| Auteur |
Message |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 943 Localisation: PARIS 20 EME |
|
Vidéo Jive Faury manipulation d'objet |
|
Je voulais vous faire partager une p'tite vidéo extrait du spectacle Patchwork de Jive faury de la compagnie sens dessus-dessous que je trouve particulièrement belle et inspirante. Franchement allez voir ca vaut le coup, manipulation de bâton, de canne, de massue
http://ciesensdessusdessous.free.fr/Video/Video.html
l'associé du diable 
| 20/09/2006 à 9:04 |
|
 |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 81 Localisation: killarney, ireland |
|
|
|
manipulation et danse comtemporaine...woaaaa....ca change, c est beau...merci pour la video!
Les 3 massues en vague, je trouve cette vigure vraiment riche d inspiration!!
_________________ whatever |
|
| 20/09/2006 à 10:32 |
|
 |
furet
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 147 Localisation: fresnes 94 |
|
|
|
n'hésiter pas a acheter " in isolation" jive y fait toutes ses anciennes routines dedans...
_________________ et ramene tes copines..... |
|
| 20/09/2006 à 11:59 |
|
 |
Rastaxl

|
|
|
|
superbe video , c'est vraiment magnifique !
MERCI
| 20/09/2006 à 12:29 |
|
 |
meast

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 223 Localisation: ville d avray |
|
|
|
ca fait tellement longtemps que j 'entend parler du monsieur et tellement longtemps que je galere a trouver une video de lui...c'est un grand plaisir...pas deçu du tout...merci...
si quelqu'un possede "in isolation"je serai ravi de pouvoir le visionner...ou sinon une petite soiree dvd a epita...
|
|
| 20/09/2006 à 12:59 |
|
 |
linesaine

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: val d'oise (95) |
|
|
|
je ne pense pas etre el seul a l'avoir,mais si ya un lecteur dvd a epita..je peux le ramener...
sinon, j avais deja vu la video sur jongle.net..et c'ets vrai qu'elle laisse sans voix.....
origalité, fluidité, technique...et ethetique..tout ce qu'il faut pour un peur moment de jongle...
meme apre sl'avoir revu plusieurs fois de suite, ya des isolation que je n'arive pas a comprendre. comme certaines iso /manip au baton... si quelqun pouvait me l'expliquer... (occasionellement a epita ou ailleurs...)
|
|
| 20/09/2006 à 15:02 |
|
 |
Yellowduff

|
|
|
Rofl, jvoulais être le premier a faire une critique qui critique, et je m'aie faie doublé!
Ouais, perso, c'est pas trop mon truc franchement, c'est pas mal, et le gars est très fort, mais je suis vraiment pas fan de ce genre de spectacles...
|
|
| 20/09/2006 à 15:28 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 869 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
| 20/09/2006 à 16:00 |
|
 |
linesaine

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: val d'oise (95) |
|
|
|
 |
 |
Je crois que maelle plaisantait. |
c'est meme sur.
c'est aps beau d'etre jalouse 
|
|
| 20/09/2006 à 16:53 |
|
 |
Yellowduff

|
|
|
Ben moi je plaisante pas, c'est pas mon truc (sans animosité) !
|
|
| 20/09/2006 à 17:31 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
C'est magnifique. J'aimerai bien savoir les heures d'entrainement devant son miroir
|
|
| 20/09/2006 à 18:24 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2812 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
J'adore. Tout simplement
que quelqu'un lui fixe un emetteur GPS sur sa personne et quand il vient à Paris on lui saute dessus !
| 20/09/2006 à 23:36 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 705 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
 |
 |
manipulation et danse comtemporaine...woaaaa....ca change |
Ah bon? nan parce que moi je trouve ça très très "années 90' "style esthétique vu et revu, les petits sourires et les expressions éfféminés du danseurs jongleurs "contemporain" ultra humble, habillé en noir et objets blancs, salle de spectacle rideaux noirs et projo... Argh... Je suis allergique.
J'adore Bruno ou Morgan, mais ce n'est pas de l'inovation en terme d'esthétique selon moi.
La technique? fabuleuse, c'est de loin ceux qui ont le plus bossé dans des conditions réelles de travail. Et c'est en ce sens un exemple à suivre, de grands maitres. Merci pour le lien Spart en tout cas, bien que je n'aime pas du tout le style, ce gars là il maitrise le staff, ça fait plaisir . Bon et on le rencontre quand alors ? 
| 21/09/2006 à 12:13 |
|
 |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 81 Localisation: killarney, ireland |
|
|
|
Ca change pour moi en fait, j ai vu peu de video de ce genre ... en tout cas merci pour l'explication, ca fait plaisir!
_________________ whatever |
|
| 21/09/2006 à 13:08 |
|
 |
jive
|
|
|
|
Salut à tous,
Je fais un post pour répondre à Imakokode. Il m a envoyer un mail perso pour que je réagisse…
Je vois que ma vidéo fait parler et discuter... je vais juste mettre quelques précisions sur ces images... Car il faut recentrer le contexte…
Ce n est pas une vidéo de spectacle (je le préciserais plus tard sur le site) mais une vidéo de travail.. Je m explique... j ai tourné cela il y a bientôt 2 ans en deux heures pendant que je jouais dans un theatre.. J ai profité d’avoir un cadre noir et surtout des lumières pour tourner et ainsi obtenir avoir un focus total sur le travail de manip…
Le but était de tourner des materiaux de manip très neutres.. Voila pourquoi je suis en noir et que l interprétation est très neutre... c est a dire juste la technique...
Je considere l interprétation autant importante que la technique…Car ceux qui travaillent sur scène savent que la technique ne suffit pas et que l interprétation est ce que tu véhicules...
Car c est ce que tu veux raconter et faire passer à travers ta discipline.... La où tu peux porter une parole…
Cette vidéo était destinée à un sound designer pour qu il rencontre ma façon de jongler pour bosser avec moi sur le projet... Donc sans interprétation pour l’influencer le moins... C est à dire par un costume comme ça ou comme ci… par un jeu theatrale comme ça ou comme ci...
Le but du jeu était de savoir sans autres artifices si les manip pouvaient raconter des histoires… ! On est là directement dans le projet Mue(s) !!!
Et oui, car le spectacle ne s appelle pas Patchwork mais s appellera Mue(s) (lire le site!), il sortira si tout va bien en 2008... Patchwork veut dire petits bouts mis ensembles...
Merci pour tout ce que vous dites et je suis pret à partager mes savoirs aux croisées des routes...
Jive...
|
|
| 21/09/2006 à 22:00 |
|
 |
|