| Auteur |
Message |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 565 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
[tutoriel]vidéo type qui pourrait plaire a vicered |
|
depuis pas mal de mal de vidéo,peu de mes interventions sont comprisent (sur le forum).donc a la demande de quelques personnes, voila pour qu'est-ce qu'une bonne vidéo.
le fond:
il doit etre dense et faire avancer les choses.de nouvelles figures, enchaînement, rebonds, arrêts peuvent permettre facilement de remplir une bonne vidéo, mais cela n'est pas la seul façon de le faire.
Un vrai theme pensé, construit et suivit tout le long de la vidéo, comme une chorégraphie, une session utilisant plusieurs personnes, ou des éléments extérieurs sont aussi très efficaces !!
la forme:
elle doit être irréprochable.pas de décor miteux, de débarras, de hall d'entrée, sauf si le décor fait parti d'un thème étudié en rapport avec le fond.
quelques soit son niveau, on ne doit pas montrer de figure qu'on ne réussi pas, la partie chaîne est la pour accueillir les vidéos de figures cours d'apprentissage, surtout quand celles-ci ne sont pas nouvelles du tout.
de plus, même avec movie maker, nous avons tous la possibilité de faire en sorte de ne pas montrer les ratés !!! mais ce n'est pas une raison pour faire des transitions horrible entre deux sessions.du propre, même simple, est toujours agréable a voir.
voila si vous avez des questions j'y répondrais 
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 19/09/2006 à 22:31 |
|
 |
Rick Dangerous

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 217 Localisation: Strasbourg |
|
|
|
Et bien sûr il devrait porter un chapeau multicolore ponctué de petites clochettes, et avoir un joli cul.
|
|
| 20/09/2006 à 0:56 |
|
 |
NeoGreendawg
|
|
|
|
... Et la bite à l'air tant qu'on y est.
C'est bon , je sors 
|
|
| 20/09/2006 à 2:02 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
J'trouve ca cool .. Au moins maintenant tu préviens ..
Donc la moralité c'est faire des pois c'est bien, travailler ces mouvements c'est mieux et si on veut se montré autant s'y etre un minimum préparé, le web regorge de regards divers et variés ..
Bon Vicered t'as plus qu'a copié l'adresse de ce post et la collé a chaque fois que sa te démange
Pis la corrigé un chtouille parceque je me doute qu'on va le revoir souvent ce post ..
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 20/09/2006 à 3:50 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 869 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
Re: [tutoriel]vidéo type qui pourrait plaire a vicered |
|
 |
 |
voila si vous avez des questions j'y répondrais  |
Les chevilles, ca gène pas pour mettre un pantalon ?
_________________ Deviantart
http://www.thoum.fr |
|
| 20/09/2006 à 12:27 |
|
 |
D.Menza
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 765 Localisation: asnieres,92 |
|
|
|
il est plus aisé de donner le bon conseil que le bon exemple ....
_________________ "D.Menza : l' homme le plus beau , intelligent et talentueux que j' ai créé ..." (cf. Chuck Norris , "La Bible" psaume 17) |
|
| 20/09/2006 à 12:36 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
marrant on reproche souvent a vicered d'avoir un ton special et de " ne pas avoir de respect pour les autres "
je remarque que les "autres" en question ne se gènent pas
au lieu d'insulter vicered betement donnez vos arguments sur la maniere dont vous concevez une video
(ou peut-etre que vous n'en n'avez pas ?
c'est vrai que les videos sont beaucoup plus compliquée tout d'un coup ! )
pour ma part j'adhere totalement a ton point de vue vicered
|
|
| 20/09/2006 à 12:58 |
|
 |
Rick Dangerous

Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 217 Localisation: Strasbourg |
|
|
|
Y'a pas d'insulte, tout au plus une référence au titre du post pour le moins...Ambigu.
Aaaprès on en revient toujours au même sempiternel problème de FORME. Ce ne sont pas des "conseils pour faire une bonne vidéo" invitant tous les membres à participer à l'élaboration d'une charte de ce qui fait une bonne vid, c'est un pêché d'orgueil en 20 lignes: divertissez sa majesté.
Alors forcément, ça attire les Flames.
|
|
| 20/09/2006 à 13:02 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 869 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Merci Rick
C'est le ton que j'aime pas. Savoir comment môssieur vicered aime les vidéos, rien à braire. On me reproche de pas argumenter, et je ne le ferai pas : c'est le post sur les goûts de vicered, après tout.
_________________ Deviantart
http://www.thoum.fr |
|
| 20/09/2006 à 13:24 |
|
 |
clement

|
|
|
|
je suis d'accord pour la recherche de nouvelle figure ou toute recherche quelque quelle soit tant qu'il y a de l'innovation mais je pense qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte .
pour ma part l'esthétisme compte beaucoup et essayer des chorégraphies sur une musique bien précise ou les gestes sont rythmé par rapport a la mélodie est un concept qui n'est hélas que très peu travailler ( yes i'm a yuta's fan!!! ).
il est vrai que le niveau poï français a beaucoup augmenté mais que l'innovation quand à elle n'est pas énormément au rdv c'est pour cela que je comprends l'avis de vicered et le partage parfois il y a trop de vidéo de bon niveau qui se ressemble parce qu'on voit les memes figures mais c'est pas une raison pour dire que c'est "naze" faut pas etre trop radical dans ses propos .
voila c'est ce que je pense
sur ceu @@@@+++++!!!!!!!!!!! 
|
|
| 20/09/2006 à 13:32 |
|
 |
D.Menza
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 765 Localisation: asnieres,92 |
|
|
|
PTDR !!
nan c est pas vrai , il l' a fait ...!!!
sur ta description d une belle vidéo , je suis entierement d accord avec toi vicered le fond , la forme tout le tralala....!
mais tu oublies une chose primordiale..... ici c est un forum , et non pas une encyclopedie ....
tu veux que des belles vidéos , fais un site qui les répertories ....appelle ca le Top50devicered.com si tu veux ....
ici ce forum est celui d une association (dont tu fais parti) et qui a pour but de developper la pratique de la jongle de feu (et bien d autres choses bien sur ...!) , je ne pense pas que le developpement de cette pratique ce fasse grace a un tri sur les videos "non-pro" de burneurs...
un forum est (pour moi) un lieu d echange , un lieu de partage et de rencontre entre les burneurs de tout les horizons et non pas un site reservé a une elite .....
la section vidéo est faite pour que les gens partagent leur passion autrement que par ecrit...
que les gens soit newbies ou pro , la chose primordiale dans le pratique de jongle de feu est la passion ....désolé ...pas la performence ..... !!!
voila , je ne supprime pas ce topic car je tiens a respecter ta description de ce que tu appelle "vidéo utile" mais je lock tout de meme ce topic qui ne mène pour moi a rien d interessant et de constructif.....
Menza ..
_________________ "D.Menza : l' homme le plus beau , intelligent et talentueux que j' ai créé ..." (cf. Chuck Norris , "La Bible" psaume 17)
Dernière édition par D.Menza le 21/09/2006 à 10:01; édité 2 fois |
|
| 20/09/2006 à 14:43 |
|
 |
yuhuu

|
|
|
|
faudrait pas non plus que ca frustre les gens pour poster des videos ici, tout le monde a le droit d'en poster, meme si ca plait a Vicered...
Et puis c'est sur le genre de videos pas tres jolies a regarder qu'on peut donner le plus de conseil, c'est la ou on voit les defauts..
Apres, ce topic peut servir a insiter les gens a faire des videos qui sortent de l'ordinaire, autres que quelquechose tourne vite fait dans son jardin qu'est longue et/ou pas agreable a regarder. Et meme si on a peu de niveau ou pas une technique exceptionelle on peut faire des trucs sympas...des trucs originals !
|
|
| 20/09/2006 à 14:43 |
|
 |
|