Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
)*( Burning MAn 2006 )*(

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Vidéos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
)*( Burning MAn 2006 )*(
Auteur Message
Imakokode

Message )*( Burning MAn 2006 )*( Répondre en citant
Voici mon petit montage, j'ai fait ce que j'ai pu pour éclaircir certaines scènes mais vraiment pas évident, donc c'est parfois un peu sombre... Neutral J'ai fait ce que j'ai pu avec le petit appareil merdique que j'avais ^^ une grande chance également d'etre en face du "Man" pendant le "Burn" et sur un char surélevé pour admirer les structures emflamée...

Arrow The Spinning side of Burning Man 2006

Dave m'a Flimé aussi pour une session isolations et antispin, un peu foirés pas très précis et tout dans la lenteur Mr. Green c'est pour quoi je n'ai pas inclu ces rushs dans la précédente vidéo, bien trop dynamique. Mais bon, c'est la suite logique tout de même, on appréciera la musique Razz

Arrow Imakokode doubles isolations @ BM06

bonne vids

21/09/2006 à 14:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loon

c'est quoi ce son de texan !!

musik de cow boy Laughing Laughing

c'est un peu apocalyse now comme vid, limite nawak par moment !!

le plus beau reste, t'entendre en parler Embarassed

21/09/2006 à 15:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NeoGreendawg

Message Répondre en citant
Merci pour les vid! Ca donne envie d'y aller...

Anecdote : la musique "Ring Of Fire" (l'orignal) a été utilisé dans une pub pour un médoc contre les hemorrhoid (je sais pas si ça se dit comme ça en français Confused ). Laughing
Désolé mais ça m'as toujours fait délirer... Je sais... Il m'en faut peu... Arrow
21/09/2006 à 15:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazuo0

franchement j'ai adorer l'ambiance de la premiere.

des trucs de taré les strucutures

You read my message. That's enough social interaction for today.
21/09/2006 à 15:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philea

un seul mot a dir : WWAAHHOOOUUUUU
j'aimerai tellement y aller!

21/09/2006 à 17:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vichente

IiiiiiiiiAaaaaaaaa

Très belle vidéo, très bon montage je suis épaté. Sa devait être vraiment impressionnant d'être entouré de tout ses personnes aillant le même but et le même état d'esprit.
Merci pour nous faire découvrire cet univers.

http://www.myspace.com/dansedefeu
21/09/2006 à 18:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
j_naoe

Si quelqu'un avait la gentilesse de m'éclairsire un peu.
Ca ce passe où. C'est quand...
C'est vraiment génial come état d'esprit.
Vivement mon permi et de la tune pour pouvoir faire plein de "meeting".
21/09/2006 à 22:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imakokode

Imakokode a écrit:
Ola amis tourneurs,

Me voilà de retour d’un des plus gros festival de la vie de la mort… une P*ta*N d’expérience, vraiment ..
J’ai fait pas mal d’envieux à ce niveau là, je le sais, alors pour me faire pardonner, voici mon rapport

Je tiens avant tout à remercier sincèrement les personnes qui ont fait en sorte que je sois ce « lucky bastard » , à savoir Stephan, Vanina et Vatra. (you guys kick ass).

Mais c’est quoi au juste le Burning Man ? Rolling Eyes

Un énorme rassemblement d’artistes et de festivaliers qui se déroule depuis plus de 20 ans (!) fin Août, dans le désert aride des « pierres noires », au Nevada (US). « The Black Rock City » soit, la ville qui constitue elle-même le festival, et construite de manière concentrique sur au moins 5 à 7 km autour d’une grande statue : )*( The Man )*(

Qu’est-ce qui s’y passe Question

Manifestation son et lumière en tout genre, c’est l’occasion d’exhiber ses plus folles inventions, sculptures, costumes, galeries d’arts, concours, parades, structures gigantesques, spectacles, sound system, chill out, jeux débiles, et autres réalisations indescriptibles ^^
C’est donc des milliers de projets artistiques regroupés sur un même site pendant une semaine, allant d’un vélo décoré de cyalums jusqu’aux sculptures enflammables les plus énorme possible.

