| Auteur |
Message |
galastix

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 77 Localisation: killarney, ireland |
|
Handstickattack!! |
|
Bon salut a tous!
Comme c est tres calme par ici, je me permet de lancer un petit sujet sur les baguettes!!
Dans la pluspart des videos que l on peux voir sur le net, j ai remarquer la chose suivante:
Beaucoup de jongleur reste en general fixer sur le schema classique des baguettes qui anime le baton, du coup il n y a qu un element actif: le baton..
Alors pourquoi ne pas essayer de donner vie aux baguettes, de leur donner autant de valeur que le baton, d inverser les roles pour que l ensemble soit plus riche ou complet...
Alors on peux bien sur jongler l ensemble, et la deja y a pas mal de boulot, il y a les manipulations doigts baguettes, d ailleur y a une ou deux video sur youtube de drumstick spinning ( spinology..), ca donne pas mal d idee...
Il ya aussi ce que j appel les switch, c est a dire inverser les roles , le baton devient baguette, et la baguette devient baton..
Donc le tout (+ d autre encore..), mixee deviens tres interressant a bosser, ce qui permet des lors de sortir un peu des sentiers battus...
Et j ai pas parler des equilibres et d autres truc...
J espere que ce sujet interessera le plus de monde possible!!!
a+
_________________ whatever |
|
| 25/08/2006 à 18:17 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 939 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Galastix a tout à fait raison, on ne parle pas assez de l'importance et des multiples possibilités qui sont liées aux baguettes. D'autant plus en ce qui concerne le rendu visuel si on parle de baguette de feu ou lumineuse.
tout d'abord on peut parler les lâchers de baguette simple où l'on utilise la baguette ne faisant pas tourner le bâton et là beaucoup de passages sont possible : sous la jambe, dans le dos, derrière le bras etc...
ensuite on peut aussi faire des lâchers de baguette tout en lancant le bâton, là le petit coup de poignet est nécessaire pour tout d'abord faire décoller le bâton et donner la rotation nécessaire à la baguette pour faire un ou plusieurs tours, rattraper la baguette et ensuite le bâton. Là aussi plusieurs variantes restent possible en fonction des positions du corps : sous la jambe, derrière le dos et cela que le bâton soit en hélice ou en hélicoptère.
Après on peut parler aussi de jonglerie pure avec le bâton et baguette, j'entends par jonglerie pure, le fait de jongler comme aux balles et là diverses possibilités s'offrent à nous comme la douche en hélice ou en hélico : on fait tourner le bâton et les baguettes en douche comme aux balles. La cascade aussi avec un départ en bicyclette, on lance le bâton et les baguettes suivent, le temps d'un tour ou plus pour récupérer son bâton en bicyclette ou autre.
Ensuite on a la version trés intéressantes de galastix qui consiste à remplacer le bâton par la baguette, là pleins de chose sont possibles malgré la difficulté des tricks : l'hélice, l'hélico une baguette, l'équilibre... tout ceci en gardant son bâton en mouvement de twirling de l'autre main (essayez d'imaginer tout ceci avec des baguettes en feu ou lumineuse, cela donne vraiment un superbe effet visuel et casse le rythme)
Les flourishs sont même quasiment indispensable pour tout bon bâtonniste, histoire d'occuper simplement sa main inactive, le concept étant de faire tourner la baguette sur ces doigts comme en twirling, ce genre de figure enchaînée sur une hache (cf massue) peut être vraiment superbe
Voilà je déballe un peu ma science car j'voulais réagir sur ce post trés intéressant amené par galastix, j'attends vos impressions, vos expériences, quels sont vos tricks persos ? Que travaillez-vous dans le même style ? Posez vos questions et/ou encore mieux balancez vos vidéos
A mon humble avis, au niveau lâcher de baguette la grosse référence en france reste Mjchael que vous pourrez retrouver de temps en temps sur jongle.net et qui en a fait une de ces spécialités : lâcher de baguette double bâton
C'est à vous les gens 
| 28/08/2006 à 13:23 |
|
 |
galastix

|
|
|
Merci sparta
Donc la ca devient vraiment tres interressant et c est tant mieux!!!!
Pour les laches de baguettes simple, on peux aussi penser a deposer la baguette derriere la nuque, vers l interieur ou l exterieur... pour la recuperer, bin c est au choix...(main de depart, l autre main, pieds...).
Lancer de baguette combiner lacher de baton: voila une excelente figure qui est pour moi a l origine de beaucoup d' autre!!
Une que j aime bien , c est une sorte de poursuite, c est a dire la meme figure repeter plusieur fois en inversant la rotation de l ensemble, ou en alternant celui ci verticale/horyzontale ect..
......ect...
C est quant meme dingue de lire parfois des gens qui disent s ennuyer avec leur baton !!!!
Vive le baton!!!!!!
|
| 28/08/2006 à 14:38 |
|
 |
wadada
|
|
|
Perso, j'en presque jamais, pour l'instant je travail a la maitrise de mes figures, apres c'est clair que ca va y aller les baguettes en l'air ! Et je commence a peine a faire quelques flourish (c'est pas si simple que ca en a l'air en fait !!) donc je vais pas pouvoir vous aider.
Chapeau Galastix pour l'helice avec une baguette, dans le genre super dur, c'est pas mal ca !! Et c'est clair, je me demande bien comment on peux s'ennuer avec un baton, y'a tellement de figures a taffer, sans parler des enchainements ... c'est fou !
|
|
| 28/08/2006 à 20:03 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 330 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
[ Noob ]
C'est quoi un "flourish" ?
Une personne aisée qu'on regarde sans les lunettes ? ... ( euh je crois que ma blague a ratée comme on rate un train quand on est dans l'aréoport)
Merci pour les idées !
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 31/08/2006 à 20:51 |
|
 |
linesaine

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: val d'oise (95) |
|
|
|
les lachers de baguettes , flourish et autres mouvemenst de baguettes sont vraiment beaux , mais reste galere a apprendre (fin ,avis perso , je sais pas si c'es un blocage ou un manque de motiv vis a vis de mes baguettes.
par contre, je suis sceptique sur l'esthetique des mouvements de baguetttes en jongle feu...la nuit, on ne les voit pour ainsi dire quasiment aps...(fin, c'est une reflexion que l'on ma faites lorsque je testais quelques lachers ou rotations de baguettes en jongle feu.)
je n'ai pas vu les videos de mjcael ( erreur de ma part, je vais de ce pas sur jongle.net rectifier ca mais il me semble qu'oli se defend pas mal aussi dans son jeu de baguettes.
|
|
| 31/08/2006 à 21:44 |
|
 |
spiral trib'
Membre de Nostra Scein
|
|
|
et les baguettes fluorescentes?
réalisable avec une pate du même nom.
Jamais essaié, jamais vu, aucune idée du rendu qu'il peut y avoir... ne faisant pas de golo je dévoile simplement l'idée.
_________________ o0O~~always in your inner brain~~O0o
"Et la poésie... cela vaut bien le prix d'un sandwich, et puis celui d'un autre poème..?" |
|
| 31/08/2006 à 22:22 |
|
 |
galastix

|
|
|
Avec des baguettes phospho ou encore mieux des baguette feus, les flourish rendent vraiment bien, mais c est finalement l ensemble des exercices que tu peux combiner avec le baton et les baguette qui rende la chose vraiment interessante!!
C est claire linesaine, ce type de manipulation ne viens pas en deux jours, mais le jeu en vaut la chandelle, vraimant..
a+
|
| 31/08/2006 à 23:08 |
|
 |
tinky

Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 78 Localisation: 77 montereau |
|
|
| 31/10/2006 à 13:27 |
|
 |
linesaine

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 252 Localisation: val d'oise (95) |
|
|
|
il me semble que Kooothor et spartacus ont deja fait une video avec ce type de baguette...
pour les lachers de baguettes, une variante interressante et assez abordable concerne le sitewap baton..
en gros on lance son baton (en helice ou helico) ainsi que les baguettes dans le rythme du siteswap voulu..
pour l'instant je n'arrive qua passer le 531 et une variante bizaroide du 62313 (fin moi j'ai plutot l'impression de faire du 413 (baton lancer en 4, puis lancer de baguette en 1, 3 ) , sauf que cest pas un siteswap valide...faudrait que je fasse une video ; vous pourrez peut etre me dire ce que c'est ..)
a l ejc il me semble avoir vu oli et markus furtner s y entrainer (bcp "plus mieux " que moi evidement .)
sinon un travail interressant consiste a tenir l'helice d'une main, et a lancer sa baguette "inactive" en rotation de 180 ou 360° (fin demi tout ou tour complet ..) mine de rien c'ets pas si simple, surtoit si on essaye de faire ce lancer de baguette en rythme ..
|
|
| 01/11/2006 à 13:29 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|