. C'est exactement le type de video, qui me fait reprendre courage pour me dire que c'est possible un cinq massues tranquille. Note le 4 massues toutes dans le dos (sous le meme bras) est super estehetique.
La jongle back, j'ai pas compris mais c'est pas grave je fais volontairement abstraction sur les figures trop pas pour moi.

Alors sur le discours triple simple (53) ou double simple (534), pour ma part, c'est pas les calculs qui disent, mais mon corps:
J'arrive à faire 53 avec une devant une derrière,
J'arrive pas à faire 534 avec une devant une dernière alors que je suis plus precis en double arrière qu'en triple arrière.
En tout cas c'est vrai que c'est relatif, parceque on peut bien faire des doubles à hauteur de triple.

En tout cas c'est chouette un Topic comme ça, ça motive Very Happy

28/10/2006 à 18:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'Tophe

yep, carrement!!!! Very Happy
28/10/2006 à 18:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
l'Tophe

j'va essaye de faire une ptite video, (Comment???, je vais voir puisque je n'est pas de cam.)

Mais moi je fait essentielement des massues pour le passing c'est un truc d'on je suis terriblement amoureux

Quand???! bonne qestion Laughing
28/10/2006 à 18:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ilmago

Y a-t-il parmi vous un jongleur d'un bon niveau qui sera présent à la conv' de Bxl et qui a envie de s'essayer au passing avec des torches?
28/10/2006 à 19:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'Tophe

oui oui moi bon niveau(relatif) je sais pas trop mais je tiens le 7 torsches en passing si tu veut assayer le 8 j'sui partant j'ai jamais fait en feu
28/10/2006 à 19:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: