| Quelles bolas utiliser vous pour vous entrainer? |
| chaines |
|
30% |
[ 14 ] |
| chaussette |
|
69% |
[ 32 ] |
|
| Total des votes : 46 |
|
| Auteur |
Message |
j_naoe

|
Bolas d'entrainement? |
|
Salut
Je tenais juste a savoir si pour votre entrainement, vous preniez vos bolas feu ou otre chose?
|
|
| 31/08/2006 à 15:47 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 716 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
c'est radical comme entrainement: soit des poï en feu (donc c'est pas un entrainement) sinon autres (chaussette??).
Soit un peu plus precis dans ton sondage
_________________ Each one must find his own way |
|
| 31/08/2006 à 15:59 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
je fai comment pour changer?
a par tout suprimmer et ça je sai pa faire
|
|
| 31/08/2006 à 16:09 |
|
 |
clement

|
|
|
|
ben tu suprime ton topic et tu recommence!! 
|
|
| 31/08/2006 à 16:53 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
eu ba, je sai pas faire
|
|
| 31/08/2006 à 17:57 |
|
 |
nidrym

|
|
|
en haut à droite de ton post t as un bouton edit...
|
|
| 31/08/2006 à 18:08 |
|
 |
j_naoe

|
|
|
Daccord mais je ne peut pas toucher au sondage et je ne peut pas suprimer mon topic
|
|
| 31/08/2006 à 18:10 |
|
 |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 451 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
|
|
il m'arrive d'allumer mes meches dans mon jardin pour une seule photo .... une seule figure.....
c'est de l'entrainement .....
mais bon en grande majorité chaussettes ........ et meme pourquoi pas chaussette en spectacle!
_________________ Siteswap sans conscience n'est que ruine de l'âme. |
|
| 31/08/2006 à 18:19 |
|
 |
C-liyah
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 163 Localisation: Vers Sailles |
|
|
|
Les 2... les meches éteintes ou les chaussettes et puis même parfois la flamme rentre dans l'entrainement. Que de la chaussette et le jour ou on prend ses meches, c'est plus pareil...
_________________ "Electron libre" |
|
| 03/09/2006 à 17:01 |
|
 |
clement

|
|
|
|
perso je m'entraine tréééé souvent avec des cravattes semi extensible de chez badaboumm
je les trouves nickel!! sinon poï-socks pour travailler les lacher!
|
|
| 04/09/2006 à 15:16 |
|
 |
HuGo

|
|
|
ba vu que socks et chain sont 2 choses radicalement différent , quand jveux mentrainer aux chaines jmentraine meches éteinte .
C'est un peu con de vouloir bosser ses futurs figures de feu avec ses socks a mon sens hein .
_________________ Signature toi meme ... |
|
| 06/09/2006 à 9:47 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 356 Localisation: paris 17, la ou Paolo pêche siffle le matin quand tu dors.... |
|
|
|
Moi personnellement, je conseil de commencer étape par étape.
1: les chaussettes.
Ca permet de découvrir les mouvements puis de le travailler avec des matériaux qui ne font pas mal. Souvent on découvre pleins de mouvements en même temps et on ne prend pas la pene de les approfondir, de bien les ressentir. Je précise quand même que le spInning est trés corporel et qu'en plus de l'instrument, le corps travail aussi. C'est comme ca qu'on arrive a avoir de la grâce. Une fois les figures comprises et bossées, c'est la deuxiéme étape.
2: les chaines éteintes
Avec elles, on change de poid, souvent de taille de bollas. C'est important de bien les ressentir parce que les sensations sont differentes d'avec les chaussettes (moins de flexibilité du a la chaine au lieu de coton pour les soks). Eteintes, elles nous permettent de voir si nos mouvements sont bien compris et surtout fluides. Nan parceque ca a pas l'air mais la fluidité de certains mouvements change du tout au tout avec les chaines (iso\hyperloop).
3: le feu
Toujours a prendre avec précaution,une fois les chaines éteintes maitrisées, le feu est "autorisé". Il est ausi a travailler car le poid change et il ne faut pas se bruler ou hinaler la balle de fumer....
Ces conseils ont l'air futils,cependant, travailler étapes par étapes permet d'acquerrir beaucoup plus de fluidité, une certaine routine travaillée et surtout de la grâce (oui c plus facile quandn connait parfaiment ses mouvements et son propore style de jongle). Bien entendu tout cela demande du temps et de la persevérence.
Bon courage à tous et les poi c'est FEUNE !!! 
_________________ Tourneuse de chaussettes et accesoirement staff ventilo... |
|
| 06/09/2006 à 16:49 |
|
 |
|