| Auteur |
Message |
kOma

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 191 Localisation: 57 (Moselle) |
|
[Question] Staff telescopique |
|
En me balandant sur le site de Passe Passe section Feu -> Baton Indien
J'ai vu qu'il y avait un staff telescopique qu'on peut allonger et retrecire.. je voulais savoir si c'était un assez bon produit ou si c'est de la pure m**** qui sert à rien ? Si la sécurité est aux normes aussi !
_________________ L'art du feu n'est pas la pyromanie.
Pratique : Massues,balles,contact,meteor,staff,bollas |
|
| 27/08/2006 à 17:54 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
sérieux mieux vaut faire soit meme son matos feu que d'aller l'acheter dans un magasin.
La meche est bonne presque partout apres un peu de bricole et de posts sur BCC et tu devrais vite avoir largement au dessus de ce qui se fait de facon "aux normes".
Et moins cher en plus.
_________________ "Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."
 |
|
| 27/08/2006 à 18:02 |
|
 |
pecheur

|
|
|
salut kOma,
je ne peux pas te donner un avis précis sur ceux de chez passe-passe
mais sache que de facon générale les staff télescopique c'est pas vraiment ca en terme de solidité ni de sécurité....
de ce que j'ai pu voir et entendre ces staff ne dur pas bien longtemps et j'ai vu plusieurs fois un bout télescopique se barrer en pleinne session (plus ceux que j'ai essayé étaient plutot léger et le poids mal réparti).
bref pour un prix aussi élevé mieux vaut faire son matos soi même
_________________ la luz no es gratis |
|
| 28/08/2006 à 9:14 |
|
 |
kOma

|
|
|
Ah okay j'vois bien le spéctacle.. roh c'est pas grave si à la fin il reste plus que deux bords on peut toujours en faire des batons pour cracheur
Enfin bref merci de vos conseils j'crois que j'prendrais pas xD
|
| 28/08/2006 à 17:02 |
|
 |
guizmo
|
|
a vrai dire |
|
j'ai acheté ce staff et testé pendant 2 mois; verdict:
_mèches: à chier (à la limite ça se change)
_solidité: pour l'instant il tient mais plusieurs personnes m'ont dit de faire attention (effectivement, il faut éviter de le lancer si tu n'es pas sur de le rattrapper sinon ça va)
_équilibre: vraiment bon de mon point de vue. dès qu'il est lancé, ce staff garde bien la vitesse et est très agréable. Certains pourraient être déçus car le poids est un peu trop centré vers le milieu à cause de l'encasrtement des deux mêches dans le bâton central. il faut tester koi.
_poids:je ne saurais pas vous dire car j'ai peu de références. pour vous donner une idée j'ai des courbatures à partir de 1/2 heure. il faut alors que je ralentisse la cadence pour éviter de me faire une tendinite. il pèse pas 3 tonnes non plus.
Dans l'ensemble, je suis plutot statisfait de ce staff malgré le prix monstrueux.
|
|
| 29/08/2006 à 15:33 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
En effet ce staff est très fragile...
Question poid, non seulement il est léger, mais il a surtout très très peu d'inertie... aspect non négligeable d'un bon staff.
Et pour ce qui est du prix je n'en parle meme pas!
|
|
| 29/08/2006 à 15:57 |
|
 |
kOma

|
|
|
Ouais bah pour me consoler j'prépare un nouveau staff (acier chromé :p)
puis je le montrerais surement dans la section brico..
|
| 29/08/2006 à 23:01 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 340 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
| 27/08/2008 à 17:13 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 340 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
| 07/09/2008 à 20:40 |
|
 |
Fouch

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 155 Localisation: Toulouse (31) |
|
|
|
 |
 |
Si des gens sont encore intéressés à chercher des info sur un forum aussi inintéressant :
|
hey mais pète un cou mec
_________________ http://www.myspace.com/festifouch
« Le montage est l’art d’exprimer ou de signifier par le rapport de deux plans juxtaposés de telle sorte que cette juxtaposition fasse naître l’idée ou exprimer quelque chose qui n’est contenu dans aucun des deux plans pris séparément. L’ensemble est supérieur à la somme des parties. » — Sergueï Eisenstein |
|
| 07/09/2008 à 21:06 |
|
 |
Morefire
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 668 Localisation: La ou la rivière ondule et ou les oiseaux chantent la nuit ... |
|
|
|
Il peut pas parce que si'l FLATule ça le décrispe et il fais tombé son staffgraal ANTISPIN sur la gueule à st Jean alors ça le fais pas !
_________________ Twist&ShooT
 |
|
| 07/09/2008 à 22:49 |
|
 |
|