Etat d’esprit

Le festival se déroule dans un esprit de communauté, « nous sommes tous les enfants de la terre… » etc. l’argent ne circule pas, la vente n’est pas permise (sauf glace) ce qui fait que chacun apporte ce dont il a besoin, avec en plus, plein de cadeaux à échanger, partager, distribuer.. du respect et de la considération, des câlins dans tous les sens, pas la peine d’etre intime, on se connais déjà tous. « Welcome home » est la phrase symbolique du festival (bienvenue chez toi). Expression libre pour tous, dans le respect des autres ; le nudisme, les costumes et modifications corporelles font partis du délire.

Survivor mode

Un trip pareil, ça se prépare. Il faut absolument apporter sa ration d’eau et de bouffe pour la semaine, sachant que dans le désert, rien ne se conserve très longtemps. Il faut un masque et des lunettes hermétiques car les tempêtes de sable ne préviennent pas. Un vélo, c’est carrément indispensable, j’en avais un, et en une semaine, je n’ai pu voir que la moitié du site …

Spinners

Sur 40 000 personnes, au moins 1000 tourneurs de flammes cette année avec, pour la représentation finale autour du « Man », 800 performers pro. Les troupe de danseurs de feu sont répartis dans la ville un peu partout. J’ai été invité dans une des troupes les plus renommé : les « pyronauts » où j’ai retrouvé Arashi, MCP et deux amis allemands sans parler des nombreuses nouvelles rencontres. Vatra est l’organisateur des Pyronauts, il nous a prévu une cuisine commune et douche ce qui fait que nous avons vécu en petite communauté de tourneurs, avec échanges, et petits workshop improvisés etc.
Peu de Pyronauts se connaissait, c’est une convergence de tourneurs du monde entier :
Japon, Singapour, Ecosse, France, Montréal, Canada, Allemagne, Chine etc..

Le niveau technique américain n’est pas si pauvre que ce qu’on me disait… Dave Clay lance ses 4 staff (jongleurs balles et massues d’origine) un autre Dave est impressionnant aussi bien aux poi, staff contact, nunch et autres délires; et bien sur, Arashi reste une grande inspiration pour la pratique des poi, il travaille visiblement sur un concept assez innovant, qu’on pourrait appeler « anti-circle » et qui consiste à ne plus faire de rond… du tout. Je l’ai vu s’entraîner pendant 2 heures à faire des trajectoires en triangles, en étoiles et autres, avec un seul glow poi… ça promet.

De manière générale et d’autant plus au Burning Man, les tourneurs US sont profondément dans l’esthétique, la présence scénique et les mouvements corporels. C’est tellement agréable de voir tous ces « personnages », ils sont vraiment beaux. Je vais finir par être vraiment allergique aux fringues ordinaires après ça…

Le houla-hoop est clairement intégré dans la pratique du spinning avec également beaucoup de doigts de feu, éventails et ailes de feu (agrès de spectacle quoi). Petite innovation : une fine baguette qui nous viendrait des magiciens, et que l’on fait tourner verticalement autour de ses mains et de soit, tenu par deux fils invisibles, très intéressant.

Fire Conclave

Samedi soir, c’est la grande cérémonie. Tout le monde se rassemble autour du « Man » mais tout le monde n’as pas accès au « Great Circle » : le plus grand cercle de tourneurs de flamme. Il se découpe en plusieurs tranches autour du « Man » chaque troupe à sa position. Les pyronauts étaient juste en face du Man, autrement dit la meilleure place, ce qui est considéré comme un grand honneur. Après environs 40 min de performance feu en tout genre, c’est le moment de brûler le « Man ». Les bras se lèvent, et les feux d’artifices jaillissent, le podium prend feu avec le « Man » jusqu’à sa chute ; là… c’est 40 000 personnes en délire. Intense émotion.

Plus de FEU !!!!

Il n’y a pas que le « Man » qui brûle, tout au long du festival, des structures de feu hallucinantes animent les soirées. Je me souviens de ce char avec une sorte d’orgue a feu qui faisait des rythme drum & bass selon la puissance des flammes, vraiment très impressionnant. Un serpent métallique animé d’environs 30 M dont les vertèbres et les dents crachent le feu, une sorte d’insecte a 3 pattes de 15 M de haut lance des jet de flammes immense au bout d’un axe rotatif, à l’autre extrémité, une boule avec des hachoirs énormes frôle des personnes volontairement allongé en dessous… Dance dance imulation, la version feu du jeu dance dance révolution, pour ceux qui connaissent, avec combinaison de pompier astronautes intégrale pour léchage de flamme au chalumeau et à bout portant pendant la danse, j’en oubli des tonnes…
Pour finir, dimanche soir, c’est là que tout crame vraiment, à commencé par le temple, sorte de village spirituel d’une 15zaine de tipis de bois, puis c’est le Belgium bidule qui s’enflamme, une énorme structure, la plus grosse du festival, faite de planches en bois et qui faisait office de dance floor les nuits précédentes. Un tat de bois équivalent à 50 maisons disait-on… qui prend feu, le plus grand feu qui m’ai été donné d’observer.

Images
Mr. Green

Avec mon appareil numérique merdique, j’ai pris ces quelques Photos :

Arrow BURNING MAN 2006

Bientôt une petite vidéo de basse qualité, comparable a celle du Boom,
et le résultat d’une longue journée de travail avec du photographe Abectphoto de New York, qui voulait perfectionner ses shoot de feu. Ces photos sont de très bonne qualité.

Imagine and Enjoy. Neutral

21/09/2006 à 22:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j_naoe

Merci beaucoup pour ce petit taupo.j'en avait entendu parler dans Malcome( la série difuser sur la 6) mais je pensais pas que ça éxistait vraiment.
ça a l'air d'enfer
21/09/2006 à 22:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
linesaine

merci bicoup pour ces videos Ima , ca fait pas mal de temps que je reve d'y aller....mais comme ce festival existe depuis pas mal de temps (entre 10 et 20 ans il me semble ...) je me demandais si il ne commencait pas a etre victime de son succes....
d'apres ce que tu en dis , ca n'a pas l'air d'etre le cas et ça, ça fait bien plaisir...ca me remotive pour y voyager d'ici un an ou deux (en fonction des moyens financier Confused )..

ca doit etre une sacrée experience que d'y poser une flamme dans ce festiv en plein desert

bye

Dernière édition par linesaine le 23/09/2006 à 13:20; édité 1 fois
22/09/2006 à 10:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Super vidéo (la première) MERCI !

"Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government."
22/09/2006 à 16:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
kev

cool les 3 batons!
22/09/2006 à 18:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thoùm

Ouah la belle bande de tarés ! Laughing

Ca fait plaisir à voir. Très jolie vidéo, qui rend une ambiance plutot déjantée. Ca devait être énorme !

http://www.thoum.fr
22/09/2006 à 22:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yellowduff

Ouaou, en effet! T'es vraiment un pti chanceux d'être allé là-bas toi^^ (je sais, on a déjà du te le dire!)!

Alala, vraiment une orgie de feu ce truc! On se sent petits avec nos soirées flammes ridicules la...
Enfin, ça devait être que du bonheur! Une rencontre comme celle là, dans cet esprit là, avec des jongleurs comme ça! Alala, comme je t'envie!
23/09/2006 à 10:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mo

la musique texane est géante, franchement, on voit pas le temps passé, je suis resté scotchée face à tout ça, j'ai trouvé mes prochaines destinations de vacances, c'est géant, plein d'bjet délirant, trop beauuuu Shocked Shocked

23/09/2006 à 20:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
spiral trib'
Membre de Nostra Scein

aaaaaaaarrrggghhhhhhhhhh!!!

j'ai un gros coup de blaze tout un coup, seul, face à mon PC...

"Et la poésie... cela vaut bien le prix d'un sandwich, et puis celui d'un autre poème..?"
23/09/2006 à 21:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: